[Hasegawa] 1/48 - Lockheed F-104G Starfighter
4 participants
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION CIVILE
Page 1 sur 1
[Hasegawa] 1/48 - Lockheed F-104G Starfighter
bonjour tout le monde.
allé je me lance et vous présente mon F104c starfighter démonstrateur au 1:48 de chez hasegawa. j'ai choisi cette version pour ces colories plutôt sympa et originales. je n'ai pas fait d'effet usé ou de jus car après vérification sur le net à chaque fois que cet avion se présente en meeting il est toujours nickel propre, comme neuf !!!! j'ai fait un f104 en version lisse pour lui donné un effet de mouvement et..... aussi pour l'accrocher en raison de place dans les vitrines.
c'est la première maquette que je présente alors ne soyez pas trop sévère mais je suis prêt à la critique car je ne demande qu'à apprendre !
allé trêve de blabla passons au jugement
c'est comme le porc salut c'est écrie dessus
allé je me lance et vous présente mon F104c starfighter démonstrateur au 1:48 de chez hasegawa. j'ai choisi cette version pour ces colories plutôt sympa et originales. je n'ai pas fait d'effet usé ou de jus car après vérification sur le net à chaque fois que cet avion se présente en meeting il est toujours nickel propre, comme neuf !!!! j'ai fait un f104 en version lisse pour lui donné un effet de mouvement et..... aussi pour l'accrocher en raison de place dans les vitrines.
c'est la première maquette que je présente alors ne soyez pas trop sévère mais je suis prêt à la critique car je ne demande qu'à apprendre !
allé trêve de blabla passons au jugement
c'est comme le porc salut c'est écrie dessus
cavalier sans tête- Nouveau Fighterien
-
Re: [Hasegawa] 1/48 - Lockheed F-104G Starfighter
Euh, il est superbe ton 104.
Bon, vu que tu demande de la critique, mais dans ce cas tu n'y est pour rien.
Les ailettes des bidons en bout d'ailes, ne sont pas dans le bon sens et les bidons en eux même ne sont pas à la bonne aile, mais ça vient surrement de la notice. On en a longuement discuté pendant le montage en commun consacré au 104. Dans certaines références Hasegawa ils se sont planté et on tout inversé sur la notice.
Les petits épaullement triangulaires, doivent êtres au dessus de l'extrados, et les ailettes vue de dessus doivent êtres presque rectiligne.
Voici le mien, que je suis en train de finir.
Bon, vu que tu demande de la critique, mais dans ce cas tu n'y est pour rien.
Les ailettes des bidons en bout d'ailes, ne sont pas dans le bon sens et les bidons en eux même ne sont pas à la bonne aile, mais ça vient surrement de la notice. On en a longuement discuté pendant le montage en commun consacré au 104. Dans certaines références Hasegawa ils se sont planté et on tout inversé sur la notice.
Les petits épaullement triangulaires, doivent êtres au dessus de l'extrados, et les ailettes vue de dessus doivent êtres presque rectiligne.
Voici le mien, que je suis en train de finir.
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
Remmert de Bruin- Pilotes
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/150)
merci pour ta remarque, j'avoue que la ces le détaille qui tue que tu a vue. heureusement se n'est pas flagrant. je pense que je vais le laissé comme sa . je vois pas comment les démonté pr les inversé, ou bien juste coupé les ailette afin de les repositionné mais cela reste super délicat donc sa resté comme sa. pour le prochain 104 je le serai.
bonne continuation pour ton f104 hollandais il a l'air très bien partie !!!!
bonne continuation pour ton f104 hollandais il a l'air très bien partie !!!!
-
Salut,
Waouw ! Il flashe bien ton "missile piloté" 8) Très sympa comme déco :thumleft:
/ Frédéric
Post scriptum : Sais-tu qu'il te suffit d'ajouter [ img ] devant et [ /img ] derrière tes liens (sans les espaces), pour afficher l'image directement
avant :
https://i.servimg.com/u/f71/16/21/64/38/pc220011.jpg
après :
La prochaine fois, utilise le bouton "Image" qui se trouve à gauche de celui d'ajout de lien (c'est la petite chaîne)
Waouw ! Il flashe bien ton "missile piloté" 8) Très sympa comme déco :thumleft:
/ Frédéric
Post scriptum : Sais-tu qu'il te suffit d'ajouter [ img ] devant et [ /img ] derrière tes liens (sans les espaces), pour afficher l'image directement
avant :
https://i.servimg.com/u/f71/16/21/64/38/pc220011.jpg
après :
La prochaine fois, utilise le bouton "Image" qui se trouve à gauche de celui d'ajout de lien (c'est la petite chaîne)
sletch- Fighterien expérimenté
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
(6/152)
merci pour l'astuce je savais pas, je me suis même posé la question comment les autre faisait pour avoir directement leur photos dessus leur poste. j'ai mit mon poste en ligne en respectant exactement la notice fourni par les modo du forum. maintenant je saurai merci beaucoup !!!!
-
petite question, comment certain du forum arrive a faire quasiment un effet miroir sur le réacteur du f104 de 2 ton (l'un façon alu brossé et l'autre acier)? moi j'avou j'ai pas réussi!! j'ai même cherché a faire le réacteur recouvert d'un clinquant de 1/100mm en inox mais après on cache les gravures des rivet :?
-
bonsoir
je me permet de répondre à ta question concernant l'alu du 104 au niveau de la partie arrière de la tuyère, car tu risques de parler d'une ou deux de mes 4 104 postés ici .
pour l'alu je n'utilise que le rub' n' buff , que je patine ensuite avec du pastel et suivants les appareils , la partie "chauffe" de la tuyère peut apparaitre plus ou moins foncée et là ce sont différents mèlanges de peintures humbrol , passées au pinceau comme d'habitude.
Paul
je me permet de répondre à ta question concernant l'alu du 104 au niveau de la partie arrière de la tuyère, car tu risques de parler d'une ou deux de mes 4 104 postés ici .
pour l'alu je n'utilise que le rub' n' buff , que je patine ensuite avec du pastel et suivants les appareils , la partie "chauffe" de la tuyère peut apparaitre plus ou moins foncée et là ce sont différents mèlanges de peintures humbrol , passées au pinceau comme d'habitude.
Paul
paul coudeyrette- "Big Moustaches"
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS Group
(0/0)
merci pour tes conseil ! j'en prend bien note ! mise a part la tuyère du réacteur si tu relève d'autre détaille hésite pas a me le dire.
-
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION CIVILE
Page 1 sur 1