Canadair CL 415
+4
CONCORDE
ozmargot
G. Chapuis
B52
8 participants
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION CIVILE
Page 1 sur 1
Canadair CL 415
Bonjour !! je vous présente mon dernier montage, la maquette Heller du CANADAIR CL 415.....je n'ai pas fait de "pas à pas", car déjà existants sur le forum et mieux que je n'aurais fait ! Les difficultés de la maquette HELLER sont connues : gros travail de masticage aux jonctions des ailes, fuselages, création des 4 trappes des réservoirs de largage, Heller n'en suggérant que 2....etc....
J'ai voulu compliquer la chose avec la rectification de la forme des turbopropulseurs qui n'est pas exacte car ils sont trop aplatis, la réalité montrant un bossage sur leur dessus....Je me suis donc inspiré de l'article à ce sujet paru dans le n° 202 de" Replic" et....ça a été parti pour une bonne dose de chirurgie, l'opération consistant à inciser les 2 carénages des moteurs pour y installer une cale plastique de 2 mm en leur milieu et masticage, poncage assez laborieux qui m'a pris pas mal de temps, sans compter le masticage des raccords des moteurs aux ailes qui m'a demandé de reprendre à la carte plastique les petits carénages courant à la jonction d'avec les ailes......je voulais également couper les gouvernes pour les présenter abaissées à l'arrêt....mais là j'ai craqué ! Elles restent donc comme elles sont !! Donc, un montage pas si facile que ça, des peintures (rouge et jaune) pas trop évidentes à appliquer à l'aéro....dommage l'intérieur ne se voit pas trop malgré le gros boulot de détail effectué, cependant l'absence de la porte arrière montre un peu ce dernier, notamment le plafond rajouté.
J'ai voulu "casser" un peu le côté propre de l'avion qui est généralement la façon de le présenter au final en m'inspirant de photos montrant un Canadair de retour de missions, bien maculé de reste de sel marin.....donc un voile de blanc très dilué a été passé pour finir en tenant compte de ces photos.
Bon montages à tous !! Jean-marie
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
J'ai voulu compliquer la chose avec la rectification de la forme des turbopropulseurs qui n'est pas exacte car ils sont trop aplatis, la réalité montrant un bossage sur leur dessus....Je me suis donc inspiré de l'article à ce sujet paru dans le n° 202 de" Replic" et....ça a été parti pour une bonne dose de chirurgie, l'opération consistant à inciser les 2 carénages des moteurs pour y installer une cale plastique de 2 mm en leur milieu et masticage, poncage assez laborieux qui m'a pris pas mal de temps, sans compter le masticage des raccords des moteurs aux ailes qui m'a demandé de reprendre à la carte plastique les petits carénages courant à la jonction d'avec les ailes......je voulais également couper les gouvernes pour les présenter abaissées à l'arrêt....mais là j'ai craqué ! Elles restent donc comme elles sont !! Donc, un montage pas si facile que ça, des peintures (rouge et jaune) pas trop évidentes à appliquer à l'aéro....dommage l'intérieur ne se voit pas trop malgré le gros boulot de détail effectué, cependant l'absence de la porte arrière montre un peu ce dernier, notamment le plafond rajouté.
J'ai voulu "casser" un peu le côté propre de l'avion qui est généralement la façon de le présenter au final en m'inspirant de photos montrant un Canadair de retour de missions, bien maculé de reste de sel marin.....donc un voile de blanc très dilué a été passé pour finir en tenant compte de ces photos.
Bon montages à tous !! Jean-marie
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
B52- Fighterien novice
-
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Canadair CL 415
Salut
Tu t'es admirablement bien sorti de ce montage qui n'est pas de tout repos. Quant à sa peinture j'aime bien le côté opérationnel avec ce voile de blanc, ça casse le côté un peu jouet des autres Canadair qui m'ont été donnés de voir.
Gé
Tu t'es admirablement bien sorti de ce montage qui n'est pas de tout repos. Quant à sa peinture j'aime bien le côté opérationnel avec ce voile de blanc, ça casse le côté un peu jouet des autres Canadair qui m'ont été donnés de voir.
Gé
G. Chapuis- Chef pilote
-
Localisation : Chaumont Eyzin-Pinet dans l'Isère/ Sainte Maxime Var
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
(1/12)
Absolument magnifique !
Belle ténacité.
Je te comprends pour les volets abaissés, des fois t'en peux plus et tu laisses comme c'est.
Belle ténacité.
Je te comprends pour les volets abaissés, des fois t'en peux plus et tu laisses comme c'est.
ozmargot- Fighterien actif
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
(4/1)
A un Canadair, j'adore il est superbe bravo moi j'aurai bien vue le pas à pas...
CONCORDE- Fighterien confirmé
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
(3/12)
bravo!
tiger60- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: Fighters Group
(0/0)
tres joli sujet
ca me rappelle que j'ai le mien a finir
ca me rappelle que j'ai le mien a finir
hitman- Fighterien dynamique
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
(1/25)
Il est superbe,j'aime beaucoup ta peinture et ce petit coté salin.
le gros yoyo- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
(0/0)
Merci beaucoup à tous ! Je comptais me "reposer" un peu avec cette maquette Heller.du montage de mon DO 24 au 1/48 de chez Fonderie Miniature (voir mon post à ce sujet au cas où...) qui m'a fait plus que galérer ....si j'avais su !! ! mais bon je me suis accroché !! maintenant j'attaque le Stuka au 1/48 de chez Hasekawa.....un vrai bonheur rien que de voir les grappes ! je pense que je vais pouvoir enfin jeter mon tube de mastic !!!
B52- Fighterien novice
-
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
(0/0)
sacré boulot de traitement des peintures et détails! la vue sur le cockpit est magnifique!
super!
Invité- Invité
la peau des canadairs est constellée de rivets - as tu réussi à les épargner en mastiquant les raccords ? les photos donnent une réalisation parfaite de l'ensemble
lacoste- Fighterien novice
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
(2/300)
Lacoste, très dur le masticage/poncage avec des rivets en relief !! j'ai essayé de les préserver au mieux avec du scotch pendant ces opérations, mais bien sur il y a des dégâts !!
B52- Fighterien novice
-
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
(0/0)
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION CIVILE
Page 1 sur 1