[Heller] (1/100) SNCASE SE 210 Caravelle (réed. 2007)
FIGHTERS :: . :: LA BOITE A OUTILS :: REVUES DE KITS :: Les revues du collectionneur :: Autres échelles
Page 1 sur 1
[Heller] (1/100) SNCASE SE 210 Caravelle (réed. 2007)
Bonjour à tous,
Cette maquette a été rééditée par Heller à l'occasion du cinquantenaire de la première maquette de la marque (1957-2007).
Je la place dans cette rubrique, car étant une édition limitée,il y a un connotation de collection...
La maquette est assez juste et rend bien hommage à l'avion des premiers exemplaires avec son nez de "Comet". La décoration est celle de la Caravelle N° 1 qui a effectué son premier vol le... 6 mai 1958 (La maquette est de décembre 1957) avec l'immatriculation de chez Air France : F-BHRA. Il y a là une petite inexactitude, car à sa sortie d'usine, le N° 1 était immatriculé F-WRHA et ne sera immatriculé par Air France que le 3 avril 1959.
La boite :
La notice sous forme de bleu, caractéristique de chez Heller, qui insistait sur le côté technique de la construction d'une maquette :
Les pièces, bien moulées. Elles fournissent de bons détails tels que les réacteurs, un train assez fin, l'échelle d'accès située à l'arrière, etc. Les principales lignes de structure sont en léger relief ainsi que quelques rivets et la délimitation des différentes gouvernes. On devine la gravure de la flèche "Air France" sur la dérive. Tous ces détails sont faciles à améliorer :
Les pièces transparentes : les hublots, le pare-brise à coller derrière les montants, et un socle qui, à l'origine était noir. Il y a aussi l'empennage horizontal :
La planche de décalcomanies :
Cordialement,
Jicéhem
Cette maquette a été rééditée par Heller à l'occasion du cinquantenaire de la première maquette de la marque (1957-2007).
Je la place dans cette rubrique, car étant une édition limitée,il y a un connotation de collection...
La maquette est assez juste et rend bien hommage à l'avion des premiers exemplaires avec son nez de "Comet". La décoration est celle de la Caravelle N° 1 qui a effectué son premier vol le... 6 mai 1958 (La maquette est de décembre 1957) avec l'immatriculation de chez Air France : F-BHRA. Il y a là une petite inexactitude, car à sa sortie d'usine, le N° 1 était immatriculé F-WRHA et ne sera immatriculé par Air France que le 3 avril 1959.
La boite :
La notice sous forme de bleu, caractéristique de chez Heller, qui insistait sur le côté technique de la construction d'une maquette :
Les pièces, bien moulées. Elles fournissent de bons détails tels que les réacteurs, un train assez fin, l'échelle d'accès située à l'arrière, etc. Les principales lignes de structure sont en léger relief ainsi que quelques rivets et la délimitation des différentes gouvernes. On devine la gravure de la flèche "Air France" sur la dérive. Tous ces détails sont faciles à améliorer :
Les pièces transparentes : les hublots, le pare-brise à coller derrière les montants, et un socle qui, à l'origine était noir. Il y a aussi l'empennage horizontal :
La planche de décalcomanies :
Cordialement,
Jicéhem
Jicéhem- Conseillers techniques
-
Nombre de messages : 19813
Age : 80
Localisation : France 43°57'38.74"N 5°46'50.15"E
Date d'inscription : 25/04/2006
Points : 48466
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
Montages en cours / Mon stock:
(48/60)
Sujets similaires
» Heller Coffret la légende Heller Concorde-Caravelle 1/100 (VINTAGE)
» Caravelle Heller 1/200 (VINTAGE)
» [Heller] 1/200 Sud Aviation SE.210 "Caravelle" (VINTAGE)
» [Heller-Cadet] (1/200) SNCASE SE 210 Caravelle
» SEM - Artic Tiger 2007 - Heller 1/72
» Caravelle Heller 1/200 (VINTAGE)
» [Heller] 1/200 Sud Aviation SE.210 "Caravelle" (VINTAGE)
» [Heller-Cadet] (1/200) SNCASE SE 210 Caravelle
» SEM - Artic Tiger 2007 - Heller 1/72
FIGHTERS :: . :: LA BOITE A OUTILS :: REVUES DE KITS :: Les revues du collectionneur :: Autres échelles
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum