[TAMIYA] 1/32 - NORTH AMERICAN P-51D MUSTANG
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[TAMIYA] 1/32 - NORTH AMERICAN P-51D MUSTANG
Salut à tous...
Je me suis demandé si j'allais poster ce montage. GERONIMOII a présenté son P-51, superbe kit qui a été élu "maquette du mois". Donc, que vient faire le mien ici???
A VOUS de le dire. Je l'ai commencé après, car ma doc était incomplète pour certains détails, ainsi que pour la décoration que je souhaitais.
Je voulais également un montage pas à pas, même s'il est vrai que certaines étapes se passent de tout commentaire.
Bref, je présente tout de même le début, cela plaira, apportera quelque chose, ou s'arrêtera.
Pour moi, c'est un vrai plaisir, de chaque instant!!!
Donc, la bête c'est ce P-51D de Tamiya au 1/32ème, disponible chez nous entre 115 et 150 Euros, voire moins pour ceux qui fraudent sur la TVA sans se faire prendre (un de mes copains a eu droit à des taxes de douanes -ils ont fait leur boulot!- et a payé au final son kit 180 Euros...). Ce qui me semble juste...
Ce modèle a été produit par Revell (pas si mal!), Hasegawa (bonne base...) et Dragon (pas mal de travail). Tamiya remet les pendules à l'heure avec ce kit de luxe. J'en avais fait une présentation ici :
https://fighters.forumactif.com/t47619-tamiya-north-american-p-51d-mustang
Donc je ne reviens pas sur les photos de l'intérieur. Juste la boîte :
Allez, on y va??? On tourne??? MOTEUR!!!
Eh bien oui, justement, on commence par là!!!
Cela consiste à suivre bêtement la notice, en essayant, pourquoi pas, de savoir ce qu'on assemble : cylindres, tiges d'alimentation électrique, couvre cylindres, pompe du refroidisseur, ensemble réducteur et axe d'hélice.
A l'intérieur du carburateur, un écrou de fixation et deux petites capsules de fixation souples. le tout s'assemble ensuite avec les éléments du compresseur.
Assemblage terminé, l'ensemble du bloc moteur est peint en noir satiné, comme les vrais vus en photo! le boîtier du refroidisseur est prêt à être mis en place.
On va arriver aux choses sérieuses. le réservoir d'huile est peint en Chromate de zinc, avec sa cloison. Tiens, on reviendra bientôt sur ces teintes intérieures US! Il y a à dire, et personne ne détient la vérité...
Bref, assemblage du bloc moteur, surlignage en alu mat des boulons et autres éléments en relief. cela se verra mieux sur un autre image.
Et pour préparer les ajouts à venir, on perce chaque, trou de bougie (12) au niveau des cylindres. Car Tamiya c'est bien, mais il reste un peu de travail, et j'entends bien montrer ce moteur...
Chaque tête et capuchon de bougie est représentée par une portion de fil de fer inséré dans le trou correspondant :
Chaque tête de bougie est alors reliée à la tige d'alimentation par un petit fil de cuivre. A tribord une durit en fil souple relie l'ensemble refroisisseur au centre des cylindres :
Fils de bougies identiques à bâbord. La durit entre le refroidisseur et l'ensemble compresseur-carburateur est figurée par un fil métallique peint en noir :
Il ne reste qu'à fixer la plaque avec le réservoir d'huile à l'arrière du moteur, avec la vis prévue pour l'écrou fourni :
Plus qu'à le mettre de côté avant pose. Je verrai après s'il est besoin de le salir beaucoup mais ces avions étaient plutôt bien entretenus et les pilotes n'aimaient pas forcément voler dans des poubelles. je connais peu de pilotes qui supportent un moteur crasseux, et des pilotes de combat encore moins...
La suite bientôt, si cela intéresse!!! Have fun!!!
Je me suis demandé si j'allais poster ce montage. GERONIMOII a présenté son P-51, superbe kit qui a été élu "maquette du mois". Donc, que vient faire le mien ici???
A VOUS de le dire. Je l'ai commencé après, car ma doc était incomplète pour certains détails, ainsi que pour la décoration que je souhaitais.
Je voulais également un montage pas à pas, même s'il est vrai que certaines étapes se passent de tout commentaire.
Bref, je présente tout de même le début, cela plaira, apportera quelque chose, ou s'arrêtera.
Pour moi, c'est un vrai plaisir, de chaque instant!!!
Donc, la bête c'est ce P-51D de Tamiya au 1/32ème, disponible chez nous entre 115 et 150 Euros, voire moins pour ceux qui fraudent sur la TVA sans se faire prendre (un de mes copains a eu droit à des taxes de douanes -ils ont fait leur boulot!- et a payé au final son kit 180 Euros...). Ce qui me semble juste...
Ce modèle a été produit par Revell (pas si mal!), Hasegawa (bonne base...) et Dragon (pas mal de travail). Tamiya remet les pendules à l'heure avec ce kit de luxe. J'en avais fait une présentation ici :
https://fighters.forumactif.com/t47619-tamiya-north-american-p-51d-mustang
Donc je ne reviens pas sur les photos de l'intérieur. Juste la boîte :
Allez, on y va??? On tourne??? MOTEUR!!!
Eh bien oui, justement, on commence par là!!!
Cela consiste à suivre bêtement la notice, en essayant, pourquoi pas, de savoir ce qu'on assemble : cylindres, tiges d'alimentation électrique, couvre cylindres, pompe du refroidisseur, ensemble réducteur et axe d'hélice.
A l'intérieur du carburateur, un écrou de fixation et deux petites capsules de fixation souples. le tout s'assemble ensuite avec les éléments du compresseur.
Assemblage terminé, l'ensemble du bloc moteur est peint en noir satiné, comme les vrais vus en photo! le boîtier du refroidisseur est prêt à être mis en place.
On va arriver aux choses sérieuses. le réservoir d'huile est peint en Chromate de zinc, avec sa cloison. Tiens, on reviendra bientôt sur ces teintes intérieures US! Il y a à dire, et personne ne détient la vérité...
Bref, assemblage du bloc moteur, surlignage en alu mat des boulons et autres éléments en relief. cela se verra mieux sur un autre image.
Et pour préparer les ajouts à venir, on perce chaque, trou de bougie (12) au niveau des cylindres. Car Tamiya c'est bien, mais il reste un peu de travail, et j'entends bien montrer ce moteur...
Chaque tête et capuchon de bougie est représentée par une portion de fil de fer inséré dans le trou correspondant :
Chaque tête de bougie est alors reliée à la tige d'alimentation par un petit fil de cuivre. A tribord une durit en fil souple relie l'ensemble refroisisseur au centre des cylindres :
Fils de bougies identiques à bâbord. La durit entre le refroidisseur et l'ensemble compresseur-carburateur est figurée par un fil métallique peint en noir :
Il ne reste qu'à fixer la plaque avec le réservoir d'huile à l'arrière du moteur, avec la vis prévue pour l'écrou fourni :
Plus qu'à le mettre de côté avant pose. Je verrai après s'il est besoin de le salir beaucoup mais ces avions étaient plutôt bien entretenus et les pilotes n'aimaient pas forcément voler dans des poubelles. je connais peu de pilotes qui supportent un moteur crasseux, et des pilotes de combat encore moins...
La suite bientôt, si cela intéresse!!! Have fun!!!
Dernière édition par pfeil28 le Mer 25 Avr 2012 - 16:16, édité 2 fois
pfeil28- Fighterien confirmé
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Re: [TAMIYA] 1/32 - NORTH AMERICAN P-51D MUSTANG
Superbe présentation Jean-Luc, je vais suivre ce montage avec intérêtt car je crois que je vais bientôt craquer pour ce kit... peux-tu faire des gros plans de ton moteurs pour apprécier le scratch Merci !!
Bonne continuation !!
Bonne continuation !!
X15- "Big Moustaches"
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Re: [TAMIYA] 1/32 - NORTH AMERICAN P-51D MUSTANG
salut,
je prends une place, le début commence très fort.
je prends une place, le début commence très fort.
chris008- Fighterien dynamique
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Re: [TAMIYA] 1/32 - NORTH AMERICAN P-51D MUSTANG
X15 a écrit:Superbe présentation Jean-Luc, je vais suivre ce montage avec intérêtt car je crois que je vais bientôt craquer pour ce kit... peux-tu faire des gros plans de ton moteurs pour apprécier le scratch Merci !!
Bonne continuation !!
Hello ami,
en fait je vais remettre les deux photos de la fin, mais agrandies, plus cadrées. On voit mieux les défauts (oui, là on est au delà du 1/32!) et les bougies et durits. Mais pour moi on ne peut pas appeler cela du scratch, juste un petit ajout basique et élémentaire...
pfeil28- Fighterien confirmé
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Re: [TAMIYA] 1/32 - NORTH AMERICAN P-51D MUSTANG
Bonsoir,
Magnifique début de montage, je m'installe et je vais regarder avec attention il n'est pas impossible qu'un jour je craque sur ce magnifique étalon (même si ma femme risque de faire craquer la tête ).
Magnifique début de montage, je m'installe et je vais regarder avec attention il n'est pas impossible qu'un jour je craque sur ce magnifique étalon (même si ma femme risque de faire craquer la tête ).
mat- Fighterien dynamique
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Re: [TAMIYA] 1/32 - NORTH AMERICAN P-51D MUSTANG
Bon montage jean-Luc.
Pour le reste du poste, si je puis me permettre, ce serait de garder la taille de la dernière photo,
on pourra mieux suivre et apprécier ton travail.
Pour le reste du poste, si je puis me permettre, ce serait de garder la taille de la dernière photo,
on pourra mieux suivre et apprécier ton travail.
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Re: [TAMIYA] 1/32 - NORTH AMERICAN P-51D MUSTANG
Même North American dans son "Erection and Maintenance Instructions des P-51" ?pfeil28 a écrit: On va arriver aux choses sérieuses. le réservoir d'huile est peint en Chromate de zinc, avec sa cloison. Tiens, on reviendra bientôt sur ces teintes intérieures US! Il y a à dire, et personne ne détient la vérité...
!!!
dans lesquels il est précisé:
Aluminium & Aluminium alloys
engine compartment surface , parts & members: one coat zinc chromat primer AN TT-P 656
Magnesium & magnesium alloy
engine compartment surface , parts & members : second prime coat to be tinted interior green
Steel
engine compartment surface , parts & members, interior of closed member : hot oil treatment
interior of open members : one coat zinc chromat primer AN TT-P 656
Interior surfaces
pilot's compartment:
pilot's seat : dull dark green
wood floor: one coat of non skid surfacer
metal floor: no finish coat required
all other area from station 101 to station 181 : interior green (en gros, du couple au début du pare brise à la fin de la verrière), or flat black ( si "spec AN-E 7" imposée).
all other area: no finish coat required
Il faut juste retrouver quoi est en quoi, et on saura de quelle couleur le représenter.
en tout cas, bon montage, la maquett doit être fort sympa, tu vas te régaler
waroff- Conseillers techniques
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Re: [TAMIYA] 1/32 - NORTH AMERICAN P-51D MUSTANG
Ce moteur est splendide !
Bonne continuation !
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Siegfriedt- Fighterien chevronné
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Re: [TAMIYA] 1/32 - NORTH AMERICAN P-51D MUSTANG
waroff a écrit:Même North American dans son "Erection and Maintenance Instructions des P-51" ?pfeil28 a écrit: On va arriver aux choses sérieuses. le réservoir d'huile est peint en Chromate de zinc, avec sa cloison. Tiens, on reviendra bientôt sur ces teintes intérieures US! Il y a à dire, et personne ne détient la vérité...
!!!
dans lesquels il est précisé:
Aluminium & Aluminium alloys
engine compartment surface , parts & members: one coat zinc chromat primer AN TT-P 656
Magnesium & magnesium alloy
engine compartment surface , parts & members : second prime coat to be tinted interior green
Steel
engine compartment surface , parts & members, interior of closed member : hot oil treatment
interior of open members : one coat zinc chromat primer AN TT-P 656
Interior surfaces
pilot's compartment:
pilot's seat : dull dark green
wood floor: one coat of non skid surfacer
metal floor: no finish coat required
all other area from station 101 to station 181 : interior green (en gros, du couple au début du pare brise à la fin de la verrière), or flat black ( si "spec AN-E 7" imposée).
all other area: no finish coat required
Il faut juste retrouver quoi est en quoi, et on saura de quelle couleur le représenter.
en tout cas, bon montage, la maquett doit être fort sympa, tu vas te régaler
Merci beaucoup, très intéressant, je n'avais pas ces précisions. C'est un peu ce que je pensais faire. En résumé, compartiment moteur et puits de trains en Zinc chromate (mais, est-ce un jaune verdâtre ou un vert jaunâtre??? ), cockpit en Interior green.
Comme doc j'avais surtout les films couleurs pris à Ingelwood et cette étude, pas mal du tout : http://www.ipmsstockholm.org/magazine/2004/01/stuff_eng_interior_colours_us.htm
pfeil28- Fighterien confirmé
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Re: [TAMIYA] 1/32 - NORTH AMERICAN P-51D MUSTANG
Trés bon début sur le moulin
A suivre avec interet
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TIGER64- Fighterien célèbre
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Re: [TAMIYA] 1/32 - NORTH AMERICAN P-51D MUSTANG
pfeil28 a écrit: En résumé, compartiment moteur et puits de trains en Zinc chromate (mais, est-ce un jaune verdâtre ou un vert jaunâtre??? ), cockpit en Interior green.
le "yellow zinchromat" pur est jaune vif tirant très légèrement sur le citron, cela tient de la couleur des cristaux de chromate de zinc.
Bonne continuation
l'IPMS Stockholm est une bonne référence, mais parfois remis "en cause" par l'apparition de nouveaux documents, ce qui fait que ce qui apparassait vrai hier, ne l'est plus aujourd'hui, et que demain apportera un jour nouveau....
waroff- Conseillers techniques
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Re: [TAMIYA] 1/32 - NORTH AMERICAN P-51D MUSTANG
Haaaa enfin le montage. Je prends un siège au premier rang.
discus- Fighterien confirmé
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Re: [TAMIYA] 1/32 - NORTH AMERICAN P-51D MUSTANG
Bonsoir Jean Luc
Encore un montage qui promet et que je vais suivre avec grand intérêt ! ...aussi, vais-je avoir du temps pour finir mon Spit ?
Ton moteur Packard est splendide , on a l'impression qu'il va nous chanter sa superbe musique du V12 ...
J'attends donc la suite avec impatience car ce P51 va être lui aussi très très beau.
Bonne continuation
Cordialement
Gilles
Encore un montage qui promet et que je vais suivre avec grand intérêt ! ...aussi, vais-je avoir du temps pour finir mon Spit ?
Ton moteur Packard est splendide , on a l'impression qu'il va nous chanter sa superbe musique du V12 ...
J'attends donc la suite avec impatience car ce P51 va être lui aussi très très beau.
Bonne continuation
Cordialement
Gilles
PEYSSON Gilles- "Big Moustaches"
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Re: [TAMIYA] 1/32 - NORTH AMERICAN P-51D MUSTANG
SUPERBE !! Merci pour les photos et vivement la suite !!
X15- "Big Moustaches"
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Re: [TAMIYA] 1/32 - NORTH AMERICAN P-51D MUSTANG
Bon, vacances scolaires, pas très propice aux montages.
Il faut quand même attaquer le coeur de la maison, la cuisine... PARDON , me suis trompé de pub...
Non, le coeur de la maquette, le cockpit. Tout l'art du maître est là, le reste n'est que fioritures!!! (encore une erreur de pub...)
Tableau de bord pour commencer. Tamiya nous fournit une planche de bord bien gravée, avec trous pour les cadrans et décalcomanies à placer derrière une pièce transparente, à insérer ensuite.
Notons que nous avons deux types de planche de bord, en fonction du modèle et 3 types de commandes en partie basse.
J'ai fait le choix du type le plus récent, au vu du modèle pressenti...
Une fois la planche de bord peinte et les cadrans traités, on obtient ceci :
En assemblant tableau et vitrages, le résultat fourni par Tam :
Vous trouvez cela réussi et pas mal? C'est bien de ne pas être difficile...
Tamiya c'est bien, mais là c'est un peu juste pour du 1/32ème, quelques détails doivent agrémenter cette planche nue à cette échelle.
Heureusement, Barracuda Cals nous a concocté une planche qui permet d'habiller non seulement la planche mais tout le cockpit. je vais donc m'amuser avec ça et revenir vers vous... la planche :
Ce ne sera pas encore parfait, mais tout de même un peu mieux...
A très bientôt!!!
GOOD NIGHT AND GOOD LUCK!!!
Il faut quand même attaquer le coeur de la maison, la cuisine... PARDON , me suis trompé de pub...
Non, le coeur de la maquette, le cockpit. Tout l'art du maître est là, le reste n'est que fioritures!!! (encore une erreur de pub...)
Tableau de bord pour commencer. Tamiya nous fournit une planche de bord bien gravée, avec trous pour les cadrans et décalcomanies à placer derrière une pièce transparente, à insérer ensuite.
Notons que nous avons deux types de planche de bord, en fonction du modèle et 3 types de commandes en partie basse.
J'ai fait le choix du type le plus récent, au vu du modèle pressenti...
Une fois la planche de bord peinte et les cadrans traités, on obtient ceci :
En assemblant tableau et vitrages, le résultat fourni par Tam :
Vous trouvez cela réussi et pas mal? C'est bien de ne pas être difficile...
Tamiya c'est bien, mais là c'est un peu juste pour du 1/32ème, quelques détails doivent agrémenter cette planche nue à cette échelle.
Heureusement, Barracuda Cals nous a concocté une planche qui permet d'habiller non seulement la planche mais tout le cockpit. je vais donc m'amuser avec ça et revenir vers vous... la planche :
Ce ne sera pas encore parfait, mais tout de même un peu mieux...
A très bientôt!!!
GOOD NIGHT AND GOOD LUCK!!!
pfeil28- Fighterien confirmé
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Re: [TAMIYA] 1/32 - NORTH AMERICAN P-51D MUSTANG
hello
tu sais c'est pas parce que d'aucun a été élu maquette du mois (bon ok à juste titre) qu'il faut hésiter à monter le même modèle, sinon on arreterait tous!!
Eclate toi bein c'est assurément le principal!
tu sais c'est pas parce que d'aucun a été élu maquette du mois (bon ok à juste titre) qu'il faut hésiter à monter le même modèle, sinon on arreterait tous!!
Eclate toi bein c'est assurément le principal!
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Re: [TAMIYA] 1/32 - NORTH AMERICAN P-51D MUSTANG
..... pas parfait, pas parfait.... c'est un point de vue car pour ma part, je le trouve quand même déjà pas mal ce cockpit ... !
Quand on voit ce que nous fourni Revell à comparer de Tamiya ....... !!!!!!!!!! et je pense que Trompeter fait mieux d'après ce que j'ai vu ces derniers jours sur le forum car pour obtenir quelque chose d'à-peu-près convenable avec Revell, il faut y mettre de la bonne volonté et surtout beaucoup de courage !
Bonne continuation ; j'attends la suite !
Cordialement
Gilles
Quand on voit ce que nous fourni Revell à comparer de Tamiya ....... !!!!!!!!!! et je pense que Trompeter fait mieux d'après ce que j'ai vu ces derniers jours sur le forum car pour obtenir quelque chose d'à-peu-près convenable avec Revell, il faut y mettre de la bonne volonté et surtout beaucoup de courage !
Bonne continuation ; j'attends la suite !
Cordialement
Gilles
PEYSSON Gilles- "Big Moustaches"
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Re: [TAMIYA] 1/32 - NORTH AMERICAN P-51D MUSTANG
dirtydm a écrit:hello
tu sais c'est pas parce que d'aucun a été élu maquette du mois (bon ok à juste titre) qu'il faut hésiter à monter le même modèle, sinon on arreterait tous!!
Eclate toi bein c'est assurément le principal!
Mais, tout à fait, aucun comparatif ni compétition là dedans. Je m'amuse avec une super maquette, un de mes avions favoris et je l'appréhende comme je le sens, y compris pour la déco (on verra beaucoup plus tard!). J'ai décidé de le publier quand même ici, un peu comme un guide, si cela peut donner des idées. D'autres le feront probablement autrement et... ils auront raison!!!
J'espère juste me réussir un beau kit! Merci pour l'encouragement. Le montage est si facile que c'est inratable!!!
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Re: [TAMIYA] 1/32 - NORTH AMERICAN P-51D MUSTANG
PEYSSON Gilles a écrit:..... pas parfait, pas parfait.... c'est un point de vue car pour ma part, je le trouve quand même déjà pas mal ce cockpit ... !
Quand on voit ce que nous fourni Revell à comparer de Tamiya ....... !!!!!!!!!! et je pense que Trompeter fait mieux d'après ce que j'ai vu ces derniers jours sur le forum car pour obtenir quelque chose d'à-peu-près convenable avec Revell, il faut y mettre de la bonne volonté et surtout beaucoup de courage !
Bonne continuation ; j'attends la suite !
Cordialement
Gilles
Oui, j'exagère, c'est très bien quand même... On ne peut comparer avec Revell, trop d'écart de prix... C'est comme comparer Peugeot (qui est bien...) avec Lamborghini... Quant à Trumpeter, je ne sais pas. Certains en parlent ici http://forum.largescaleplanes.com/index.php?showtopic=21272 , mais aucun débat à faire là dessus. Je reste Tam, über alles, du moins pour cet avion.
pfeil28- Fighterien confirmé
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Re: [TAMIYA] 1/32 - NORTH AMERICAN P-51D MUSTANG
Com'on !!!!
Ca me motive pour le mien.
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Shoki- Fighterien novice
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Re: [TAMIYA] 1/32 - NORTH AMERICAN P-51D MUSTANG
Hello happy taxpayers!!!
Je suis englué dans les décalcomanies du tableau de bord, vous verrez cela très bientôt. COMING SOON!!!
En attendant, mieux vaut avancer que rester songeur. N'oublions pas qu'"un xon qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!".
Bon, où en suis-je? Ah, oui!
Ai décidé de coller les éléments latéraux internes dans les demi fuselages (une petite dizaine de pièces) et de peindre le tout. J'entends la foule en délire qui crie :"Quelle couleur???". Les deux mon général!!
Il semble, au vu des multiples documents et après avoir consulté la Pythie (en solde actuellement, car Grecque...) qu'il y avait probablement, peut-être, selon des sources autorisées, deux tons :
- Du jaune Zinchromate pour les parties internes que nous appellerons "mécaniques"
- De l'Interior Green pour les parties du poste de pilotage.
Ce Sidi, nous avons donc traité comme ça. Pour le Zinchromate, j'ai utilisé le XF-4 de Tamiya, et pour l'Interior Green le H-58 de Hobby Color. Bref, en images :
Quelques parties sont en alu, également à l'extérieur, sur les parties du bâti moteur :
Les parties de commandes latérales ont commencées à être traitées, mais il y a encore beaucoup à faire, notamment, comme pour le tableau de bord, une foultitude de décalcomanies pour toutes les inscriptions. BOBO TÊTE :x
Voilà, prochaine étape, qualques heures de décalcomanies, puis poursuite du cockpit, véritable maquette dans la maquette. Ca me repose des deux kits au 1/144 dans lesquels je n'arrive pas à attraper les sièges à la main!!!
A bientôt!
GOOD NIGHT AND GOOD LUCK
Je suis englué dans les décalcomanies du tableau de bord, vous verrez cela très bientôt. COMING SOON!!!
En attendant, mieux vaut avancer que rester songeur. N'oublions pas qu'"un xon qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!".
Bon, où en suis-je? Ah, oui!
Ai décidé de coller les éléments latéraux internes dans les demi fuselages (une petite dizaine de pièces) et de peindre le tout. J'entends la foule en délire qui crie :"Quelle couleur???". Les deux mon général!!
Il semble, au vu des multiples documents et après avoir consulté la Pythie (en solde actuellement, car Grecque...) qu'il y avait probablement, peut-être, selon des sources autorisées, deux tons :
- Du jaune Zinchromate pour les parties internes que nous appellerons "mécaniques"
- De l'Interior Green pour les parties du poste de pilotage.
Ce Sidi, nous avons donc traité comme ça. Pour le Zinchromate, j'ai utilisé le XF-4 de Tamiya, et pour l'Interior Green le H-58 de Hobby Color. Bref, en images :
Quelques parties sont en alu, également à l'extérieur, sur les parties du bâti moteur :
Les parties de commandes latérales ont commencées à être traitées, mais il y a encore beaucoup à faire, notamment, comme pour le tableau de bord, une foultitude de décalcomanies pour toutes les inscriptions. BOBO TÊTE :x
Voilà, prochaine étape, qualques heures de décalcomanies, puis poursuite du cockpit, véritable maquette dans la maquette. Ca me repose des deux kits au 1/144 dans lesquels je n'arrive pas à attraper les sièges à la main!!!
A bientôt!
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pfeil28- Fighterien confirmé
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Re: [TAMIYA] 1/32 - NORTH AMERICAN P-51D MUSTANG
Euhhhh
ton "interior green" serait plut$ot du "dark dull green", et ton "yellow zinchromat" de l'interior green"....
le "jaune zinchromat" et le "interior green ANA 611" vus par Humbrol
ton "interior green" serait plut$ot du "dark dull green", et ton "yellow zinchromat" de l'interior green"....
le "jaune zinchromat" et le "interior green ANA 611" vus par Humbrol
waroff- Conseillers techniques
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Re: [TAMIYA] 1/32 - NORTH AMERICAN P-51D MUSTANG
waroff a écrit:Euhhhh
ton "interior green" serait plut$ot du "dark dull green", et ton "yellow zinchromat" de l'interior green"....
le "jaune zinchromat" et le "interior green ANA 611" vus par Humbrol
Re-Euhhhh. Je sais qu'Alzheimer frappe de plus en plus tôt, mais tout de même...
D'abord se méfier des photos au flash, cela dénature les teintes. Mais en cette saison, surtout à certaines heures, je ne sais pas faire autrement.
Pour les références Humbrol, possible...
Comme indiqué, j'ai utilisé cela :
prise au flash aussi d'ailleurs. Le H-58 est préconisé partout pour les intérieurs cockpit. Quant au XF-4, cela correspond aux films d'époque à Ingelwood.
Le vert est d'ailleurs celui vu sur les photos, aussi bien d'époque que restaurés.
Ceci termine mon colloque sur le sujet des teintes intérieures...
pfeil28- Fighterien confirmé
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Re: [TAMIYA] 1/32 - NORTH AMERICAN P-51D MUSTANG
L'intérieur est superbe, mais moi aussi je trouve l'interior green un peu foncé....
Peut-être une simple impression.
Bonne suite de montage !
Peut-être une simple impression.
Bonne suite de montage !
Quentin54- Fighterien actif
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