[Fujimi] Mig-21 MF
+4
Antoine-LS
ben
Standard F3
Curtiss38
8 participants
FIGHTERS :: . :: LA BOITE A OUTILS :: REVUES DE KITS :: Revue de kits 1/72e
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Fujimi] Mig-21 MF
Allez, je me jette à l'eau avec ce 1er post sur Fighter !
Acheté sur Ebay pour une poignée d'Euros, ce kit est, à ma connaissance, la meilleure représentation du Mig 21 au 1/72. Plusieurs versions existent (le Mig 21 bis ayant déjà fait l'objet d'une review sur le forum).
5 décorations sont fournies : Irak x 2 (dont une d'un appareil ayant abattu un F-14 irannien), Syrie, Afghanistan et Bengladesh.
Le boxart... magnifique ! A lui seul, il justifie l'achat du kit !
La notice :
Les grappes (gravure en creux) :
La planche de décal' :
Perso, j'hésite entre une version irakienne ou syrienne.
Acheté sur Ebay pour une poignée d'Euros, ce kit est, à ma connaissance, la meilleure représentation du Mig 21 au 1/72. Plusieurs versions existent (le Mig 21 bis ayant déjà fait l'objet d'une review sur le forum).
5 décorations sont fournies : Irak x 2 (dont une d'un appareil ayant abattu un F-14 irannien), Syrie, Afghanistan et Bengladesh.
Le boxart... magnifique ! A lui seul, il justifie l'achat du kit !
La notice :
Les grappes (gravure en creux) :
La planche de décal' :
Perso, j'hésite entre une version irakienne ou syrienne.
Curtiss38- Fighterien novice
-
Re: [Fujimi] Mig-21 MF
Salut !
Pour faire un MF avec un Fujimi, il faut une épine dorsale en résine de chez Quickboost. Tous les kits Fujimi sont des bis.
Effectivement, si ce sont des beaux kits, ils sont loin d'être justes.
Bonne suite.
Pour faire un MF avec un Fujimi, il faut une épine dorsale en résine de chez Quickboost. Tous les kits Fujimi sont des bis.
Bonne suite.
Standard F3- Fighterien actif
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Salut,
Les bidons alaires sont survitaminés. Leur diamètre est bien trop important.
Sinon, une maquette qui s'assemble telle quelle sans mastic.
Les bidons alaires sont survitaminés. Leur diamètre est bien trop important.
Sinon, une maquette qui s'assemble telle quelle sans mastic.
ben- Fighterien dynamique
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>: FIGHTERS Group
(7/361)
Standard F3 a écrit:Salut !
Bonne suite.
:pale: SNIF !!!
Merci pour l'info. Je me mets en quête d'en trouver une.
Quand tu dis qu'ils sont loin d'être juste de forme, tu entends les formes générales et mesures ou uniquement le problème de l'arrète dorsale ?
Il existe d'autres kits plus justes que celui-ci (avec gravure en creux et hors "short run") ?
-
Le MiG-21 au 72 est un sujet assez chaud, et mis à part le MiG-21 F-13 de revell, je n'en connais aucun qui fasse véritablement l'unanimité.
Antoine-LS- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
(0/0)
- les montants de pare-brise sont faux (réalité: http://data3.primeportal.net/hangar/philip_homann/mig-21mf/images/mig-21mf_13_of_50.jpg ... on remarque aussi que Fujimi n'a pas pincé l'arrière de la verrière) et le pare-brise rentre dans le nez (réalité: http://data3.primeportal.net/hangar/philip_homann/mig-21mf/images/mig-21mf_04_of_50.jpg ... le pare-brise est "posé" sur le nez)Curtiss38 a écrit:Quand tu dis qu'ils sont loin d'être juste de forme, tu entends les formes générales et mesures ou uniquement le problème de l'arrète dorsale ?
- Fujimi offre la possibilité d'abaisser l'aérofrein postérieur mais pas les antérieurs; manque de bol, c'est le postérieur qui peut être bloqué fermé si il y a un bidon sous le fuselage, pas les antérieurs
- les bossages des logements de roue ne sont pas au dessus des logements
- le nez est trop épais... on dirait un nez de MiG-21 F-13 stéroïdé
- cockpit bidon
- verrière trop courte et pare-brise trop long
- pilote OTAN
- etc
Le kit Fujimi est un très beau kit mais il donne un mauvais modèle du MiG-21.
Le MiG-21 bis Zvezda : http://www.master194.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=48140Curtiss38 a écrit:Il existe d'autres kits plus justes que celui-ci (avec gravure en creux et hors "short run") ?
Dernière édition par Eliot le Lun 20 Sep 2010 - 23:59, édité 6 fois
Eliot- Fighterien actif
-
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
(0/0)
Le Revell a un nez très bizarre.Antoine-LS a écrit:et mis à part le MiG-21 F-13 de revell, je n'en connais aucun qui fasse véritablement l'unanimité.
Eliot- Fighterien actif
-
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
(0/0)
Hugh !
Le grand sachem a bien parlé.
Quickboost a sorti plein d'accessoires pour rapprocher le 21 Fujimi d'un MF.
Quickboost a sorti plein d'accessoires pour rapprocher le 21 Fujimi d'un MF.
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
T'es gentil mais je fais quoi avec mes chevilles qui font 1m3 maintenant ?Standard F3 a écrit:Hugh !
Si je voulais faire un MF, je prendrai un Bis Zvezda en retravaillant l'épine dorsale et la dérive (puisque l'épine dorsale se prolonge dedans moins que dans un Bis).Standard F3 a écrit:Quickboost a sorti plein d'accessoires pour rapprocher le 21 Fujimi d'un MF.
Eliot- Fighterien actif
-
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
(0/0)
Salut,
Le vrai :
Le kit :
On ne voit pas bien sur la grappe mais les supports du cône radar sont trop épais et rectilignes alors qu'ils sont fins OU en forme de V. Le fuselage est également trop épais car l'entrée d'air est presque obturée Il y a également d'autres petites approximations mais globalement c'est une belle maquette :thumleft:
Lorsque j'ai monté celui de ma signature, j'ai longuement hésité a découper le cône et affiner le tout. Je ne l'ai pas fait faute de temps et aussi de peur d'abimer la forme particulière du cône :?
/ Frédéric
... je dirais plutôt "grossier" plutôt que "bizarre" car le tout manque sérieusement de finesseEliot a écrit:Le Revell a un nez très bizarre.Antoine-LS a écrit:et mis à part le MiG-21 F-13 de revell, je n'en connais aucun qui fasse véritablement l'unanimité.
Le vrai :
Le kit :
On ne voit pas bien sur la grappe mais les supports du cône radar sont trop épais et rectilignes alors qu'ils sont fins OU en forme de V. Le fuselage est également trop épais car l'entrée d'air est presque obturée Il y a également d'autres petites approximations mais globalement c'est une belle maquette :thumleft:
Lorsque j'ai monté celui de ma signature, j'ai longuement hésité a découper le cône et affiner le tout. Je ne l'ai pas fait faute de temps et aussi de peur d'abimer la forme particulière du cône :?
/ Frédéric
sletch- Fighterien expérimenté
-
Ma photo :
Infos Fighters
(6/152)
... je dirais plutôt "grossier" plutôt que "bizarre" car le tout manque sérieusement de finesse [/quote]sletch a écrit:Le Revell a un nez très bizarre.
C'est vrai mais ce n'est pas ça que je trouve bizarre. C'est le fait que de profil le dessus du nez devrait être légèrement convexe. Le Revell a un dessus du nez plutôt rectiligne et de plus présente une cassure entre le fuselage et la pièce d'entrée d'air. Résultat: le dessus du nez a l'air concave. J'illustrerai quand j'aurai le temps.
Eliot- Fighterien actif
-
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
(0/0)
Oula, je vous trouve un peu dur avec curtiss38 pour son premier post
Bon, on moins maintenant sait on que le Mig 21 attend encore un modele plus juste de forme.
Au moins on pourra toujours monter un joli avion ressemblant à un Fishbed meme s'il n'est pas juste
Bon, on moins maintenant sait on que le Mig 21 attend encore un modele plus juste de forme.
Au moins on pourra toujours monter un joli avion ressemblant à un Fishbed meme s'il n'est pas juste
bx19gt- Fighterien confirmé
Infos Fighters
Echelle favorite:
(0/0)
Si on veut faire un Bis, le Zvezda est tout bénef:bx19gt a écrit:Bon, on moins maintenant sait on que le Mig 21 attend encore un modele plus juste de forme.
- il est plus juste
- il est plus détaillé
- il est moins cher
- il est presque aussi facile à monter (je dis "presque" car quelques petites pièces genre la perche doivent être préparé pour éviter le mastic)
Pourquoi Zvezda n'a pas décliné le Bis en MF ou pourquoi des accessoiristes n'ont pas sorti de conversion ? Ca me dépasse un peu.
Eliot- Fighterien actif
-
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
(0/0)
B'in quoi ??? On peut plus faire de bizutage maintenant ! . . . . . . . . .bx19gt a écrit:Oula, je vous trouve un peu dur avec curtiss38 pour son premier post
Tout-à-fait d'accord ! Le pied à coulisse c'est bien mais "point trop n'en faut" divs6bx19gt a écrit:Au moins on pourra toujours monter un joli avion ressemblant à un Fishbed meme s'il n'est pas juste
/ Frédéric
sletch- Fighterien expérimenté
-
Ma photo :
Infos Fighters
(6/152)
Salut !
Y'a le KP sinon pour un MF...
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Ou sinon...
Attendre la sortie de la série Eduard ... Au 48!!!
Attendre la sortie de la série Eduard ... Au 48!!!
Antoine-LS- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
(0/0)
[quote="Eliot"]
- Fujimi offre la possibilité d'abaisser l'aérofrein postérieur mais pas les antérieurs; manque de bol, c'est le postérieur qui peut être bloqué fermé si il y a un bidon sous le fuselage, pas les antérieurs
- cockpit bidon
- pilote OTAN
- etc
Ah ouais... quand même ! Même si certains défauts sont facilement rattrapables, d'autres relèvent de la chirurgie esthétique. Donc pas pour moi, j'avoue mes limites.
En tout cas, merci pour toutes ces précisions.
- les montants de pare-brise sont faux (réalité: http://data3.primeportal.net/hangar/philip_homann/mig-21mf/images/mig-21mf_13_of_50.jpg ... on remarque aussi que Fujimi n'a pas pincé l'arrière de la verrière) et le pare-brise rentre dans le nez (réalité: http://data3.primeportal.net/hangar/philip_homann/mig-21mf/images/mig-21mf_04_of_50.jpg ... le pare-brise est "posé" sur le nez)Curtiss38 a écrit:Quand tu dis qu'ils sont loin d'être juste de forme, tu entends les formes générales et mesures ou uniquement le problème de l'arrète dorsale ?
- cockpit bidon
- pilote OTAN
- etc
Ah ouais... quand même ! Même si certains défauts sont facilement rattrapables, d'autres relèvent de la chirurgie esthétique. Donc pas pour moi, j'avoue mes limites.
En tout cas, merci pour toutes ces précisions.
-
[quote="sletch"]
Pas de problème, des bizutages comme ça j'en redemande ! Ceci dit, je suis plutôt satisfait de ce premier post ! Vu le nombre de visite, c'est que le kit intéresse du monde, et que toutes les critiques sur ce kit ont permis d'en cerner au mieux les qualités et les défauts. N'est-ce pas là la fonction première de la rubrique "Analyse" ? Pour moi, si, et c'est pour ça que je la consulte systématiquement avant d'acquerir une nouvelle boite, histoire de savoir sur quoi vais-je tomber.
B'in quoi ??? On peut plus faire de bizutage maintenant ! . . . . . . . . .bx19gt a écrit:Oula, je vous trouve un peu dur avec curtiss38 pour son premier post
Pas de problème, des bizutages comme ça j'en redemande ! Ceci dit, je suis plutôt satisfait de ce premier post ! Vu le nombre de visite, c'est que le kit intéresse du monde, et que toutes les critiques sur ce kit ont permis d'en cerner au mieux les qualités et les défauts. N'est-ce pas là la fonction première de la rubrique "Analyse" ? Pour moi, si, et c'est pour ça que je la consulte systématiquement avant d'acquerir une nouvelle boite, histoire de savoir sur quoi vais-je tomber.
-
Standard F3 a écrit:Salut !
Salut,
En effet, je suis curieux de savoir ce que Lolo (alias Elliot) pense du KP.
-
Ma photo :
Infos Fighters
(7/361)
J'admettrai que ce n'est pas de l'ironie.ben a écrit:En effet, je suis curieux de savoir ce que Lolo (alias Elliot) pense du KP.
A part la verrière foireuse (pare-brise trop court; verrière bombée un peu à la "Malcolm hood" (pincement derrière mais aussi devant); ajustement passablement médiocre) et l'angle au sommet du cône qui est un peu trop faible (cône trop effilé), il est pas mal du tout surtout pour l'époque où il est sorti. L'épine dorsale a une section un peu carré mais ça ne se voit pas trop et ça se corrige si on veut. Mon montage.
Fujimi = très joli kit mais modèle moyen, KP = kit fruste mais fait avec amour, modèle plus fishbedoïde et moins cher (à l'époque).
Eliot- Fighterien actif
-
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
(0/0)
Eliot a écrit:J'admettrai que ce n'est pas de l'ironie.ben a écrit:En effet, je suis curieux de savoir ce que Lolo (alias Elliot) pense du KP.
A part la verrière foireuse (pare-brise trop court; verrière bombée un peu à la "Malcolm hood" (pincement derrière mais aussi devant); ajustement passablement médiocre) et l'angle au sommet du cône qui est un peu trop faible (cône trop effilé), il est pas mal du tout surtout pour l'époque où il est sorti. L'épine dorsale a une section un peu carré mais ça ne se voit pas trop et ça se corrige si on veut. Mon montage.
Fujimi = très joli kit mais modèle moyen, KP = kit fruste mais fait avec amour, modèle plus fishbedoïde et moins cher (à l'époque).
Merci. Je suis content, il m'en reste un dans le stock.
-
Ma photo :
Infos Fighters
(7/361)
...et moi 2.
Mais j'ai aussi un Fujimi, boîte RF.
A ce propos, Lolo, tu n'avais pas fait un récapitulatif des décos proposées par Fujimi ? Décos plausibles ou pas... Pour le RF, tu disais quoi (à part que le pod reco est inutilisable), en gros quels sont les "vrais" avions que permettent les décos proposées ?
Mais j'ai aussi un Fujimi, boîte RF.
A ce propos, Lolo, tu n'avais pas fait un récapitulatif des décos proposées par Fujimi ? Décos plausibles ou pas... Pour le RF, tu disais quoi (à part que le pod reco est inutilisable), en gros quels sont les "vrais" avions que permettent les décos proposées ?
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Je ne disais rien. Je n'ai pas traité le cas du boitage "Peeping MiG". C'est bête hein ?Standard F3 a écrit:A ce propos, Lolo, tu n'avais pas fait un récapitulatif des décos proposées par Fujimi ? Décos plausibles ou pas... Pour le RF, tu disais quoi (à part que le pod reco est inutilisable)
Eliot- Fighterien actif
-
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
(0/0)
Salut !
Il m'eut semblé toutefois...
Mais ce n'est point grave.
J'en ferai un bis le temps venu...
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Eh ben non: http://sternlaurent.free.fr/migModeling/fujimi/fujimiEng1.htmlStandard F3 a écrit:Salut !
Eliot- Fighterien actif
-
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
(0/0)
Page 1 sur 2 • 1, 2
FIGHTERS :: . :: LA BOITE A OUTILS :: REVUES DE KITS :: Revue de kits 1/72e