[Hasegawa] 1/48 - Focke-Wulf Fw 190 A-5 'Graf' (fw190)
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[Hasegawa] 1/48 - Focke-Wulf Fw 190 A-5 'Graf' (fw190)
Bonsoir à tous !
C'est donc mon premier montage pas à pas.
Je vais faire un kit Hasegawa qui me semble de très bonne qualité.
Ca sera du ''from the box'', je pense.
L'avion que je vais faire à appartenu au Hauptmann Hermann Graf, qui a été un as allemand.
Voici le box-art:
Les différentes grappes et les décalcomanies:
Et la figurine de Graf qui est fournie, mais dont la peinture des détailles me fait déjà peur....
Pardon pour certaines photo qui sont de mauvaise qualité
Je commence bientôt le montage!
Salut et bonnes fêtes
C'est donc mon premier montage pas à pas.
Je vais faire un kit Hasegawa qui me semble de très bonne qualité.
Ca sera du ''from the box'', je pense.
L'avion que je vais faire à appartenu au Hauptmann Hermann Graf, qui a été un as allemand.
Voici le box-art:
Les différentes grappes et les décalcomanies:
Et la figurine de Graf qui est fournie, mais dont la peinture des détailles me fait déjà peur....
Pardon pour certaines photo qui sont de mauvaise qualité
Je commence bientôt le montage!
Salut et bonnes fêtes
Dernière édition par Quentin54 le Sam 8 Jan 2011 - 12:30, édité 2 fois
Quentin54- Fighterien actif
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Re: [Hasegawa] 1/48 - Focke-Wulf Fw 190 A-5 'Graf' (fw190)
Bon montage Quentin
Toujours autant de neige sur Nancy ?
Toujours autant de neige sur Nancy ?
Archiane- Pilotes
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Re: [Hasegawa] 1/48 - Focke-Wulf Fw 190 A-5 'Graf' (fw190)
Archiane a écrit:Bon montage Quentin
Toujours autant de neige sur Nancy ?
Eh oui, malheureusement
Quentin54- Fighterien actif
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Re: [Hasegawa] 1/48 - Focke-Wulf Fw 190 A-5 'Graf' (fw190)
Bah ! Pourquoi malheureusement ? C'est le réchauffement climatique, c'est tout !Quentin54 a écrit:Archiane a écrit:Bon montage Quentin
Toujours autant de neige sur Nancy ?
Eh oui, malheureusement
Profite en pour ton montage...
tmb 12- Fighterien expérimenté
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Re: [Hasegawa] 1/48 - Focke-Wulf Fw 190 A-5 'Graf' (fw190)
Bon alors voici ce que j'ai fait pendant tout ce temps : en fait j'ai presque rien fait....
Bon alors voici le pit :
J'ai fait un drybrush sur les instruments pour ne pas à avoir à utiliser les décalco (la console de droite) qui rendent vraiment moche et sans relief (il faut poncer pour les mettres)
Encore une photo :
Quentin
Bon alors voici le pit :
J'ai fait un drybrush sur les instruments pour ne pas à avoir à utiliser les décalco (la console de droite) qui rendent vraiment moche et sans relief (il faut poncer pour les mettres)
Encore une photo :
Quentin
Quentin54- Fighterien actif
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Re: [Hasegawa] 1/48 - Focke-Wulf Fw 190 A-5 'Graf' (fw190)
Ca part fort, trés joli ce cockpit. Allez un poil d'érraflures et de poussière là ou le pilote pose ses pieds (sans les essuyer sur le paillasson).
secu
secu54- Fighterien confirmé
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Re: [Hasegawa] 1/48 - Focke-Wulf Fw 190 A-5 'Graf' (fw190)
Chouette!
Encore un Anton...
Le cockpit est bien démarré et - mon humble avis - un petit jus noir permettrait de mettre les relief du plancher, la trappe derrière le siège et quelques détails supplémentaires.
Enfin, même si tu ne comptes pas y toucher, c'est un beau début. Tu verras, c'est un kit qui se monte rien qu'en secouant la boîte!
Encore un Anton...
Le cockpit est bien démarré et - mon humble avis - un petit jus noir permettrait de mettre les relief du plancher, la trappe derrière le siège et quelques détails supplémentaires.
Enfin, même si tu ne comptes pas y toucher, c'est un beau début. Tu verras, c'est un kit qui se monte rien qu'en secouant la boîte!
Dr_Ren- Fighterien actif
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Re: [Hasegawa] 1/48 - Focke-Wulf Fw 190 A-5 'Graf' (fw190)
Dr_Ren a écrit:Chouette!
Encore un Anton...
Le cockpit est bien démarré et - mon humble avis - un petit jus noir permettrait de mettre les relief du plancher, la trappe derrière le siège et quelques détails supplémentaires.
Enfin, même si tu ne comptes pas y toucher, c'est un beau début. Tu verras, c'est un kit qui se monte rien qu'en secouant la boîte!
Ok je prend note, je vais essayer de passer un coup de jus même si ça sera la première fois...
Quentin54- Fighterien actif
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Re: [Hasegawa] 1/48 - Focke-Wulf Fw 190 A-5 'Graf' (fw190)
Salut,
Pour info, tu n'es pas obligé de poncer les refliefs pour poser des decals dessus. Avec un produit assouplissant, si les décals sont de qualité, ça va épouser les reliefs en dessous. Des fois ça marche, des fois ça ne marche pas !
Pour info, tu n'es pas obligé de poncer les refliefs pour poser des decals dessus. Avec un produit assouplissant, si les décals sont de qualité, ça va épouser les reliefs en dessous. Des fois ça marche, des fois ça ne marche pas !
Zero77- Fighterien actif
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Re: [Hasegawa] 1/48 - Focke-Wulf Fw 190 A-5 'Graf' (fw190)
J'ai juste une question: est-ce que quelqu'un aurait des photos du moteur d'un Focke wulf pour que je puisse détailler le mien ?
Merci !!!
Quentin
Merci !!!
Quentin
Quentin54- Fighterien actif
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Re: [Hasegawa] 1/48 - Focke-Wulf Fw 190 A-5 'Graf' (fw190)
Je dit bravo, voila un 190 qui est bien partis, continue. Horrido!!!
fliegerfreund- Fighterien dynamique
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Re: [Hasegawa] 1/48 - Focke-Wulf Fw 190 A-5 'Graf' (fw190)
Aaaaah. Je prends une place.
Vivement la suite.
Vivement la suite.
wiking- Nouveau Fighterien
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Re: [Hasegawa] 1/48 - Focke-Wulf Fw 190 A-5 'Graf' (fw190)
Bon finallement pas de détaillage du moteur mais fabrication de harnais : ouah c'est super dur....
Quentin54- Fighterien actif
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Re: [Hasegawa] 1/48 - Focke-Wulf Fw 190 A-5 'Graf' (fw190)
Check this pour le BMW 801 A qui t'intéresse!
http://www.fockewulf190.net/fr/fockewf/equipfr/bmw801.htm
Avec la référence du moteur, tu devrais trouver d'autres photos sur le net mais si tu n'ouvres pas le capot, personne ne verra ce que tu as ajouté car il est caché derrière des pales de l'hélice et le système de refroidissement du moulin!
Ça a été ton petit jus sombre? Si tu n'y as pas encore songé, pour rendre l'opération plus facile, vernis avec du klir et prépare un jus de peinture à l'huile noire diluée avec de l'essence de briquet.
http://www.fockewulf190.net/fr/fockewf/equipfr/bmw801.htm
Avec la référence du moteur, tu devrais trouver d'autres photos sur le net mais si tu n'ouvres pas le capot, personne ne verra ce que tu as ajouté car il est caché derrière des pales de l'hélice et le système de refroidissement du moulin!
Ça a été ton petit jus sombre? Si tu n'y as pas encore songé, pour rendre l'opération plus facile, vernis avec du klir et prépare un jus de peinture à l'huile noire diluée avec de l'essence de briquet.
Dr_Ren- Fighterien actif
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Re: [Hasegawa] 1/48 - Focke-Wulf Fw 190 A-5 'Graf' (fw190)
Salut Quentin,
jolie travail sur le pit, les instruments ressortent très bien
pour le détaillage de ton moteur, regarde le superbe montage de Shime.
voici le lien http://www.heavyplastic.com/index.php?option=com_content&task=view&id=332&Itemid=37
Bon montage
jolie travail sur le pit, les instruments ressortent très bien
pour le détaillage de ton moteur, regarde le superbe montage de Shime.
voici le lien http://www.heavyplastic.com/index.php?option=com_content&task=view&id=332&Itemid=37
Bon montage
gruson- Plus belle maquette de FIGHTERS 2010
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Re: [Hasegawa] 1/48 - Focke-Wulf Fw 190 A-5 'Graf' (fw190)
Tres beau cockpit! A noter que ce kit est de loin le FW-190A qui a la verriere la plus fidele, et c'est de loin le modele de FW-190A le plus precis toute echelles confondues... Noter par exemple le pare brise de 5.1 mm X 10 mm: Le seul au cotes du vrai...
Le seul bemol c'est l'helice: Celle etroite du Tamiya est meilleure, et certaines versions du Tamiya (A-8/r8) offrent deux helices ce qui permet d'emprunter...
J'ai note ton texte de signature:
<< L'excellent rayon de virage du Spitfire permettait toujours de se tirer d'affaire, pour peu que l'on réussisse à repérer suffisament tôt l'avion par lequel on était attaqué... >>
<< Johnnie >> Johnson, pilote au Squadron 616 de la RAF, 1940
-Cela merite precision: Johnny Johnson decrit un combat detaille ou il ne pouvait soutenir un virage horizontal tres prolonge contre le FW-190A... Il precise (avec l'experience de toute la guerre et 32 victoires derriere lui) que le FW-190A pouvait virer mieux que le Me-109, et mieux que son Spitfire Mk V qui virait aussi bien que le Spitfire Mk IX... Le Mk IX redressa la balance contre le FW-190A surtout en utilisant le taux de montee et la verticale, contrairement a ce que supposait le fameux pilote d'essais Eric Brown...
Ce qui introduit la confusion, c'est que le RAYON de virage initial pour le premier 360° (non-soutenu, et habituellement d'une vitesse plus haute vers une plus basse) etait tres superieur sur le Spitfire compare au FW-190A... Mais le tir a cette epoque ne donnait que 2% de coups au but, ce qui rendait un gain de courte duree souvent peu viable si il n'etait pas soutenu... Ca permettait toutefois des victoires rapides parfois...
Mais en virage horizontal soutenu, le Spitfire avait peu ou pas de chance contre le FW-190A... Le pilote de Hurricane John Weir notait que le Spitfire virait un peu mieux que le Me-109 mais nettement moins bien que le Hurricane, mais que le Hurricane etait legerement inferieur au FW-190A en virage soutenu...
Le Me-109G etait quand a lui a peu pres du meme niveau que le P-51, mais ils pouvaient tout les deux faire un peu mieux en reduisant la puissance en virage continu, parce que contrairement au dogme que J'ai constate chez les ingenieurs et pilotes d'essais (que je sais etre faux), reduire la puissance reduit significativement la charge de la traction de l'helice sur l'aile (le meme effet que si le nez etait plus court...). Cet effet de la traction n'existe que peu ou pas sur les jets dont la propulsion est a l'arriere... Les ingenieurs ne reconnaissent tout simplement pas l'inflexion de direction que le virage impose a l'axe de traction de l'helice, ce qui "tire" sur cette traction quand on accroit l'angle d'attaque de l'aile... 500 kg a la partie superieure de l'helice peut infliger ainsi 3000 a 4000 kg sur l'aile...
C'est de l'ordre de 30% de charge alaire en plus sur les 11 000 kg d'un Spitfire Mk IX en virage soutenu a 3G...: Les ingenieurs considerent qu'il n'y a aucune difference entre le levier de traction ou celui de propulsion! A un virage de 6 G non-soutenu, la charge du Spitfire fait dans les 21 000 KG, mais l'helice est toujours a 3-4000 KG sur l'aile: Donc pour les virages non-soutenus de haute vitesse l'effect est proportionellement moindre...
C'est pourquoi le FW-190A, malgre son poids en apparence eleve, a en fait un levier d'helice plus faible qui l'avantage au basses vitesses, mais pas aux hautes vitesses.
Ainsi les evaluations de combat Sovietiques soulignent: "Le FW-190A offrira inevitablement le combat tournoyant a la vitesse minimum..." En fait le FW-190A maneuvrait tres mal au hautes vitesses, surtout vers la droite...
Il faut helas ignorer en ce sens beaucoup de tests US et autres qui n'offrent qu'une version biasee de la realite... Les Americains par exemple evaluent le large virage initial du P-47 (plus large que les autres chasseurs US) comme le faisant inevitablement virer plus lentement que le P-51: La verite du combat est que le P-47D soutenait les virages mieux que le P-51 au moins, et si l'on met a part le P-38, il etait meme le seul chasseur de jour US de 1944 a soutenir des long virages prolonges avec certaines versions du FW-190A (mais pas vers la droite ou contre le A8)...
Les Allemands firent une evaluation beaucoup plus objective d'un P-47D Razorback capture, en oubliant son rayon initial plus large: Leur conclusion?: "Le P-47D vire mieux que notre Me-109G" (KG 200: On Special Missions) Des centaines de rapports de combat que j'ai lus montrent que c'est rien de moins qu'un euphemisme... Rien de tel avec le P-51...
Cette evaluation des Allemands a elle seule montre bien la difficulte a prevoir la performance en virage soutenu avec simplement des valeurs de charge alaire et de poids/puissance...
J'espere que cette longue disgression n'aura pas trop agace...
Gaston
Le seul bemol c'est l'helice: Celle etroite du Tamiya est meilleure, et certaines versions du Tamiya (A-8/r8) offrent deux helices ce qui permet d'emprunter...
J'ai note ton texte de signature:
<< L'excellent rayon de virage du Spitfire permettait toujours de se tirer d'affaire, pour peu que l'on réussisse à repérer suffisament tôt l'avion par lequel on était attaqué... >>
<< Johnnie >> Johnson, pilote au Squadron 616 de la RAF, 1940
-Cela merite precision: Johnny Johnson decrit un combat detaille ou il ne pouvait soutenir un virage horizontal tres prolonge contre le FW-190A... Il precise (avec l'experience de toute la guerre et 32 victoires derriere lui) que le FW-190A pouvait virer mieux que le Me-109, et mieux que son Spitfire Mk V qui virait aussi bien que le Spitfire Mk IX... Le Mk IX redressa la balance contre le FW-190A surtout en utilisant le taux de montee et la verticale, contrairement a ce que supposait le fameux pilote d'essais Eric Brown...
Ce qui introduit la confusion, c'est que le RAYON de virage initial pour le premier 360° (non-soutenu, et habituellement d'une vitesse plus haute vers une plus basse) etait tres superieur sur le Spitfire compare au FW-190A... Mais le tir a cette epoque ne donnait que 2% de coups au but, ce qui rendait un gain de courte duree souvent peu viable si il n'etait pas soutenu... Ca permettait toutefois des victoires rapides parfois...
Mais en virage horizontal soutenu, le Spitfire avait peu ou pas de chance contre le FW-190A... Le pilote de Hurricane John Weir notait que le Spitfire virait un peu mieux que le Me-109 mais nettement moins bien que le Hurricane, mais que le Hurricane etait legerement inferieur au FW-190A en virage soutenu...
Le Me-109G etait quand a lui a peu pres du meme niveau que le P-51, mais ils pouvaient tout les deux faire un peu mieux en reduisant la puissance en virage continu, parce que contrairement au dogme que J'ai constate chez les ingenieurs et pilotes d'essais (que je sais etre faux), reduire la puissance reduit significativement la charge de la traction de l'helice sur l'aile (le meme effet que si le nez etait plus court...). Cet effet de la traction n'existe que peu ou pas sur les jets dont la propulsion est a l'arriere... Les ingenieurs ne reconnaissent tout simplement pas l'inflexion de direction que le virage impose a l'axe de traction de l'helice, ce qui "tire" sur cette traction quand on accroit l'angle d'attaque de l'aile... 500 kg a la partie superieure de l'helice peut infliger ainsi 3000 a 4000 kg sur l'aile...
C'est de l'ordre de 30% de charge alaire en plus sur les 11 000 kg d'un Spitfire Mk IX en virage soutenu a 3G...: Les ingenieurs considerent qu'il n'y a aucune difference entre le levier de traction ou celui de propulsion! A un virage de 6 G non-soutenu, la charge du Spitfire fait dans les 21 000 KG, mais l'helice est toujours a 3-4000 KG sur l'aile: Donc pour les virages non-soutenus de haute vitesse l'effect est proportionellement moindre...
C'est pourquoi le FW-190A, malgre son poids en apparence eleve, a en fait un levier d'helice plus faible qui l'avantage au basses vitesses, mais pas aux hautes vitesses.
Ainsi les evaluations de combat Sovietiques soulignent: "Le FW-190A offrira inevitablement le combat tournoyant a la vitesse minimum..." En fait le FW-190A maneuvrait tres mal au hautes vitesses, surtout vers la droite...
Il faut helas ignorer en ce sens beaucoup de tests US et autres qui n'offrent qu'une version biasee de la realite... Les Americains par exemple evaluent le large virage initial du P-47 (plus large que les autres chasseurs US) comme le faisant inevitablement virer plus lentement que le P-51: La verite du combat est que le P-47D soutenait les virages mieux que le P-51 au moins, et si l'on met a part le P-38, il etait meme le seul chasseur de jour US de 1944 a soutenir des long virages prolonges avec certaines versions du FW-190A (mais pas vers la droite ou contre le A8)...
Les Allemands firent une evaluation beaucoup plus objective d'un P-47D Razorback capture, en oubliant son rayon initial plus large: Leur conclusion?: "Le P-47D vire mieux que notre Me-109G" (KG 200: On Special Missions) Des centaines de rapports de combat que j'ai lus montrent que c'est rien de moins qu'un euphemisme... Rien de tel avec le P-51...
Cette evaluation des Allemands a elle seule montre bien la difficulte a prevoir la performance en virage soutenu avec simplement des valeurs de charge alaire et de poids/puissance...
J'espere que cette longue disgression n'aura pas trop agace...
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Gaston- Fighterien novice
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Re: [Hasegawa] 1/48 - Focke-Wulf Fw 190 A-5 'Graf' (fw190)
Non c'est très instructif !
Et très beau pit au passage !
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le bragard- Fighterien dynamique
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Re: [Hasegawa] 1/48 - Focke-Wulf Fw 190 A-5 'Graf' (fw190)
il est superbe ton pit.
je suis la suite de ton montage.
je suis la suite de ton montage.
Baptiste 1/48- Fighterien dynamique
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Re: [Hasegawa] 1/48 - Focke-Wulf Fw 190 A-5 'Graf' (fw190)
tre beau debut ton pit est bien chouette
pour la fig t'inquiet pas ca se fait tout seul tu le forum tuas pas mal de personne qui pourrons t'aider a la peinture de celle ci
amuse toi bien
pour la fig t'inquiet pas ca se fait tout seul tu le forum tuas pas mal de personne qui pourrons t'aider a la peinture de celle ci
amuse toi bien
hooz- Fighterien dynamique
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Re: [Hasegawa] 1/48 - Focke-Wulf Fw 190 A-5 'Graf' (fw190)
Bah c'est plutot bien parti. Tiens après les vacances je te rejoins pour monter du Germain
Bonne suite! Fr4
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Fr4- Fighterien confirmé
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Re: [Hasegawa] 1/48 - Focke-Wulf Fw 190 A-5 'Graf' (fw190)
Voila, j'ai laché: j'ai acheté les ceintures de chez Eduard
Mais je tiens à préciser que ce n'est pas par faignatise mais plutôt parceque je n'arrivait pas à un résultat assez correct pour moi.
Bon vous pourre le faire remarquer, j'ai oublié de montrer des tofs de l'intérieur avec les ceintures, le petit jus que j'ai passé, et les sangles que j'ai rajoutés sue les pédales du palonier.
Bon place aux tofs :
Le pit:
Le moteur:
La baie de train patinée:
Voila c'est tout pour le moment !!
Quentin
Mais je tiens à préciser que ce n'est pas par faignatise mais plutôt parceque je n'arrivait pas à un résultat assez correct pour moi.
Bon vous pourre le faire remarquer, j'ai oublié de montrer des tofs de l'intérieur avec les ceintures, le petit jus que j'ai passé, et les sangles que j'ai rajoutés sue les pédales du palonier.
Bon place aux tofs :
Le pit:
Le moteur:
La baie de train patinée:
Voila c'est tout pour le moment !!
Quentin
Dernière édition par Quentin54 le Lun 18 Avr 2011 - 20:43, édité 1 fois
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Re: [Hasegawa] 1/48 - Focke-Wulf Fw 190 A-5 'Graf' (fw190)
c pas mal, j'ai hates de voir la suite.
j'adore les harnais.
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Baptiste 1/48- Fighterien dynamique
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