P51D Mustang Racer [Matchbox] 1/72 modifié (VINTAGE)
5 participants
Page 1 sur 1
P51D Mustang Racer [Matchbox] 1/72 modifié (VINTAGE)
Mustang Racer
Voici une petite folie. J’avais dans mon stock un Mustang Matchbox et je voulais faire quelque chose de différent. Je suis allé sur l’internet voir des photos de racers et j’ai trouvé un que me semble une merveille. C’est le Miss America avec une décoration en bleu, blanc et rouge, parsemée d’étoiles. Vous pouvez le voir en internet aisément (Cherchez Mustang racer photos). La folie est que je n’ai pas de decals pour cette version, ce sera de la peinture et des étoiles de la boite à rabiot.
Et me voici commencé, il faut réduire un peu l’envergature des ailes et des stabilisateurs et effacer tous traces d’armes. J’ai aussi ouvert le fuselage pour la roue arrière et pour l’enté d’air sous le nez.
Pour l’intérieur je n’ai fait qu’un tablier de bord en noir avec des dessins en blanc car je vais utiliser le pilote (combinaison blanche très trendy) et sous la verrière on ne voit pas beaucoup.
Je devrais remplacer l’hélice car la version de Matchbox est la paddle blade d’haute altitude, mais je n’ai rien dans la boite et je suis trop paresseux pour faire une nouvelle…
J’ai baissé les volets et aussi un peu les contrôles profondeur pour donner un peu de vie à l’appareil (comme toujours pour moi, c’est la configuration au décollage).
Le fuselage est fermé, les demi-ailles collées et la peinture de l’helice et du pilote déjà avancées.
Voici une petite folie. J’avais dans mon stock un Mustang Matchbox et je voulais faire quelque chose de différent. Je suis allé sur l’internet voir des photos de racers et j’ai trouvé un que me semble une merveille. C’est le Miss America avec une décoration en bleu, blanc et rouge, parsemée d’étoiles. Vous pouvez le voir en internet aisément (Cherchez Mustang racer photos). La folie est que je n’ai pas de decals pour cette version, ce sera de la peinture et des étoiles de la boite à rabiot.
Et me voici commencé, il faut réduire un peu l’envergature des ailes et des stabilisateurs et effacer tous traces d’armes. J’ai aussi ouvert le fuselage pour la roue arrière et pour l’enté d’air sous le nez.
Pour l’intérieur je n’ai fait qu’un tablier de bord en noir avec des dessins en blanc car je vais utiliser le pilote (combinaison blanche très trendy) et sous la verrière on ne voit pas beaucoup.
Je devrais remplacer l’hélice car la version de Matchbox est la paddle blade d’haute altitude, mais je n’ai rien dans la boite et je suis trop paresseux pour faire une nouvelle…
J’ai baissé les volets et aussi un peu les contrôles profondeur pour donner un peu de vie à l’appareil (comme toujours pour moi, c’est la configuration au décollage).
Le fuselage est fermé, les demi-ailles collées et la peinture de l’helice et du pilote déjà avancées.
Mario Roldao- Fighterien novice
Re: P51D Mustang Racer [Matchbox] 1/72 modifié (VINTAGE)
Hello,
Hum hum hum, je m'installe car ca va etre sympas a suivre ton affaire
So Long
Hum hum hum, je m'installe car ca va etre sympas a suivre ton affaire
So Long
Invité- Invité
salut pareille je m'installe
dakota- Fighterien expérimenté
-
Continuation du montage
Deuxième session du Mustang Miss America. Il est en croix, les joints ont été bitumées (bitume Tamya, c’est du meuilleur) et pour recevoir le blanc et le rouge, avec les jolies orange et bleu clair du plastic Matchbox, il n’y a qu’une chose à faire : peinture générale en gris clair.
(Ça j’ai appris avec mon grand-père quand j’étais petit).
Maintenant pour la peinture…
(Ça j’ai appris avec mon grand-père quand j’étais petit).
Maintenant pour la peinture…
Je suis avec intéret ce modèle original
Gouffon Bernard- Fighterien dynamique
-
Oui, c'est pas courant, je m'installe
Avalon- Fighterien actif
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/2)
Hello,
Bien vu le montage,
Avec la couleur du plastique, c'est pas encore Miss America, mais Pink Lady
Bonne suite, So Long
Bien vu le montage,
Avec la couleur du plastique, c'est pas encore Miss America, mais Pink Lady
Bonne suite, So Long
Invité- Invité
Cher Poseidon 690
Le rose est en effet de la lumière ou l'effet d'ne mauvaise photo, en effet c'est un gris neutre (moir + blanc) que j'ai utilisé, c'est le meuilleur comme sous.couche.
Mais il existe aussi um Mustang racer en rose, comme vous pouvez voir. Ça serait un sutre projet intéréssant...
https://i.servimg.com/u/f44/16/74/38/36/rokrd710.jpg
Le rose est en effet de la lumière ou l'effet d'ne mauvaise photo, en effet c'est un gris neutre (moir + blanc) que j'ai utilisé, c'est le meuilleur comme sous.couche.
Mais il existe aussi um Mustang racer en rose, comme vous pouvez voir. Ça serait un sutre projet intéréssant...
https://i.servimg.com/u/f44/16/74/38/36/rokrd710.jpg
Troisième session du Mustang Miss America. J’ai essayé de faire la peinture à main levée et comme vous voyez c’est le désastre. Je devrais m’y attendre.
Alors tout á recommencer, j’ai fait le print des plans à l’échelle, j’ai découpé les caches sur le plan et j’ai fait les caches en plasticine comme vous voyez, maintenant c’est à peindre à nouveau en gris et recommencer, d’abord avec le blanc et appliquer les caches en plasticine.
Alors tout á recommencer, j’ai fait le print des plans à l’échelle, j’ai découpé les caches sur le plan et j’ai fait les caches en plasticine comme vous voyez, maintenant c’est à peindre à nouveau en gris et recommencer, d’abord avec le blanc et appliquer les caches en plasticine.
Bonsoir,
Chouette projet, j'ai eu le privilège de côtoyer la belle en 2007 dont voici quelques clichés pour aider:
Au passage, derrière le siège, c'est quasi vide. Ne pas oublier les grosses antennes dessus-dessous. L'avion est bien lisse, les joints sont colmatés exceptés les panneaux moteurs. Les saumons sont plus rectilignes.
J'y retourne cette année, mais Miss America risque de ne pas être présente, elle a fait un kiss landing, il y a quelques jours.
Bon courage pour la suite.
Chouette projet, j'ai eu le privilège de côtoyer la belle en 2007 dont voici quelques clichés pour aider:
Au passage, derrière le siège, c'est quasi vide. Ne pas oublier les grosses antennes dessus-dessous. L'avion est bien lisse, les joints sont colmatés exceptés les panneaux moteurs. Les saumons sont plus rectilignes.
J'y retourne cette année, mais Miss America risque de ne pas être présente, elle a fait un kiss landing, il y a quelques jours.
Bon courage pour la suite.
spooky- Fighterien actif
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
(10/300)
Merci Spooky
Les photos sont excélentes.
Je vais corriger les saumons d'aille et évider le derriére du cockpit (le fuselage est déjà fermé alors je dois étudier comment le faire)
Une bonne chose pour moi, l'helice est un "paddle blade" comme le kit Matchbox, mais la peintune n'est pas aussi jolie que celle de l'autre hélice.
Cette décoratin est légèrement différente de celle que j'avias, surtout sur la dérive et les stabilisateurs, je dois décider quelle choisir. Je vois que je dois aussi augmenter l'hauteur de la roullete de queue.
Les photos sont excélentes.
Je vais corriger les saumons d'aille et évider le derriére du cockpit (le fuselage est déjà fermé alors je dois étudier comment le faire)
Une bonne chose pour moi, l'helice est un "paddle blade" comme le kit Matchbox, mais la peintune n'est pas aussi jolie que celle de l'autre hélice.
Cette décoratin est légèrement différente de celle que j'avias, surtout sur la dérive et les stabilisateurs, je dois décider quelle choisir. Je vois que je dois aussi augmenter l'hauteur de la roullete de queue.
De rien.
Concernant les décos, la déco varie souvent d'une année sur l'autre sur les racers.
Concernant les décos, la déco varie souvent d'une année sur l'autre sur les racers.
spooky- Fighterien actif
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
(10/300)
Reprise
Je reprends le Mustang après une longue pause (trop de travail) et les caches en plasticine n’ont pas mal fonctionné. Pour le fuselage j’ai ressorti aux caches en scotch. Voici des photos après peinture et aussi après passage au vernis brillant (vernis Humbroll, je ne trouve pas le Klir chez moi).
Bien sur ce n’est pas parfait, il faut encore faire des corrections mais j’ai mis le vernis car il fallait protéger la peintura (acrylique).
Salutations et bonnes montages
[img][/img][img][/img][img][/img]
toujours aussi intéressant
dakota- Fighterien expérimenté
-
Montage finie
Et bien le voici fini (pas tout à fait je remarque qu’il faut peindre en blanc l’antenne sur le dos du fuselage), avec des étoiles blanches US de la boite à rabiot, Miss América peint sur du décal vierge, etc.
Il ne résiste pas à une observation de près, les imperfections sont nombreuses. En effet ce sera un essai car j’ai tellement aimé cette décoration que peut-être je vais essayer, avec plus de temps et plus de patiente, de la refaire sur un autre kit d’une façon convenable (je crois que j’ai encore un vieux Hasegawa dans mon stock). Ce n’est qu’un jouet, à regarder de loin. Mais toutefois je l’aime bien.
Je vous présente Miss América et je demande votre indulgence.
Mário
[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]