[Dragon] 1/144 - Sukhoi Su-22 Fitter
+3
Tom's
dirtydm
mary
7 participants
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION MILITAIRE :: Avions de 1945 à nos jours :: Vitrine avions de 1945 à nos jours : 1/100-1/125-1/144-1/200
Page 1 sur 1
[Dragon] 1/144 - Sukhoi Su-22 Fitter
Avant de prendre un peu de vacances, je voulais terminer une ancienne boite d'un Su 22 M4 de chez Dragon 1/144, seules les déco ne sont pas d'origine, donc légèrement plus grandes par rapport à l'échelle, et quelques soucis avec la canopée...qui s'adaptait très mal, ma foi ce n'ait que du 1/144 et du vieux Dragon.
mary- Fighterien confirmé
Re: [Dragon] 1/144 - Sukhoi Su-22 Fitter
salut
bel ouvrage!! gravure trop appuyée mais on ne peut pas t'en blamer!
bel ouvrage!! gravure trop appuyée mais on ne peut pas t'en blamer!
dirtydm- Fighterien célèbre
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/40)
mary a écrit: ma foi ce n'ait que du 1/144 et du vieux Dragon.
Que veux-tu dire par là ?? :mrgreen:
Certes, le 1/144ème ne permet pas de faire autant de détails que le 1/32ème, ce n'est pas pour autant qu'il faut considérer négligement cette échelle...
Mais je te rejoins sur les défauts du kit Dragon (qui peuvent s'appliquer non seulement au Sukhoi, mais également aux autres modèles de la marque sortis à cette échelle à la même période - Tomcat, Tornado, A-6, F-5...) : lignes de structures épaisses, peu de détails... Et un montage qui, pour le dire poliment, facilite grandement le transit intestinal par moments...
Cela dit, la maquette a l'immense mérite d'exister (c'est à ma connaissance la seule représentation de cette version à cette échelle), et restitue plutôt bien les formes torturées de l'appareil.
Enfin, tu en as tiré là une très jolie réplique, qui à mon avis (mais c'est là plutôt une question de goût) manque juste d'un peu de patine. Félicitations ! :thumleft:
Tom's- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
(0/0)
Et un montage qui, pour le dire poliment, facilite grandement le transit intestinal par moments...
MDR!!! expression qui résume bien des moments de solitude du maquettiste!
MDR!!! expression qui résume bien des moments de solitude du maquettiste!
dirtydm- Fighterien célèbre
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
(1/40)
Très sympa ce p'tit Fitter, j'aime beaucoup.
Blackjack- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
(2/16)
Merci à tous pour vos remarques. Pour répondre à Tom's, ne penses pas que je dénigre le 1/144, bien au contraire c'est l’échelle sur laquelle je réalise le plus de modèles, Ils prennent peu de places, et j'ai beaucoup de plaisir à les réaliser car montés relativement vite; Effectivement on commence à avoir du choix sur le marché ( Trumpeter, Attack Hobby, Revell, Academy. Platz, Pit.... je viens de commencer un F18 C Hornet de chez Revell, je trouve la gravure superbe à cette échelle. Je rêve d'un A 4 Skyhawk de chez Platz...très très difficile à dénicher.
Je ne faisais que plaisanter, je sais que la plupart de tes modèles sont au 1/144ème !
J'attend avec impatience les photos de ton F-18 (quelle déco as-tu choisi ?).
Quand au A-4 de chez Platz, je confirme, il est aussi difficile à trouver que joli... Le Skyhawk existe aussi chez Kiwi Resin Models, maquettes trouvables chez Aviation Megastore... Mais attention, il s'agit de short run en résine...
Quand au A-4 de chez Platz, je confirme, il est aussi difficile à trouver que joli... Le Skyhawk existe aussi chez Kiwi Resin Models, maquettes trouvables chez Aviation Megastore... Mais attention, il s'agit de short run en résine...
Tom's- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
(0/0)
[quote="Tom's"]Je ne faisais que plaisanter, je sais que la plupart de tes modèles sont au 1/144ème !
Quand au A-4 de chez Platz, je confirme, il est aussi difficile à trouver que joli... Le Skyhawk existe aussi chez Kiwi Resin Models, maquettes trouvables chez Aviation Megastore... Mais attention, il s'agit de short run en résine... [/quot
Je redoute la résine pour l'avoir pratiqué sur des kits auto au 1/43, alors je ne désespère pas de trouver le A4 de chez Platz. Pour le F 18, je démarre tout juste, j'ai opté pour la version VFA-115"Eagles" US Navy.
[img][/img]
Quand au A-4 de chez Platz, je confirme, il est aussi difficile à trouver que joli... Le Skyhawk existe aussi chez Kiwi Resin Models, maquettes trouvables chez Aviation Megastore... Mais attention, il s'agit de short run en résine... [/quot
Je redoute la résine pour l'avoir pratiqué sur des kits auto au 1/43, alors je ne désespère pas de trouver le A4 de chez Platz. Pour le F 18, je démarre tout juste, j'ai opté pour la version VFA-115"Eagles" US Navy.
[img][/img]
J'aime bien ce SU22, on dirait une gravure Matchbox mais c'est pas très grave et de toutes façons la macro n'arrange rien ! Bravo !!
Kanaelle- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group - Modo / Jury concours
(15/220)
très beau p'tit zinc!
mc 205 veltro- Fighterien actif
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
(0/0)
Très bel ouvrage, comme d'hab' ! En particulier, le fondu des trois teintes est bien réalisé !
Je rejoins Tom's sur le point de la patine : vu l'emplacement des concardes sur les diffèrents volets et trappes, l'absence de patine (même légère : sur du blanc et du rouge, un gris moyen est largement suffisant ) casse la continuité des lignes de structures : en fait d'être assombris, les creux sont éclaircis par la décalco...
Dernier point : le F-18 est un très bon choix ! C'est du Revell de très bon niveau ==> tu vas t'éclater dessus :o
Je rejoins Tom's sur le point de la patine : vu l'emplacement des concardes sur les diffèrents volets et trappes, l'absence de patine (même légère : sur du blanc et du rouge, un gris moyen est largement suffisant ) casse la continuité des lignes de structures : en fait d'être assombris, les creux sont éclaircis par la décalco...
Dernier point : le F-18 est un très bon choix ! C'est du Revell de très bon niveau ==> tu vas t'éclater dessus :o
Laurent A.- Fighterien actif
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
(0/0)
mary a écrit:je viens de commencer un F18 C Hornet de chez Revell, je trouve la gravure superbe à cette échelle..
Retire ce que j'ai dit pour le F-18 : tu connais déjà
Laurent A.- Fighterien actif
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
(0/0)
Merci pour vos commentaires bien sympathiques, Pour Laurent je confirme la finesse du F 18 que j'ai terminé et mis sur le site ,je suis un peu déçu par mon résultat, car cette version du F18 de Revell méritait plus de soins de ma part.
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION MILITAIRE :: Avions de 1945 à nos jours :: Vitrine avions de 1945 à nos jours : 1/100-1/125-1/144-1/200
Page 1 sur 1