Fiat G55
+20
Hamilcar
François Riga
PascalG
BOUVIER
sletch
TIGER64
Frère clubby
F4F3WIL
PEYSSON Gilles
Silvio
Jasper Joker II
wipeout
pfeil33
Wulf
moi
goose1977
Remmert de Bruin
SCHWALBE
Shime
vincentm
24 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Fiat G55
Bonjour Vincent
Tu as écrit : Special Hobby annonce un G55 au 1/32, donc le grand frère de celui-ci.
Cela peut m'intéresser car les 2 sont originaux mais je ne vais pouvoir en choisir qu'un seul du fait de manque de place dans ma vitrine !
A très bientôt pour le Il 2 .....
Cordialement
Gilles
Tu as écrit : Special Hobby annonce un G55 au 1/32, donc le grand frère de celui-ci.
Cela peut m'intéresser car les 2 sont originaux mais je ne vais pouvoir en choisir qu'un seul du fait de manque de place dans ma vitrine !
A très bientôt pour le Il 2 .....
Cordialement
Gilles
PEYSSON Gilles- "Big Moustaches"
-
Ma photo : Nous deux
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/1)
Salut,
de toutes façons il est difficile de dire quand sortira ce G55 au 1/32. Il s'écoule parfois plusieurs mois entre l'annonce et la disponibilité du kit chez les distributeurs...
de toutes façons il est difficile de dire quand sortira ce G55 au 1/32. Il s'écoule parfois plusieurs mois entre l'annonce et la disponibilité du kit chez les distributeurs...
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
(1/80)
vincentm a écrit:Salut,
Je suis bien d'accord avec ta réflexion mais je dois avant cela monter le Il 2 ...... sachant que j'ai commencé le MS406 en janvier de cette année !!!
Bonne soirée à toi et bon montage ; de mon coté le MS m'attend ....
et à bientôt
Gilles
-
Infos Fighters
(1/1)
Mon G55 a été commencé l'année dernière...alors bienvenue au club des cagouilles même si tu n'es pas Charentais!j'ai commencé le MS406 en janvier de cette année
Infos Fighters
=>:
(1/80)
du beau boulot ,j'aime bien la ligne de ce zinc je me demande si il existe un bon kit au 1/48
vivement la peinture
vivement la peinture
TIGER64- Fighterien célèbre
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
(0/0)
Salut,
Sympa ton montage
* du métal cote enamel humbrol
* du maskol
* du Vert noir enamel humbrol
L'arrachage du maskol a permis de donner un aspect écaillé SANS problème de dissolution entre les couches de peintures enamel :suspect:
* TS 30
* Maskol
* enamel Humbrol noir
* arrachage du maskol
* klir
* jus à l'enamel humbrol noir dilué
Voila ce que ça donne :
Je t'avais prévenu que c'était trèèèèès écaillé . Dans tous les cas, un couche de klir intermédiaire permet de protéger la sous-couche.
Bonne suite
/ Frédéric
PS :
Sympa ton montage
Pourquoi n'utilises-tu pas du d.cap Four ? Tu vaporises, la mousse se dépose en surface et tu rinces le lendemain... et sans coulures :mrgreen: !vincentm a écrit:Sinon, le truc du liquide de freins pour décaper la peinture touche ici ses limites: çà marche très bien sur le plastique, même transparent et sans l'opacifier, mais attention sur certaines pièces en résine qui, une fois imprégnées, ramollissent. A retenir...
Je ne saisis pas ton problème de dissolution Pour mon Do335, j'ai appliqué :vincentm a écrit:Merci. Je cherche justement une peinture alu résistante pour la sous-couche, puisqu'elle devra résister à l'écaillage de la couche de camouflage par-dessus...et surtout un aluminium acrylique pour ne pas risquer que l'application du camo (que je fais à l'enamel) ne le dissolve.
* du métal cote enamel humbrol
* du maskol
* du Vert noir enamel humbrol
L'arrachage du maskol a permis de donner un aspect écaillé SANS problème de dissolution entre les couches de peintures enamel :suspect:
Personnellement, j'ai utilisé récemment une bombe Tam TS-30 pour une finition trèèèèèès écaillée. Même principe que décrit au-dessus :vincentm a écrit:Merci pour ces conseils. Effectivement c'est un bon argument en faveur de la bombe. Je vais essayer le TS17 ou TS30.La bombe évite le nettoyage de ton aéro qui demande souvent un nettoyage plus approfondi après l'utilisation d'une teinte métallique.
* TS 30
* Maskol
* enamel Humbrol noir
* arrachage du maskol
* klir
* jus à l'enamel humbrol noir dilué
Voila ce que ça donne :
Je t'avais prévenu que c'était trèèèèès écaillé . Dans tous les cas, un couche de klir intermédiaire permet de protéger la sous-couche.
Bonne suite
/ Frédéric
PS :
Mince ! Moi qui pensais le monter prochainement. J'ai moins envie du coup :?Silvio a écrit:En voyant ton montage je me suis dit chouette, voilà un modèle approchant des macchi ou reggiane que je ne connais pas. Après une petite recherche j'en trouve un, au 48. J'ai acheté le fiat G55 de chez smer.... lol je crois que c'est le pire kit que j'ai pu avoir entre les mains
Dernière édition par sletch le Ven 16 Nov 2012 - 9:00, édité 1 fois
sletch- Fighterien expérimenté
-
Ma photo :
Infos Fighters
(6/152)
Salut Sletch,
faudra que je teste le décap'four alors. J'en avais entendu parler, mais je trouvais que le liquide de frein marchait très bien...jusqu'à cette mésaventure sur la résine.
Décidément le TS30 a l'air de donner de bons résultats. Je préfère utiliser de l'alu acrylique pour avoir une sous-couche bien solide.
Au 1/48, il y a plusieurs bons modèles de G55:
-celui de Flying Machines qui propose les 2 versions (chasseur et torpilleur) mais du coup il est cher
-le G55 "sottoserie 0" de Special Hobby
-et le G55A de la même marque (version d'après-guerre utilisée par l'Egypte contre Israël)
faudra que je teste le décap'four alors. J'en avais entendu parler, mais je trouvais que le liquide de frein marchait très bien...jusqu'à cette mésaventure sur la résine.
Décidément le TS30 a l'air de donner de bons résultats. Je préfère utiliser de l'alu acrylique pour avoir une sous-couche bien solide.
Au 1/48, il y a plusieurs bons modèles de G55:
-celui de Flying Machines qui propose les 2 versions (chasseur et torpilleur) mais du coup il est cher
-le G55 "sottoserie 0" de Special Hobby
-et le G55A de la même marque (version d'après-guerre utilisée par l'Egypte contre Israël)
Infos Fighters
=>:
(1/80)
Eh bien voilà enfin ce G55 avec sa couche de TS30. J'aurai perdu un temps incroyable sur ce kit. D'abord à attendre mon montage du Re2005 avec au départ l'idée de...gagner du temps sur les opérations de peinture (les 2 ayant le même camouflage), mais avec les problèmes que j'ai eu sur ce kit, j'ai perdu des mois sur les 2, le Re2005 attendant maintenant le G55...On ne m'y reprendra pas à faire plusieurs kits à la fois.
Maintenant le G55 doit à nouveau attendre la fin du montage de la cellule du 2005, et la couche d'alu, pour que je fasse le pré-ombrage sur les 2...
J'ai surtout insisté sur les parties susceptibles d'être éraillées, pas trop sur les flancs du fuselage. La peinture a révélé un joint à combler et poncer à l'arrière du karman de l'aile gauche:
Maintenant le G55 doit à nouveau attendre la fin du montage de la cellule du 2005, et la couche d'alu, pour que je fasse le pré-ombrage sur les 2...
J'ai surtout insisté sur les parties susceptibles d'être éraillées, pas trop sur les flancs du fuselage. La peinture a révélé un joint à combler et poncer à l'arrière du karman de l'aile gauche:
Dernière édition par vincentm le Lun 17 Déc 2012 - 13:26, édité 1 fois
Infos Fighters
=>:
(1/80)
Joli alu,vivement la suite!
A bientôt,
Wulf
A bientôt,
Wulf
Wulf- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
(3/50)
Bonjour.
Ton montage démarre très très fort, vivement la suite. Je suis avec d'autant d'intérêt ce montage que j'ai aussi cette maquette dans mon stock. Je ne sais pas si j'aurai le courage d'entreprendre toutes les corrections que tu as effectuées.
Cordialement.
Ton montage démarre très très fort, vivement la suite. Je suis avec d'autant d'intérêt ce montage que j'ai aussi cette maquette dans mon stock. Je ne sais pas si j'aurai le courage d'entreprendre toutes les corrections que tu as effectuées.
Cordialement.
BOUVIER- Fighterien confirmé
-
Toutes les corrections ne sont pas indispensables, notamment celle de la dérive et du gouvernail. Il y avait 2 modèles, et le kit représente un G55 serie 1 fin de série, correct pour la décoration "3 tons" mais pas pour les autres. Donc si on représente un G55 de fin de production il ne faut pas modifier cette partie de l'avion.
Bizarrement, sur le modèle au 1/48, Special Hobby fournit bien 2 fuselages, avec les 2 versions différentes de dérive, mais pas au 1/72.
Bizarrement, sur le modèle au 1/48, Special Hobby fournit bien 2 fuselages, avec les 2 versions différentes de dérive, mais pas au 1/72.
Infos Fighters
=>:
(1/80)
Bonsoir Vincent
Superbe travail sur ton Fiat .... quant à la peinture en sous-couche alu, le résultat est très propre et sera du plus bel effet pour les traces d'usure ...
Bonne continuation et vivement la suite
Gilles
Superbe travail sur ton Fiat .... quant à la peinture en sous-couche alu, le résultat est très propre et sera du plus bel effet pour les traces d'usure ...
Bonne continuation et vivement la suite
Gilles
-
Infos Fighters
(1/1)
bien parti la peinture
TIGER64- Fighterien célèbre
-
Infos Fighters
(0/0)
C'est vrai le TS 30 révèle tous les défauts, tu peux même y aller avec un main plus lourde ça se tend très bien au séchage et il n'y a pas de perte de détail.
Dernier point lors de la passe des couches du camouflage comme le TS 30 hyper lisse il faut bien attendre que la peinture sèche (au moins 1 bonne heure) avant de manipuler sinon on laisse des traces
Dernier point lors de la passe des couches du camouflage comme le TS 30 hyper lisse il faut bien attendre que la peinture sèche (au moins 1 bonne heure) avant de manipuler sinon on laisse des traces
Dernière édition par F4F3WIL le Mar 18 Déc 2012 - 15:17, édité 1 fois
F4F3WIL- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
(2/6)
Merci pour les conseils, car c'est la première fois que j'utilise le TS30 en sous-couche. Jusque-là je pschittais du X11 à l'aéro mais lors de la première couche d'alu sur ce zinc j'ai eu un résultat catastrophique, une sous-couche alu "peau d'orange". D'autres tests avec le X11 dilué à l'alcool n'étaient pas mieux, et je me demande si c'est pas le pot de X11 qui a foiré.
Effectivement avec la bombe çà fait un peu peur au début, çà fait des pâtés et j'ai eu peur d'être bon pour un nouveau décapage...Mais le TS30 se "tend" bien et assez rapidement, et çà devient lisse.
Effectivement avec la bombe çà fait un peu peur au début, çà fait des pâtés et j'ai eu peur d'être bon pour un nouveau décapage...Mais le TS30 se "tend" bien et assez rapidement, et çà devient lisse.
Infos Fighters
=>:
(1/80)
salut
je trouve ton alu superbe bravo.
yan
je trouve ton alu superbe bravo.
yan
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
(0/0)
Après la couche de TS30, quelques petites retouches de ponçage que la peinture a fait apparaitre, et un rapide pré-ombrage. Il y avait un peu trop de pression mais c'est pas très important, le pré-ombrage est un peu "pour la forme" car il sera sûrement peu visible sous un camouflage uni vert foncé:
Infos Fighters
=>:
(1/80)
Re bonsoir Vincent
Je vois que tes 2 chasseurs Italiens sont maintenant au même niveau de finition et attendent leur jolie robe verte ..... aussi, vivement tes nouvelles photos.
Bonnes fêtes de fin d'année et rdv en 2013 ..... !
fete8
et bonne suite
Gilles
Je vois que tes 2 chasseurs Italiens sont maintenant au même niveau de finition et attendent leur jolie robe verte ..... aussi, vivement tes nouvelles photos.
Bonnes fêtes de fin d'année et rdv en 2013 ..... !
fete8
et bonne suite
Gilles
-
Infos Fighters
(1/1)
Merci, meilleurs voeux à toi aussi!
et décidément, cette idée de monter en parallèle ces 2 kits pour économiser quelques ml de peinture, m'a fait perdre beaucoup de temps, l'un attendant l'autre et inversement...
et décidément, cette idée de monter en parallèle ces 2 kits pour économiser quelques ml de peinture, m'a fait perdre beaucoup de temps, l'un attendant l'autre et inversement...
Infos Fighters
=>:
(1/80)
...d'autant que les emm...(bip) continuent, avec un décollement partiel de l'extrados droit. Heureusement il n'est pas parti complètement, c'était juste du côté intérieur. Sinon j'étais bon pour un reponçage des joints...j'ai pu réparer en infiltrant de la colle liquide. Mais c'est sûrement une conséquence à retardement de la détérioration de la cyano par le décapage au liquide de frein...
Infos Fighters
=>:
(1/80)
Première couche fine de gris clair sur le dessous du G55 et du Re2005. J'ai vérifié la délimitation des zones grises et vertes sur les photos et schémas dans les bouquins. Le schéma est légèrement différent sur l'un et l'autre.
J'ai pas fait de photos (j'en ferai avec le camouflage fini avant patine), mais pour me servir de référence j'avais besoin d'un profil de "mon" n°5...donc je l'ai fait moi-même à partir d'un plan:
J'ai pas fait de photos (j'en ferai avec le camouflage fini avant patine), mais pour me servir de référence j'avais besoin d'un profil de "mon" n°5...donc je l'ai fait moi-même à partir d'un plan:
Infos Fighters
=>:
(1/80)
Salut Vincent ...... vivement tes photos qu'on découvre ton camo !
Gilles
Gilles
-
Infos Fighters
(1/1)
'a y est: 2° couche de gris sous les intrados des 2 zozios. Pas mal: le pré-ombrage est subtilement visible en dessous.
Par contre, le décapage de la première couche d'alu au liquide de freins m'a laissé des surprises à retardement: il s'était insinué sous le scotch de masquage des puits de train. Résultat quand j'ai enlevé les masques...la peinture vert amande est venue avec...
De toutes façons je me doutais qu'il y aurait des retouches. Maintenant il faut masquer proprement les intrados (et sur les zincs italiens, la couleur supérieure recouvre le dessous des bords d'attaques). Sur le Re2005, avec les trains en place, ce masquage va être un cauchemar...mais c'est un autre sujet.
Par contre, le décapage de la première couche d'alu au liquide de freins m'a laissé des surprises à retardement: il s'était insinué sous le scotch de masquage des puits de train. Résultat quand j'ai enlevé les masques...la peinture vert amande est venue avec...
De toutes façons je me doutais qu'il y aurait des retouches. Maintenant il faut masquer proprement les intrados (et sur les zincs italiens, la couleur supérieure recouvre le dessous des bords d'attaques). Sur le Re2005, avec les trains en place, ce masquage va être un cauchemar...mais c'est un autre sujet.
Infos Fighters
=>:
(1/80)
Peinture terminée et démarrage de la patine par l'usure et l'écaillage sur la peinture "brute". Mais hélas pas de photos pour l'instant car mon PC est en panne, là je suis en "service minimum" sur le portable de ma femme où il n'y a pas de logiciel de retouche pour recadrer ou commenter les photos.
Normalement la semaine prochaine j'aurai déménagé et récupéré mon PC.
Infos Fighters
=>:
(1/80)
vincentm a écrit:Peinture terminée et démarrage de la patine par l'usure et l'écaillage sur la peinture "brute". Mais hélas pas de photos pour l'instant car mon PC est en panne, là je suis en "service minimum" sur le portable de ma femme où il n'y a pas de logiciel de retouche pour recadrer ou commenter les photos.
Bonsoir Vincent
A va donc attendre .... avec impatience .... ! et bon déménagement !!!
Cordialement
Gilles
-
Infos Fighters
(1/1)
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 2 sur 5