[Airfix] 1/72 - Junkers Ju 87 B-2 Stuka (VINTAGE)
+3
samidee84
BOUVIER
MCN01
7 participants
Page 1 sur 1
[Airfix] 1/72 - Junkers Ju 87 B-2 Stuka (VINTAGE)
Bonjour
Voici un fossile de la haute époque.En ce temps là,la finnesse de reproduction n'était pas au rendez vous,au point que dans le cas présent même la prise d'air du radiateur etait représentée fermé!Ne parlons pas de l'interieur vide à l'exception de deux trucs sencès représenter le pilote et le mitrailleur.
J'avais monté ce modèle au début des années 60.Ayant retrouvé l'épave j'ai voulu le mettre aux standarts du XXI eme siècle.
Voici tout d'abord l'épave et le "box art" d'origine
Et après au passage au decap four
Et maintenant le remontage après avoir tout décollé à l'essence F
Enfin le voici fini.Il est juste un peu amélioré...
C'est dans les vieux pots qu'on fait une bonne soupe,et là ai-je réussis ma cuisine?
A+ Gilles
Voici un fossile de la haute époque.En ce temps là,la finnesse de reproduction n'était pas au rendez vous,au point que dans le cas présent même la prise d'air du radiateur etait représentée fermé!Ne parlons pas de l'interieur vide à l'exception de deux trucs sencès représenter le pilote et le mitrailleur.
J'avais monté ce modèle au début des années 60.Ayant retrouvé l'épave j'ai voulu le mettre aux standarts du XXI eme siècle.
Voici tout d'abord l'épave et le "box art" d'origine
Et après au passage au decap four
Et maintenant le remontage après avoir tout décollé à l'essence F
Enfin le voici fini.Il est juste un peu amélioré...
C'est dans les vieux pots qu'on fait une bonne soupe,et là ai-je réussis ma cuisine?
A+ Gilles
Invité- Invité
Re: [Airfix] 1/72 - Junkers Ju 87 B-2 Stuka (VINTAGE)
Bonjour
Eh bien moi, j'en reprendrait bien de cette soupe!
Encore une restauration comme je les aime!
Juste une petite critique: J'aurais plutot vu l'intérieur en gris foncé (RLM66), ou à défaut une vert un peu plus gris (RLM02).
Pour le reste, rien a dire. Du grand art!
Eh bien moi, j'en reprendrait bien de cette soupe!
Encore une restauration comme je les aime!
Juste une petite critique: J'aurais plutot vu l'intérieur en gris foncé (RLM66), ou à défaut une vert un peu plus gris (RLM02).
Pour le reste, rien a dire. Du grand art!
MCN01- Fighterien actif
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Bonsoir.
Ta maquette est magnifique, toutes mes félicitations et surtout quel travail par rapport à la maquette d'origine. Je suis notamment scotché par ta façon de reprendre une verrière. J'ai moi même fait cette maquette par le passé mais je ne lui ai pas apporté toutes ces modifications. Je n'avais pas regraver la maquette en creux et toutes les pièces sont d'origine.
Le résultat cependant m'a paru plaisant. J'ai aussi les maquettes Italeri, Fujimi et Academy dans mon stock qui sont incomparablement meilleures pour un prix relativement modeste.
A l'échelle supérieure(1/48) j'ai le modèle produit par Hasegawa et par Italeri, une mention spéciale pour ce dernier car c'est un nouveau moule particulièrement réussi.
Bonnes maquettes à tous.
Cordialement.
Ta maquette est magnifique, toutes mes félicitations et surtout quel travail par rapport à la maquette d'origine. Je suis notamment scotché par ta façon de reprendre une verrière. J'ai moi même fait cette maquette par le passé mais je ne lui ai pas apporté toutes ces modifications. Je n'avais pas regraver la maquette en creux et toutes les pièces sont d'origine.
Le résultat cependant m'a paru plaisant. J'ai aussi les maquettes Italeri, Fujimi et Academy dans mon stock qui sont incomparablement meilleures pour un prix relativement modeste.
A l'échelle supérieure(1/48) j'ai le modèle produit par Hasegawa et par Italeri, une mention spéciale pour ce dernier car c'est un nouveau moule particulièrement réussi.
Bonnes maquettes à tous.
Cordialement.
BOUVIER- Fighterien confirmé
-
Ben, comme d'hab', quoi ....
J'ai néanmoins une frustration : d'habitude, tu nous la joues "un épisode tous les jours" ( parfois deux épisodes, si on a été sages ....); là, c'est l egrand film ...
Enfin, rassure-moi : tu as bien en chantier le FLk12V6- mk17b,( la version produite entre le 12 mars 1936 et le 14 mars 1936, dans les usines Scwinxz, hein, pas le banal des usines Scwanxz, que tous le monde connait ...) ??
J'ai néanmoins une frustration : d'habitude, tu nous la joues "un épisode tous les jours" ( parfois deux épisodes, si on a été sages ....); là, c'est l egrand film ...
Enfin, rassure-moi : tu as bien en chantier le FLk12V6- mk17b,( la version produite entre le 12 mars 1936 et le 14 mars 1936, dans les usines Scwinxz, hein, pas le banal des usines Scwanxz, que tous le monde connait ...) ??
Laurent A.- Fighterien actif
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
(0/0)
Laurent A. a écrit:Ben, comme d'hab', quoi ....
C'est tellement vrai...
En combien de temps as-tu fait cette restauration ? 2-3 jours, histoire de laisser sécher la peinture ?
@ +
Typhoon67- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
(2/145)
Bonsuaire.
3 jours,non...commencé le dimanche fini le jeudi,ça fait beaucoup plus long...
Je l'ai posté d'un coup car j'étais en rade de net :x
Oui c'est sûr je compte faire le Flk12,ainsi que toute la lignée produite par le Dr Ingénieur Kastoy Lagueül responsable de l'usine Scwanxz qui comme vous ne l'ignorez pas est située dans la banlieu de Horazdaipakrett(province de Rféhuntourtétrolhon).
A+ Gilles
3 jours,non...commencé le dimanche fini le jeudi,ça fait beaucoup plus long...
Je l'ai posté d'un coup car j'étais en rade de net :x
Oui c'est sûr je compte faire le Flk12,ainsi que toute la lignée produite par le Dr Ingénieur Kastoy Lagueül responsable de l'usine Scwanxz qui comme vous ne l'ignorez pas est située dans la banlieu de Horazdaipakrett(province de Rféhuntourtétrolhon).
A+ Gilles
Invité- Invité
Bonjour,
Là, je dit bravo et le mot est faible en comparaison de l'oeuvre effectuer, vraiment, magnifique restauration Horrido!!!
Michel
Là, je dit bravo et le mot est faible en comparaison de l'oeuvre effectuer, vraiment, magnifique restauration Horrido!!!
Michel
fliegerfreund- Fighterien dynamique
-
Ma photo : ma tronche
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
(4/0)
Salut Gilles,
Ce n'est pas une "remise au standard" mais une véritable renaissance
Impressionnant... mais fort bien réalisé
/ Frédéric
Ce n'est pas une "remise au standard" mais une véritable renaissance
Impressionnant... mais fort bien réalisé
/ Frédéric
sletch- Fighterien expérimenté
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes