Das Blaue Maus
+18
Emil90
ChtiCumulus
spokito
Tom's
dakota
JLT-93
dirtydm
cage à poules
DOL
Francky
naimbs
secu54
Remmert de Bruin
jdmax
joru38
Typhoon67
titi24
Olivier-49
22 participants
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION MILITAIRE :: Avions WWI :: Vitrine avions WW1 : 1/72
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Das Blaue Maus
Hello,
Premier WWI, pour se mesurer aux haubans.
e n'ai pas resisté à un peu de détaillage car le kit est legerement vide, pourtant il constitue une bonne base pour s'amuser. Entre le pit et quelques accessoires, comme les mitrailleuses, et quelques fils de çi de là, j'ai agrémenté ce modele pour le faire ressembler un tantinet mieux a ce qui volait dans nos cieux au cours de ce premier conflit mondial.
Le montage est ici : https://fighters.forumactif.com/t45579-albatros-d-iii-revell-1-72
Je reste un peu déçu quand meme car je n'ai pas reussi à rendre les haubans aussi bien qu'ils devraient. Je suis parti avec un montage qui s'est avéré compliqué a mener a son terme sans soucis. Pourtant j'avais été prévenu ...
Voila donc la monture de Hermann FROMMHERZ, en 1917 :
Premier WWI, pour se mesurer aux haubans.
e n'ai pas resisté à un peu de détaillage car le kit est legerement vide, pourtant il constitue une bonne base pour s'amuser. Entre le pit et quelques accessoires, comme les mitrailleuses, et quelques fils de çi de là, j'ai agrémenté ce modele pour le faire ressembler un tantinet mieux a ce qui volait dans nos cieux au cours de ce premier conflit mondial.
Le montage est ici : https://fighters.forumactif.com/t45579-albatros-d-iii-revell-1-72
Je reste un peu déçu quand meme car je n'ai pas reussi à rendre les haubans aussi bien qu'ils devraient. Je suis parti avec un montage qui s'est avéré compliqué a mener a son terme sans soucis. Pourtant j'avais été prévenu ...
Voila donc la monture de Hermann FROMMHERZ, en 1917 :
Invité- Invité
Re: Das Blaue Maus
Eh bien tu t'en sors superbement bien je trouve ! J'aime bien aussi le petit socle, j'en ai cherché l'autre jour (j'en voulais des ronds mais je n'ai pas trouvé). Tu l'as acheté tel quel ou fabriqué ? Petite remarque, n'aurais-tu pas dû boucher les petits trous sur les ailes (faits pour passer les haubans je suppose) ?
Olivier-49- Fighterien actif
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
salut tittou
pour un premier coup d'essai du coté WW1 tu as superbement réussi ton coup
aplus pascal
pour un premier coup d'essai du coté WW1 tu as superbement réussi ton coup
aplus pascal
titi24- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
=>: FIGHTERS Group
(2/101)
Très sympa ta souris bleue !!
@ +
@ +
Typhoon67- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
(2/145)
slt,ma foi pour un premier WW1 je trouve très bien,pour les haubans ça viendra avec la pratique,j'ai eu du mal aussi au début bravo en tout cas
joru38- Fighterien actif
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
(0/0)
Félicitations ,pour une première il est réussi ton Albatros
jdmax- Fighterien infatigable
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS group
(4/344)
jdmax a écrit:Félicitations ,pour une première il est réussi ton Albatros
+1
Beau boulot tout de même.
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
Remmert de Bruin- Pilotes
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
(2/150)
Hello,
Merci pour vos comms
Olivier,
Pour les socles, dans les grandes surfaces de bricolage, il y a parfois un rayon decoration, peinture artistique. Qqfois, tu peux trouver des boites naturelles, à peindre, ou pour coller des serviettes en papier, ou je ne sais quoi ... Il y en a des carrées, des rondes, hexagonales, etc ... et de plusieurs tailles.
A l'origine, j'en ai acheté pour mes figurines, et j'ai trouvé que ca pouvais le faire pour un 'tit zoziau. Juste Klirée (3 couches), et vernis chene moyen, ca fini bien
Pour les orifices, comme je l'ai dit a la fin du montage, j'ai fait pas mal d'erreurs, dont celle ci. Des trous borgnes auraient été plus judicieux. La prochaine fois ...
So Long
Merci pour vos comms
Olivier-49 a écrit:Eh bien tu t'en sors superbement bien je trouve ! J'aime bien aussi le petit socle, j'en ai cherché l'autre jour (j'en voulais des ronds mais je n'ai pas trouvé). Tu l'as acheté tel quel ou fabriqué ? Petite remarque, n'aurais-tu pas dû boucher les petits trous sur les ailes (faits pour passer les haubans je suppose) ?
Olivier,
Pour les socles, dans les grandes surfaces de bricolage, il y a parfois un rayon decoration, peinture artistique. Qqfois, tu peux trouver des boites naturelles, à peindre, ou pour coller des serviettes en papier, ou je ne sais quoi ... Il y en a des carrées, des rondes, hexagonales, etc ... et de plusieurs tailles.
A l'origine, j'en ai acheté pour mes figurines, et j'ai trouvé que ca pouvais le faire pour un 'tit zoziau. Juste Klirée (3 couches), et vernis chene moyen, ca fini bien
Pour les orifices, comme je l'ai dit a la fin du montage, j'ai fait pas mal d'erreurs, dont celle ci. Des trous borgnes auraient été plus judicieux. La prochaine fois ...
So Long
Invité- Invité
Il est rés joli ce petit Albatross, tout est maitrisé et s'ameliorera au fil des modèles. Tu peux en etre content en plus cette déco est magnifique
secu
secu54- Fighterien confirmé
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
(0/0)
Cool!
Tu n'as vraiment pas à rougir face à ton modèle!! Il est vraiment mignon avec cette robe bleue!! J'adore!
A quand le prochain ww1? Faut pas perdre la main hein!! !
Félicitations!
Arnaud
Tu n'as vraiment pas à rougir face à ton modèle!! Il est vraiment mignon avec cette robe bleue!! J'adore!
A quand le prochain ww1? Faut pas perdre la main hein!! !
Félicitations!
Arnaud
naimbs- "Big Moustaches"
-
Infos Fighters
(6/30)
Merci Messieurs,
C'est toujours plaisants les comms encourageants. Je mesure un peu mieux le chemin a parcourir pour progresser, et ya vraiment de quoi faire ...
@ Arnaud : Je ne perdrais pas la main, j'ai 2 DrI (les freres RICHTOFFEN), 2 Ni17 (NUNGESSER & GUYNEMER), et un DVII Celui de H. GOERING je pense) a monter. C'est moins haubanner, mais ya de quoi se faire quelques belles déco.
I'll be back (Tittou, qui se prend pour Mc Arthur ... ) soon
So Long
C'est toujours plaisants les comms encourageants. Je mesure un peu mieux le chemin a parcourir pour progresser, et ya vraiment de quoi faire ...
@ Arnaud : Je ne perdrais pas la main, j'ai 2 DrI (les freres RICHTOFFEN), 2 Ni17 (NUNGESSER & GUYNEMER), et un DVII Celui de H. GOERING je pense) a monter. C'est moins haubanner, mais ya de quoi se faire quelques belles déco.
I'll be back (Tittou, qui se prend pour Mc Arthur ... ) soon
So Long
Invité- Invité
Ha bin oui! Il est beau ce petit papillons bleu! Moi je trouve que tu t'en est super bien tiré!
J'ai suivis ton montage, et il faut le rappelé c'est un revell et le résultat est plus qu'a la hauteur, bravo! Il va avoir fier allure dans ta vitrine...Cool!...
STP, le DR.I, pas tout rouge, hein?!...
A+
J'ai suivis ton montage, et il faut le rappelé c'est un revell et le résultat est plus qu'a la hauteur, bravo! Il va avoir fier allure dans ta vitrine...Cool!...
A+
Francky- Fighterien novice
-
Infos Fighters
=>:
(1/3)
Francky a écrit:Ha bin oui! Il est beau ce petit papillons bleu! Moi je trouve que tu t'en est super bien tiré!
A+
Hello,
Merci Francky, c'est vrai qu'il faut remettre les choses dans l'ordre avec ce kit, mais bon, maintenant que c'est fini, je sais que ca aurait pu etre encore mieux.
Ce le sera pour le prochain.
Je te rassure, il ne sera pas tout rouge, Eduard fourni la deco du Baron Rouge, mais son Fokker ne l'est pas integralement. D'ailleurs ca va etre un grand moment là aussi, car il y a des effets de couleurs, je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre. Mais ceci est une autre histoire ...
A+ So Long
Invité- Invité
Salut,
Quand tu parles d'effet de coulures, tu parles de l'effet brossé en vert de la peinture? Si oui, par brossage presque à sec en diagonal devrait être bon...si on parle bien de la même chose, mais on verra le moment venu!
Quand tu parles d'effet de coulures, tu parles de l'effet brossé en vert de la peinture? Si oui, par brossage presque à sec en diagonal devrait être bon...si on parle bien de la même chose, mais on verra le moment venu!
naimbs- "Big Moustaches"
-
Infos Fighters
(6/30)
Hello "Georges",
Oui c'est bien de ca dont je voulais parler. C'est un peu prematuré, certe, mais quand je vais m'y mettre, ca va etre un drole de challenge de reussir ça.
So Long
Oui c'est bien de ca dont je voulais parler. C'est un peu prematuré, certe, mais quand je vais m'y mettre, ca va etre un drole de challenge de reussir ça.
So Long
Invité- Invité
Je le possède aussi celui en profipack de chez Eduard, avec un peu de chance on feras le montage en parallèle...
Mais avant il faut que je me dépatouille avec l'Abatros et que je prenne mes vacances, cool!...
Mais avant il faut que je me dépatouille avec l'Abatros et que je prenne mes vacances, cool!...
Francky- Fighterien novice
-
Infos Fighters
=>:
(1/3)
Hello Francky,
Fais signe quand tu veux, on monte ensemble. Ce sera avec grand plaisir
Ya le temps j'ai de quoi m'occuper, profites des vacances
So Long
Fais signe quand tu veux, on monte ensemble. Ce sera avec grand plaisir
Ya le temps j'ai de quoi m'occuper, profites des vacances
So Long
Invité- Invité
Félicitations pour ce bien joli petit Albatros
DOL- Plus belle maquette de FIGHTERS 2011
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
(1/2)
Une blaue Max pour cette Blaue maus
Superbe déco et il a fière allure sur son petit socle.
Superbe déco et il a fière allure sur son petit socle.
cage à poules- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
(0/0)
salut
je m'étonne qu'avec ta participation quotidienne et quasi exhaustive à tous le postes du forum tu arrives à nous sortir une aussi belle maquette, bravo!
Pour le haubannages, je pense que tu peux toujours reprendre la peinture direct sur la maquette.
je m'étonne qu'avec ta participation quotidienne et quasi exhaustive à tous le postes du forum tu arrives à nous sortir une aussi belle maquette, bravo!
Pour le haubannages, je pense que tu peux toujours reprendre la peinture direct sur la maquette.
dirtydm- Fighterien célèbre
-
Ma photo :
Infos Fighters
(1/40)
Bonjour,
encore un montage qui m'avait échappé.
Superbe réussite c'est une belle récompense après ce travail (notamment sur l'hélice :thumleft: , ça valait vraiment la peine).
encore un montage qui m'avait échappé.
Superbe réussite c'est une belle récompense après ce travail (notamment sur l'hélice :thumleft: , ça valait vraiment la peine).
JLT-93- Fighterien actif
-
Infos Fighters
=>:
(2/15)
Hello
Merci pour tes compliments aussi, je sais que c'est perfectible, et grace a vos comms, je sais ce qui peut etre amelioré, et surtout comment. Maintenant, reste à appliquer, et là ...
@JLT : Merci aussi, c'est vrai qu'au resultat, je ne regrette pas de m'etre un peu cassé la tete pour tenter la peinture de l'helice
So Long
Merci pour tes compliments aussi, je sais que c'est perfectible, et grace a vos comms, je sais ce qui peut etre amelioré, et surtout comment. Maintenant, reste à appliquer, et là ...
@JLT : Merci aussi, c'est vrai qu'au resultat, je ne regrette pas de m'etre un peu cassé la tete pour tenter la peinture de l'helice
So Long
Dernière édition par Poseidon690 le Ven 5 Aoû 2011 - 14:11, édité 1 fois
Invité- Invité
trés joli
dakota- Fighterien expérimenté
-
Page 1 sur 2 • 1, 2
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION MILITAIRE :: Avions WWI :: Vitrine avions WW1 : 1/72
Page 1 sur 2