Traction avant 15 six
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Traction avant 15 six
Bonjour à tous!
face à la pression de mes camarades Condhao33 et Michel d'Australie, je me foule d'un petit pas à pas concernant le montage de cette traction avant signée Heller.
Le kit n'est pas récent mais toujours au catalogue et se trouve sans difficulté.
Le montage quant à lui, n'est pas exempt de difficultés et embuches diverses...
A la lecture des phases de montage de la notice, je vois qu'il est noté de monter les jupes de capot moteur et les ailles après avoir assemblé le moteur, mis en place les vitres et habillages intérieurs. Ceci impliquait un tel travail de masquage et protections diverses pour la peinture de la carrosserie que j'ai préféré coller ces jupes et ailes avant toutes choses.
Ensuite, muni d'une bombe de peinture Tamiya TS-55 (un bleu nuit quasi noir) j'ai peint l'ensemble et ai laissé prudemment sêcher 24 heures.
Ce qui donnait ceci:
Les ogives de phares, intégralement chromées, ont été soigneusement poncées en laissant la collerette qui ensère le phare, et peintes de la même couleur que la carrosserie. Idem pour la planche de bord.
L'assise de la banquette arrière tout comme les sièges avants et le moteur (que je nr détaillerais pas davantage car je laisserais les capots fermés) sont mis en place sur le fond de cabine servant de plancher.
Le plastique est tellement souple que j'ai à chaque fois l'impression de tenir une semelle en main... :?
Les systèmes des essieus avant et arrière est complexe bien que pas très difficile à monter. Le principe de chauffer les extrémité pour riveter les axes afin de rendre les roues "libres" et inclinables à souhait pour l'avant rend l'ensemble d'une grande fragilité. A manipuler avec beaucoup de soin donc...
L'intérieur est garni des habillages de portières gauche et droit.
Comme pour l'ensemble de la maquette, il n'y a absolument aucun tenon d'assemblage ni repère. Il va de soi que la mise en place est plus que limite et je ne saurais trop vous conseiller d'effectuer de nombreux assemblages à blanc. Les vitres, prévues pour être fermées sont recoupées pour apporter un peu de vie à l'ensemble.
Le dossier de banquette arrière, à assembler à la plage (sans repère comme d'habitude) est à coller "à la volée" entre les parois internes. Après coup, l'inclinaison que vous pouvez voir ici n'est pas assez prononcée. Il faut pour bien faire que le bas du dossier vienne davantage vers l'avant, faute de quoi le plancher ne "colle" pas avec le bas de la carrosserie.
Ici, une vue de la carrosserie avant assemblage de la base
Puis à présent, avec montage à blanc des éléments suivant: base/plancher, carosserie, planche de bord.
Ce n'est pas facile de tout mettre en place sans forcer un petit peu, mais au moins, lorsqu'on a réussi, il n'y a absolument aucun jeu! Pour le coup, Heller avait parfaitement étudier son coup et puis je pense que la maquette au 1/8 leur avait apporté un sacré enseignement...
Je vous présente donc 3 vues de l'état actuel de ce montage
Et pour finir en clin d'oeil...
Je vous parlais au-dessus de la traction au 1/8.
J'avais acheté cette fabuleuse maquette à sa sortie en 1978 ou 79 je ne me souviens plus très bien mais, après un foirage de peinture impressionant, j'ai quand même toujours réussi à conserver cette maquette malgré les déménagements divers et variés. Certes, elle est en mauvais état et en petit morceaux mais elle est là et compte bien la restaurer un jour
Donc voilà...
La quatrième roue!
Impressionant, non?
Bon... On va encore me dire que je suis bavard comme une pie...
A+
face à la pression de mes camarades Condhao33 et Michel d'Australie, je me foule d'un petit pas à pas concernant le montage de cette traction avant signée Heller.
Le kit n'est pas récent mais toujours au catalogue et se trouve sans difficulté.
Le montage quant à lui, n'est pas exempt de difficultés et embuches diverses...
A la lecture des phases de montage de la notice, je vois qu'il est noté de monter les jupes de capot moteur et les ailles après avoir assemblé le moteur, mis en place les vitres et habillages intérieurs. Ceci impliquait un tel travail de masquage et protections diverses pour la peinture de la carrosserie que j'ai préféré coller ces jupes et ailes avant toutes choses.
Ensuite, muni d'une bombe de peinture Tamiya TS-55 (un bleu nuit quasi noir) j'ai peint l'ensemble et ai laissé prudemment sêcher 24 heures.
Ce qui donnait ceci:
Les ogives de phares, intégralement chromées, ont été soigneusement poncées en laissant la collerette qui ensère le phare, et peintes de la même couleur que la carrosserie. Idem pour la planche de bord.
L'assise de la banquette arrière tout comme les sièges avants et le moteur (que je nr détaillerais pas davantage car je laisserais les capots fermés) sont mis en place sur le fond de cabine servant de plancher.
Le plastique est tellement souple que j'ai à chaque fois l'impression de tenir une semelle en main... :?
Les systèmes des essieus avant et arrière est complexe bien que pas très difficile à monter. Le principe de chauffer les extrémité pour riveter les axes afin de rendre les roues "libres" et inclinables à souhait pour l'avant rend l'ensemble d'une grande fragilité. A manipuler avec beaucoup de soin donc...
L'intérieur est garni des habillages de portières gauche et droit.
Comme pour l'ensemble de la maquette, il n'y a absolument aucun tenon d'assemblage ni repère. Il va de soi que la mise en place est plus que limite et je ne saurais trop vous conseiller d'effectuer de nombreux assemblages à blanc. Les vitres, prévues pour être fermées sont recoupées pour apporter un peu de vie à l'ensemble.
Le dossier de banquette arrière, à assembler à la plage (sans repère comme d'habitude) est à coller "à la volée" entre les parois internes. Après coup, l'inclinaison que vous pouvez voir ici n'est pas assez prononcée. Il faut pour bien faire que le bas du dossier vienne davantage vers l'avant, faute de quoi le plancher ne "colle" pas avec le bas de la carrosserie.
Ici, une vue de la carrosserie avant assemblage de la base
Puis à présent, avec montage à blanc des éléments suivant: base/plancher, carosserie, planche de bord.
Ce n'est pas facile de tout mettre en place sans forcer un petit peu, mais au moins, lorsqu'on a réussi, il n'y a absolument aucun jeu! Pour le coup, Heller avait parfaitement étudier son coup et puis je pense que la maquette au 1/8 leur avait apporté un sacré enseignement...
Je vous présente donc 3 vues de l'état actuel de ce montage
Et pour finir en clin d'oeil...
Je vous parlais au-dessus de la traction au 1/8.
J'avais acheté cette fabuleuse maquette à sa sortie en 1978 ou 79 je ne me souviens plus très bien mais, après un foirage de peinture impressionant, j'ai quand même toujours réussi à conserver cette maquette malgré les déménagements divers et variés. Certes, elle est en mauvais état et en petit morceaux mais elle est là et compte bien la restaurer un jour
Donc voilà...
La quatrième roue!
Impressionant, non?
Bon... On va encore me dire que je suis bavard comme une pie...
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Dernière édition par miro le Mar 30 Nov 2010 - 22:31, édité 1 fois
miro- Fighterien dynamique
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Re: Traction avant 15 six
Joli Phil bravo quel peinture encore une fois
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Re: Traction avant 15 six
Merci à toi Fred!
Pour la peinture, le plus dur à présent est de la conserver belle...
A+
ps: j'avais pas encore vu ton nouvel avatar... Purée la gamelle!... j'adore !!
Pour la peinture, le plus dur à présent est de la conserver belle...
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miro- Fighterien dynamique
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Re: Traction avant 15 six
Ah oui ! la peinture est magnifique, tout comme la voiture d'ailleurs
Impressionnant la roue au 1/8 quelle sont les dimensions de cette voiture au 1/8 ?
Impressionnant la roue au 1/8 quelle sont les dimensions de cette voiture au 1/8 ?
jdmax- Fighterien infatigable
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Re: Traction avant 15 six
Merci jdmax
Pour les dimensions du modèle au 1/8, c'est vraiment une grosse bête...
Elle fait un bon 60 cm de long, une vingtaine de centimètres de haut et environ 25 de large...
Je l'ai remonté de ma cave cette semaine pour comparer certains détails et la posant sur la table du salon, j'ai été horrifié de sa taille!
Jamais ma femme n'accepteras que je maquette sur un truc aussi imposant... :? :?
Pour les dimensions du modèle au 1/8, c'est vraiment une grosse bête...
Elle fait un bon 60 cm de long, une vingtaine de centimètres de haut et environ 25 de large...
Je l'ai remonté de ma cave cette semaine pour comparer certains détails et la posant sur la table du salon, j'ai été horrifié de sa taille!
Jamais ma femme n'accepteras que je maquette sur un truc aussi imposant... :? :?
miro- Fighterien dynamique
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Re: Traction avant 15 six
miro a écrit:Merci jdmax
Pour les dimensions du modèle au 1/8, c'est vraiment une grosse bête...
Elle fait un bon 60 cm de long, une vingtaine de centimètres de haut et environ 25 de large...
Je l'ai remonté de ma cave cette semaine pour comparer certains détails et la posant sur la table du salon, j'ai été horrifié de sa taille!
Jamais ma femme n'accepteras que je maquette sur un truc aussi imposant... :? :?
Tu dois pouvoir convaincre madame, elle est finalement pas plus grande qu'un bombardier au 1/48.. :DD
Dit lui que pour noël tu aimerais bien soit un B29 au 48eme, soit du matos pour restaurer ta traction au 1/8eme
Faudra quand même que tu nous montre des photos de la bête.
jdmax- Fighterien infatigable
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Re: Traction avant 15 six
jdmax a écrit:...Tu dois pouvoir convaincre madame, elle est finalement pas plus grande qu'un bombardier au 1/48.. :DD
Dit lui que pour noël tu aimerais bien soit un B29 au 48eme, soit du matos pour restaurer ta traction au 1/8eme
Faudra quand même que tu nous montre des photos de la bête.
Mouais... Y'a pas un proverbe qui se fini par un "... Noel au balcon"? je t'avoue que je n'ai pas très envie de commencer ce proverbe par un truc du genre "Mega maquette à la maison..." (j'vois bien l'effet, tiens... Mega maquette à la maison, Noel au balcon!)
Pour une photo, je tacherais d'en faire une dans le courant de la semaine prochaine.
A+
miro- Fighterien dynamique
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Bonjour Miro
Un grand merci pour montrer ce montage !
P'tain la classe quand meme, quelle allure cette bagnole et cette maquette montee par un pro, ca en jette...
Le coup des vitres abaissees...splendide Mister Miro...
Je n'ai que tres peu d'experience avec les bombes Tamiya, mais je crois que ca vaut le coup d'essayer, surtout sur une bagnole.
Quant a la 1/8, j'y pense...devrais-je? ne devrais-je pas??? on verra quand l'opportunite se presentera...
Et pour ce qui est du Noel au balcon, je ne demande que ca 8)
Comment ca? certaines personnes trouevent que tu es bavard? meuuuu non....tu expliques avec moultes details...difference...
Un grand merci pour montrer ce montage !
P'tain la classe quand meme, quelle allure cette bagnole et cette maquette montee par un pro, ca en jette...
Le coup des vitres abaissees...splendide Mister Miro...
Je n'ai que tres peu d'experience avec les bombes Tamiya, mais je crois que ca vaut le coup d'essayer, surtout sur une bagnole.
Quant a la 1/8, j'y pense...devrais-je? ne devrais-je pas??? on verra quand l'opportunite se presentera...
Et pour ce qui est du Noel au balcon, je ne demande que ca 8)
Comment ca? certaines personnes trouevent que tu es bavard? meuuuu non....tu expliques avec moultes details...difference...
michel d'australie- Fighterien infatigable
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Re: Traction avant 15 six
Coucou Michel
Il fait toujours beau chez toi? Ici, les premiers froids arrivent tranquillement.
Merci à toi pour ce débordement de félicitations...
J'espère franchement me sortir de ce kit, mais je dois avouer qu'il est loin d'être facile... Tout est collé sur de très petits points de contact et le plus petit effet de contrainte sur la carrosserie fait immédiatement fauter les assemblages.
De même, la mise en place de la calandre est franchement "olé-olé". J'ai fini par coller un côté et attends que l'assemblage sèche avant de faire l'autre côté.
Tout ceci me semble parfois de guinguois et je serais bien surpris que cette voiture ne reste sur ces 4 roues jusqu'au bout... Enfin, je veille là-dessus.
Bien évidemment, avec toutes ces manipulations, la peinture de la carrosserie n'aprécie vraiment pas et est marquée de toutes parts (traces de doigts entre autre). Normalement un coup de Compound devrait suffire à ramener son lustre à cette peinture.
Les peintures en bombe Tamiya sont pour ça excellentes. Elles sont résistantes et d'une utilisation plutôt facile une fois qu'on a compris qu'il ne faut pas en pulvériser une tonne d'un coup...
Quant à la Traction au 1/8, si tu es amateur de cette voiture, je ne saurais trop te conseiller d'en acquérir une. Certes, le prix et la taille sont loins de passer inaperçus mais pour le reste, quelle maquette!
A+
Il fait toujours beau chez toi? Ici, les premiers froids arrivent tranquillement.
Merci à toi pour ce débordement de félicitations...
J'espère franchement me sortir de ce kit, mais je dois avouer qu'il est loin d'être facile... Tout est collé sur de très petits points de contact et le plus petit effet de contrainte sur la carrosserie fait immédiatement fauter les assemblages.
De même, la mise en place de la calandre est franchement "olé-olé". J'ai fini par coller un côté et attends que l'assemblage sèche avant de faire l'autre côté.
Tout ceci me semble parfois de guinguois et je serais bien surpris que cette voiture ne reste sur ces 4 roues jusqu'au bout... Enfin, je veille là-dessus.
Bien évidemment, avec toutes ces manipulations, la peinture de la carrosserie n'aprécie vraiment pas et est marquée de toutes parts (traces de doigts entre autre). Normalement un coup de Compound devrait suffire à ramener son lustre à cette peinture.
Les peintures en bombe Tamiya sont pour ça excellentes. Elles sont résistantes et d'une utilisation plutôt facile une fois qu'on a compris qu'il ne faut pas en pulvériser une tonne d'un coup...
Quant à la Traction au 1/8, si tu es amateur de cette voiture, je ne saurais trop te conseiller d'en acquérir une. Certes, le prix et la taille sont loins de passer inaperçus mais pour le reste, quelle maquette!
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miro- Fighterien dynamique
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Re: Traction avant 15 six
miro a écrit:
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fred- Fighterien expérimenté
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Salut Philippe
Pas a se plaindre pour le moment au niveau climat, beau solei, 32 degres aujourd'hui avec un petit vent.... 8) les jupes et robes se raccourcissent...
Merci pour toutes tes infos et commentaires sur cette maquette, cela me sera tres utile quand je deciderais a monter celle-la...ce qui n'est pas pour demain, apres pas mal de temps sans avoir touche du plastique, je reprends tout doucement mon Concorde au 1/72...vraiment tout doucement... :?
La version 1/8 me tempte depuis longtemps...en fait depuis qu'elle est sortie...mais a l'epoque, j'etais pas grand tu tout, avec l'argent de poche qui me permettait juste le Heller Cadet..ou Matchbox quand j'avais economise...alors la Trac au 1/8...j'allais quand meme pas me faire une banque...un peu jeune pour commencer ce genre d'activite...
Donc je surveille un peu si par hasard elle arrive sur l'Ebay national...peut etre dans une bourse aux maquettes...je crois bien l'avoir vu pour 200 AUD, soit 140 Euros environ dans un magazin...
A plus,
Michel
Pas a se plaindre pour le moment au niveau climat, beau solei, 32 degres aujourd'hui avec un petit vent.... 8) les jupes et robes se raccourcissent...
Merci pour toutes tes infos et commentaires sur cette maquette, cela me sera tres utile quand je deciderais a monter celle-la...ce qui n'est pas pour demain, apres pas mal de temps sans avoir touche du plastique, je reprends tout doucement mon Concorde au 1/72...vraiment tout doucement... :?
La version 1/8 me tempte depuis longtemps...en fait depuis qu'elle est sortie...mais a l'epoque, j'etais pas grand tu tout, avec l'argent de poche qui me permettait juste le Heller Cadet..ou Matchbox quand j'avais economise...alors la Trac au 1/8...j'allais quand meme pas me faire une banque...un peu jeune pour commencer ce genre d'activite...
Donc je surveille un peu si par hasard elle arrive sur l'Ebay national...peut etre dans une bourse aux maquettes...je crois bien l'avoir vu pour 200 AUD, soit 140 Euros environ dans un magazin...
A plus,
Michel
michel d'australie- Fighterien infatigable
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Re: Traction avant 15 six
Bonjour,
Allez hop, une petite mise à jour!
Il y avait un petit moment que ça n'avait pas été fait, mais j'ai du batailler...
D'abord, pour la mise en place de la calandre. Je m'explique: Derrière la calandre, il y a normalement un radiateur, sauf que là, malgré toute mes tentatives, je ne pouvais pas l'installer sans empêcher la bonne mise en place de la calandre.
Peut-être est-ce dû au fait que j'ai tout monter auparavant? Toujours est-il que c'était mission impossible. En plus, les jouées venant se rapprocher l'une de l'autre il n'y avait pas non plus suffisament de largeur pour que les bords verticaux de la calandre soient contigües aux bords des capots.
Solution?...
Bah, virer le dit radiateur et le remplacer par n'importe quoi qui puisse repousser les ailes de capot vers l'extérieur. En l'occurence un vieux pic en bois a parfaitement fait l'affaire, voyez donc:
La calandre est ensuite mise en place par collages successifs (un côté puis l'autre)
les photos sont volontairement éclaircies pour y voir quelque chose
Une fois l'avant terminé, je suis passé sur la terminaison des roues.
Sur les roues arrières, il y a à coller une demi jante sur l'intérieur du pneu. Au niveau de l'axe, il y a une excroissance ou bourrelet qui gène la bonne position de la roue dans l'aile (elle est trop saillante, on dirait une traction gordini...)
La fameuse jante avec le bourrelet
et l'effet obtenu
Là, ce n'est pas trop compliqué, il suffit d'araser le bourrelet et le tour est joué!
Ce qui nous donne ceci:
Les pneus ont été vieillis selon une méthode simple: ponçage des pneus caoutchouc au papier de verre et ensuite roulage du pneu sur un papier de verre sur lequel j'ai gratté du pastel gris.
Et on en arrive bientôt au stade des finitions avec la mise en place des pièces chromées entre-autres
J'aime bien cette vue (si ce n'est qu'on voit vachement bien que j'ai foiré le collage des joncs de portières... )
Voilà voilà pour aujourd'hui!
La suite et fin probablement bientôt...
A+
Allez hop, une petite mise à jour!
Il y avait un petit moment que ça n'avait pas été fait, mais j'ai du batailler...
D'abord, pour la mise en place de la calandre. Je m'explique: Derrière la calandre, il y a normalement un radiateur, sauf que là, malgré toute mes tentatives, je ne pouvais pas l'installer sans empêcher la bonne mise en place de la calandre.
Peut-être est-ce dû au fait que j'ai tout monter auparavant? Toujours est-il que c'était mission impossible. En plus, les jouées venant se rapprocher l'une de l'autre il n'y avait pas non plus suffisament de largeur pour que les bords verticaux de la calandre soient contigües aux bords des capots.
Solution?...
Bah, virer le dit radiateur et le remplacer par n'importe quoi qui puisse repousser les ailes de capot vers l'extérieur. En l'occurence un vieux pic en bois a parfaitement fait l'affaire, voyez donc:
La calandre est ensuite mise en place par collages successifs (un côté puis l'autre)
les photos sont volontairement éclaircies pour y voir quelque chose
Une fois l'avant terminé, je suis passé sur la terminaison des roues.
Sur les roues arrières, il y a à coller une demi jante sur l'intérieur du pneu. Au niveau de l'axe, il y a une excroissance ou bourrelet qui gène la bonne position de la roue dans l'aile (elle est trop saillante, on dirait une traction gordini...)
La fameuse jante avec le bourrelet
et l'effet obtenu
Là, ce n'est pas trop compliqué, il suffit d'araser le bourrelet et le tour est joué!
Ce qui nous donne ceci:
Les pneus ont été vieillis selon une méthode simple: ponçage des pneus caoutchouc au papier de verre et ensuite roulage du pneu sur un papier de verre sur lequel j'ai gratté du pastel gris.
Et on en arrive bientôt au stade des finitions avec la mise en place des pièces chromées entre-autres
J'aime bien cette vue (si ce n'est qu'on voit vachement bien que j'ai foiré le collage des joncs de portières... )
Voilà voilà pour aujourd'hui!
La suite et fin probablement bientôt...
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Re: Traction avant 15 six
Belle bête !
beau travail et quelle patience !
bravo
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Xanathos- Fighterien infatigable
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Salut Philippe,
Bizarre le coup du radiateur... :? mais vu que ca ne se verra pas au final...
Et si par hasard t'as un jour un gars qui remarque cette absence, suffit de dire que c'etait un proto de Traction pour le developpement d'autres vehicules Citroen...notamment le refroidissement par air du moteur, comme sur la Deuche... un peu dur a avaler c'est vrai...
Sinon l'apparence exterieure est tres sympa ! ca sent la fin !
Bizarre le coup du radiateur... :? mais vu que ca ne se verra pas au final...
Et si par hasard t'as un jour un gars qui remarque cette absence, suffit de dire que c'etait un proto de Traction pour le developpement d'autres vehicules Citroen...notamment le refroidissement par air du moteur, comme sur la Deuche... un peu dur a avaler c'est vrai...
Sinon l'apparence exterieure est tres sympa ! ca sent la fin !
michel d'australie- Fighterien infatigable
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Re: Traction avant 15 six
Bonsoir Michel, bonsoir à tous,
bah voilà... La traction 15 Six est finie et j'avoue que le montage n'a pas été si simple que prévu.
Mais bon, il n'y a rien non plus d'insurmontable. Ce kit nécessite surtout baucoup d'application et de nerfs à toutes épreuves compte tenu des difficultés liées au collage des pièces entre-elles. Soit la surface est très (trop) petite, soit le manque de tenons rend les assemblages plus qu'aléatoires.
Enfin, j'en suis venu à bout et termine avec cette belle maquette ma série de Citroens au 1/24. Je regrette seulement, mais énormément que la DS n'existe pas à la même échelle... (Misère Heller pourquoi s'être arrêter en si bon et beau chemin?)
Allez, trêve de bla-blas... Ce soir je vous assomerais d'images, un point c'est tout.
et pour finir, mon "parc" Citoen"
Pour finir sur une note positive tout de même; je n'ai aucun regret ni déplaisir à avoir monté ce kit et franchement, la 15 six est vraiment un modèle à posséder dans sa collection. Sans hésitation!
Allez, sur ce, je vais aller me défouler les doigts sur un zinc, ça va me changer un peu... Ce sera un Buchon.
A+
bah voilà... La traction 15 Six est finie et j'avoue que le montage n'a pas été si simple que prévu.
Mais bon, il n'y a rien non plus d'insurmontable. Ce kit nécessite surtout baucoup d'application et de nerfs à toutes épreuves compte tenu des difficultés liées au collage des pièces entre-elles. Soit la surface est très (trop) petite, soit le manque de tenons rend les assemblages plus qu'aléatoires.
Enfin, j'en suis venu à bout et termine avec cette belle maquette ma série de Citroens au 1/24. Je regrette seulement, mais énormément que la DS n'existe pas à la même échelle... (Misère Heller pourquoi s'être arrêter en si bon et beau chemin?)
Allez, trêve de bla-blas... Ce soir je vous assomerais d'images, un point c'est tout.
et pour finir, mon "parc" Citoen"
Pour finir sur une note positive tout de même; je n'ai aucun regret ni déplaisir à avoir monté ce kit et franchement, la 15 six est vraiment un modèle à posséder dans sa collection. Sans hésitation!
Allez, sur ce, je vais aller me défouler les doigts sur un zinc, ça va me changer un peu... Ce sera un Buchon.
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miro- Fighterien dynamique
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Salut Philippe,
Bravo pour ce montage ! tres classe la Trac...
Et les 3 Citroen ensemble... Tes photos sont nickels en plus...
Bravo encore l'Artiste !
Bravo pour ce montage ! tres classe la Trac...
Et les 3 Citroen ensemble... Tes photos sont nickels en plus...
Bravo encore l'Artiste !
michel d'australie- Fighterien infatigable
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Re: Traction avant 15 six
Salut Michel et merci!
A bientôt pour d'autres aventures!...
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miro- Fighterien dynamique
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Re: Traction avant 15 six
Superbe collection!! J'aime beaucoup! Bravo l'artiste!!
nanga- Fighterien dynamique
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Re: Traction avant 15 six
Merci beaucoup Nanga!
Bon, pour l'artiste, il ne faut pas exagérer non plus...
A+
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miro- Fighterien dynamique
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Re: Traction avant 15 six
miro a écrit:Merci beaucoup Nanga!
Bon, pour l'artiste, il ne faut pas exagérer non plus...
A+
Sisi, c'est mérité sans flatterie exagérée, c'est exactement le genre de collection que j'ai toujours rêvé d'avoir!
nanga- Fighterien dynamique
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Re: Traction avant 15 six
bonjour miro,
un peu absent j'avais pas trop suivi... très belle voiture et si bien rendue!
le kit accuse un peu son âge, cela se ressent sur certains détails comme les verres des phares, mais tu as tiré le meilleur parti de ce qui pouvait être fait...
j'aimerais bien voir le kit en 1/8 ausssi!
pour l'instant je n'ai plus de 4 roues sous la main, notre ami Corsair 2 m'a fait goûter au côté obscure de la Force: les blindés! et je dois dire que c'est encore plus récréatif! (moi qui n'aimait pas les choses militaires..!)
joli raccourci de l'histoire Citroën, manque une DS et ce sera parfait!
un peu absent j'avais pas trop suivi... très belle voiture et si bien rendue!
le kit accuse un peu son âge, cela se ressent sur certains détails comme les verres des phares, mais tu as tiré le meilleur parti de ce qui pouvait être fait...
j'aimerais bien voir le kit en 1/8 ausssi!
pour l'instant je n'ai plus de 4 roues sous la main, notre ami Corsair 2 m'a fait goûter au côté obscure de la Force: les blindés! et je dois dire que c'est encore plus récréatif! (moi qui n'aimait pas les choses militaires..!)
joli raccourci de l'histoire Citroën, manque une DS et ce sera parfait!
Invité- Invité
rep
miro a écrit:Merci beaucoup Nanga!
Bon, pour l'artiste, il ne faut pas exagérer non plus...
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Master ou Maitre donc?
michel d'australie- Fighterien infatigable
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Re: Traction avant 15 six
michel d'australie a écrit:miro a écrit:Merci beaucoup Nanga!
Bon, pour l'artiste, il ne faut pas exagérer non plus...
A+
Master ou Maitre donc?
Meuhh nan les gars... plastiqueux m'ira très bien
En fait, je ne fais rien de sorcier... juste m'appliquer au montage et soigner ma mise en peinture... pas de scratch de fou, pas d'effet rouillé à souhait ou de voiture explosée comme le fait Lagaffe par erxemple...
quoique......
Condhao33 a écrit:...j'aimerais bien voir le kit en 1/8 ausssi!...
Merci à toi
je disais donc... quoique... et pour satisfaire à la demande de Condhao33
J'ai pris 3 photos de cette fameuse traction avant au 1/8ème...
Dans le genre "patine du temps" et "voiture explosée", je me débrouille pas si mal, non??
C'est sûr, pour l'instant, elle marche beaucoup moins bien
A+ les copains
miro- Fighterien dynamique
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rep
Pas mal la Trac version dynamitee...
De tout mettre comme ca sur la table, cela a t il ete l'occasion de jauger lce que madame en pensait?
1) T' a t'elle simplement dit qu'une fois d'avoir terminer de prendre des photos de tout tas de ruine, pense bien a debarasser en indiquant ou etait la poubelle?
2) Tu as fais les photos en cachette?
3) Elle a montree un minimum d'interet qui laisserait penser qu'il y aurait un eventuel espoir qu'elle ne soit pas derangee que tu reprennes les travaux sur la table du salon?
4) Elle a semblee interessee et a meme signaler qu'il serait bete de laisser cette maquette dans cet etat et que tu devrais la finir...
De tout mettre comme ca sur la table, cela a t il ete l'occasion de jauger lce que madame en pensait?
1) T' a t'elle simplement dit qu'une fois d'avoir terminer de prendre des photos de tout tas de ruine, pense bien a debarasser en indiquant ou etait la poubelle?
2) Tu as fais les photos en cachette?
3) Elle a montree un minimum d'interet qui laisserait penser qu'il y aurait un eventuel espoir qu'elle ne soit pas derangee que tu reprennes les travaux sur la table du salon?
4) Elle a semblee interessee et a meme signaler qu'il serait bete de laisser cette maquette dans cet etat et que tu devrais la finir...
michel d'australie- Fighterien infatigable
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Re: Traction avant 15 six
Michel,
c'est la réponse 2, la bonne :?
michel d'australie a écrit:Pas mal la Trac version dynamitee...
De tout mettre comme ca sur la table, cela a t il ete l'occasion de jauger lce que madame en pensait?
1) T' a t'elle simplement dit qu'une fois d'avoir terminer de prendre des photos de tout tas de ruine, pense bien a debarasser en indiquant ou etait la poubelle? Tu aurais lu dans ses pensées??
2) Tu as fais les photos en cachette? Voui...
3) Elle a montree un minimum d'interet qui laisserait penser qu'il y aurait un eventuel espoir qu'elle ne soit pas derangee que tu reprennes les travaux sur la table du salon? même pas en rêve!...
4) Elle a semblee interessee et a meme signaler qu'il serait bete de laisser cette maquette dans cet etat et que tu devrais la finir... No comment...
euh...
quelqu'un veut ma femme?...
nan!... j'déconne!!
enfin, quoique....
miro- Fighterien dynamique
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