[Hasegawa] 1/72 - US Navy's McDonnell-Douglas F-4 Phantom II
+39
jung
pascal39
Eric
spooky
sandy 11
ben
FW190Dora
caramel
Fr4
Théo29
baricade
tfab54
danny
Alex62
lagaffe
CM170 Magister
wingmaster
jug
zenaile
Q.V.M.
daytona
Cirrhose
Atchoum
Ale85
zero
didier70
Antoine-LS
MOUSSE49
sundowner
chris008
CORSI
Kanaelle
Shiba
Hellcat
Shime
fanakit
Xanathos
SCHWALBE
Phil42
43 participants
Page 2 sur 8
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: [Hasegawa] 1/72 - US Navy's McDonnell-Douglas F-4 Phantom II
alors là il y a du pain sur la planche!!! bon courage je penses que nous allons être nombreux à suivre l'évolution du montage et la technique " mini chaine d'assemblage"
bon courage
bon courage
zenaile- Fighterien actif
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/0)
Boulot bien organisé, chapeau!
Antoine-LS- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
=>: FIGHTERS Group
(0/0)
Salut,
Vaut mieux être bien organisé
Par contre dans ta boite je ne vois que deux jeux de tuyères ??? Normal ???
Bonne continuation.
Vaut mieux être bien organisé
Bonne continuation.
MOUSSE49- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
(19/478)
C'est la crise, il n'y aura qu'un réacteur par phantom.
-
Infos Fighters
(0/0)
Phil42 a écrit:
.
on peut en refaire un avec les chutes !!!
jug- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
(0/0)
Et bein dis donc, moi je veux bien ta boite à rabiot avec les pits et les sieges pour détailler mes Matchbox et autre Frog !!
Bon courage !
Bon courage !
Kanaelle- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
=>: FIGHTERS Group - Modo / Jury concours
(15/220)
Du gris mouette et blanc, ma déco préférée !!!
wingmaster- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
=>:
(52/576)
Salut les plastivores,
et content de vous retrouver pour une petite mise à jour ce samedi matin...
En fait, c'est parce que les boites Hasegawa contiennent des grappes communes à toutes les versions de l'avion. Pour faire simple, comme deux grands types de réacteurs ont équipé cet avion, il y a donc des tuyères qui ne servent pas ici.
Pour les cockpits, comme mentionné plus haut, je leur substitue ceux en résine de Aire, "adaptés" à ces versions navales.
Oui, car pour le J et le S, j'ai prévu des tuyères en résine Aires, bien plus fines. Si je suis riche avant la fin de ces montages, j'en achèterai également des courtes pour le B et le N.
Le Phantom ne disposant pas d'une structure de fuselage tubulaire, ce n'est pas envisageable !...
Et bien, passe commande si besoin ...
Alors une petite mise à jour ce samedi matin, avec tout d'abord les fuselages pré-assemblés par moitié.
J'ai pris l'habitude, depuis assez longtemps, et notamment sur les Phantom Hasegawa, de ne pas assembler le corps du fuselage et la pointe avant séparément, avant de les réunir. Je préfère de loin constituer deux demi-fuselage classiques. On se dispense de pénibles séances de ponçage, souvent préjudiciables à la gravure en certains endroits, comme à l'arrière du cockpit ici.
J'ai également cloisonné les puits d'aéro-freins en carte plastique fine, mais là je vous l'accorde, sur fond blanc, on ne voit pas grand chose. De plus , la photo d'ensemble, nécessairement éloignée, ne rend pas bien !... Désolé ...
J'ai d'autre part mis en place des copies résine des entrées d'air KMC, et suis actuellement en cours d'assemblage de celles-ci sur les corps de demi-fuselage.
Voilà, c'est tout "for the moment", je reviens vous voir dès que du nouveau se sera produit.
A bientôt.
PhantomPhil42.
et content de vous retrouver pour une petite mise à jour ce samedi matin...
Q.V.M. a écrit:
Par contre, comment ca se fait que tu as des reacteurs
et des cockpits, par exemple, dans les "pieces inutiles" ??
Q.V.M.
En fait, c'est parce que les boites Hasegawa contiennent des grappes communes à toutes les versions de l'avion. Pour faire simple, comme deux grands types de réacteurs ont équipé cet avion, il y a donc des tuyères qui ne servent pas ici.
Pour les cockpits, comme mentionné plus haut, je leur substitue ceux en résine de Aire, "adaptés" à ces versions navales.
MOUSSE49 a écrit:
Oui, car pour le J et le S, j'ai prévu des tuyères en résine Aires, bien plus fines. Si je suis riche avant la fin de ces montages, j'en achèterai également des courtes pour le B et le N.
jug a écrit:
on peut en refaire un avec les chutes !!!
Le Phantom ne disposant pas d'une structure de fuselage tubulaire, ce n'est pas envisageable !...
Djenoul a écrit:Et bein dis donc, moi je veux bien ta boite à rabiot avec les pits et les sieges pour détailler mes Matchbox et autre Frog !!
Bon courage !
Alors une petite mise à jour ce samedi matin, avec tout d'abord les fuselages pré-assemblés par moitié.
J'ai pris l'habitude, depuis assez longtemps, et notamment sur les Phantom Hasegawa, de ne pas assembler le corps du fuselage et la pointe avant séparément, avant de les réunir. Je préfère de loin constituer deux demi-fuselage classiques. On se dispense de pénibles séances de ponçage, souvent préjudiciables à la gravure en certains endroits, comme à l'arrière du cockpit ici.
J'ai également cloisonné les puits d'aéro-freins en carte plastique fine, mais là je vous l'accorde, sur fond blanc, on ne voit pas grand chose. De plus , la photo d'ensemble, nécessairement éloignée, ne rend pas bien !... Désolé ...
J'ai d'autre part mis en place des copies résine des entrées d'air KMC, et suis actuellement en cours d'assemblage de celles-ci sur les corps de demi-fuselage.
Voilà, c'est tout "for the moment", je reviens vous voir dès que du nouveau se sera produit.
A bientôt.
PhantomPhil42.
Phil42- Fighterien actif
-
Ben quel travail !
c'est bien beau ce que tu fais !
c'est bien beau ce que tu fais !
Xanathos- Fighterien infatigable
-
Ma photo :
Infos Fighters
(5/250)
Salut Phil,
pas trop de soucis de retrait pour tes entrées d'air car je vois qu'elles sont au poil.
Un sacré mécano pour monter 4 Phantom, attention à l'erreur possible
Alain
pas trop de soucis de retrait pour tes entrées d'air car je vois qu'elles sont au poil.
Un sacré mécano pour monter 4 Phantom, attention à l'erreur possible
Alain
CM170 Magister- Fighterien dynamique
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>: Fighters Group
(68/430)
Salut les plastivores,
tout d'abord merci, Alain et Gaël, pour vos derniers messages... et accessoirement une suite des évènements en cours !
Les entrées d'air sont en place sur les demi-fuselages:
Les voilures sont assemblées et prêtes pour leur mise en place lorsque les demi-fuselages seront réunis. Il faudra avant cela peindre les cockpits, et là, il y a du boulot ... Forcément, à vouloir faire des quadruplés !
Un petit "raffinement" nouveau pour moi sur les Phantom Hasegawa. En effet, j'ai entrepris de représenter ouvertes les deux petites trappes situées de part et d'autre du point d'emport ventral et qui permettent un accès partiel aux réacteurs. Je sais, ça ne se verra que très peu, mais moi, je saurai que c'est là, comme on dit souvent !...
Ci-dessus, on voit les ouvertures pratiquées, et ci-dessous les trappes refaites en carte plastique fine.
Voilà, c'est tout pour ce soir. La suite à suivre, je n'ai pas encore décidé s'il s'agira de la mise en peinture de tous les sous-éléments en attente où si ce sera au tour des cockpits. On verra ... De toute façon, il faudra tout faire !
A bientôt.
PhantomPhil42.
tout d'abord merci, Alain et Gaël, pour vos derniers messages... et accessoirement une suite des évènements en cours !
Les entrées d'air sont en place sur les demi-fuselages:
Les voilures sont assemblées et prêtes pour leur mise en place lorsque les demi-fuselages seront réunis. Il faudra avant cela peindre les cockpits, et là, il y a du boulot ... Forcément, à vouloir faire des quadruplés !
Un petit "raffinement" nouveau pour moi sur les Phantom Hasegawa. En effet, j'ai entrepris de représenter ouvertes les deux petites trappes situées de part et d'autre du point d'emport ventral et qui permettent un accès partiel aux réacteurs. Je sais, ça ne se verra que très peu, mais moi, je saurai que c'est là, comme on dit souvent !...
Ci-dessus, on voit les ouvertures pratiquées, et ci-dessous les trappes refaites en carte plastique fine.
Voilà, c'est tout pour ce soir. La suite à suivre, je n'ai pas encore décidé s'il s'agira de la mise en peinture de tous les sous-éléments en attente où si ce sera au tour des cockpits. On verra ... De toute façon, il faudra tout faire !
A bientôt.
PhantomPhil42.
Phil42- Fighterien actif
-
Salut,
Tu avances bien. Pour les entrées d'air va quand même y-avoir un peu de mastico-ponçage non ?
Bon courage pour la suite.
Tu avances bien. Pour les entrées d'air va quand même y-avoir un peu de mastico-ponçage non ?
Bon courage pour la suite.
MOUSSE49- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
(19/478)
Salut Phil,
très belle avancée et tu as bien fait de faire ces trappes réacteur
Les entrèes d'air sont bien réussies mais comme le dit Mousse, un peu de mastic est à prévoir, je pense.
Alain
très belle avancée et tu as bien fait de faire ces trappes réacteur
Les entrèes d'air sont bien réussies mais comme le dit Mousse, un peu de mastic est à prévoir, je pense.
Alain
CM170 Magister- Fighterien dynamique
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>: Fighters Group
(68/430)
Salut les gars,
effectivement, je vous rejoins, mais c'est du masticage extérieur seulement, donc sans grande difficulté. Ces entrées d'air dispense de masticage intérieur, et ça, c'est vraiment cool ...
Bon , j'y retourne !
effectivement, je vous rejoins, mais c'est du masticage extérieur seulement, donc sans grande difficulté. Ces entrées d'air dispense de masticage intérieur, et ça, c'est vraiment cool ...
Bon , j'y retourne !
Phil42- Fighterien actif
-
Salut les plastivores,
et quelques nouvelles; je suis en pleine peinture des sièges et cockpits. J'en ai les yeux qui louchent!...
J'en suis donc un peu plus loin que sur le cliché ci-dessous.
Dès que la mise en peinture sera effective, je vous ferai une photo de famille, plus une plus "ciblée" sur le plus réussi d'entre-eux.
A bientôt donc.
PhantomPhil42.
et quelques nouvelles; je suis en pleine peinture des sièges et cockpits. J'en ai les yeux qui louchent!...
J'en suis donc un peu plus loin que sur le cliché ci-dessous.
Dès que la mise en peinture sera effective, je vous ferai une photo de famille, plus une plus "ciblée" sur le plus réussi d'entre-eux.
A bientôt donc.
PhantomPhil42.
Phil42- Fighterien actif
-
:affraid: j'avais pas vu ce post
Bon courage pour la suite, mais apparemment tu n'en manques pas
ps : tu aurais pu mettre l'échelle et la marque dans ton titre...
Bon courage pour la suite, mais apparemment tu n'en manques pas
ps : tu aurais pu mettre l'échelle et la marque dans ton titre...
lagaffe- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
(0/0)
-
Ma photo :
Infos Fighters
(5/250)
Salut , tu es super bien organisé et vaut mieu ,
On dirait une petite usine ,
Bon courage pour ce challenge un peu fou je vais suivre ça de pres,
A+ , Alex
On dirait une petite usine ,
Bon courage pour ce challenge un peu fou je vais suivre ça de pres,
A+ , Alex
Alex62- Fighterien novice
-
Salut Phil,
Beau projet et quel défit. Un peu fou, je vais suivre ton avance assidument, car c'est un avion magnifique.
A bientôt
danny
Beau projet et quel défit. Un peu fou, je vais suivre ton avance assidument, car c'est un avion magnifique.
A bientôt
danny
danny- Fighterien actif
-
Il y a du boulot, là!
Non seulement pour le montage, mais aussi pour les photos.
Merci.
Non seulement pour le montage, mais aussi pour les photos.
Merci.
-
Infos Fighters
(0/0)
Des photos , des photos ^^
Bon courage !
Alex
Bon courage !
Alex
Alex62- Fighterien novice
-
Salut les plastivores,
et encore merci pour vos encouragements. Voici quelques news de ce montage. J'ai terminé la mise en peinture des éléments constitutifs du cockpit: baignoire, préalablement collée sur la pièce inférieure comportant le puits de train avant, parois latérales et tableaux de bord.
J'ai ensuite assemblés ceux-ci entre-eux :
Finalement, j'ai désigné d'office le F-4B pour servir de cobaye à la mise en place des ensembles obtenus.
Je n'ai encore une fois pas suivi la notice, car après les demi-fuselage assemblés, la baignoire ne serait plus passée par l'ouverture subsistante. Qu'importe, je l'ai collée à l'un des demi-fuselage
et ai procédé à la fermeture du fuselage. Vous remarquerez qu'il a fallu quelque peu employer la manière forte pour que tout rentre dans l'ordre !...
Au final, je n'ai plus qu'à coller la voilure et quelques bricoles, et la cellule sera prête pour la tant attendue séance de mastico-ponçage-regravage ...
Mais avant, je vais tenter de reproduire l'opération sur les trois autres modèles, montage en commun oblige...
Parallèlement, je poursuis le travail sur les sièges. Je suis en train de bien m'amuser à reproduire en fil de cuivre leurs poignées d'éjection : il n'en faut pas moins de seize, et je dirais même bien davantage avec toutes celles qui s'envolent en cours de collage !
Voilà pour ce soir, je vous envoie la suite dès que possible.
A+.
PhantomPhil42.
et encore merci pour vos encouragements. Voici quelques news de ce montage. J'ai terminé la mise en peinture des éléments constitutifs du cockpit: baignoire, préalablement collée sur la pièce inférieure comportant le puits de train avant, parois latérales et tableaux de bord.
J'ai ensuite assemblés ceux-ci entre-eux :
Finalement, j'ai désigné d'office le F-4B pour servir de cobaye à la mise en place des ensembles obtenus.
Je n'ai encore une fois pas suivi la notice, car après les demi-fuselage assemblés, la baignoire ne serait plus passée par l'ouverture subsistante. Qu'importe, je l'ai collée à l'un des demi-fuselage
et ai procédé à la fermeture du fuselage. Vous remarquerez qu'il a fallu quelque peu employer la manière forte pour que tout rentre dans l'ordre !...
Au final, je n'ai plus qu'à coller la voilure et quelques bricoles, et la cellule sera prête pour la tant attendue séance de mastico-ponçage-regravage ...
Mais avant, je vais tenter de reproduire l'opération sur les trois autres modèles, montage en commun oblige...
Parallèlement, je poursuis le travail sur les sièges. Je suis en train de bien m'amuser à reproduire en fil de cuivre leurs poignées d'éjection : il n'en faut pas moins de seize, et je dirais même bien davantage avec toutes celles qui s'envolent en cours de collage !
Voilà pour ce soir, je vous envoie la suite dès que possible.
A+.
PhantomPhil42.
Phil42- Fighterien actif
-
Beau boulot
ç'est vrai que ça à l'air d'être monté un peu en force tout ça
l'essentielle c'est que ça tienne quand tu vas enlever tout les outils de serrage !
ç'est vrai que ça à l'air d'être monté un peu en force tout ça
l'essentielle c'est que ça tienne quand tu vas enlever tout les outils de serrage !
-
Ma photo :
Infos Fighters
(5/250)
Belle avancée !
La peinture de ton pit (...tes pits) ne rend pas mal du tout !
...en fait c'est pas compliqué : il me reste 2 Phantoms Matchbox à monter donc j'aurais eventuellement besoin de 2 pits (baignoires, sieges, manches et tableaux).
A toi de me dire si tu es ok pour un échange...
A+
Marc
La peinture de ton pit (...tes pits) ne rend pas mal du tout !
Phil42 a écrit:Salut les plastivores,
...Djenoul a écrit:Et bein dis donc, moi je veux bien ta boite à rabiot avec les pits et les sieges pour détailler mes Matchbox et autre Frog !!
Bon courage !
...
A bientôt.
PhantomPhil42.
...en fait c'est pas compliqué : il me reste 2 Phantoms Matchbox à monter donc j'aurais eventuellement besoin de 2 pits (baignoires, sieges, manches et tableaux).
A toi de me dire si tu es ok pour un échange...
A+
Marc
Kanaelle- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
=>: FIGHTERS Group - Modo / Jury concours
(15/220)
salut , magnifique avancee, tes pits sont remarquables ,
Bonne continuation a+