Etrich Taube - Pegasus
+9
JP
Philippe MORETTI
joru38
Jan Kytop
pascal39
secu54
ChtiCumulus
yoyo.le.petaf
cage à poules
13 participants
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION MILITAIRE :: Avions WWI :: Vitrine avions WW1 : 1/72
Page 1 sur 1
Etrich Taube - Pegasus
Bonjour
Je vous présente ma "Colombe dont le montage est Là
Il est à noter que cette "colombe" ne fut pas inspiré par l'oiseau à Igo Etrich. En effet, il pris son inspiration de la graine du "concombre de Java (Zanonia Alsomitra Macrocarpa), une plante grimpante dont les graines sont dotées d'ailes qui permettent à ces plantes de se disséminer à grande distance de leur plante mère.
Plus d'info ici
Cette graine fait jusqu'à 15 cm d'envergure
Les frères Horten s'en servirent plus tard pour leurs ailes volantes. Toute ressemblance avec le Me 163 Komet n'est pas fortuite.
Le Taube est un appareil important du début de l'aviation. C'est aussi une histoire rocambolesque ou Igo Etrich a perdu ses droits d'auteur sur l'avion qui tomba dans le domaine public dès 1911 et fut construit par pas moins de 52 firmes ou individuels.
Cet avion était une réussite à l'époque d'une remarquable stabilité. Les raids Berlin - Paris - Londres ou Berlin - Copenhague eurent lieu en 1913
Et pour finir, mes deux derniers ....
...et mon trio 1913
A +
Je vous présente ma "Colombe dont le montage est Là
Il est à noter que cette "colombe" ne fut pas inspiré par l'oiseau à Igo Etrich. En effet, il pris son inspiration de la graine du "concombre de Java (Zanonia Alsomitra Macrocarpa), une plante grimpante dont les graines sont dotées d'ailes qui permettent à ces plantes de se disséminer à grande distance de leur plante mère.
Plus d'info ici
Cette graine fait jusqu'à 15 cm d'envergure
Les frères Horten s'en servirent plus tard pour leurs ailes volantes. Toute ressemblance avec le Me 163 Komet n'est pas fortuite.
Le Taube est un appareil important du début de l'aviation. C'est aussi une histoire rocambolesque ou Igo Etrich a perdu ses droits d'auteur sur l'avion qui tomba dans le domaine public dès 1911 et fut construit par pas moins de 52 firmes ou individuels.
Cet avion était une réussite à l'époque d'une remarquable stabilité. Les raids Berlin - Paris - Londres ou Berlin - Copenhague eurent lieu en 1913
Et pour finir, mes deux derniers ....
...et mon trio 1913
A +
cage à poules- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Etrich Taube - Pegasus
Cette triplette est magnifique!
Lionel
Lionel
yoyo.le.petaf- Plus belle maquette de FIGHTERS 2012
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
(7/55)
yoyo.le.petaf a écrit:Cette triplette est magnifique!
Lionel
Merci lionel C'est pas d'la triplette de belleville ni d'la triplette à la mode de Caen mais j'aimais bien l'idée de les representer ensemble et bientôt elle pourront se taper la belotte.
-
Infos Fighters
(0/0)
SUPERBE ! ! !
TOTAL RESPECT
Pierre
TOTAL RESPECT
Pierre
ChtiCumulus- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
(3/50)
P... c'est beau, que de charme dans ces avions.
secu
secu54- Fighterien confirmé
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
(0/0)
Trés beau ! Et puis faire le lien entre la botanique et l'aviation via l'anémochorie, alors là bravo !
Pascal le botaniste !
Pascal le botaniste !
pascal39- Fighterien confirmé
-
Ma photo : beau, grand, fort et intelligent
Infos Fighters
=>:
(1/45)
Cage à poules , tu es le meilleur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Jan Kytop- Fighterien infatigable
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite:
(0/0)
hébin,j'en reste bouche bée!jolis sacs de noeux,ya pas à dire il y avais une certaine poèsie dans les avions d'antant...total respect,bravo!!! A++
joru38- Fighterien actif
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
(0/0)
Bonsoir Cage à poules,
Un travail encore remarquable.
Quelle finesse et en un temps record.
Un grand bravo.
Je l'ai aussi qui m'attend dans sa boîte.
Cette version Gotha est intéressante et comme tu le soulignais, de très nombreuses firmes ont sorti des Taube.
Et le prochain... ce sera quoi ?
A+
Philippe
Un travail encore remarquable.
Quelle finesse et en un temps record.
Un grand bravo.
Je l'ai aussi qui m'attend dans sa boîte.
Cette version Gotha est intéressante et comme tu le soulignais, de très nombreuses firmes ont sorti des Taube.
A+
Philippe
Philippe MORETTI- Fighterien actif
Merci à vous
Dans le genre et la même année Papin et Rouilly construisèrent un Gyroptère qui s'inspirait surement du samare de l'erable.
Le délire n'eut hélas aucun succès.
PS j'aime aussi la botanique
Merci Jan mais je te retourne le compliment. A chacun ses époques, ses echelles et ... ses talents
Je dirai même plus, une poésie certaine.
J'hésite encore mais ce sera surement un Morane
A +
pascal39 a écrit:Trés beau ! Et puis faire le lien entre la botanique et l'aviation via l'anémochorie, alors là bravo !
Pascal le botaniste !
Dans le genre et la même année Papin et Rouilly construisèrent un Gyroptère qui s'inspirait surement du samare de l'erable.
Le délire n'eut hélas aucun succès.
PS j'aime aussi la botanique
Jan Kytop a écrit:Cage à poules , tu es le meilleur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci Jan mais je te retourne le compliment. A chacun ses époques, ses echelles et ... ses talents
joru38 a écrit: ...ya pas à dire il y avais une certaine poèsie dans les avions d'antant...total respect,bravo!!! A++
Je dirai même plus, une poésie certaine.
Philippe MORETTI a écrit:Bonsoir Cage à poules,
....
A+
Philippe
J'hésite encore mais ce sera surement un Morane
A +
-
Infos Fighters
(0/0)
Que de fil..... Ils sont superbes... Et quand je pense que je croyais que t'étais dans la construction en dure !!!!!!!!! Je suis loin du compte....
Bravo
Bravo
JP- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
=>:
(1/200)
tu est un transfuge des tricoteuses
en tout quelle superbe boulot "on sent la maitrise du fil"
Heu! tas 2eme passion c'est la pêche
Pierre
en tout quelle superbe boulot "on sent la maitrise du fil"
Heu! tas 2eme passion c'est la pêche
Pierre
fourneau- Fighterien chevronné
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>: FIGHTERS group
(3/30)
Salut alain
Quelle belle triplette de pionniers
Le farman est splendide même si je n’aurais pas choisi cette version pour le moins originale. modèle unique de l'expo de 1913 dont on trouve une magnifique photo dans le French aircraft of the world war one Flying machines press
Le gotha taube en chrono, total respect. Une petite chose me chagrine, ton moteur tombe beaucoup sur l’avant ; il devrait être parallèle à l’arbre de l’hélice, possible que ce soit facilement rattrapable. C’est peut-être un peu le défaut des montages chronos car connaissant ton soucis des détails …
sinon pour l'info, pégasus annonçe-t-il une référence particulière LE ... quelle pagaille toutes ces versions mais ça fait parti aussi du charme des taubes
Encore bravo pour ton montage
Vivement le prochain
philippe
Le farman est splendide même si je n’aurais pas choisi cette version pour le moins originale. modèle unique de l'expo de 1913 dont on trouve une magnifique photo dans le French aircraft of the world war one Flying machines press
Le gotha taube en chrono, total respect. Une petite chose me chagrine, ton moteur tombe beaucoup sur l’avant ; il devrait être parallèle à l’arbre de l’hélice, possible que ce soit facilement rattrapable. C’est peut-être un peu le défaut des montages chronos car connaissant ton soucis des détails …
sinon pour l'info, pégasus annonçe-t-il une référence particulière LE ... quelle pagaille toutes ces versions mais ça fait parti aussi du charme des taubes
Vivement le prochain
philippe
philippe S69- Plus belle maquette de FIGHTERS 2008
magnifique alain
t'es vraiment le roi de la ficelle
t'es vraiment le roi de la ficelle
spokito- Fighterien infatigable
-
Ma photo :
Infos Fighters
(0/12)
Merci à vous
Ah Fourneau, il y a bien longtemps que je ne suis pas allé à la pèche.
Il a l'oeil ce philippe. Content de te lire à nouveau. Et oui le moteur est trop incliné vers l'avant et j'essayerai d'y remédier. le kit est vraiment mal foutu sur ce point. Le moteur est trop bas et les bouts de plastique posés pour le réhausser n'ont pas été collés avec une totale rectitude.
Pégazus propose un "Etrich" et je suis parti de photo du LE1. Le seul qui présente un train de première génération. J'ai pour cela affiné le capot et réalisé le "Chanfein" sous le capot par chirugie et carte plastique.
Pour le Farman, j'ai totalement craqué pour cette silouhette et je me suis dit que ce serait un bon entrainement pour le MF 11 que j'ai dégoté dernièrement.
Et Spokito je remercie le "Tzar" des étoiles Rouges...
A +
Ah Fourneau, il y a bien longtemps que je ne suis pas allé à la pèche.
philippe S69 a écrit:Salut alain
Vivement le prochain
philippe
Il a l'oeil ce philippe. Content de te lire à nouveau. Et oui le moteur est trop incliné vers l'avant et j'essayerai d'y remédier. le kit est vraiment mal foutu sur ce point. Le moteur est trop bas et les bouts de plastique posés pour le réhausser n'ont pas été collés avec une totale rectitude.
Pégazus propose un "Etrich" et je suis parti de photo du LE1. Le seul qui présente un train de première génération. J'ai pour cela affiné le capot et réalisé le "Chanfein" sous le capot par chirugie et carte plastique.
Pour le Farman, j'ai totalement craqué pour cette silouhette et je me suis dit que ce serait un bon entrainement pour le MF 11 que j'ai dégoté dernièrement.
Et Spokito je remercie le "Tzar" des étoiles Rouges...
A +
-
Infos Fighters
(0/0)
Salut alain
Je n’avais pas vu la revue de kit. Ok, tu es parti de l’Etrich pour nous faire un Gotha. Trop fort !!! je comprends ton choix pour un LE.1. C’est vrai que c’est un très bel avion, beau par le design et beau par son envergure, n’oublions pas que c’est aussi un biplace.
Tu prévois un morane à quelle sauce pour accompagner quelques belles morilles vertacomicores ? vivement le printemps
A+
philippe
Je n’avais pas vu la revue de kit. Ok, tu es parti de l’Etrich pour nous faire un Gotha. Trop fort !!! je comprends ton choix pour un LE.1. C’est vrai que c’est un très bel avion, beau par le design et beau par son envergure, n’oublions pas que c’est aussi un biplace.
Tu prévois un morane à quelle sauce pour accompagner quelques belles morilles vertacomicores ? vivement le printemps
A+
philippe
philippe S69- Plus belle maquette de FIGHTERS 2008
philippe S69 a écrit:Salut alain
je comprends ton choix pour un LE.1. C’est vrai que c’est un très bel avion, beau par le design et beau par son envergure, n’oublions pas que c’est aussi un biplace.
A+
philippe
Jai déjà un Etrich au 48ème alors j'en voulais un différent;
J'ai encore une boite Flashback Alors il sera peut être Jeannin ou Rumpler à moins que ce soit un monoplace Autrichien Rouge et blanc pour mettre un peu de couleur dans la famille.
Pour le morane soit un Type L (Nov 1913) ou le N de Garros avec un grand dosseret et une casserolle à pointe... Pas fixé.
Oups Vertaco tu dis... Tu connais cette peuplade de sauvages...
-
Infos Fighters
(0/0)
Que dire.......c'est une merveille!!!!!!
tiopoulet- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
=>: Fighters Group
(1/45)
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION MILITAIRE :: Avions WWI :: Vitrine avions WW1 : 1/72
Page 1 sur 1