FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille]

+15
baricade
tfab54
jung
morane
jdmax
SCHWALBE
alaf905
Typhoon67
nanga
Patteke
Remmert de Bruin
zero
Nico37
lagaffe
sletch
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] Empty Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille]

Message par sletch Mar 12 Oct 2010 - 13:51

Salut,

Ce n'est pas sans une certaine fierté que je vous présente la 1ère maquette de ma Fille de 8 ans Smile

Pour démarrer sans souci dans le monde du plastique, j'ai longuement cherché une maquette contenant peu de pièce et (surtout) un sujet propre à motiver les troupes scratch !!! L'ami Dan (que je remercie t'au passage Wink ) m'a donné la soluce lorsqu'il à mis en ligne une Coccinelle d'Heller dans sa boutique cheers

Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] 5001847871_41997571da

11 pièces, deux couleurs (fournies), un tube de colle (fourni) et une planche de décals : what else :DD
Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] 4988759519_fe8e7665eb_mCoccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] 4988760107_8eb01aa2e9_mCoccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] 4988760601_fa9c4c7e47_mCoccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] 4988761149_8c32ea2085_m

Au niveau montage, j'ai procédé à chaque fois en trois étapes :
* repérage de la prochaine action à mener et préparation des outils, fournitures...
* explication de la technique à utiliser
* réalisation par ma Fille avec mon assistance éventuelle

A titre d'exemple, je lui ai laissé la main pour le dégrappage. Les pattes étant tout de même assez fragiles, j'ai procédé à l'ébavurage pour plus de sécurité (je parle de ses doigts et non du kit Laughing ). Après un montage des pieds assez compliqué :?...
Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] 4989363180_e7fb717a7b

... est venu le temps de la mise en peinture (acrylique et pinceau fournis avec le kit).
Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] 5001846583_18c5fa9e28Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] 4989366108_8a87cc372a
Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] 4989363660_a17b3acf89Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] 4988767153_437cef9798

... suivi de l'assemblage final :
Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] 4999367517_d441b3b87dCoccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] 4999368037_aaf985e5c2
Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] 4999971546_a9c6814040

La pose des décals a été rendue complexe par la forme sphérique de la bestiole. La encore, j'ai laissé ma Fille faire l'essentiel. J'ai juste retouché les pliures dues aux courbes du kit. Et voila le travail !
Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] 5002452690_e5c44c6ac9

J'ai ensuite proposé à ma Fille de faire une diorama... ce qu'elle a accepté avec enthousiasme. Perception du sac et direction la forêt pour trouver les ingrédients ! Voici ce qu'elle a ramenée dans sa musette :
Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] 5068722661_b74b56cf9cCoccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] 5069329784_897b292c7d

Et c'est parti pour la composition qui sera déposée sur l'envers d'un cadre (histoire d'avoir des bordures assez hautes) :
Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] 5068726377_c1853cc4a7Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] 5069336794_552935ff45

Quelques dizaines d' essais d'agencement plus tard, le dio est fin prêt :
Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] 5069341700_d367d709b6_zCoccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] 5069344910_b63772dbda_z
Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] 5068731603_f92c6a9d8d_zCoccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] 5069342706_cee31704d2_z
Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] 5069343714_307a536a32_z

ET HOP ! dans la vitrine de Papa !!!
Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] 5069347626_e3258d1ee2

Bilan de ce montage pour ma Fille : la découverte du monde du maquettisme (sympa mais moins simple qu'elle ne le pensait) et une grande fierté d'avoir monté sa première maquette... qui en appellera d'autres car elle a beaucoup apprécié ce montage Smile

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] Coucou03 / Frédéric


Dernière édition par sletch le Jeu 14 Oct 2010 - 23:52, édité 2 fois
sletch
sletch
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 9137
Age : 58
Localisation : Yvelines (France)
Ma photo : Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] 48085383243_75e464a738_o
Date d'inscription : 21/05/2009
Points : 10783

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] Left_bar_bleue6/152Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] Empty_bar_bleue  (6/152)

http://www.karuli.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] Empty Re: Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille]

Message par lagaffe Mar 12 Oct 2010 - 14:46


c'est du tout beau : montage, peinture dio... Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] Aplausos


yapuka continuer la série :thumleft:

peut être pas évident à trouver les autres et un peu "trisnounets" dans les couleurs; A moins de faire une fourmi rouge :mrgreen:

et dommage pour ta vitrine qui va être squattée par les bestioles Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] MDR851

ps : je crois que Zero à fait la même... mais noire avec des ronds rouges :affraid:
lagaffe
lagaffe
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1295
Age : 71
Localisation : la garenne-colombes
Date d'inscription : 25/02/2010
Points : 3176

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] Left_bar_bleue0/0Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] Empty_bar_bleue  (0/0)

http://makdio.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] Empty Re: Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille]

Message par Nico37 Mar 12 Oct 2010 - 14:51

Hello,

BRAVO à ta fille,et quelle bonne idée de sujet pour débuter dans le maquettisme, je ne connaissais pas ce genre de modèle ! :thumleft:
Trés joli ce dio....
Dans ta vitrine ça fait trés "Attaque de la coccinnelle géante", les jets n'ont qu'à bien se tenir ! Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] MDR93


nico
Nico37
Nico37
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3276
Age : 54
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/11/2008
Points : 6602

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] Left_bar_bleue3/0Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] Empty_bar_bleue  (3/0)

Revenir en haut Aller en bas

Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] Empty Re: Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille]

Message par zero Mar 12 Oct 2010 - 15:56

lagaffe a écrit:
c'est du tout beau : montage, peinture dio... Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] Aplausos


yapuka continuer la série :thumleft:

peut être pas évident à trouver les autres et un peu "trisnounets" dans les couleurs; A moins de faire une fourmi rouge :mrgreen:

et dommage pour ta vitrine qui va être squattée par les bestioles Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] MDR851

ps : je crois que Zero à fait la même... mais noire avec des ronds rouges :affraid:


tres chouette bravo a la petite

juste un truc pau etre quelque ecaillage et patine Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] MDR851 Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] MDR851

pour repondre a LAGAFFE le pire c est qu il y en as comme ca Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] MDR981
zero
zero
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10850
Age : 47
Localisation : lagnes (vaucluse)
Date d'inscription : 15/01/2010
Points : 21126

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] Left_bar_bleue0/0Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] Empty Re: Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille]

Message par sletch Mar 12 Oct 2010 - 16:03

Salut,
lagaffe a écrit:c'est du tout beau : montage, peinture dio... Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] Aplausos
=> Merci pour Elle :thumleft:

yapuka continuer la série :thumleft: peut être pas évident à trouver les autres et un peu "trisnounets" dans les couleurs; A moins de faire une fourmi rouge :mrgreen:
=> Mais... c'est prévu ! Je viens d'acheter ceci sur la Bay :DD
Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] Formic10

et dommage pour ta vitrine qui va être squattée par les bestioles Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] MDR851
=> Ça aussi c'est prévu Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] Demon121
Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] Flytox

ps : je crois que Zero à fait la même... mais noire avec des ronds rouges :affraid:
=> Ah oui ! Je viens de trouver une photo du montage fini :geek:
Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] L500xH375_jpg_coccinelle-a5dba-2e9b8

Nico37 a écrit:Hello, BRAVO à ta fille,et quelle bonne idée de sujet pour débuter dans le maquettisme, je ne connaissais pas ce genre de modèle ! :thumleft:
Trés joli ce dio....
=> MerKi bien beaucoup. Cela faisait longtemps qu'elle me demandait "si elle pouvait faire des maquettes". Ceci dit, je la voyais mal monter des what-if de MiG 21 Espagnols :? C'est Dan qui m'a fait découvrir ce type de maquettes. Il m'a même donné des liens vers des modèles de dinosaures... Airfix Shocked ! Par contre, je ne trouve pas grand chose en France, si ce n'est des jouets Sad

Dans ta vitrine ça fait trés "Attaque de la coccinnelle géante", les jets n'ont qu'à bien se tenir ! Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] MDR93
=> EXELLENT ! Prochainement le second épisode : "Le retour de la fourmi de 50 pieds" Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] MDR561

nico

Merci pour vos com' :thumleft:

Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] Coucou03 / Frédéric
sletch
sletch
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 9137
Age : 58
Localisation : Yvelines (France)
Ma photo : Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] 48085383243_75e464a738_o
Date d'inscription : 21/05/2009
Points : 10783

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] Left_bar_bleue6/152Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] Empty_bar_bleue  (6/152)

http://www.karuli.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] Empty Re: Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille]

Message par sletch Mar 12 Oct 2010 - 16:07

Salut Jean-Luc,
zero a écrit:tres chouette bravo a la petite
=> Merci. Je lui dirais ce soir Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] 10375203

juste un truc pau etre quelque ecaillage et patine Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] MDR851 Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] MDR851
=> ... et les antennes en photodec !!! demon7

pour repondre a LAGAFFE le pire c est qu il y en as comme ca Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] MDR981
=> Viiiii je lui ai répondu la même chose en même temps que tu postais mdr1

Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] Coucou03 / Frédéric
sletch
sletch
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 9137
Age : 58
Localisation : Yvelines (France)
Ma photo : Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] 48085383243_75e464a738_o
Date d'inscription : 21/05/2009
Points : 10783

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] Left_bar_bleue6/152Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] Empty_bar_bleue  (6/152)

http://www.karuli.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] Empty Re: Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille]

Message par zero Mar 12 Oct 2010 - 16:09

sletch a écrit:Salut Jean-Luc,
zero a écrit:tres chouette bravo a la petite
=> Merci. Je lui dirais ce soir Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] 10375203

juste un truc pau etre quelque ecaillage et patine Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] MDR851 Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] MDR851
=> ... et les antennes en photodec !!! demon7

pour repondre a LAGAFFE le pire c est qu il y en as comme ca Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] MDR981
=> Viiiii je lui ai répondu la même chose en même temps que tu postais mdr1

Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] Coucou03 / Frédéric


les grand esprit ce rencontrent Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] MDR981 Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] MDR981

zero
zero
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10850
Age : 47
Localisation : lagnes (vaucluse)
Date d'inscription : 15/01/2010
Points : 21126

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] Left_bar_bleue0/0Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] Empty Re: Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille]

Message par Remmert de Bruin Mar 12 Oct 2010 - 16:42

Salut Frédéric,

Bravo pour ta fille et sa première maquette, fort bien réussi. Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] 10375203
Pour les dinosaures, tu peut cherchez du côté de Tamiya, ils en font de très belle aussi et seront surrement plus facile à trouver. Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] Demon111
Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] Alcooli4

_________________
A+ Remmert
http://freherflywarbirds.forumactif.org/
"Life's tough, it's even tougher when your stupid" from Sands of Iwo Jima
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] 120204121657476909391238
Remmert de Bruin
Remmert de Bruin
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 22311
Age : 57
Localisation : Vauclaix Niévre
Date d'inscription : 19/08/2009
Points : 45910

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] Left_bar_bleue2/150Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] Empty_bar_bleue  (2/150)

Revenir en haut Aller en bas

Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] Empty Re: Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille]

Message par Patteke Mar 12 Oct 2010 - 16:57

Très sympa ce montage et bravo à la petiote !
Je pique l'idée pour mes 4 petits enfants. Merci Sletch !
Patteke
Patteke
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3734
Age : 73
Localisation : Bruxelles
Ma photo : Rando pédestre, un autre hobby.
Date d'inscription : 09/04/2009
Points : 5299

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] Left_bar_bleue4/31Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] Empty_bar_bleue  (4/31)

Revenir en haut Aller en bas

Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] Empty Re: Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille]

Message par lagaffe Mar 12 Oct 2010 - 17:07

Si tu veux Frederic, pour continuer la série après, j'ai ça = Kdo = Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] Alcooli2 :mrgreen:

Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] 750805537_ML
lagaffe
lagaffe
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1295
Age : 71
Localisation : la garenne-colombes
Date d'inscription : 25/02/2010
Points : 3176

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] Left_bar_bleue0/0Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] Empty_bar_bleue  (0/0)

http://makdio.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] Empty Re: Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille]

Message par nanga Mar 12 Oct 2010 - 18:07

Waow, pour être original, c'est original!

Le seul petit truc sur lequel j'aurais eu à redire, c'est que je la trouve un poil pas assez brillante (surtout au niveau de la tête), mais à part ça, pour une première, c'est une fameuse première, elle est très réussie cette coccinelle, on s'y tromperait! Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] Super021

Félicitations, on ne peut que l'encourager à remettre ça (la reste de la gamme insectes a l'air bien intéressante aussi!)!!
nanga
nanga
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2606
Age : 37
Localisation : Mons (Popular Republic of Belgium)
Date d'inscription : 13/01/2008
Points : 3733

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] Left_bar_bleue0/0Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] Empty Re: Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille]

Message par Typhoon67 Mar 12 Oct 2010 - 21:13

Salut Fred !!

Bravo à "mini-Sletchounette" pour sa première !!! Son papa lui a bien appris les rudiments de la peinture aux pinceaux.
Bon départ et bon prof !!!

Vite les autres invertébrés !!!
Typhoon67
Typhoon67
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 14619
Age : 50
Localisation : Paris - Sceaux
Date d'inscription : 13/10/2009
Points : 21933

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] Left_bar_bleue2/145Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] Empty_bar_bleue  (2/145)

Revenir en haut Aller en bas

Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] Empty Re: Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille]

Message par alaf905 Mar 12 Oct 2010 - 21:24

vraiment une idée géniale ce genre de kit, et qui plus est très bien réalisé, bravo à la fille, toute mimi cette cocci!!

A+
Alex
alaf905
alaf905
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3235
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2007
Points : -100

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] Left_bar_bleue1/1Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] Empty Re: Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille]

Message par SCHWALBE Mar 12 Oct 2010 - 22:17

Bravo à papa SLETCH pour l'idée du montage et bravo à SLETCHNOUNETTE pour le montage.

Seule remarque :
ca prend bcp de place dans la vitrine .... d'ailleurs, ton F 5 tiger se sent bien seul et minuscule à côté.

Bien à toi,
Olivier
SCHWALBE
SCHWALBE
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 53
Localisation : Couillet (Charleroi)
Ma photo : L Ocean se noie dans une goutte de tendresse.
Date d'inscription : 25/02/2010
Points : 1498

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] Left_bar_bleue5/100Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] Empty_bar_bleue  (5/100)

Revenir en haut Aller en bas

Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] Empty Re: Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille]

Message par jdmax Mer 13 Oct 2010 - 11:20

C'est vraiment très original! tu peux féliciter ta fille, c'est du très bon travail pour une 1ere. :thumleft:
jdmax
jdmax
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7205
Age : 58
Localisation : Toulouse
Ma photo : Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] WjgdmN
Date d'inscription : 21/12/2008
Points : 14342

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] Left_bar_bleue4/344Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] Empty_bar_bleue  (4/344)

Revenir en haut Aller en bas

Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] Empty Re: Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille]

Message par morane Mer 13 Oct 2010 - 12:16

Trés joli sujet . Bon début et belle réalisation . Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] 101
A+
Morane
morane
morane
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 3110
Age : 75
Localisation : Pertuis ( 84 )
Ma photo : Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] Fighte10
Date d'inscription : 23/02/2006
Points : 2832

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] Left_bar_bleue3/400Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] Empty_bar_bleue  (3/400)

Revenir en haut Aller en bas

Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] Empty Re: Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille]

Message par sletch Jeu 14 Oct 2010 - 1:06

Salut tout le monde,
Remmert de Bruin a écrit:Salut Frédéric, Bravo pour ta fille et sa première maquette, fort bien réussi. Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] 10375203 Pour les dinosaures, tu peut cherchez du côté de Tamiya, ils en font de très belle aussi et seront surrement plus facile à trouver. Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] Demon111 Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] Alcooli4
Merci pour Elle... et merci pour l'info car j'ignorais que Tam avait des bestioles au catalogue :thumleft:

Patteke a écrit:Très sympa ce montage et bravo à la petiote ! Je pique l'idée pour mes 4 petits enfants. Merci Sletch !
Merci Patteke. J'espère que tes petits enfants prendront autant de plaisir durant le montage que ma Fille Wink

lagaffe a écrit:Si tu veux Frederic, pour continuer la série après, j'ai ça = Kdo = Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] Alcooli2 :mrgreen:
Wow ! On en reparle Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] Forum771 Smile

nanga a écrit:Waow, pour être original, c'est original! Le seul petit truc sur lequel j'aurais eu à redire, c'est que je la trouve un poil pas assez brillante (surtout au niveau de la tête), mais à part ça, pour une première, c'est une fameuse première, elle est très réussie cette coccinelle, on s'y tromperait! Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] Super021
Félicitations, on ne peut que l'encourager à remettre ça (la reste de la gamme insectes a l'air bien intéressante aussi!)!!
Tanx nanga. Pour la brillance, c'est un peu ma faute. Ma Fille était tellement pressé de la terminer que j'ai zappé quelques étapes, notamment le klir avant/après décal Boulet

Typhoon67 a écrit:Salut Fred !! Bravo à "mini-Sletchounette" pour sa première !!! Son papa lui a bien appris les rudiments de la peinture aux pinceaux.
Bon départ et bon prof !!! Vite les autres invertébrés !!!
Merci Olivier. L'appellation "mini-Sletchounette à bien fait rire ma Fille Laughing

alaf905 a écrit:vraiment une idée géniale ce genre de kit, et qui plus est très bien réalisé, bravo à la fille, toute mimi cette cocci!! A+ Alex
Merci Alex :thumleft:

SCHWALBE a écrit:Bravo à papa SLETCH pour l'idée du montage et bravo à SLETCHNOUNETTE pour le montage. Seule remarque : ca prend bcp de place dans la vitrine .... d'ailleurs, ton F 5 tiger se sent bien seul et minuscule à côté. Bien à toi, Olivier
Salut Olivier et merci pour Elle. J'ai proposé de la mettre en vitrine dès la fin du montage. Par contre, je n'avais pas pensé à la place que prendrais le dio :? Mais bon... de toutes les façons, quand j'aurais fini mes 4 kits en cours, ma vitrine (qui n'a pas 2 mois) affichera (déjà) complet Rolling Eyes...

jdmax a écrit:C'est vraiment très original! tu peux féliciter ta fille, c'est du très bon travail pour une 1ere. :thumleft:
Grazie Smile

morane a écrit:Trés joli sujet . Bon début et belle réalisation . Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] 101 A+ Morane
C'est sympa, merci Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] 10375203

Merci à tous pour vos com' Je les ai fait lire à ma Fille, elle était à la fois fière et ravie (... et son Père aussi) ! Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] Demon111

Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] Coucou03 / Frédéric
sletch
sletch
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 9137
Age : 58
Localisation : Yvelines (France)
Ma photo : Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] 48085383243_75e464a738_o
Date d'inscription : 21/05/2009
Points : 10783

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] Left_bar_bleue6/152Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] Empty_bar_bleue  (6/152)

http://www.karuli.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] Empty Re: Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille]

Message par jung Jeu 14 Oct 2010 - 10:13

C'est vachement bien super original je ne s'avais meme pas qu' Heller avait fait ce genre de maquettes
C'est franchement original et ludique surtout pour les gamins
Une idée qui meriterait d'etre dévelloppée par les fabricants
En tout cas chapeau pour ta fille c'est vraiment un chouette dio et de saison de surcroit Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] 101
jung
jung
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 60
Localisation : Wangenbourg
Date d'inscription : 10/03/2009
Points : 2197

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] Left_bar_bleue1/100Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] Empty_bar_bleue  (1/100)

http://figurinebox.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] Empty Re: Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille]

Message par tfab54 Jeu 14 Oct 2010 - 21:04

Géniale cette Cox , du très beau travail ta fille à réalisé , bravo . Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] 10375203

A+

Fabrice .

tfab54
tfab54
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3184
Age : 47
Localisation : 54
Date d'inscription : 01/04/2008
Points : 3603

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] Left_bar_bleue5/54Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] Empty_bar_bleue  (5/54)

Revenir en haut Aller en bas

Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] Empty Re: Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille]

Message par baricade Jeu 14 Oct 2010 - 23:03

Original comme projet, mais j'aime beaucoup.
Bravo
baricade
baricade
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 56
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/06/2010
Points : -98

http://members.fotki.com/baricade/about/

Revenir en haut Aller en bas

Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] Empty Re: Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille]

Message par Peloquin Ven 22 Oct 2010 - 21:28

Bravo pour cette idée :thumleft: , et un grand bravo à ta fille pour la réalisation. cheers

C'est vrai qu'Heller avait des maquettes originales comme ces insectes.

Sinon en peu de pièces chez Heller il y a Homer et Bart Simpson. (J'ai commencé Bart dans les 'sans ailes' et ça demande un peu de mastic pour un bon fini...)

A++

Philippe :thumleft:
Peloquin
Peloquin
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1740
Age : 57
Localisation : HOCHFELDEN 67
Ma photo : Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] Phil2-125
Date d'inscription : 09/11/2006
Points : 618

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] Left_bar_bleue4/128Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] Empty_bar_bleue  (4/128)

Revenir en haut Aller en bas

Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] Empty Re: Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille]

Message par pilgrim Ven 22 Oct 2010 - 21:43

Superbe cette coccinelle, félicitation à "mini Sletchounette".
J'attend avec imatience les autres insectes.
Pour info Tamya a des dinosaures, et si je ne me trompe aussi des animaux de la savanes.
pilgrim
pilgrim
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3053
Age : 51
Localisation : A côté de Mulhouse
Date d'inscription : 25/04/2010
Points : 726

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] Left_bar_bleue3/75Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] Empty_bar_bleue  (3/75)

Revenir en haut Aller en bas

Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] Empty Re: Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille]

Message par sletch Ven 22 Oct 2010 - 22:56

Salut,
jung a écrit:C'est vachement bien super original je ne s'avais meme pas qu' Heller avait fait ce genre de maquettes. C'est franchement original et ludique surtout pour les gamins. Une idée qui meriterait d'etre dévelloppée par les fabricants. En tout cas chapeau pour ta fille c'est vraiment un chouette dio et de saison de surcroit Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] 101
Tanx jung ! Pour ce qui est du développement de l'idée, je ne saurais dire si ce type de maquette est très répandu car je commence tout juste à m'y intéressé. J'ai trouvé des choses intéressants sur avenue des jeux.com mais il n'est jamais indiqué clairement si il s'agit d'un kit à monter ou d'une figurine prépeinte montée/à monter Rolling Eyes

tfab54 a écrit:Géniale cette Cox , du très beau travail ta fille à réalisé , bravo . Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] 10375203 A+ Fabrice .
Merci Fabrice. Je lui dirais Wink

baricade a écrit:Original comme projet, mais j'aime beaucoup. Bravo
MerKi Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] Demon111

Peloquin a écrit:Bravo pour cette idée :thumleft: , et un grand bravo à ta fille pour la réalisation. cheers C'est vrai qu'Heller avait des maquettes originales comme ces insectes. Sinon en peu de pièces chez Heller il y a Homer et Bart Simpson. (J'ai commencé Bart dans les 'sans ailes' et ça demande un peu de mastic pour un bon fini...) A++ Philippe :thumleft:
Merci Philippe Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] Alcooli4 Tu fais bien de me prévenir pour Bart Simpson car je l'avais coché sur la liste de course :? Dans un premier temps, je préfère éviter à ma Fille les affres du mastico-poncage Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] Soif071

pilgrim a écrit:Superbe cette coccinelle, félicitation à "mini Sletchounette". J'attend avec imatience les autres insectes. Pour info Tamya a des dinosaures, et si je ne me trompe aussi des animaux de la savanes.
Thanx ! Je savais pour les dinos mais pas pour les animeaux de la savane. Merci pour l'info :thumleft:

Merci à tous pour vos com' les gâ !

Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] Coucou03 / Frédéric
sletch
sletch
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 9137
Age : 58
Localisation : Yvelines (France)
Ma photo : Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] 48085383243_75e464a738_o
Date d'inscription : 21/05/2009
Points : 10783

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] Left_bar_bleue6/152Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] Empty_bar_bleue  (6/152)

http://www.karuli.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] Empty Re: Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille]

Message par ALF Ven 22 Oct 2010 - 23:00

Salut Fred,

elle est doué ta fille, je trouve que c'est bonne idée de l'initier au maquettisme avec ce genre de sujet, un truc qui vole d'un autre genre.


ps : une idée de cadeau, c'est bientôt Noël, pour la petite

Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] Gu131354_6

Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] MDR851
ALF
ALF
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7101
Age : 53
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 08/10/2007
Points : 25568

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] Left_bar_bleue0/0Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] Empty Re: Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille]

Message par titelouze Ven 22 Oct 2010 - 23:48

ben j'avais raté ce post... Boulet

bravo à toi et la petiote ! c'est excellent ! Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] 10375203

évidemment y'en a qui perde pas une occasion de taquiner les as du pinceaux.... Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] Demon181 ( Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] Mhihi_gi )

là Fred c'est sûr que ta vitrine est trop petite ! Wink

_________________
Inscrivez vous au Coup de Cœur ! : SEPTEMBRE
Chantier au long cours : Halifax Airfix 1/72
titelouze
titelouze
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 8833
Age : 42
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/10/2009
Points : 21351

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] Left_bar_bleue37/446Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] Empty_bar_bleue  (37/446)

Revenir en haut Aller en bas

Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille] Empty Re: Coccinelle [maquette Heller + diorama fait par ma Fille]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum