[Revell] 1/72 - General Dynamics F-16A Fighting Falcon Mlu "Tiger Meet 2009"
+22
Thierrytigerfan
hooz
ghostryder
dams64
Brazilian-Tiger
bx19gt
tfab54
FW190Dora
fanakit
TURTLE
MOUSSE49
frelon94
Dakota 22
rvb_cocardes
NC-900
Xanathos
rod
hitman
Tigerfan
Domi
trochon
Flab42
26 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[Revell] 1/72 - General Dynamics F-16A Fighting Falcon Mlu "Tiger Meet 2009"
Bonsoir à tous,
Et bien c'est partit pour un nouveau concours, après avoir laissé de côté à mon plus grand regret, celui sur le 32ème, mais la motivation était HS
Avant toute chose, je souhaite bon montage à tous les "concurrents", que tout le monde y prenne beaucoup de plaisir !!!
Et puis cela fait plaisir de revoir certaines têtes connues par içi, à l'occasion d'un nouveau concours !
Alors qui dit "Tigermeet", dis jet moderne, pas mon sujet de prédilection, je l'avoue, mais il faut aussi des fois, sortir un peu de ces habitudes, pour découvrir d'autres choses, donc d'autres techniques et d'autres connaissances, alors je profiterais de ce concours, pour refaire une "lampe à souder" à une autres échelle que le 144ème
Mon choix c'est porté sur un F-16 Mlu Belge, du "Tigermeet 2009", sur la base d'une maquette Revell au 72ème (pas mon échelle favorite non plus ! ) qui a plutôt bonne presse.
Je suppose que tout le monde connais le F-16, mais pourquoi Mlu ?
Cela est la signification de "Mid live update", ce qui peut se traduire par "remise à niveau de milieu de vie", en clair vous prenez un F-16A Block 15, vous améliorez sont réacteur F100, un nouveau HUD, vous déplacez les feux d'atterissages sur les trains du même nom, , une nouvelle IFF, la capacité de lancer des missiles AIM120, un pod FLIR, et quelques autres choses, et vous obtenez le Mlu.
La boite
Bon, je n'ai pas posté le contenu de la boite, cela peut ce faire, mais je penses qu'il a déja été fait, et puis Michel "Tigerfan" l'a réalisé récement (je viens de m'en apercevoir en cherchant de la doc, je pourrais toujours m'en inspirer ! )
Alors début des hostilités.....
Tuyère
Et oui, plutôt que d'attaquer par le pit, je me suis concentré en premier lieu, sur le "croupion" de la bête, et n'y voir rien de douteux, hein, juste envie de ne faire par forcément dans l'ordre normal de beaucoup de montage.
Pour représenterle moteur pardon, la tuyère, Revell nous sert 2 pièces, avec des détailles extèrieusr correctes, mais un intérieur plutôt vide, et quand on voit les photos, va falloir un peu meubler tout ça.
Et puis, pas mal de bavure également (pas dans les habitudes de Revell ça ?
Pour détailler un peu tout ça, je vais utiliser de l'alu collant, j'adore cette matière pour la facilité de la graver (avec l'inconvenient de l'avantage, une facilité à faire un défaut du faite de la facilité de gravure) et pour son pouvoir collant (des fois trop !!! )
Pour faire des rayures bien parallèles, j'ai fait en fait une prise d'empreinte sur le bouchon cannelé d'un pot d'un Gunze, alu sur le bouchon, et frotté avec un coton tige (suite à une discussion avec "Corsi" sur sont F104, suite à une judicieuse remarque de Philippe )
Avec un peu de taffe, quelques , voir certains divs1 , on obtient cela...
Bon, pour la partie inférieur, les cannelures ne correspondaenit pas à la réalité, l'effet sur le vraie faisant plus un effet gauffré, mais comment le représenter ?
Et puis, mes yeux ce porte sur un "porte mine" de 0.3, et la partie avant me fait une bonne impréssion, voir une "double impréssion , car en le roulant sur un morceau d'alu, on obtient cela....
Donc on décolle l'essai précédent, mise en place du nouveau, et le résultat est plus proche de la réalité, donc "adjugé" !
Encore un peu d'alu et voiçi au final le résultat.
Et voila pour un premier post, maintenant, il ne me reste plus qu'à continuer, mais depuis aujourd'hui, je suis en VA-CAN-CES !!!!!
Pas la peine de dire que je suis heureux de pouvoir me "coller "les doigts de pieds en éventaille pour 4 semaines, donc les maquettes vont pouvoir avancer.
A très bientôt alors
Laurent
Et bien c'est partit pour un nouveau concours, après avoir laissé de côté à mon plus grand regret, celui sur le 32ème, mais la motivation était HS
Avant toute chose, je souhaite bon montage à tous les "concurrents", que tout le monde y prenne beaucoup de plaisir !!!
Et puis cela fait plaisir de revoir certaines têtes connues par içi, à l'occasion d'un nouveau concours !
Alors qui dit "Tigermeet", dis jet moderne, pas mon sujet de prédilection, je l'avoue, mais il faut aussi des fois, sortir un peu de ces habitudes, pour découvrir d'autres choses, donc d'autres techniques et d'autres connaissances, alors je profiterais de ce concours, pour refaire une "lampe à souder" à une autres échelle que le 144ème
Mon choix c'est porté sur un F-16 Mlu Belge, du "Tigermeet 2009", sur la base d'une maquette Revell au 72ème (pas mon échelle favorite non plus ! ) qui a plutôt bonne presse.
Je suppose que tout le monde connais le F-16, mais pourquoi Mlu ?
Cela est la signification de "Mid live update", ce qui peut se traduire par "remise à niveau de milieu de vie", en clair vous prenez un F-16A Block 15, vous améliorez sont réacteur F100, un nouveau HUD, vous déplacez les feux d'atterissages sur les trains du même nom, , une nouvelle IFF, la capacité de lancer des missiles AIM120, un pod FLIR, et quelques autres choses, et vous obtenez le Mlu.
La boite
Bon, je n'ai pas posté le contenu de la boite, cela peut ce faire, mais je penses qu'il a déja été fait, et puis Michel "Tigerfan" l'a réalisé récement (je viens de m'en apercevoir en cherchant de la doc, je pourrais toujours m'en inspirer ! )
Alors début des hostilités.....
Tuyère
Et oui, plutôt que d'attaquer par le pit, je me suis concentré en premier lieu, sur le "croupion" de la bête, et n'y voir rien de douteux, hein, juste envie de ne faire par forcément dans l'ordre normal de beaucoup de montage.
Pour représenter
Et puis, pas mal de bavure également (pas dans les habitudes de Revell ça ?
Pour détailler un peu tout ça, je vais utiliser de l'alu collant, j'adore cette matière pour la facilité de la graver (avec l'inconvenient de l'avantage, une facilité à faire un défaut du faite de la facilité de gravure) et pour son pouvoir collant (des fois trop !!! )
Pour faire des rayures bien parallèles, j'ai fait en fait une prise d'empreinte sur le bouchon cannelé d'un pot d'un Gunze, alu sur le bouchon, et frotté avec un coton tige (suite à une discussion avec "Corsi" sur sont F104, suite à une judicieuse remarque de Philippe )
Avec un peu de taffe, quelques , voir certains divs1 , on obtient cela...
Bon, pour la partie inférieur, les cannelures ne correspondaenit pas à la réalité, l'effet sur le vraie faisant plus un effet gauffré, mais comment le représenter ?
Et puis, mes yeux ce porte sur un "porte mine" de 0.3, et la partie avant me fait une bonne impréssion, voir une "double impréssion , car en le roulant sur un morceau d'alu, on obtient cela....
Donc on décolle l'essai précédent, mise en place du nouveau, et le résultat est plus proche de la réalité, donc "adjugé" !
Encore un peu d'alu et voiçi au final le résultat.
Et voila pour un premier post, maintenant, il ne me reste plus qu'à continuer, mais depuis aujourd'hui, je suis en VA-CAN-CES !!!!!
Pas la peine de dire que je suis heureux de pouvoir me "coller "les doigts de pieds en éventaille pour 4 semaines, donc les maquettes vont pouvoir avancer.
A très bientôt alors
Laurent
Dernière édition par Flab42 le Sam 23 Oct 2010 - 11:00, édité 5 fois
Flab42- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Revell] 1/72 - General Dynamics F-16A Fighting Falcon Mlu "Tiger Meet 2009"
salut Laurent
c'est bien les vacances ?
beau début sur ce F-16
donc bon montage
beau début sur ce F-16
donc bon montage
trochon- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
(8/250)
Re: [Revell] 1/72 - General Dynamics F-16A Fighting Falcon Mlu "Tiger Meet 2009"
salut
tres bon debut :thumleft:
Domi...................
tres bon debut :thumleft:
Domi...................
Domi- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Ah, quel beau choix que de prendre ce F-16.
JE te souhaite un bon montage et bonne chance pour le concours.
Si tu as des questions ou des problèmes, n'hésites pas, j'y répondrai volontiers puisque je l'ai monter il y a peu de temps.
A+
Michel
JE te souhaite un bon montage et bonne chance pour le concours.
Si tu as des questions ou des problèmes, n'hésites pas, j'y répondrai volontiers puisque je l'ai monter il y a peu de temps.
A+
Michel
Tigerfan- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
=>: FIGHTERS Group / Jury Concours
(8/120)
tres beau sujet que ce f16 et en plus tu nous as fais un debut de fou
vivement la suite
bon concours
vivement la suite
bon concours
hitman- Fighterien dynamique
-
Ma photo :
Infos Fighters
(1/25)
Superbe ta tuyere.
Bon montage.
Bon montage.
rod- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
(2/5)
Bon début Laurent !
c'est vrai que c'est bien les vacances, tiens c'est mon premier jour à moi aussi !
Va falloir que je m'y mette !
c'est vrai que c'est bien les vacances, tiens c'est mon premier jour à moi aussi !
Va falloir que je m'y mette !
Xanathos- Fighterien infatigable
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
(5/250)
Bon montage,et bon courage! Sympa la déco!
-
Infos Fighters
=>:
(8/480)
Très beau début ! Et puis avec cette maquette et cette planche de décals, ça va être du plaisir à fond !
-
Infos Fighters
(4/400)
Il est trop fort ce Flab !!
Le coup du porte-mine, vraiment extra !!
J'adore !!
Je regarde avec attention, je ne suis pas non plus porté sur les réacteurs mais des fois que l'envie me prenne...J'ai des doutes quand même...
Le SMB2, le Mirage III, Le Jaguar, l'Etendard, le Magister et pis c'est tout !!
Bon montage et bon concours, Flab...
Philippe
J'adore !!
Je regarde avec attention, je ne suis pas non plus porté sur les réacteurs mais des fois que l'envie me prenne...J'ai des doutes quand même...
Le SMB2, le Mirage III, Le Jaguar, l'Etendard, le Magister et pis c'est tout !!
Bon montage et bon concours, Flab...
Philippe
Dakota 22- "Big Moustaches"
-
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Infos Fighters
=>: FIGHTERS group
(1/250)
trochon a écrit:salut Laurent
Le truc que tu prends en janvier, pendant que je bosse, tu m'étonnes que c'est bien !
Je sais que pour vous, c'est la pleine saison, alors courage à vous 2, que tout ce passe bien
Tigerfan a écrit:Si tu as des questions ou des problèmes, n'hésites pas, j'y répondrai volontiers puisque je l'ai monter il y a peu de temps.
Michel
Il est clair que si je sèche, je te mettrais à contribution, merci à toi
dakota 95 a écrit:
J'adore !!
Philippe
Tu es assez bien placé en scratch pour savoir que souvent on "détourne" les objets de leurs utilisations pour les utilisés à d'autres fin, et là, coup de bol, ce morceau de porte mine correspondait à ce que je recherchais, plus ou moins, donc BINGO !!!
Et merci à tous pour vos messages de soutient, je vais essayé de garder le cap.
Traveaux récent, le puit de train principal.
Revell le propose en 5 pièces, qui donne (je trouve, rien de concret pour invalider) un résultat fort honnorable, et une fois en place le résultat est déja interressant.
[img][/img]
[img][/img]
Mais bon, vous savez ce que c'est, toujours envie d'un peu plus, alors je me suis lancé dans un peu de rajout de cablage, sans beaucoup de choses, 2/3 vues imcompletes, un fôret de 0.3mm, du fil de cuivre, et en avant....
Au final, je me retrouve avec un drôle d'insecte couvert de poil, reste à les orienter, et puis passage par un coup de blanc.
[img][/img]
A+
Laurent
-
Infos Fighters
(0/0)
C'est quoi cette vilaine bebete sur la dernière photo ???? lol
Ca avance bien, c'est cool
Ca avance bien, c'est cool
frelon94- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
(1/20)
Salut,
Très prometteur ces débuts, un beau montage en perspective.
Bon montage.
Très prometteur ces débuts, un beau montage en perspective.
Bon montage.
MOUSSE49- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
(19/478)
Sympa ce que tu as fait !
Xanathos- Fighterien infatigable
-
Ma photo :
Infos Fighters
(5/250)
Un herisson deco TIGER MEET.
rod- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
(2/5)
Alors là tu y va à fond, mais ce sera super, en tout cas le début l'est déjà.
Bonne continuation.
A+
Michel
Bonne continuation.
A+
Michel
-
Infos Fighters
(8/120)
Merci à vous tous !!!
Effectivement, il à fallut que je tonde mon hérisson, avant de le zébrer !
Mais avant de tondre, j'ai d'abord fait un peu de pliage, afin de donner un peu de vie à cette partie de l'avion, mas j'avoue avec une certaines "licence artistique" histoire de donner l'impression que, mais voyons cela en images....
[img][/img]
[img][/img]
Bon, une partie du cablage reste, il ira se fixer sure les trappes de trians, et une partie n'est pas encore cablé, puisqu'il seront destinés aux différents cables courants sur les trains eux-mêmes.
Une petite mise en situation pour voir....
[img][/img]
[img][/img]
Allez, un petit coup de blanc et repiquage des tuyauteries dans différents coloris, alu, noir et gris, plus les différents boitiers.
Alors A+,
Laurent
Effectivement, il à fallut que je tonde mon hérisson, avant de le zébrer !
Mais avant de tondre, j'ai d'abord fait un peu de pliage, afin de donner un peu de vie à cette partie de l'avion, mas j'avoue avec une certaines "licence artistique" histoire de donner l'impression que, mais voyons cela en images....
[img][/img]
[img][/img]
Bon, une partie du cablage reste, il ira se fixer sure les trappes de trians, et une partie n'est pas encore cablé, puisqu'il seront destinés aux différents cables courants sur les trains eux-mêmes.
Une petite mise en situation pour voir....
[img][/img]
[img][/img]
Allez, un petit coup de blanc et repiquage des tuyauteries dans différents coloris, alu, noir et gris, plus les différents boitiers.
Alors A+,
Laurent
-
Infos Fighters
(0/0)
Quelle dextérité !!! Aller la suite.
Jean
Jean
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
(17/200)
Très beau travail, vive la mise en peinture pour qu'on puisse bien voir le résultat final.
A+ et bonne continuation.
Michel
A+ et bonne continuation.
Michel
-
Infos Fighters
(8/120)
Excellent travail de détaillage ça promet une belle maquette !
fanakit- Fighterien actif
-
Infos Fighters
=>:
(1/270)
fanakit a écrit:Excellent travail de détaillage ça promet une belle maquette !
+ 1
Bonne continuation, j'ai hâte de voir la suite!
FW190Dora- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
(3/82)
Bon, ça, c'est fait.
La suite des événements ?
Philippe
La suite des événements ?
Philippe
Dakota 22- "Big Moustaches"
-
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Infos Fighters
=>: FIGHTERS group
(1/250)
Cela commence trés fort . Bien vu pour la tuyère , cela rend trés bien .
Bonne continuation .
A+
Fabrice.
Bonne continuation .
A+
Fabrice.
tfab54- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
=>:
(5/54)
Merci les gars !!!
Bon, pour la dextérité au pinceau, ce n'est pas vraiment ça, enfin, voila ce que donne le repiquage...
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Alors soyons franc, j'aurais dut faire le repiquage des boitiers AVANT de mettre les cables, car bonjour l'ambiance pour passer, enfin bon , une fois les trappes et les trains en places, on verra entre rien et pas grand chose !!!
J'ai voulu attaquer un jus sépia, et BOF, alors j'ai vite arrêté et viré le dit jus.
Peut être une tentavite en encre noir très diluée, ou du smoke, vous en pensez quoi vous ?
A+
Laurent
Bon, pour la dextérité au pinceau, ce n'est pas vraiment ça, enfin, voila ce que donne le repiquage...
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Alors soyons franc, j'aurais dut faire le repiquage des boitiers AVANT de mettre les cables, car bonjour l'ambiance pour passer, enfin bon , une fois les trappes et les trains en places, on verra entre rien et pas grand chose !!!
J'ai voulu attaquer un jus sépia, et BOF, alors j'ai vite arrêté et viré le dit jus.
Peut être une tentavite en encre noir très diluée, ou du smoke, vous en pensez quoi vous ?
A+
Laurent
-
Infos Fighters
(0/0)
La peinture met bien en valeur ton détaillage, Flab42, à ta place je tenterais un jus Terre d'Ombre Brûlée pour faire ressortir tous les détails.
Bon courag pour la suite!
Bon courag pour la suite!
FW190Dora- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
(3/82)
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3