Curtiss SB2C Helldiver de Revell au 1/48
+14
F4F3WIL
BOUVIER
PEYSSON Gilles
FW190Dora
Siegfriedt
jdmax
Alex M
pilgrim
Hervé
FREED-RICK
chris008
Buffalo
EDOUARDO
Josée
18 participants
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION MILITAIRE :: Avions WWII :: vitrine avions WWII : 1/48 - 1/50
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Curtiss SB2C Helldiver de Revell au 1/48
Voici mon petit dernier.
Curtiss SB2C Helldiver
Le Curtiss SB2C Helldiver surnommé « The beast » (La bête) par ses équipages est un avion militaire de la Seconde Guerre mondiale.
Conception
L'usine Curtiss reçu comme la Brewster une commande de l'US Navy en mai 1939 en vue de remplacer les Douglas SBD Dauntless comme bombardier en piqué sur les porte-avions américains. Le prototype vola pour la première fois le 18 décembre 1940 mais fut détruit dans un accident quelques jours plus tard. Cet incident ainsi que les nombreuses modifications (augmentation de la capacité d'emport de carburant, réservoirs auto-stoppants, renforcement de l'armement de bord, augmentation de la surface de la dérive et du gouvernail) entraîna un important retard et même si le premier exemplaire de série vola en juin 1942, la première mission de guerre ne s'effectua que le 11 novembre 1943 avec le bombardement de l'île de Rabaul.
Engagements
Toutes les opérations aéronavales de novembre 1943 à la fin de la Seconde Guerre mondiale dans l'océan Pacifique. Dans l'aéronautique navale française, missions en Indochine 1950-54.
La version réalisée est celle du Marine Sqadron VMSB-224 (Bombing Banshees), Mindanao, 2 juin 1945.
Montage "from the box", ajout d'éléments en photodécope fournis avec la boîte.
Curtiss SB2C Helldiver
Le Curtiss SB2C Helldiver surnommé « The beast » (La bête) par ses équipages est un avion militaire de la Seconde Guerre mondiale.
Conception
L'usine Curtiss reçu comme la Brewster une commande de l'US Navy en mai 1939 en vue de remplacer les Douglas SBD Dauntless comme bombardier en piqué sur les porte-avions américains. Le prototype vola pour la première fois le 18 décembre 1940 mais fut détruit dans un accident quelques jours plus tard. Cet incident ainsi que les nombreuses modifications (augmentation de la capacité d'emport de carburant, réservoirs auto-stoppants, renforcement de l'armement de bord, augmentation de la surface de la dérive et du gouvernail) entraîna un important retard et même si le premier exemplaire de série vola en juin 1942, la première mission de guerre ne s'effectua que le 11 novembre 1943 avec le bombardement de l'île de Rabaul.
Engagements
Toutes les opérations aéronavales de novembre 1943 à la fin de la Seconde Guerre mondiale dans l'océan Pacifique. Dans l'aéronautique navale française, missions en Indochine 1950-54.
La version réalisée est celle du Marine Sqadron VMSB-224 (Bombing Banshees), Mindanao, 2 juin 1945.
Montage "from the box", ajout d'éléments en photodécope fournis avec la boîte.
Josée- Fighterien actif
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Curtiss SB2C Helldiver de Revell au 1/48
Félicitations josée
tres belle realisation
bravo
@+
edouardo
tres belle realisation
bravo
@+
edouardo
EDOUARDO- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
(2/11)
A real Beauty this Beast !!!!!!!!!
Buffalo- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
=>:
(11/240)
salut,
très jolie, bravo...
très jolie, bravo...
chris008- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
(3/12)
La "Belle" et la "bête" ?
bravo pour ce montage !
bravo pour ce montage !
FREED-RICK- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
(1/0)
Bonsoir Josée.
Bravo pour cette Helldiver.
Félicitations
Bravo pour cette Helldiver.
Félicitations
Hervé- Fighterien infatigable
-
Ma photo :
Infos Fighters
(1/12)
:thumleft: Comme les copains. Joli modèle, qui rend hommage à la bête. :thumleft:
pilgrim- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
(3/75)
SUPERBE!
Alex.
Alex.
Alex M- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
=>:
(4/70)
Très jolie réalisation, bravo
jdmax- Fighterien infatigable
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>: FIGHTERS group
(4/344)
C'est une réalisation totalement superbe, surtout lorsqu'on considère le peu de temps que tu as mis pour le faire.
Y'a juste un truc, les volets perforés, il me semble qu'ils étaient rouge qu'à l'intérieur, l'extérieur pour moi devraient être de la couleur du camouflage, non ? Je ne suis pas un expert, donc ce n'est que des suppositions.
A part ce petit truc qui n'est vraiment pas grand chose, ta maquette est franchement géniale !
Toutes mes sincères félicitations !
Y'a juste un truc, les volets perforés, il me semble qu'ils étaient rouge qu'à l'intérieur, l'extérieur pour moi devraient être de la couleur du camouflage, non ? Je ne suis pas un expert, donc ce n'est que des suppositions.
A part ce petit truc qui n'est vraiment pas grand chose, ta maquette est franchement géniale !
Toutes mes sincères félicitations !
Siegfriedt- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
(3/247)
Même remarque que Siegfriedt pour les volets, la couleur rouge extérieur aurait attiré les chasseurs japonais comme un aimant!!!! Dommage aussi pour la verrière, quelques montants non peints à l'avant et les griffures internes sur la partie arrière jurent un peu, à part cela très belle maquette!
FW190Dora- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
(3/82)
Bonjour
Merci pour les commentaires, ça fait plaisir.
Je vais corriger la couleur des freins de piqué... c'est à quoi sert les volets perforrés si j'ai bien compris. Je vais voir si je peux les décoller sans faire de casse... c'est quand même collé à la cyano . Si je réussis, j'aimerais les présenter ouverts.
Je vais corriger la couleur des freins de piqué... c'est à quoi sert les volets perforrés si j'ai bien compris. Je vais voir si je peux les décoller sans faire de casse... c'est quand même collé à la cyano . Si je réussis, j'aimerais les présenter ouverts.
Josée- Fighterien actif
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
(0/0)
Josée a écrit:Bonjour
Bonjour Josée,
Surtout n'essaye pas de décoller les volets, tu vas tout casser, c'est garanti sur facture!
Soit tu les découpes proprement et tu trouves un set de photo-découpe pour les remplacer, soit, et c'est ce que je ferais, tu les peinds dans la bonne couleur et tu laisses ça comme ça. Profites-en pour peindre les petits montants de la verrière.
Une remarque concernant le joint entre l'aile et le fuselage qu'on aperçoit sur ta cinquième photo: moi je colle toujours les ailes à la colle extra-fluide, que ce soit de la colle plastique ou de la cyano. Après, s'il reste un joint, je mastique entre deux bandes de papier-cache posées de part et d'autre du joint à combler, à 1/2 mm du bord de l'aile d'un côté et du fuselage de l'autre, et dès que mon mastic est posé, je lisse, soit avec un petite palette en plastique souple (comme celle qu'on trouve pour lisser le silicone au bord des baignoires) soit avec un coton tige imbibé d'acétone ou de diluant.
Ensuite j'enlève directement les bandes caches avant de laisser sècher le mastique.
Cela permet d'avoir un joint presque bon du premier coup, quitte à repasser une fois après ponçage si on voit que le mastique s'est trop rétracté en séchant.
Du même côté, ton insigne est à l'envers, la pointe de l'étoile doit être vers le haut.
Ne te désole pas, ce sont juste des remarques constructives pour te faire progresser.
Bons montages.
Buffalo- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
=>:
(11/240)
Bonjour Josée
Mis à part les quelques petits défauts ou erreurs de jeunesse ( c'est le métier qui rentre... ! ) ton Helldiver est quand même bien réussi ....
Tu verras, ton prochain modèle sera parfait !!!
De toute façon, mon prof de méca nous disait toujours que la perfection n'existe pas ; on y tend juste vers elle. C'est chose vraie car rien ne peut être absolument parfait.
Quelle va être maintenant et après les quelques retouches de ton Helldiver, ta prochaine réalisation ?
Cordialement à toi
Gilles
Mis à part les quelques petits défauts ou erreurs de jeunesse ( c'est le métier qui rentre... ! ) ton Helldiver est quand même bien réussi ....
Tu verras, ton prochain modèle sera parfait !!!
De toute façon, mon prof de méca nous disait toujours que la perfection n'existe pas ; on y tend juste vers elle. C'est chose vraie car rien ne peut être absolument parfait.
Quelle va être maintenant et après les quelques retouches de ton Helldiver, ta prochaine réalisation ?
Cordialement à toi
Gilles
PEYSSON Gilles- "Big Moustaches"
-
Ma photo : Nous deux
Infos Fighters
=>: Fighters Group
(1/1)
Bonjour
J'ai fait les quelques retouches nécessaire, les volets ont décollé sans problème . J'ai refait la peinture et recollé le tout. Il reste quelque retouche de peinture et le vernis. J'ai aussi peint les montants de la verrière qui manquait.
Pour l'étoile à l'envers, je peux pas faire grand chose... une couche de klir et deux couches de vernis, ça vous fixe un décalque . Pour ça, je n'ai vraiment pas fait attention .
Les photos vont suivre bientôt... mon appareil s'entête à ne pas vouloir faire le transfert à l'ordi, de un et de deux... aujourd'hui... il neige env. 8 cm de belle neige blanche . Donc pas l'idéal pour faire les photos à la lumière du jour. La météo annonce 10 Celcius vendredi alors ça restera pas.
J'ai fait les quelques retouches nécessaire, les volets ont décollé sans problème . J'ai refait la peinture et recollé le tout. Il reste quelque retouche de peinture et le vernis. J'ai aussi peint les montants de la verrière qui manquait.
Pour l'étoile à l'envers, je peux pas faire grand chose... une couche de klir et deux couches de vernis, ça vous fixe un décalque . Pour ça, je n'ai vraiment pas fait attention .
Les photos vont suivre bientôt... mon appareil s'entête à ne pas vouloir faire le transfert à l'ordi, de un et de deux... aujourd'hui... il neige env. 8 cm de belle neige blanche . Donc pas l'idéal pour faire les photos à la lumière du jour. La météo annonce 10 Celcius vendredi alors ça restera pas.
Josée- Fighterien actif
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
(0/0)
Bonsoir.
Ta maquette est magnifique, toutes mes félicitations.
En plus une femme dans le monde du maquettisme, c'est en soi remarquable parce que trop rare...
J'ai la maquette Promodeler dans mon stock qui est la même que la maquette Revell. La boite est en très mauvaise état(écrasée) mais la maquette n'a pas souffert ce qui est l'essentiel.
Je possède également la maquette de chez Accurate Miniatures. Les deux maquettes se valent.
Au 1/72 cette fois j'ai la maquette de chez Academy qui est aussi une réussite.
Bonnes maquettes à tous.
Cordialement.
Ta maquette est magnifique, toutes mes félicitations.
En plus une femme dans le monde du maquettisme, c'est en soi remarquable parce que trop rare...
J'ai la maquette Promodeler dans mon stock qui est la même que la maquette Revell. La boite est en très mauvaise état(écrasée) mais la maquette n'a pas souffert ce qui est l'essentiel.
Je possède également la maquette de chez Accurate Miniatures. Les deux maquettes se valent.
Au 1/72 cette fois j'ai la maquette de chez Academy qui est aussi une réussite.
Bonnes maquettes à tous.
Cordialement.
BOUVIER- Fighterien confirmé
-
Sympa ta maquette, dis donc c'est la Côte d'Azur chez toi 10°c en cette saison !!!!
F4F3WIL- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
=>:
(2/6)
Bonjour Josée
On a donc plus qu'à attendre les nouvelles photos de ton Helldiver "rétrofité" .... et que la neige fonde !
A très bientôt
Cordialement
Gilles
On a donc plus qu'à attendre les nouvelles photos de ton Helldiver "rétrofité" .... et que la neige fonde !
A très bientôt
Cordialement
Gilles
-
Infos Fighters
(1/1)
Bonjour !
beau modèle que tu nous présentes...le Helldiver est assez rare en maquette...il faut dire que la boîte Revell/Promodeler est devenue recherchée...Revell serait bien inspirée de la réediter (j'en cherche une ! avis aux amateurs!!)
....quand à la maquette Accurate, il me semble que c'est un reboîtage de Promodeler...mais je n'en suis pas sur, de toute façon elle est devenue aussi introuvable
Quand à l'étoile placée "à l'envers" j'ai vu une photo quelque part d'un Dauntless dans le pacifique en 1942 avec l'étoile inversée sur l'extrados des ailes....comme quoi !!
beau modèle que tu nous présentes...le Helldiver est assez rare en maquette...il faut dire que la boîte Revell/Promodeler est devenue recherchée...Revell serait bien inspirée de la réediter (j'en cherche une ! avis aux amateurs!!)
....quand à la maquette Accurate, il me semble que c'est un reboîtage de Promodeler...mais je n'en suis pas sur, de toute façon elle est devenue aussi introuvable
Quand à l'étoile placée "à l'envers" j'ai vu une photo quelque part d'un Dauntless dans le pacifique en 1942 avec l'étoile inversée sur l'extrados des ailes....comme quoi !!
Eric Etchegaray- "Big Moustaches"
-
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Infos Fighters
(5/100)
Bonjour
De nouvelles photos avec les modifications...
Je suis assée contente de moi, il a assé bonne mine.
Et comme vous voyez, il n'y a plus de neige! Ce n'est pas pour demain que l'on va croiser des ours polaires en ville. Les tempêtes arriveront bien assé vite.
De nouvelles photos avec les modifications...
Je suis assée contente de moi, il a assé bonne mine.
Et comme vous voyez, il n'y a plus de neige! Ce n'est pas pour demain que l'on va croiser des ours polaires en ville. Les tempêtes arriveront bien assé vite.
Josée- Fighterien actif
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
(0/0)
philippeMaymat- Fighterien actif
-
Infos Fighters
=>:
(4/85)
Bonjour josée
il est superbe, et en plus avec l'histoire de cet avion qui le rend très intéressant !
tes petites erreurs sont pas grave, et tu as fait du beau travail
A ++++++
François
il est superbe, et en plus avec l'histoire de cet avion qui le rend très intéressant !
tes petites erreurs sont pas grave, et tu as fait du beau travail
A ++++++
François
GRUMMAN27- Fighterien actif
-
Tes rectifications sont vraiment top !
C'est une superbe réalisation que tu nous présentes là !
C'est une superbe réalisation que tu nous présentes là !
Siegfriedt- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
(3/247)
Les rectifications ont été trés bien faites, félicitations
Trés belle présentation
Trés belle présentation
ChrisTom- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Bonjour Josée
Je t'avais répondue samedi soir mais je n'ai pas retrouvé mon post !!! bizarre !!!!
Donc, les modifs apportées sur ton Helldiver sont très réussies, il est superbe ; aussi te voilà maintenant prête pour de nouvelles aventures au 1/32 ....
Bonne journée à toi en attendant un nouveau montage de ta part.
Cordialement
Gilles
Je t'avais répondue samedi soir mais je n'ai pas retrouvé mon post !!! bizarre !!!!
Donc, les modifs apportées sur ton Helldiver sont très réussies, il est superbe ; aussi te voilà maintenant prête pour de nouvelles aventures au 1/32 ....
Bonne journée à toi en attendant un nouveau montage de ta part.
Cordialement
Gilles
-
Infos Fighters
(1/1)
Page 1 sur 2 • 1, 2