[MPM] Arado Ar 95
3 participants
FIGHTERS :: . :: LA BOITE A OUTILS :: REVUES DE KITS :: Revue de kits 1/72e
Page 1 sur 1
[MPM] Arado Ar 95
Bonsoir,
Je vous propose une petite revue de l'une de mes dernières acquisitions : l'Arado Ar 95 de MPM.
L’Arado 95 est un biplan de reconnaissance côtière et de bombardement léger allemand. La Luftwaffe ne l’utilisa qu’en très petite quantité, en mer Baltique en support à ‘Barbarossa’. Quelques appareils furent ensuite transférés en mer Noire.
MPM nous livre un très joli kit, mais qui date un peu. La gravure est en creux et très fine.
On a droit a deux pièces en photo-découpe (tableau de bord et couronne d’allumage) et à pas mal de pièces en résine, dont un superbe capot moteur et un non moins superbe moteur dont chaque cylindre sera à coller sur le moyeu.
La verrière est fournie en injecté, en un seul exemplaire et est bien limpide.
Trois grappes sont présentes dans la boîte, mais le nombre de pièce est limité. Même si les flancs du fuselage sont détaillés, il va falloir surfer pour trouver comment détailler encore plus cet intérieur. Aucun harnais n’est fournit. De plus, le boxart présente l'avion armé de 4 bombes de 50 kg, mais on ne trouve rien dans la boîte.
Quatre décorations sont prévues :
- 2 allemandes du 3/SaGR125 qui ne diffèrent que par une lettre de leur code
- 1 espagnole
- 1 chilienne (si, si)
Amateurs d'exotisme, à vous de jouer !!!
Il y a de quoi réaliser un fort joli modèle, à condition de trouver de quoi meubler l’intérieur et à condition de ne pas rater le montage des flotteurs et des 2 plans avec tous les jolis petits mats ainsi que les haubans… Niveau alignement, ça va être chaud bouillant demon7
Christophe.
Je vous propose une petite revue de l'une de mes dernières acquisitions : l'Arado Ar 95 de MPM.
L’Arado 95 est un biplan de reconnaissance côtière et de bombardement léger allemand. La Luftwaffe ne l’utilisa qu’en très petite quantité, en mer Baltique en support à ‘Barbarossa’. Quelques appareils furent ensuite transférés en mer Noire.
MPM nous livre un très joli kit, mais qui date un peu. La gravure est en creux et très fine.
On a droit a deux pièces en photo-découpe (tableau de bord et couronne d’allumage) et à pas mal de pièces en résine, dont un superbe capot moteur et un non moins superbe moteur dont chaque cylindre sera à coller sur le moyeu.
La verrière est fournie en injecté, en un seul exemplaire et est bien limpide.
Trois grappes sont présentes dans la boîte, mais le nombre de pièce est limité. Même si les flancs du fuselage sont détaillés, il va falloir surfer pour trouver comment détailler encore plus cet intérieur. Aucun harnais n’est fournit. De plus, le boxart présente l'avion armé de 4 bombes de 50 kg, mais on ne trouve rien dans la boîte.
Quatre décorations sont prévues :
- 2 allemandes du 3/SaGR125 qui ne diffèrent que par une lettre de leur code
- 1 espagnole
- 1 chilienne (si, si)
Amateurs d'exotisme, à vous de jouer !!!
Il y a de quoi réaliser un fort joli modèle, à condition de trouver de quoi meubler l’intérieur et à condition de ne pas rater le montage des flotteurs et des 2 plans avec tous les jolis petits mats ainsi que les haubans… Niveau alignement, ça va être chaud bouillant demon7
Christophe.
Jasper Joker II- Fighterien chevronné
-
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [MPM] Arado Ar 95
Bonjour,
Merci pour cette revue de kit.
C'est vrai que l'assemblage des ailes et des flotteurs demande du doigté et une forte dose de patience.
Bon montage, Bernard
Merci pour cette revue de kit.
C'est vrai que l'assemblage des ailes et des flotteurs demande du doigté et une forte dose de patience.
Bon montage, Bernard
Invité- Invité
Je viens de tomber par hasard sur cette revue de kit en cherchant des photos de la bestiole en question. J'ai d'ailleurs trouvé une photo qui illustre le n°2 de l'aviation chilienne (déco fournie par MPM):
Par contre, je viens aussi de faire le comparatif du kit MPM avec un plan 3 vues au 1/72, et il s'avère que le modèle comporte quelques erreurs:
-la forme de la voilure et des saumons d'ailes
-forme des surfaces de profondeur
-fuselage légèrement trop court
-bossages de capot trop petits
J'espère que çà complètera cette revue déjà bien complète, pour les fans d'hydravions allemands.
Par contre, je viens aussi de faire le comparatif du kit MPM avec un plan 3 vues au 1/72, et il s'avère que le modèle comporte quelques erreurs:
-la forme de la voilure et des saumons d'ailes
-forme des surfaces de profondeur
-fuselage légèrement trop court
-bossages de capot trop petits
J'espère que çà complètera cette revue déjà bien complète, pour les fans d'hydravions allemands.
Infos Fighters
=>:
(1/80)
Je l'ai monté il y a quelques années et la principale difficulté demeure dans l'assemblage des flotteurs.
Kurogane- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
=>: FIGHTERS group
(0/0)