Caravelle III F-BHRB [ Airfix ; 1/144 ]
+3
imprezastill
nanga
Fr4
7 participants
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION CIVILE
Page 1 sur 1
Caravelle III F-BHRB [ Airfix ; 1/144 ]
Voilà j'ai fini cette... maquette.
Le montage pas à pas est là : https://fighters.forumactif.com/t39329-caravelle-iii-f-bhrb-airfix-1-144
Comme j'ai dit sur mon post de montage, ce résultat bof viens de trois facteur :
- Le kit
- Les décals
- Moi.
Je m'explique : le montage était pas trop mal ( quoi que ) sur des gros défauts du kit : un très vieux kit, des trous et enfoncements sur le fuselage.
Les décals,vieux de 40 ans, ils sont plus que cassants, horrible. Avec toute la patience que j'ai eu ( de gros pétages de câbles ) j'ai fait ce que j'ai pu, puis aujourd'hui j'ai caché la misère ( en créant un peu plus?? ).
Bon le troisième facteur c'est moi, qui est raté la patine du blanc ( et ouai avec l'habitude de la patine WWII, yé mé rappelai plus que le blanc ça noircit vite, et ça se nettoie pas après arggh !!!! ).
Néanmoins je voudrais grandement remercier Jumbo Classic qui m'a très sympathiquement envoyer des antennes et pitots au 1/144!!!
Merci encore Philippe!
Bon voilà pour quand je parle de décals cassants, j'ai du donc faire ce qui me passait par la tête à ce moment là : une Caravelle "en cours de peinturlurage", entre deux vols.
Voilà le scratch...
Voilà je l'ai quand même fini, pour moi c'est la fin des liners, bien qu'il m'en reste 2-3 en stock... je reprendrai quand j'en aurai l'envie.
Merci pour ceux qui m'ont suivit, et vive les Liners bien sûr !
@+, Fr4
Le montage pas à pas est là : https://fighters.forumactif.com/t39329-caravelle-iii-f-bhrb-airfix-1-144
Comme j'ai dit sur mon post de montage, ce résultat bof viens de trois facteur :
- Le kit
- Les décals
- Moi.
Je m'explique : le montage était pas trop mal ( quoi que ) sur des gros défauts du kit : un très vieux kit, des trous et enfoncements sur le fuselage.
Les décals,vieux de 40 ans, ils sont plus que cassants, horrible. Avec toute la patience que j'ai eu ( de gros pétages de câbles ) j'ai fait ce que j'ai pu, puis aujourd'hui j'ai caché la misère ( en créant un peu plus?? ).
Bon le troisième facteur c'est moi, qui est raté la patine du blanc ( et ouai avec l'habitude de la patine WWII, yé mé rappelai plus que le blanc ça noircit vite, et ça se nettoie pas après arggh !!!! ).
Néanmoins je voudrais grandement remercier Jumbo Classic qui m'a très sympathiquement envoyer des antennes et pitots au 1/144!!!
Merci encore Philippe!
Bon voilà pour quand je parle de décals cassants, j'ai du donc faire ce qui me passait par la tête à ce moment là : une Caravelle "en cours de peinturlurage", entre deux vols.
Voilà le scratch...
Voilà je l'ai quand même fini, pour moi c'est la fin des liners, bien qu'il m'en reste 2-3 en stock... je reprendrai quand j'en aurai l'envie.
Merci pour ceux qui m'ont suivit, et vive les Liners bien sûr !
@+, Fr4
Fr4- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/7)
Re: Caravelle III F-BHRB [ Airfix ; 1/144 ]
Bah, elle est peut-être pas exempte de défauts, mais le résultat final est quand même très honorable (surtout que la maquette choisie n'est pas des plus faciles il me semble)!
Franchement tu n'as pas de quoi rougir, c'est pas mal du tout!
nanga- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
(0/0)
malgré les problémes rencontrer la maquettes est pas mal.
bon rendu
bravo
bon rendu
bravo
imprezastill- Fighterien actif
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
(0/0)
nanga a écrit:Bah, elle est peut-être pas exempte de défauts, mais le résultat final est quand même très honorable (surtout que la maquette choisie n'est pas des plus faciles il me semble)!
+1 !
Moi à ton age je n' aurais pas fait un dixième de cette Caravelle. Bravo pour ce travail jeune homme!
Jumbo Classic- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
(4/21)
elle est top ta caravelle,je peux avant la fin des votes te refiler une décalco AIR FRANCE pour refaire le coté gauche.Ta bien bourlingué je trouve pour arriver à ce résultat très honorable.
le gros yoyo- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
(0/0)
Soi fier, elle est vraiment chouette cette caravelle, j'ai monté la même il y a quelques années, je n'ai pas fait mieux. C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
mary- Fighterien confirmé
Salut
Belle réalisation pour ton âge, moi comme les autres je n'aurai pas fait mieux
en+ sur la piste en posture d'atterrissage elle en jette!
A+ jean marc
Belle réalisation pour ton âge, moi comme les autres je n'aurai pas fait mieux
en+ sur la piste en posture d'atterrissage elle en jette!
A+ jean marc
TESSIER- Fighterien novice
-
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION CIVILE
Page 1 sur 1