[Matchbox] 1/72 - Vickers Wellesley (VINTAGE)
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Re: [Matchbox] 1/72 - Vickers Wellesley (VINTAGE)
Hello Adrien,
DU super boulot, c'est remarquablement fin. C'est toujours un plaisir de suivre tes montages
Bonne suite,
So Long
DU super boulot, c'est remarquablement fin. C'est toujours un plaisir de suivre tes montages
Bonne suite,
So Long
Invité- Invité
Re: [Matchbox] 1/72 - Vickers Wellesley (VINTAGE)
j'avoue que j'admire aussi ton travail
bravo continue comme ça
bravo continue comme ça
pfeil33- Fighterien dynamique
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Re: [Matchbox] 1/72 - Vickers Wellesley (VINTAGE)
ça c'est de la remise à niveau qui déchire !
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Re: [Matchbox] 1/72 - Vickers Wellesley (VINTAGE)
Bonjour Adrien,
Bonne suite de montage,
Amicalement,
Henri.
+1Red Arrow a écrit:ça c'est de la remise à niveau qui déchire !
Bonne suite de montage,
Amicalement,
Henri.
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Re: [Matchbox] 1/72 - Vickers Wellesley (VINTAGE)
moi a écrit:
Par contre j'ai toujours un gros doute sur la teinte à donner à l'arrière... ou plutot je pense le savoir mais ça m'arrange pas. :mrgreen:
A mon avis c'est couleur toile en fond et structure alu ou vert intérieur. Par contre je ne sais vraiment pas du tout comment peindre ça! comment masquer la toile peinte pour peindre la structure? C'est trop exigu pour faire ça proprement... Je cherche toujours une solution.
J'ai joué avec ce genre de structure 2 fois J'ai joué de la façon suivante
Une couche de peinture "crème" pour faire la toile
une projection de petites taches en rouge brique pour faire faire l'enduit de tension
en version pas assez de rouge
en version trop de rouge:
La structure en alu est faite avec un feutre à peinture argentée'. C'est plus chromé qualuminium, mais cela eprmet de bien ressortir aufinal par les petits filtrages. Et pour moi, ce genre de feutre est d'un maniement moins aléatoire qu'un pinceau
En espérant t'avoir aidé
Lionel
yoyo.le.petaf- Plus belle maquette de FIGHTERS 2012
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Re: [Matchbox] 1/72 - Vickers Wellesley (VINTAGE)
Beau travail pour un modéle trés original.
Jan Kytop- Fighterien infatigable
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Re: [Matchbox] 1/72 - Vickers Wellesley (VINTAGE)
Merci à tous pour vos commentaires.
Lionel: Un feutre argenté, c'est une bonne idée! Je vais essayer de trouver ça et tester. Un jus et un vernis mat dessus ça pourra casser l'effet trop brillant.
Merci du conseil.
Adrien
Lionel: Un feutre argenté, c'est une bonne idée! Je vais essayer de trouver ça et tester. Un jus et un vernis mat dessus ça pourra casser l'effet trop brillant.
Merci du conseil.
Adrien
moi- "Big Moustaches"
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Re: [Matchbox] 1/72 - Vickers Wellesley (VINTAGE)
Vraiment magnifique travail J'aime particulièrement la finesse de l'ensemble!
Vivement la suite
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arashi tomio- Fighterien actif
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Re: [Matchbox] 1/72 - Vickers Wellesley (VINTAGE)
Très chouette Adrien, je vais suivre la suite de ton montage avec intérêt car j'ai bien envie d'entamer le mien bientôt!
François Riga- Fighterien dynamique
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Re: [Matchbox] 1/72 - Vickers Wellesley (VINTAGE)
Salut Adrien,
Très bon tout ça
Bonne continuation.
Très bon tout ça
Bonne continuation.
MOUSSE49- Fighterien expérimenté
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Re: [Matchbox] 1/72 - Vickers Wellesley (VINTAGE)
bon... le fuselage maintenant. Je vais faire la peinture par étapes, comme vous me l'avez conseillé.
Une couche d'appret pour uniformiser tout ça
Les lisses de l'arrière sont en fil metallique très fin collé à la tam extra fluide. La colle fait fondre le plastique et emprisonne le metal. Il faut pas tirer dessus après, mais ça le tient suffisamment bien
Puis le poste du pilote est peint en british interior green et l'arrière en couleur toile. Un fond ocre (revell aqua) pour bien couvrir et un jus marron clair bien gras pour faire les nuances de la toile. Le tout en une soirée! Avec les grosses chaleurs du début de semaine la peinture séchait sur le pinceau
Pour faire ressortir la teinte metallique des lisses, j'ai passé un petit carré de papier de verre sur les lisses.
C'est assez régulier pour etre acceptable. Quelques retouches au pinceau 3 poils suffiront.
Donc là j'ai ma base. Il me reste à ajouter la structure triangulée propre à cet avion.
Après quelques heures de réflexion ( mais oui patron je travaille dur :mrgreen: ) je suis parti avec des profilés Plastruct en H que j'ai refendu pour en faire des T et les ramener à la taille voulue. Puis je les ai peints en alu.
Ensuite tronçonnage et collage à la cyano. J'ai refait les goussets en alu autocollant.
Une vue du premier demi fuselage:
Première constatation et preuve flagrante de mon amateurisme: La deuxième croix est trop large pour compenser une cloison que j'ai placé un poil trop avancée et une fenetre naturellement un poil trop reculée.
Ca saute aux yeux mais c'est pas si grave parce qu'on n'aura jamais une vue si frontale. Quand le fuselage sera refermé on n'aura qu'une vue partielle par le dessus. Ca restera comme ça. Ps le courage de tout refaire.
Sinon les goussets sont en alu autocollant et je repasserai une couche alu pour uniformiser le tout avant les jus...
Voilà le résultat de la semaine. Je suis satisfait de la solution trouvée même si la réalisation est imparfaite. :?
Autrement j'ai reçu une petite commande qui m'évitera de m'arracher les cheveux à remettre à niveau ce qui ne peut l'etre:
Un moteur CMK remplacera avantageusement celui du kit.
Adrien
Une couche d'appret pour uniformiser tout ça
Les lisses de l'arrière sont en fil metallique très fin collé à la tam extra fluide. La colle fait fondre le plastique et emprisonne le metal. Il faut pas tirer dessus après, mais ça le tient suffisamment bien
Puis le poste du pilote est peint en british interior green et l'arrière en couleur toile. Un fond ocre (revell aqua) pour bien couvrir et un jus marron clair bien gras pour faire les nuances de la toile. Le tout en une soirée! Avec les grosses chaleurs du début de semaine la peinture séchait sur le pinceau
Pour faire ressortir la teinte metallique des lisses, j'ai passé un petit carré de papier de verre sur les lisses.
C'est assez régulier pour etre acceptable. Quelques retouches au pinceau 3 poils suffiront.
Donc là j'ai ma base. Il me reste à ajouter la structure triangulée propre à cet avion.
Après quelques heures de réflexion ( mais oui patron je travaille dur :mrgreen: ) je suis parti avec des profilés Plastruct en H que j'ai refendu pour en faire des T et les ramener à la taille voulue. Puis je les ai peints en alu.
Ensuite tronçonnage et collage à la cyano. J'ai refait les goussets en alu autocollant.
Une vue du premier demi fuselage:
Première constatation et preuve flagrante de mon amateurisme: La deuxième croix est trop large pour compenser une cloison que j'ai placé un poil trop avancée et une fenetre naturellement un poil trop reculée.
Ca saute aux yeux mais c'est pas si grave parce qu'on n'aura jamais une vue si frontale. Quand le fuselage sera refermé on n'aura qu'une vue partielle par le dessus. Ca restera comme ça. Ps le courage de tout refaire.
Sinon les goussets sont en alu autocollant et je repasserai une couche alu pour uniformiser le tout avant les jus...
Voilà le résultat de la semaine. Je suis satisfait de la solution trouvée même si la réalisation est imparfaite. :?
Autrement j'ai reçu une petite commande qui m'évitera de m'arracher les cheveux à remettre à niveau ce qui ne peut l'etre:
Un moteur CMK remplacera avantageusement celui du kit.
Adrien
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Re: [Matchbox] 1/72 - Vickers Wellesley (VINTAGE)
Perso je trouve la peinture magnifique et ton scratch aussi
Pour le croisillon une fois le fuselage refermé on ne verra pas la différence avec les autres.
C'est du tout bon continue comme ça.
Pour le croisillon une fois le fuselage refermé on ne verra pas la différence avec les autres.
C'est du tout bon continue comme ça.
pfeil33- Fighterien dynamique
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Re: [Matchbox] 1/72 - Vickers Wellesley (VINTAGE)
Joli scratch, comme d'hab !!
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Re: [Matchbox] 1/72 - Vickers Wellesley (VINTAGE)
Salut Adrien !!
Alors que j'avais milité pour que tu nous présente ce montage, j'en avais loupé le début.
Je viens donc de tout lire et... comme d'hab', quoi : superbe. La finesse de ton travail m'épate toujours autant. Je trouve, toutefois, que les croisillons du fuselage sont un peu gros.
Allez, hop !!! La suite !!!
@ +
Alors que j'avais milité pour que tu nous présente ce montage, j'en avais loupé le début.
Je viens donc de tout lire et... comme d'hab', quoi : superbe. La finesse de ton travail m'épate toujours autant. Je trouve, toutefois, que les croisillons du fuselage sont un peu gros.
Allez, hop !!! La suite !!!
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Re: [Matchbox] 1/72 - Vickers Wellesley (VINTAGE)
Typhoon67 a écrit:Salut Adrien !!
Alors que j'avais milité pour que tu nous présente ce montage, j'en avais loupé le début.
...
C'est normal qu'on ai loupé le début : ce filou n'a pas posté dans le GB Nostalgie, il savait qu'on l'y attendait !
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Re: [Matchbox] 1/72 - Vickers Wellesley (VINTAGE)
merci pour vos coms
Olivier: Je suis conscient que les profilés sont un poil trop larges, mais encore une fois la vue qu'on a est faussée: Une fois le fuselage refermé on aura une vue depuis le dessus et le profilé en H donnera une perspective plus réaliste que des profilés plats.
Mais j'avoue que si je devais le refaire, je chercherais un profilé plus fin.
Marc: en fait je n'ai pas pensé du tout au GB nostalgie!!! honte sur moi
Adrien
Olivier: Je suis conscient que les profilés sont un poil trop larges, mais encore une fois la vue qu'on a est faussée: Une fois le fuselage refermé on aura une vue depuis le dessus et le profilé en H donnera une perspective plus réaliste que des profilés plats.
Mais j'avoue que si je devais le refaire, je chercherais un profilé plus fin.
Marc: en fait je n'ai pas pensé du tout au GB nostalgie!!! honte sur moi
Adrien
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Re: [Matchbox] 1/72 - Vickers Wellesley (VINTAGE)
Bonjour,
Sympa comme tout ton montage et original,ca aura de la g:\"#°e...
Je pensais pas collé du métal avec de la tamiya,comme quoi faut oser parfois..
La suite et plus vite que ca ...
a plus
Sympa comme tout ton montage et original,ca aura de la g:\"#°e...
Je pensais pas collé du métal avec de la tamiya,comme quoi faut oser parfois..
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Re: [Matchbox] 1/72 - Vickers Wellesley (VINTAGE)
Une ch'tite photo des tripes de l'animal avant de refermer. J'ai meublé avec les écorchés et quelques photos que j'avais en main, et avec beaucoup d'improvisation. Mais ça me semble plausible... et pis de toutes façons vu ce qui restera visible à la fin... :mrgreen:
Et ce qu'on verra avec la boite refermée:
Sinon le moteur. C'est en résine, c'est beau; mais qu'est ce que c'est ch... à assembler!! :venere: . 9 cylindres, 9 tiges de culbuteur, 18 tubes d'admission en résine à dégrapper et coller. C'est bien moulé, mais qu'est ce que c'est mal dressé! C'est encore sauvage et ça ne demande qu'à sauter de la pince brucelle (grmmblrr de moquette), à ne pas coller ou il faut ( sur la pince ou les doigts de préférence). Il y a eu quelques jurons ce soir là au club.
L'état des lieux avec une couche d'alu et un soir.
Quelques questions à ce sujet: Selon les photos de l'avant du moteur trouvables sur le net, je vais peindre le carter, les tiges de culbuteur et un carenage au dessus de chaque cylindre en noir. Les pipes d'échappement frontales seront traitées en rouille.
Par contre je ne sais pas quelle teinte doivent avoir les tubes à l'arrière. Logiquement c'est l'admission, donc les tubes sont peints. Je pense les faire en noir. Ca vous semble logique?
Sinon je suis surpris d'avoir 2 tubes d'admission et 2 échappements par cylindre. Un seul devrait suffire?
Et je ne vois pas de cables d'allumage sur les moteurs visibles dans les musées. Ils sont placés derrière? carénés?
Merci de vos avis
Adrien
Et ce qu'on verra avec la boite refermée:
Sinon le moteur. C'est en résine, c'est beau; mais qu'est ce que c'est ch... à assembler!! :venere: . 9 cylindres, 9 tiges de culbuteur, 18 tubes d'admission en résine à dégrapper et coller. C'est bien moulé, mais qu'est ce que c'est mal dressé! C'est encore sauvage et ça ne demande qu'à sauter de la pince brucelle (grmmblrr de moquette), à ne pas coller ou il faut ( sur la pince ou les doigts de préférence). Il y a eu quelques jurons ce soir là au club.
L'état des lieux avec une couche d'alu et un soir.
Quelques questions à ce sujet: Selon les photos de l'avant du moteur trouvables sur le net, je vais peindre le carter, les tiges de culbuteur et un carenage au dessus de chaque cylindre en noir. Les pipes d'échappement frontales seront traitées en rouille.
Par contre je ne sais pas quelle teinte doivent avoir les tubes à l'arrière. Logiquement c'est l'admission, donc les tubes sont peints. Je pense les faire en noir. Ca vous semble logique?
Sinon je suis surpris d'avoir 2 tubes d'admission et 2 échappements par cylindre. Un seul devrait suffire?
Et je ne vois pas de cables d'allumage sur les moteurs visibles dans les musées. Ils sont placés derrière? carénés?
Merci de vos avis
Adrien
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Re: [Matchbox] 1/72 - Vickers Wellesley (VINTAGE)
Salut Adrien !!
Il prendre bien forme ton bestiau !
Pour les questions relatives au moteur, comme j'ai à peu près la même doc que toi, je ne peux pas te répondre. N'as-tu rien trouvé sur le net au sujet du moteur (Bristol Pegasus XX) ?
Par exemple : http://en.wikipedia.org/wiki/Bristol_Pegasus
@ +
Il prendre bien forme ton bestiau !
Pour les questions relatives au moteur, comme j'ai à peu près la même doc que toi, je ne peux pas te répondre. N'as-tu rien trouvé sur le net au sujet du moteur (Bristol Pegasus XX) ?
Par exemple : http://en.wikipedia.org/wiki/Bristol_Pegasus
@ +
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Re: [Matchbox] 1/72 - Vickers Wellesley (VINTAGE)
vi vi . Après coup je suis passé sur le ouiki et j'ai vu la deuxieme photo de l'arrière.
J'aurais du y aller dès le début
Donc les tubes d'admission seront peints. Et les cables électriques... Est ce que ça vaut vraiment le coup??
Adrien
J'aurais du y aller dès le début
Donc les tubes d'admission seront peints. Et les cables électriques... Est ce que ça vaut vraiment le coup??
Adrien
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Re: [Matchbox] 1/72 - Vickers Wellesley (VINTAGE)
A mon sens, ils devraient être peints en gris clair.
En vaut-ce la peine ? A voir... Le capotage n'est qu'un anneau Townend, donc on doit avoir une vue des cylindres par l'arrière. En même temps c'est du 1/72....
A voir, donc.
En vaut-ce la peine ? A voir... Le capotage n'est qu'un anneau Townend, donc on doit avoir une vue des cylindres par l'arrière. En même temps c'est du 1/72....
A voir, donc.
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Re: [Matchbox] 1/72 - Vickers Wellesley (VINTAGE)
En effet on verra les cylindres par derrière... Je verrai ce que je fais.
flemme or not flemme zatiz ze couechtionne...
flemme or not flemme zatiz ze couechtionne...
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Re: [Matchbox] 1/72 - Vickers Wellesley (VINTAGE)
Salut moi,
Je t'envoie en M.P. une ch'tite photo du moulin de cet avion vu par l'arrière .
Gérard .
Je t'envoie en M.P. une ch'tite photo du moulin de cet avion vu par l'arrière .
Gérard .
Invité- Invité
Re: [Matchbox] 1/72 - Vickers Wellesley (VINTAGE)
Et oui, tout dépend de ce qu'on distingue sur les photos, ce qui n'est pas évident. Celle du Profile ne sont pas de la meilleure qualité et un peu petite pour bien les interpréter...
Arbeit !!! Schnell !!!!!!*
* Traduction : no flemme...
Arbeit !!! Schnell !!!!!!*
* Traduction : no flemme...
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Re: [Matchbox] 1/72 - Vickers Wellesley (VINTAGE)
voici un avion que je ne connaissais pas....
très beau travail jusque là
vivement la suite
très beau travail jusque là
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Fred madbird- Fighterien confirmé
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