[heller] Jaguar A
2 participants
FIGHTERS :: . :: LA BOITE A OUTILS :: REVUES DE KITS :: Revue de kits 1/48e
Page 1 sur 1
[heller] Jaguar A
Bonjour à tous.
Voici une petite revue du SEPECAT Jaguar A au 48 édité par le fabriquant Normand.
Rapellons pour commencer ce que veux dire JAGUAR: Joli Avion de GUerre à Usaga Aéronautique Restreint.
La boite
Les grappes principales
Les parties vitrées
Les décals (le trou comporte en fait des marques jaune BDG du missile AS 30 Laser)
Quelques détails, dont la lourde gravure (mais juste)
Le siège qui est sympa, mais qui sera remplacé par un équivalent en résine.
Le pod ATLIS II
Le missile AS-30 L, et les lance leurres de cellule
Les bouches à feu de la version française.
Au final, nous somme en présence d'une jolie maquette, qui demandera bien sur pas mal de travail personnel afin d'en sortir une bête à concours, mais à cette echelle, le choix est limité.
Eduard devait sortir un bundle à l'image du Miarge 2000C, mais à cette heure, rien n'est encore sorti...
Dext
Voici une petite revue du SEPECAT Jaguar A au 48 édité par le fabriquant Normand.
Rapellons pour commencer ce que veux dire JAGUAR: Joli Avion de GUerre à Usaga Aéronautique Restreint.
La boite
Les grappes principales
Les parties vitrées
Les décals (le trou comporte en fait des marques jaune BDG du missile AS 30 Laser)
Quelques détails, dont la lourde gravure (mais juste)
Le siège qui est sympa, mais qui sera remplacé par un équivalent en résine.
Le pod ATLIS II
Le missile AS-30 L, et les lance leurres de cellule
Les bouches à feu de la version française.
Au final, nous somme en présence d'une jolie maquette, qui demandera bien sur pas mal de travail personnel afin d'en sortir une bête à concours, mais à cette echelle, le choix est limité.
Eduard devait sortir un bundle à l'image du Miarge 2000C, mais à cette heure, rien n'est encore sorti...
Dext
Invité- Invité
Re: [heller] Jaguar A
Pour l'avoir monté et un tantinet détaillé, je confirme: y a beaucoup de boulot.
Alors anecdote assez savoureuse : lors de la peinture, j'ai utilisé du metllizer Testor comme couche de fond . Quelle ne fut pas ma surprise de retrouver une bonne partie de l'extrados qui avait cloqué, une couche de plastique s'étant purement et simplement soulevée ...
Mais bon il a l'immense mérite d'exister et d'être le seul à cette échelle.
Merci pour la présentation.
Amicalement
Luc
Alors anecdote assez savoureuse : lors de la peinture, j'ai utilisé du metllizer Testor comme couche de fond . Quelle ne fut pas ma surprise de retrouver une bonne partie de l'extrados qui avait cloqué, une couche de plastique s'étant purement et simplement soulevée ...
Amicalement
Luc
Rafale-M- Fighterien dynamique
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/0)
Je t'en prisRafale-M a écrit:Pour l'avoir monté et un tantinet détaillé, je confirme: y a beaucoup de boulot.
Amicalement
Luc
Mais il n'est pas le seul, il y a aussi un modèle esci (a oublier) et chez Airfix, on trouve la version GR1 et donc un panel de déco plus importante.
Invité- Invité
Bon montage et merci pour cette intéressante revue !
Siegfriedt- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
(3/247)
dext a écrit:Je t'en prisRafale-M a écrit:Pour l'avoir monté et un tantinet détaillé, je confirme: y a beaucoup de boulot.
Amicalement
Luc
Mais il n'est pas le seul, il y a aussi un modèle esci (a oublier) et chez Airfix, on trouve la version GR1 et donc un panel de déco plus importante.
Tout à fait exact j'avais complètement zappé l'Esci qui comme tu le dis vaut le détour mais alors très très large pour être sur de l'éviter. Le pire c'est qu'un ami me l'avait donné pour ma collection de trucs à ne surtout pas monter... Je l'avais ouverte, je l'ai très très vite refermée...
Quand à l'Airfix il s'agit tout bonnement du Heller avec des pièces supplémentaires pour en faire une version britannique. Par contre le plastique de l'Airfix est nettement mieux que ce qu'Heller avait employé ...
Rafale-M- Fighterien dynamique
Infos Fighters
(1/0)
SalutRafale-M a écrit:dext a écrit:Je t'en prisRafale-M a écrit:Pour l'avoir monté et un tantinet détaillé, je confirme: y a beaucoup de boulot.
Amicalement
Luc
Tout à fait exact j'avais complètement zappé l'Esci qui comme tu le dis vaut le détour mais alors très très large pour être sur de l'éviter. Le pire c'est qu'un ami me l'avait donné pour ma collection de trucs à ne surtout pas monter... Je l'avais ouverte, je l'ai très très vite refermée...
Quand à l'Airfix il s'agit tout bonnement du Heller avec des pièces supplémentaires pour en faire une version britannique. Par contre le plastique de l'Airfix est nettement mieux que ce qu'Heller avait employé ...
C'est presque ça pour le airfix.
En fait les grappes commune pour les deux sont les verriere et la grappe de voilure. Les demi fuselage different, les emports aussi.
La moule de la maquette de jaguar a donc 6 grappes, mais sont injectées que 4 par maquette a volonté
Invité- Invité
FIGHTERS :: . :: LA BOITE A OUTILS :: REVUES DE KITS :: Revue de kits 1/48e
Page 1 sur 1