Divers: 1/72 - Comparatif de P47D Thunderbolt. Tam Aca peinture y'a qu'à, Hasegawa décals et des dégats, academy ...aussi
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Re: Divers: 1/72 - Comparatif de P47D Thunderbolt. Tam Aca peinture y'a qu'à, Hasegawa décals et des dégats, academy ...aussi
Alf, c'est un "Montage en commun" à lui tout seul !!!
Vraiment chouette, cette approche systématique !!!
Vraiment chouette, cette approche systématique !!!
Laurent A.- Fighterien actif
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Re: Divers: 1/72 - Comparatif de P47D Thunderbolt. Tam Aca peinture y'a qu'à, Hasegawa décals et des dégats, academy ...aussi
Super cette analyse croisé.
En tout cas, tes photos du Revell ont permis de répondre à la question que j'ai posé sur un point de détails du cockpit.
Par contre, dans l'assemblage du cockpit Revell, pour ma part, la partie que tu as entouré se glisse sans soucis dans le trou et la plaque arrière n'a pas de décalage.
En tout cas, tes photos du Revell ont permis de répondre à la question que j'ai posé sur un point de détails du cockpit.
Par contre, dans l'assemblage du cockpit Revell, pour ma part, la partie que tu as entouré se glisse sans soucis dans le trou et la plaque arrière n'a pas de décalage.
ben- Fighterien dynamique
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Re: Divers: 1/72 - Comparatif de P47D Thunderbolt. Tam Aca peinture y'a qu'à, Hasegawa décals et des dégats, academy ...aussi
ben a écrit:
Par contre, dans l'assemblage du cockpit Revell, pour ma part, la partie que tu as entouré se glisse sans soucis dans le trou et la plaque arrière n'a pas de décalage.
bin en fait sur le mien, c'est en essayant de refermer le fuselage que ça coinçait. La partie entouré est trop longue et empêche la plaque de s'ajuster correctement, Y'a pas grand chose, mais du coup, la plaque se retrouve trop en arrière de 0.5mm un truc comme ça, et elle bute contre les renforts des demi fuselages qui servent à la caler, et le haut du siège ne colle plus à la plaque.
Enfin bon c'est juste pour signaler que j'ai rencontré ce petit problème, si tu ne l'as pas tant mieux!
ALF- Fighterien infatigable
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Re: Divers: 1/72 - Comparatif de P47D Thunderbolt. Tam Aca peinture y'a qu'à, Hasegawa décals et des dégats, academy ...aussi
Une petite mise à jours concernant les moteurs et leur capots
dans l'ordre de gauche à droite Academy, Hasegawa, Revell, Tamiya. On remarque la différence entre les dimensions des moteurs et des ouvertures de capots. Le moteur Academy semble ridiculement petit, celui d'Hasegawa manque de profondeur. L'ouverture du capot sur le Revell à l'air plus petite. Bon j'ai la flemme de sortir le pied à coulisse pour prendre les mesures et comparer au plan du d&s plus tard peut être.
voyons plus en détail
Academy
Une petite remarque sur les points d'attache sur les grappes: ils sont très mal placés sur les cylindres et ce sera assez difficile de les nettoyer proprement. Le carter est solidaire de la première rangées de cylindre ce qui nous compliquera un peu la peinture. à part ça le moulage est assez propre, mais les pièces ont l'air simpliste
Les lignes du capot manquent un peu de profondeur, je les ai reprises. Les attaches ne sont pas figurées
Hasegawa : les points d'attache sont situés à des endroits bien mieux placés et sont assez petits. Mais le moteur manque cruellement de volume et de détails. Le carter est solidaire de la première rangées de cylindre ce qui nous compliquera un peu la peinture. Les pièces sont encore plus simplistes que sur l'academy
Le capot : les lignes sont irrégulières en profondeur, j'ai du en reprendre quelques unes
Revell : l'ensemble est très bien rendu les points d'attache sur les cylindres pas trop mal placés et le carter moulé séparement. Par contre le moulage bave beaucoup et les points d'attache de la pièce représentant les conduits d'air est très mal placé et très gros : la pince ne passe pas et il est très difficile de nettoyer correctement la pièce, d'autant plus que cette saleté de plastique argenté ne facilite pas les choses et que les bord sont très fragiles du fait de la souplesse du plastique. J'espère qu'un jour ce fabricant comprendra qu'un maquettiste doit dégrapper les pièces, et les peindre... on s'en fout d'avoir un plastique de la couleur de l'avion fini! Foutez tout en gris qu'on en parle plus.
Le capot : Revell eu l'idée de représenter les volets ouverts, c'est le seul, seulement il n'a pas représenté les volets comme il faut. En effet sur la maquette il y a un jour entre chaque volet qui n'existe pas même quand ceux ci sont ouverts. C'est d'autant plus embêtant que la pièce bave beaucoup et que les points de fixation sont situés sur les volets particulièrement fins et fragile. Les attaches du capots sont représentés mais la gravure est vraiment molle et disparait presque à certains endroits, il faut donc reprendre certaines zones. Dernier problème le moteur en trop large et ne rentre pas dans son capot, soit on rabote les cylindres soit on réduit l'épaisseur du plastique du capot.
Notez le mauvais moulage des volets puisqu'un bord a été arrondi du fait de manque de plastique.
Tamiya :
pas de commentaires, les points d'attaches sont placées à des endroits "ponçables" le détail est présent et les pièces de couleur différentes moulées séparément : pas de masquage à prévoir à part à l'intérieur du capot. Sans surprises tout rentre correctement. Moulage propre et sans bavures.
Le capot : la gravure est nette et régulière juste une fine ligne de moulage à enlever les attaches sont représentés. Pas d'option volets ouverts comme sur le modèle au 1/48.
Vous allez dire que je bosse chez Tamiya... mais là encore le modèle du fabricant aux 2 étoiles se détache largement c'est propre net et détaillé. Revell arrive derrière mais souffre d'un moulage baveux, d'une gravure irrégulière et des petits détails bien emmerdants. On obtient quand même un bel ensemble avec des petits efforts. Academy et Hasegawa arrivent loin derrière niveau détail.
dans l'ordre de gauche à droite Academy, Hasegawa, Revell, Tamiya. On remarque la différence entre les dimensions des moteurs et des ouvertures de capots. Le moteur Academy semble ridiculement petit, celui d'Hasegawa manque de profondeur. L'ouverture du capot sur le Revell à l'air plus petite. Bon j'ai la flemme de sortir le pied à coulisse pour prendre les mesures et comparer au plan du d&s plus tard peut être.
voyons plus en détail
Academy
Une petite remarque sur les points d'attache sur les grappes: ils sont très mal placés sur les cylindres et ce sera assez difficile de les nettoyer proprement. Le carter est solidaire de la première rangées de cylindre ce qui nous compliquera un peu la peinture. à part ça le moulage est assez propre, mais les pièces ont l'air simpliste
Les lignes du capot manquent un peu de profondeur, je les ai reprises. Les attaches ne sont pas figurées
Hasegawa : les points d'attache sont situés à des endroits bien mieux placés et sont assez petits. Mais le moteur manque cruellement de volume et de détails. Le carter est solidaire de la première rangées de cylindre ce qui nous compliquera un peu la peinture. Les pièces sont encore plus simplistes que sur l'academy
Le capot : les lignes sont irrégulières en profondeur, j'ai du en reprendre quelques unes
Revell : l'ensemble est très bien rendu les points d'attache sur les cylindres pas trop mal placés et le carter moulé séparement. Par contre le moulage bave beaucoup et les points d'attache de la pièce représentant les conduits d'air est très mal placé et très gros : la pince ne passe pas et il est très difficile de nettoyer correctement la pièce, d'autant plus que cette saleté de plastique argenté ne facilite pas les choses et que les bord sont très fragiles du fait de la souplesse du plastique. J'espère qu'un jour ce fabricant comprendra qu'un maquettiste doit dégrapper les pièces, et les peindre... on s'en fout d'avoir un plastique de la couleur de l'avion fini! Foutez tout en gris qu'on en parle plus.
Le capot : Revell eu l'idée de représenter les volets ouverts, c'est le seul, seulement il n'a pas représenté les volets comme il faut. En effet sur la maquette il y a un jour entre chaque volet qui n'existe pas même quand ceux ci sont ouverts. C'est d'autant plus embêtant que la pièce bave beaucoup et que les points de fixation sont situés sur les volets particulièrement fins et fragile. Les attaches du capots sont représentés mais la gravure est vraiment molle et disparait presque à certains endroits, il faut donc reprendre certaines zones. Dernier problème le moteur en trop large et ne rentre pas dans son capot, soit on rabote les cylindres soit on réduit l'épaisseur du plastique du capot.
Notez le mauvais moulage des volets puisqu'un bord a été arrondi du fait de manque de plastique.
Tamiya :
pas de commentaires, les points d'attaches sont placées à des endroits "ponçables" le détail est présent et les pièces de couleur différentes moulées séparément : pas de masquage à prévoir à part à l'intérieur du capot. Sans surprises tout rentre correctement. Moulage propre et sans bavures.
Le capot : la gravure est nette et régulière juste une fine ligne de moulage à enlever les attaches sont représentés. Pas d'option volets ouverts comme sur le modèle au 1/48.
Vous allez dire que je bosse chez Tamiya... mais là encore le modèle du fabricant aux 2 étoiles se détache largement c'est propre net et détaillé. Revell arrive derrière mais souffre d'un moulage baveux, d'une gravure irrégulière et des petits détails bien emmerdants. On obtient quand même un bel ensemble avec des petits efforts. Academy et Hasegawa arrivent loin derrière niveau détail.
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Re: Divers: 1/72 - Comparatif de P47D Thunderbolt. Tam Aca peinture y'a qu'à, Hasegawa décals et des dégats, academy ...aussi
Bonsoir ALF,
Même si je ne suis pas adepte du 72ème, je trouve ce comparatif très intéressant et instructif, au vu de mes connaissances bien sur.
Merci et bonne suite
Même si je ne suis pas adepte du 72ème, je trouve ce comparatif très intéressant et instructif, au vu de mes connaissances bien sur.
Merci et bonne suite
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Re: Divers: 1/72 - Comparatif de P47D Thunderbolt. Tam Aca peinture y'a qu'à, Hasegawa décals et des dégats, academy ...aussi
salut à tous
voilà les moteurs peint et patinés. Peinture noire (vallejo), puis brossage au rub n buff, et repique en gris foncé sur les tiges. La carter est peint en gris avec un jus d'encre de chine sépia.
rangé de gauche à droite dans l'ordre alphabétique des marques
l'installation dans le fuselage ne pose aucun problèmes.
Notez que chez hasegawa le moteur s'installe en le collant dans le capot d'où le manque de profondeur et une pièce beaucoup plus courte.
@+
voilà les moteurs peint et patinés. Peinture noire (vallejo), puis brossage au rub n buff, et repique en gris foncé sur les tiges. La carter est peint en gris avec un jus d'encre de chine sépia.
rangé de gauche à droite dans l'ordre alphabétique des marques
l'installation dans le fuselage ne pose aucun problèmes.
Notez que chez hasegawa le moteur s'installe en le collant dans le capot d'où le manque de profondeur et une pièce beaucoup plus courte.
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Re: Divers: 1/72 - Comparatif de P47D Thunderbolt. Tam Aca peinture y'a qu'à, Hasegawa décals et des dégats, academy ...aussi
La quadrilogie du P-47 en en route,ça va nous faire mal aux yeux dans peu de temps cette affaire la,bonne suite!
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Re: Divers: 1/72 - Comparatif de P47D Thunderbolt. Tam Aca peinture y'a qu'à, Hasegawa décals et des dégats, academy ...aussi
Merci de ce comparatif, Bonne continuation dans tes montages.
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Re: Divers: 1/72 - Comparatif de P47D Thunderbolt. Tam Aca peinture y'a qu'à, Hasegawa décals et des dégats, academy ...aussi
allez on continue ce comparatif avec les ailes et les puits de train.
Academy
Hasegawa
Revell
Tamiya
Quelques petites remarques. Au niveau de la gravure, c'est toujours aussi basique chez hasegawa. Academy est à peine plus détaillé avec quelques trappes et quelques rivets en plus, Revell et Tamiya sont nettement supérieurs niveau gravure c'est très complet et fin, avec encore une fois un avantage pour Tamiya mais très léger. Notez que tamiya a découpé son aile pour faire plusieurs versions mais comme c'est du lego ça ne pose pas de problèmes : aucun jeux et ajustage parfait.
Venons en aux petits détails :
Les mitrailleuses : sur le P-47, vues de face les mitrailleuses sont alignées suivant l'axe horizontal. Revell et Tamiya on bien respecté ce détail mais pas Academy et Hasegawa. Notez que Tamiya à poussé le vice jusqu'à mouler les mitrailleuses séparément et à nous proposer de tubes percées!.
Emplacement d'éjection des douilles : représentés chez Hasegawa et chez Academy mais non percés, percés chez Revell et Tamiya.
feux tricolores sur le saumon : non présents chez Hasegawa, exagérés chez Academy (ça fait une bulle), et figurés par une gravure chez Revell et Tamiya
Feux de navigation en bout d'aile : rien chez hasegawa demerdez vous, gravés chez Academy et revell, représentés par une pièce transparente chez Tamiya.
Gros feux de parking : rien chez Hasegawa, Academy pièce transparente à insérer dans un emplacement plat, Revell et Tamiya proposent une solution plus réaliste : revell avec une pièce transparente en forme de demi sphère (à peindre par l'intérieur en chrome) qui s'insère dans un trou et Tamiya par une pièce transparente plate à insérer dans un trou en demi sphère (peindre le trou en chrome). Notez que Revell à choisis de représenter le phare de parking en bout d'aile ce n'est pas faux les 2 positions existent pour un D, mais il faudra faire attention à la déco qu'on choisira.
Dernier point : seul Revell a représenté l'aérofrein juste derrière les puits de trains. Il semble que ces aérofreins aient été installés à partir des versions D30-RA et RE, à vérifier donc.
Au niveaux des puits de trains : hasegawa toujours aussi basique avec quand même les vérins représentés mais pas la structure, la partie qui se trouve sur le fuselage est même fantaisiste avec des gros ronds. Academy, assez basique aussi, a choisi de mouler le puits avec l'intrados ça fait donc un puits moins réaliste d'autant plus que les gravures du puits n'ont pas été prolongées sur les parties se trouvant dans le fuselage, aucun vérins, aucun longeron seule la structure et les rivets sont présents. Revell et Tamiya sont largement d'un niveau supérieur avec presque tout ce qu'il faut. Tamiya a utilisé la même solution que sur son modèle au 1/48 avec un longeron traversant le fuselage et bien sûr celui ci est détaillé par une belle gravure, et visible (mais à peine) dans le puits, solution élégante et efficace pour détailler le puits et assurer un dièdre correct.
Conclusion : Tamiya et Revell largement devant, avec un très léger avantage pour le japonais. Academy et Hasegawa sont dans les choux.
Academy
Hasegawa
Revell
Tamiya
Quelques petites remarques. Au niveau de la gravure, c'est toujours aussi basique chez hasegawa. Academy est à peine plus détaillé avec quelques trappes et quelques rivets en plus, Revell et Tamiya sont nettement supérieurs niveau gravure c'est très complet et fin, avec encore une fois un avantage pour Tamiya mais très léger. Notez que tamiya a découpé son aile pour faire plusieurs versions mais comme c'est du lego ça ne pose pas de problèmes : aucun jeux et ajustage parfait.
Venons en aux petits détails :
Les mitrailleuses : sur le P-47, vues de face les mitrailleuses sont alignées suivant l'axe horizontal. Revell et Tamiya on bien respecté ce détail mais pas Academy et Hasegawa. Notez que Tamiya à poussé le vice jusqu'à mouler les mitrailleuses séparément et à nous proposer de tubes percées!.
Emplacement d'éjection des douilles : représentés chez Hasegawa et chez Academy mais non percés, percés chez Revell et Tamiya.
feux tricolores sur le saumon : non présents chez Hasegawa, exagérés chez Academy (ça fait une bulle), et figurés par une gravure chez Revell et Tamiya
Feux de navigation en bout d'aile : rien chez hasegawa demerdez vous, gravés chez Academy et revell, représentés par une pièce transparente chez Tamiya.
Gros feux de parking : rien chez Hasegawa, Academy pièce transparente à insérer dans un emplacement plat, Revell et Tamiya proposent une solution plus réaliste : revell avec une pièce transparente en forme de demi sphère (à peindre par l'intérieur en chrome) qui s'insère dans un trou et Tamiya par une pièce transparente plate à insérer dans un trou en demi sphère (peindre le trou en chrome). Notez que Revell à choisis de représenter le phare de parking en bout d'aile ce n'est pas faux les 2 positions existent pour un D, mais il faudra faire attention à la déco qu'on choisira.
Dernier point : seul Revell a représenté l'aérofrein juste derrière les puits de trains. Il semble que ces aérofreins aient été installés à partir des versions D30-RA et RE, à vérifier donc.
Au niveaux des puits de trains : hasegawa toujours aussi basique avec quand même les vérins représentés mais pas la structure, la partie qui se trouve sur le fuselage est même fantaisiste avec des gros ronds. Academy, assez basique aussi, a choisi de mouler le puits avec l'intrados ça fait donc un puits moins réaliste d'autant plus que les gravures du puits n'ont pas été prolongées sur les parties se trouvant dans le fuselage, aucun vérins, aucun longeron seule la structure et les rivets sont présents. Revell et Tamiya sont largement d'un niveau supérieur avec presque tout ce qu'il faut. Tamiya a utilisé la même solution que sur son modèle au 1/48 avec un longeron traversant le fuselage et bien sûr celui ci est détaillé par une belle gravure, et visible (mais à peine) dans le puits, solution élégante et efficace pour détailler le puits et assurer un dièdre correct.
Conclusion : Tamiya et Revell largement devant, avec un très léger avantage pour le japonais. Academy et Hasegawa sont dans les choux.
Dernière édition par ALF le Dim 20 Nov 2011 - 10:01, édité 2 fois
ALF- Fighterien infatigable
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Re: Divers: 1/72 - Comparatif de P47D Thunderbolt. Tam Aca peinture y'a qu'à, Hasegawa décals et des dégats, academy ...aussi
Salut Alf,
Tu continus fort bien et ce comparatif reste très instructif :thumleft:
Pour le feu de parking, sur tes photos, celui de tamiya n'est pas très visible. Je te pose la question pour le rajouter sur mon P-47N Heller qui est absent.
Alain
Tu continus fort bien et ce comparatif reste très instructif :thumleft:
Pour le feu de parking, sur tes photos, celui de tamiya n'est pas très visible. Je te pose la question pour le rajouter sur mon P-47N Heller qui est absent.
Alain
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Re: Divers: 1/72 - Comparatif de P47D Thunderbolt. Tam Aca peinture y'a qu'à, Hasegawa décals et des dégats, academy ...aussi
+1 très instructif...
Tu laissera les canons d'ailes d'origine sur l'ensemble des modèles? si oui tu les percera?
Car si j'ai bien compris Tamiya les fournies en creux ce qui est assez exceptionnel pour du 72ème
Tu laissera les canons d'ailes d'origine sur l'ensemble des modèles? si oui tu les percera?
Car si j'ai bien compris Tamiya les fournies en creux ce qui est assez exceptionnel pour du 72ème
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Re: Divers: 1/72 - Comparatif de P47D Thunderbolt. Tam Aca peinture y'a qu'à, Hasegawa décals et des dégats, academy ...aussi
Salut Alain
voilà un gros plan du feu de Tamiya
et voilà la photo des emplacements des feux sur le Tam et le Revell
par contre d'après les plans que j'ai du P-47N, l'emplacement de ce feu se situe au même endroit que sur le Revell.
Le feu fait 2.5mm de diamètre sur le plan.
@+
voilà un gros plan du feu de Tamiya
et voilà la photo des emplacements des feux sur le Tam et le Revell
par contre d'après les plans que j'ai du P-47N, l'emplacement de ce feu se situe au même endroit que sur le Revell.
Le feu fait 2.5mm de diamètre sur le plan.
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Dernière édition par ALF le Dim 20 Nov 2011 - 7:40, édité 1 fois
ALF- Fighterien infatigable
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Re: Divers: 1/72 - Comparatif de P47D Thunderbolt. Tam Aca peinture y'a qu'à, Hasegawa décals et des dégats, academy ...aussi
pfeil33 a écrit:+1 très instructif...
Tu laissera les canons d'ailes d'origine sur l'ensemble des modèles? si oui tu les percera?
Car si j'ai bien compris Tamiya les fournies en creux ce qui est assez exceptionnel pour du 72ème
pour le canons j'en sais rien encore mais je pense les laisser tels que fournis dans les maquettes, pour se faire une idée de ce que propose chaque fabricant.
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Re: Divers: 1/72 - Comparatif de P47D Thunderbolt. Tam Aca peinture y'a qu'à, Hasegawa décals et des dégats, academy ...aussi
Hello je viens aussi à la peche aux info, même question qu'Alain, pour placer mon phare qui est absent du Hasegawa, merci Doctor P-47
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Re: Divers: 1/72 - Comparatif de P47D Thunderbolt. Tam Aca peinture y'a qu'à, Hasegawa décals et des dégats, academy ...aussi
Salut,
Toujours aussi instructif ce comparatif, juste une question tes puits de train sont peint en jaune zinc chromate ou en interior green, j'ai du mal avec les nuances de couleur .
Bonne continuation.
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Toujours aussi instructif ce comparatif, juste une question tes puits de train sont peint en jaune zinc chromate ou en interior green, j'ai du mal avec les nuances de couleur .
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Re: Divers: 1/72 - Comparatif de P47D Thunderbolt. Tam Aca peinture y'a qu'à, Hasegawa décals et des dégats, academy ...aussi
mat a écrit:Salut,
Toujours aussi instructif ce comparatif, juste une question tes puits de train sont peint en jaune zinc chromate ou en interior green, j'ai du mal avec les nuances de couleur .
Bonne continuation.
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C´est YZC, sur tout les P-47, pratiquement.
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Re: Divers: 1/72 - Comparatif de P47D Thunderbolt. Tam Aca peinture y'a qu'à, Hasegawa décals et des dégats, academy ...aussi
C'est super instructif comme montage merci à toi !
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Re: Divers: 1/72 - Comparatif de P47D Thunderbolt. Tam Aca peinture y'a qu'à, Hasegawa décals et des dégats, academy ...aussi
Remmert de Bruin a écrit:mat a écrit:Salut,
Toujours aussi instructif ce comparatif, juste une question tes puits de train sont peint en jaune zinc chromate ou en interior green, j'ai du mal avec les nuances de couleur .
Bonne continuation.
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C´est YZC, sur tout les P-47, pratiquement.
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Re: Divers: 1/72 - Comparatif de P47D Thunderbolt. Tam Aca peinture y'a qu'à, Hasegawa décals et des dégats, academy ...aussi
Oui pour les puits ils sont peints en zinchromat (tamiya XF4 pour ma part)
j'en reviens aux mitrailleuses : Tamiya n'a percé que 2 mitrailleuses sur chaque aile dommage.
j'en reviens aux mitrailleuses : Tamiya n'a percé que 2 mitrailleuses sur chaque aile dommage.
ALF- Fighterien infatigable
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Re: Divers: 1/72 - Comparatif de P47D Thunderbolt. Tam Aca peinture y'a qu'à, Hasegawa décals et des dégats, academy ...aussi
Merci Alf pour ta réponse documentée et la taille dudit phare
Le XF-4 est plutôt juste au niveau teinte et c'est celui dont je vais me servir.
Alain
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Re: Divers: 1/72 - Comparatif de P47D Thunderbolt. Tam Aca peinture y'a qu'à, Hasegawa décals et des dégats, academy ...aussi
Passionnant et agréable à suivre ce comparatif !!
Connaissant tes talents de peintre, j’attends la suite avec impatience ! demon7
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Marc
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Re: Divers: 1/72 - Comparatif de P47D Thunderbolt. Tam Aca peinture y'a qu'à, Hasegawa décals et des dégats, academy ...aussi
Ça avance vraiment bien , il est sympa et instructif ce comparatif,
bonne continuation.
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Re: Divers: 1/72 - Comparatif de P47D Thunderbolt. Tam Aca peinture y'a qu'à, Hasegawa décals et des dégats, academy ...aussi
salut à tous,
je suis passé au montage des ailes.
Chez Academy et Hasegawa, le raccord aille fuselage supérieur est difficile à ajuster si on colle les demi ailes ensemble avant le collage sur le fuselage. J'ai donc préféré coller d'abord les extrados sur le fuselage afin de me simplifier la tache. Du coup on aura plus besoin de mastiquer cet endroit délicat.
Academy
Hasegawa
je suis passé au montage des ailes.
Chez Academy et Hasegawa, le raccord aille fuselage supérieur est difficile à ajuster si on colle les demi ailes ensemble avant le collage sur le fuselage. J'ai donc préféré coller d'abord les extrados sur le fuselage afin de me simplifier la tache. Du coup on aura plus besoin de mastiquer cet endroit délicat.
Academy
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Dernière édition par ALF le Dim 27 Nov 2011 - 4:03, édité 1 fois
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Re: Divers: 1/72 - Comparatif de P47D Thunderbolt. Tam Aca peinture y'a qu'à, Hasegawa décals et des dégats, academy ...aussi
Oui c'est vrai sur mon Haseg j'ai collé les deux demi ailes avant la mise en croix, résultat le raccord aile fuselage a nécessité du mastic.
Bon à savoir pour le prochain.
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Re: Divers: 1/72 - Comparatif de P47D Thunderbolt. Tam Aca peinture y'a qu'à, Hasegawa décals et des dégats, academy ...aussi
Salut
Même si je ne monte pas de 1/72 c'est toujours très instructif et un très grand plaisirs de suivre tes posts
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