[Airfix] 1/72 - Spad VII (VINTAGE)
+2
Kurogane
Pascal Dudu
6 participants
Page 1 sur 1
[Airfix] 1/72 - Spad VII (VINTAGE)
Après 2 Dujin, revenons aux bons vieux Airfix ! Je sais, certains de les aiment pas ! mais moi, ça me va !
Surtout une légende comme celui là. Guynemer ! l'as au 53 victoires homologuées du premier groupe de chasse français à l'emblème d'une cigogne ! ça parle ça, non ?
Mais on mourrait souvent jeune dans ce métier !
Bon ! parlons maquette ! Essais de peintures sur les ailes et le fuselage, plus passage de couleurs sur le petites pièces. Il ne va pas être très grand celui là non plus !
Je ne m'apesantis pas sur l'intérieur. Ce n'est pas un secret, ce n'est pas franchement mon truc. J'y mettrai quand même le pilote pour "boucher" le trou. Une surprise de taille lors de l'assemblage à blanc du fuselage : ya un gros trou au niveau de capot. Certe la mitrailleuse pourrait le cacher mais là, faut quand même mastiquer un chouya !
J'ai protégé les bords du capot pour garder le peu de gravure qui s'y trouve, et opération mastic !
A suivre...
Surtout une légende comme celui là. Guynemer ! l'as au 53 victoires homologuées du premier groupe de chasse français à l'emblème d'une cigogne ! ça parle ça, non ?
Mais on mourrait souvent jeune dans ce métier !
Bon ! parlons maquette ! Essais de peintures sur les ailes et le fuselage, plus passage de couleurs sur le petites pièces. Il ne va pas être très grand celui là non plus !
Je ne m'apesantis pas sur l'intérieur. Ce n'est pas un secret, ce n'est pas franchement mon truc. J'y mettrai quand même le pilote pour "boucher" le trou. Une surprise de taille lors de l'assemblage à blanc du fuselage : ya un gros trou au niveau de capot. Certe la mitrailleuse pourrait le cacher mais là, faut quand même mastiquer un chouya !
J'ai protégé les bords du capot pour garder le peu de gravure qui s'y trouve, et opération mastic !
A suivre...
Dernière édition par Odyssey22 le Lun 8 Juil 2024 - 16:09, édité 3 fois (Raison : Pardon : Changement de configuration du site hébergeur de photos)
Pascal Dudu- Fighterien confirmé
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/30)
Re: [Airfix] 1/72 - Spad VII (VINTAGE)
Perso, je la trouve sympa cette série Airfix "Vintage" 14 18 et celui là je l'ai monté en chasseur de "Drakens" armé de fusées LePrieur réalisées en scratch...
Vivement la suite de ton montage !
Vivement la suite de ton montage !
Kurogane- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
=>: FIGHTERS group
(0/0)
Bonjour
Et vlan,c'est reparti sur un biplan...Au rab de ficelles là dessus.Si ça t'interesse j'ai le plan du modèle Heller pour passer tous le cablages avec un seul fil.
A+ Gilles
Et vlan,c'est reparti sur un biplan...Au rab de ficelles là dessus.Si ça t'interesse j'ai le plan du modèle Heller pour passer tous le cablages avec un seul fil.
A+ Gilles
Invité- Invité
Gilles Mazon a écrit:Bonjour
A+ Gilles
Bien sur, merci Gilles.
C'est d'autant plus intéressant que je ne comprends pas bien ou passent les haubans, surtout par rapport aux mats au milieu des ailes.
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(1/30)
Malgré l'aspect tôles ondulées des ailes, c'est une des meilleures représentation du VII au 72.
Par contre, l'ajustage du radiateur avec les bosselages des échappements est un peu chaud.
Pour le haubannage, c'est "simple" y en a partout!
Bon montage!
Par contre, l'ajustage du radiateur avec les bosselages des échappements est un peu chaud.
Pour le haubannage, c'est "simple" y en a partout!
Bon montage!
Curtis Newton- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Bon montage de cette légende du ciel Pascal!
Dernière édition par FW190Dora le Mer 2 Fév 2011 - 20:48, édité 1 fois
FW190Dora- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
(3/82)
Pascal Dudu a écrit:Gilles Mazon a écrit:Bonjour
A+ Gilles
Bien sur, merci Gilles.
C'est d'autant plus intéressant que je ne comprends pas bien ou passent les haubans, surtout par rapport aux mats au milieu des ailes.
Bonjour
Comme de bien entendu je ne retrouve plus le plan Heller(j'ai juste beaucoup de doc et pas mal de bordel)
J'ai donc refait un plan tu n'as plus qu'à suivre les flêches
Amuses toi bien,car vu la place disponible ça va etre chaud!
A+ Gilles
PS Ah zut j'ai oublié de préciser les mats de gauche sont les mats de cabane,je les ai fait tous de le même longueur pour plus de lisibilité.
Dernière édition par Gilles Mazon le Sam 29 Jan 2011 - 9:03, édité 1 fois
Invité- Invité
Bonsoir Pascal,
Comme je l'avais déjà proposé, je possède une bonne collection de documentation sur les avions de la Première Guerre Mondiale, dont les Windsock Datafiles et bien d'autres.
Si je peux apporter une aide dans ce domaine, il ne faut pas hésiter. De plus, entre Artigues et Martignas, il n'y a que le Pont d'Aquitaine à traverser. A bon entendeur... salut.
Très bonne continuation.
A+
Philippe
Comme je l'avais déjà proposé, je possède une bonne collection de documentation sur les avions de la Première Guerre Mondiale, dont les Windsock Datafiles et bien d'autres.
Si je peux apporter une aide dans ce domaine, il ne faut pas hésiter. De plus, entre Artigues et Martignas, il n'y a que le Pont d'Aquitaine à traverser. A bon entendeur... salut.
Très bonne continuation.
A+
Philippe
Philippe MORETTI- Fighterien actif
Suite ?
Ok Collage des haubans entre les traverses des mats intermédiaires.
Puis, préparation des fils sous l'aile supérieure et placement des mats. C'est censé les fixer complètement à leur place, mais...
Vue du dessous de l'aile supérieure, prête à être montée.
L'effet ressort ne facilite pas la tache ! Après avoir calé la maquette et maintenu les deux plan côté tribord avec un élastique, et m'être assuré que les mats centraux étaient au bon niveau par rapport au capot moteur, j'ai enfilé les haubans dans les trous de mats de bout d'aile. Un brin de colle dans ces même trous et dans ceux du milieu de l'aile, alignement des mats pour qu'ils rentrent dans les dits trous... c'est chaud, ça glisse... ce n'est pas facile du tout ! je vais attendre que ça tienne bien avant d'effectuer la même opération à bâbord. Non, je n'ai pas oublié de tendre les haubans, j'ai même assuré leur fixation à la cyano.
A suivre... dans pas trop longtemps, normalement
Ok Collage des haubans entre les traverses des mats intermédiaires.
Puis, préparation des fils sous l'aile supérieure et placement des mats. C'est censé les fixer complètement à leur place, mais...
Vue du dessous de l'aile supérieure, prête à être montée.
L'effet ressort ne facilite pas la tache ! Après avoir calé la maquette et maintenu les deux plan côté tribord avec un élastique, et m'être assuré que les mats centraux étaient au bon niveau par rapport au capot moteur, j'ai enfilé les haubans dans les trous de mats de bout d'aile. Un brin de colle dans ces même trous et dans ceux du milieu de l'aile, alignement des mats pour qu'ils rentrent dans les dits trous... c'est chaud, ça glisse... ce n'est pas facile du tout ! je vais attendre que ça tienne bien avant d'effectuer la même opération à bâbord. Non, je n'ai pas oublié de tendre les haubans, j'ai même assuré leur fixation à la cyano.
A suivre... dans pas trop longtemps, normalement
Dernière édition par Pascal Dudu le Mar 16 Juin 2015 - 14:18, édité 1 fois (Raison : Pardon : Changement de configuration du site hébergeur de photos)
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(1/30)
Hello,
Joyeuse partie de tricotage visiblement ! Et ca n'a pas l'air fini ... :geek: :geek: :geek:
Bon courage pour la suite
So Long
Joyeuse partie de tricotage visiblement ! Et ca n'a pas l'air fini ... :geek: :geek: :geek:
Bon courage pour la suite
So Long
Invité- Invité
Suite... donc demon7
Un peu de couture ! les pinces servent à tendre les fils le temps que la colle prenne bien.
Quelques finitions sont encore à travailler, à commencer par le train avant. Il n'y parait pas, mais le plus dur est de placer la barre médiane en maintenant les pates latéralles avec la bonne inclinaison.
J'aurais du placer les sorties d'échappement avant le montage de l'aile haute. Là, ça a été chaud (sans jeu de mot !) pour passer entre le ailes et les haubans sans rien toucher ou arracher. et des deux côtés en plus. Idem pour la verrière de protection du pilote.
A suivre...
Un peu de couture ! les pinces servent à tendre les fils le temps que la colle prenne bien.
Quelques finitions sont encore à travailler, à commencer par le train avant. Il n'y parait pas, mais le plus dur est de placer la barre médiane en maintenant les pates latéralles avec la bonne inclinaison.
J'aurais du placer les sorties d'échappement avant le montage de l'aile haute. Là, ça a été chaud (sans jeu de mot !) pour passer entre le ailes et les haubans sans rien toucher ou arracher. et des deux côtés en plus. Idem pour la verrière de protection du pilote.
A suivre...
Dernière édition par Pascal Dudu le Mar 16 Juin 2015 - 14:19, édité 1 fois (Raison : Pardon : Changement de configuration du site hébergeur de photos)
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(1/30)
Nickel ton travail Pascal, allez la suite!
FW190Dora- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
(3/82)
Salut Pascal,
Beau travail pour un modèle pas facile a monter.
Bonne continuation.
Beau travail pour un modèle pas facile a monter.
Bonne continuation.
MOUSSE49- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
(19/478)
Bonjour,
Pas facile en effet ! le plus casse pied sur les biplans, pour ma part, est l'assemblage du plan supérieur. Ca ne se passe jamais tout seul du premier coup !
Enfin, voilà ! Une fois l'hélice et les décalcos mis en place voilà quelques vues :
et plus sur http://pducos61.free.fr/Maquettes/e_france_air_2/fr2_spad-7.htm
bonne fin de WE !
Pas facile en effet ! le plus casse pied sur les biplans, pour ma part, est l'assemblage du plan supérieur. Ca ne se passe jamais tout seul du premier coup !
Enfin, voilà ! Une fois l'hélice et les décalcos mis en place voilà quelques vues :
et plus sur http://pducos61.free.fr/Maquettes/e_france_air_2/fr2_spad-7.htm
bonne fin de WE !
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(1/30)
Bonjour