[Revell] 1/144 - Sukhoi Su-47 Berkut
+2
FREED-RICK
Laurent A.
6 participants
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION MILITAIRE :: Avions de 1945 à nos jours :: Vitrine avions de 1945 à nos jours : 1/100-1/125-1/144-1/200
Page 1 sur 1
[Revell] 1/144 - Sukhoi Su-47 Berkut
Bonjour à tous,
Entre les phases de montage du P-47 du Montage en Commun, je continue le 144.
Le Berkut de Revell est, comme la plupart de leurs modèles récents à cette échelle, tout à fait excellent ( je sais, je me répète de post en post, mais bon, 'pas ma faute si c'est bien ...); en plus, cette machine, avec ces ailes inversées, est diantrement originale; de plus, au niveau de la taille, c'est un monstre : plus long qu'un F-14 ...
Par contre, la seul déco proposée est celle , tristounette, d'un démonstrateur des bureaux Sukhoi; en même temps, c'est assez logique vu que, à ma connaissnce, cette machine n'est pas en service actif ...
Mais bon, comme j'avais pas envie de le faire en noir, je lui ai extrapolé une livrée 3 tons à motifs géométriques, que je trouve très élégante sur le Su-35. On est donc à la limite du "What if" ...
Les photos ci-dessous :
Commentaires et critiques bienvennus !!
le prochain au 144 : un B-26 ( déjà bien avancé ...)
A+
Laurent
Entre les phases de montage du P-47 du Montage en Commun, je continue le 144.
Le Berkut de Revell est, comme la plupart de leurs modèles récents à cette échelle, tout à fait excellent ( je sais, je me répète de post en post, mais bon, 'pas ma faute si c'est bien ...); en plus, cette machine, avec ces ailes inversées, est diantrement originale; de plus, au niveau de la taille, c'est un monstre : plus long qu'un F-14 ...
Par contre, la seul déco proposée est celle , tristounette, d'un démonstrateur des bureaux Sukhoi; en même temps, c'est assez logique vu que, à ma connaissnce, cette machine n'est pas en service actif ...
Mais bon, comme j'avais pas envie de le faire en noir, je lui ai extrapolé une livrée 3 tons à motifs géométriques, que je trouve très élégante sur le Su-35. On est donc à la limite du "What if" ...
Les photos ci-dessous :
Commentaires et critiques bienvennus !!
le prochain au 144 : un B-26 ( déjà bien avancé ...)
A+
Laurent
Laurent A.- Fighterien actif
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Revell] 1/144 - Sukhoi Su-47 Berkut
Félicitations !
Surtout à cette échelle
J'ai 3 Berkut au 1/72 dont 1 déjà fini, 1 des 2 autres va finir avec le camo de ton berkut !
encore Bravo
Surtout à cette échelle
J'ai 3 Berkut au 1/72 dont 1 déjà fini, 1 des 2 autres va finir avec le camo de ton berkut !
encore Bravo
FREED-RICK- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS Group
(1/0)
Salut,
Super ton Berkut !
/ Frédéric
PS :
Je suis également fan de cette camo. J'avais d'ailleurs commis celui-là au 1/72 :geek: :
Super ton Berkut !
/ Frédéric
PS :
Je suis également fan de cette camo. J'avais d'ailleurs commis celui-là au 1/72 :geek: :
sletch- Fighterien expérimenté
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
(6/152)
mc 205 veltro- Fighterien actif
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
(0/0)
bien la deco cela change un peu du noir
buggs_144- Fighterien actif
-
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
(0/0)
J'adore !
3 Berkut 3 déco :
- Black
- Gris (comme le tien)
- Bleu (comme les Sukhoi)
Encore Félicitations
3 Berkut 3 déco :
- Black
- Gris (comme le tien)
- Bleu (comme les Sukhoi)
Encore Félicitations
FREED-RICK- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
(1/0)
Superbe ce Sukhoi !
Ce camouflage lui va à ravir !
Ce camouflage lui va à ravir !
Tom's- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
(0/0)
Merçi à tous !!!
@ Fre(e)d :
Ben, elles sont où, les tofs ???
@ Fred/Sletch :
Originale, les cocardes sur ce Su ... L'aspect "métal brûlé" est superbe Tu t'y es pris comment ?
@ Bugg's
Bonne tête aussi; mais après le F-117, j'avais pas envie de me relancer dans une couleur de locomotive à vapeur
Des nouvelles de l'Antonov ?
@ Fre(e)d :
Ben, elles sont où, les tofs ???
@ Fred/Sletch :
Originale, les cocardes sur ce Su ... L'aspect "métal brûlé" est superbe Tu t'y es pris comment ?
@ Bugg's
Bonne tête aussi; mais après le F-117, j'avais pas envie de me relancer dans une couleur de locomotive à vapeur
Des nouvelles de l'Antonov ?
Laurent A.- Fighterien actif
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
(0/0)
Salut Laurent A.,
Pour répondre à ta question, j'ai :
- passé un couche d'Humbrol Metal Cote (Réf 27001 ou 02... sais plus)
- une fois l'aspect alu uniforme, j'ai passé une couche de klir pour le protéger
- l'aspect métal brulé est un (presque) subtil mélange de peinture à l'huile diluée à l'essence F (d’où le besoin du klir pour protéger le metal cote). Je crois me souvenir avoir utilisé les couleurs suivantes : cyan, ocre et (peu être) terre ombre brulée
Pour être franc, j'ai délaissé cette technique et me contexte de touches de peinture acrylique diluée pour simuler les parties chaudes. Récemment, j'ai investi depuis dans un kit de weathering Tam (que je n'ai pas encore testé).
Si cela t'intéresse, tu trouveras d'autres photos de mon Su-47 sur ce lien : https://fighters.forumactif.com/t39018-sukhoi-su-47-berkut-camo-splinter-italeri-1-72-prime-sur-what-if-modelers
et le montage sur celui-ci : https://fighters.forumactif.com/t36833-match-de-su-47-berkut-hobbyboss-vs-italeri-origine-zvezda
/ Frédéric
Je te remercie, c'est sympa Ceci dit, je ne suis pas très content de cet effet car l'état de surface n'est impecc. :?Laurent A. a écrit:@ Fred/Sletch : Originale, les cocardes sur ce Su ... L'aspect "métal brûlé" est superbe Tu t'y es pris comment ?
Pour répondre à ta question, j'ai :
- passé un couche d'Humbrol Metal Cote (Réf 27001 ou 02... sais plus)
- une fois l'aspect alu uniforme, j'ai passé une couche de klir pour le protéger
- l'aspect métal brulé est un (presque) subtil mélange de peinture à l'huile diluée à l'essence F (d’où le besoin du klir pour protéger le metal cote). Je crois me souvenir avoir utilisé les couleurs suivantes : cyan, ocre et (peu être) terre ombre brulée
Pour être franc, j'ai délaissé cette technique et me contexte de touches de peinture acrylique diluée pour simuler les parties chaudes. Récemment, j'ai investi depuis dans un kit de weathering Tam (que je n'ai pas encore testé).
Si cela t'intéresse, tu trouveras d'autres photos de mon Su-47 sur ce lien : https://fighters.forumactif.com/t39018-sukhoi-su-47-berkut-camo-splinter-italeri-1-72-prime-sur-what-if-modelers
et le montage sur celui-ci : https://fighters.forumactif.com/t36833-match-de-su-47-berkut-hobbyboss-vs-italeri-origine-zvezda
/ Frédéric
sletch- Fighterien expérimenté
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
(6/152)