Bristol Britannia 100 de la BOAC
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Bristol Britannia 100 de la BOAC
Bonsoir,
Je réalise le Britannia à partir du Britannia 300.
J'ai raccourci de 15,2mm avant l’aile en suivant les marques de F-Rsin et de 7,2 mm après l'aile, mais cette fois là sans suivre les marques de F-Rsin, sinon on détruit la porte cargo du coté droit.
Comme matos il faut un scalpel, une scie et du ruban de Dymo.
Quelques photos qui expliquent comment j'ai fait.
Les marques d'origine.
[img][/img]
La bande de Dymo qui sert de guide pour les découpes après l'aile.
[img][/img]
[img][/img]
Voilà c'est fait!
[img][/img]
J'ai mis des renforts dans chaque morceau pour pouvoir réassembler l'ensemble.
[img][/img]
Une bonne nuit de séchage avant de passer à l'assemble des morceaux de fuselage.
A plus
ROZ
Je réalise le Britannia à partir du Britannia 300.
J'ai raccourci de 15,2mm avant l’aile en suivant les marques de F-Rsin et de 7,2 mm après l'aile, mais cette fois là sans suivre les marques de F-Rsin, sinon on détruit la porte cargo du coté droit.
Comme matos il faut un scalpel, une scie et du ruban de Dymo.
Quelques photos qui expliquent comment j'ai fait.
Les marques d'origine.
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La bande de Dymo qui sert de guide pour les découpes après l'aile.
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Voilà c'est fait!
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J'ai mis des renforts dans chaque morceau pour pouvoir réassembler l'ensemble.
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Une bonne nuit de séchage avant de passer à l'assemble des morceaux de fuselage.
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ROZ
Dernière édition par ZEPHIR le Ven 24 Fév 2012 - 9:31, édité 3 fois
ZEPHIR- Fighterien dynamique
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Re: Bristol Britannia 100 de la BOAC
Bonjour,
Voici le fuselage réassemblé, le tout expliqué en quelques photos.
Comment obtenir une rectitude de l'ensemble.
[img][/img]
Le résultat après enduit et ponçage à l'huile de coude et au 1000 à l'eau. J'ai estompé les lignes de structure et bouché les portes de secours ainsi que certaines portes de service qui n'existent pas sur le 100. Les issues de secours sont ovales et non rectangulaires.
Voici ce que cela donne.
[img][/img]
[img][/img]
Maintenant c'est au tour des ailes des moteurs et des tuyères de ces derniers.
A plus
Pour la suite
ROZ
Voici le fuselage réassemblé, le tout expliqué en quelques photos.
Comment obtenir une rectitude de l'ensemble.
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Le résultat après enduit et ponçage à l'huile de coude et au 1000 à l'eau. J'ai estompé les lignes de structure et bouché les portes de secours ainsi que certaines portes de service qui n'existent pas sur le 100. Les issues de secours sont ovales et non rectangulaires.
Voici ce que cela donne.
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Maintenant c'est au tour des ailes des moteurs et des tuyères de ces derniers.
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ZEPHIR- Fighterien dynamique
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Re: Bristol Britannia 100 de la BOAC
Bonjour,
Après la séance de chirurgie, je me suis attaqué aux ailes et nacelles moteurs, ainsi qu'aux empennages.
La mise en place des tuyères est assez délicate, surtout au niveau des moteurs intérieurs, où ces dernières doivent être positionnées avant de fixer l'intrados à l'extrados. En fait il faut les empaler sur les cloisons des trains principaux.
Des photos.
[img][/img]
[img][/img]
Les étapes suivantes seront pour 2012, la finition des nacelles, les trains et les hélices.
Bonne fin d'année 2011 à tous.
ROZ
Après la séance de chirurgie, je me suis attaqué aux ailes et nacelles moteurs, ainsi qu'aux empennages.
La mise en place des tuyères est assez délicate, surtout au niveau des moteurs intérieurs, où ces dernières doivent être positionnées avant de fixer l'intrados à l'extrados. En fait il faut les empaler sur les cloisons des trains principaux.
Des photos.
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Les étapes suivantes seront pour 2012, la finition des nacelles, les trains et les hélices.
Bonne fin d'année 2011 à tous.
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ZEPHIR- Fighterien dynamique
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Re: Bristol Britannia 100 de la BOAC
Bonjour,
Je viens de finir le lustrage de la deusième couche de blanc brillant.
C'est toujours une opération délicate et qui demande pas mal de patience.
Pour l'instant il va durcir pendant au moins 72 h, puis je poserai les masques avnt de réaliser la parti alu brillant de l'avion.
Les trains et hélices sont en cours de fignolage.
Une petite photo de la bête luisante.
[img][/img]
A plus
ROZ
Je viens de finir le lustrage de la deusième couche de blanc brillant.
C'est toujours une opération délicate et qui demande pas mal de patience.
Pour l'instant il va durcir pendant au moins 72 h, puis je poserai les masques avnt de réaliser la parti alu brillant de l'avion.
Les trains et hélices sont en cours de fignolage.
Une petite photo de la bête luisante.
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Re: Bristol Britannia 100 de la BOAC
Beau travail, ta chaine de montage est toujours très active!
Gérard
Gérard
gege320- Fighterien dynamique
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Re: Bristol Britannia 100 de la BOAC
Bonsoir Gege320,
Oui c'est assez actif.
J'attends patiemment que durcissent les peintures blanches.
Demain je commence à réaliser les autres couleurs.
Sur le Bristol c’est facile, mais il n’en est pas de même pour le Fokker F27 et le Falcon.
Les résultats sortiront au fil de l’eau.
A plus
Roz
Oui c'est assez actif.
J'attends patiemment que durcissent les peintures blanches.
Demain je commence à réaliser les autres couleurs.
Sur le Bristol c’est facile, mais il n’en est pas de même pour le Fokker F27 et le Falcon.
Les résultats sortiront au fil de l’eau.
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Roz
ZEPHIR- Fighterien dynamique
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Re: Bristol Britannia 100 de la BOAC
Bonsoir,
Le résultat sur la peinture semble parfait et j'aimerai savoir si c'est avec une bombe ?
Le découpage me déroute toujours un peu, mais ta façon de recomposer le fuselage me séduit bien .
Alain
Le résultat sur la peinture semble parfait et j'aimerai savoir si c'est avec une bombe ?
Le découpage me déroute toujours un peu, mais ta façon de recomposer le fuselage me séduit bien .
Alain
CM170 Magister- Fighterien dynamique
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Re: Bristol Britannia 100 de la BOAC
Bonsoir CM170 magister,
Je n'utilise que mon aéro avec la plupart du temps des peintures Tamiya, quelque fois du Prince August et maintenant très rarement de l'Humbrol. Mes 400 avions militaires au 1/72 sont en Humbrol!
Il faut deux couches projetées à 48h d'intervalle au moins, avec un ponçage systématique au 1000 ou 1500 entre chaque couche.
Le lustrage intervient après au moins 72h sur la dernière couche.
Note: je n'ai jamais réussi à avoir de bon résultat avec des bombes, il y a un phénomène de peau d'orange.
A plus
Roz
Je n'utilise que mon aéro avec la plupart du temps des peintures Tamiya, quelque fois du Prince August et maintenant très rarement de l'Humbrol. Mes 400 avions militaires au 1/72 sont en Humbrol!
Il faut deux couches projetées à 48h d'intervalle au moins, avec un ponçage systématique au 1000 ou 1500 entre chaque couche.
Le lustrage intervient après au moins 72h sur la dernière couche.
Note: je n'ai jamais réussi à avoir de bon résultat avec des bombes, il y a un phénomène de peau d'orange.
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Re: Bristol Britannia 100 de la BOAC
Bonsoir,
Journée assez riche, j'ai fini les peintures principales du Britannia.
Silver pour le dessous, ailes et empennages.
Métal poli pour les anneaux autour des moteurs (Noir mat et silver)
Gris métalisé trés foncé pour les tuyères.
Voilà ce que cela donne.
[img][/img]
Et de l'autre coté
[img][/img]
Je l'aisse le tout durcir et après ce sera la délicate pose des décalques.
Je suis preneur d'un scan d'un profil de Britannia 100 pour le nombre de hublots, la positions des portes et des issues de secours. Ce n'est pas évident avec les photos.
Merci par avance
Journée assez riche, j'ai fini les peintures principales du Britannia.
Silver pour le dessous, ailes et empennages.
Métal poli pour les anneaux autour des moteurs (Noir mat et silver)
Gris métalisé trés foncé pour les tuyères.
Voilà ce que cela donne.
[img][/img]
Et de l'autre coté
[img][/img]
Je l'aisse le tout durcir et après ce sera la délicate pose des décalques.
Je suis preneur d'un scan d'un profil de Britannia 100 pour le nombre de hublots, la positions des portes et des issues de secours. Ce n'est pas évident avec les photos.
Merci par avance
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Re: Bristol Britannia 100 de la BOAC
Salut Roz,
Merci pour ta réponse et j'en prends bonne note
La peinture claque bien et bravo pour l'alu et ses nuances .
Alain
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La peinture claque bien et bravo pour l'alu et ses nuances .
Alain
CM170 Magister- Fighterien dynamique
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Re: Bristol Britannia 100 de la BOAC
Bonjour,
Il se termine.
Voici les trains et les hélices peints.
[img][/img]
Prochaine étape les décalques.
A plus
ROZ
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Re: Bristol Britannia 100 de la BOAC
Bonjour,
Je suis en plein dans la déco, et je viens de finir la pose de la bande bleue BOAC, ainsi que le nez.
Il faut avant tout beaucoup de patience, j'ai presque mis 3 heures entre la découpe des décalques et la pose du vernis.
l'étape suivante est la pose des hublots dont la distribution est assez exotique.
La photo du nez
[img][/img]
A plus
ROZ
Je suis en plein dans la déco, et je viens de finir la pose de la bande bleue BOAC, ainsi que le nez.
Il faut avant tout beaucoup de patience, j'ai presque mis 3 heures entre la découpe des décalques et la pose du vernis.
l'étape suivante est la pose des hublots dont la distribution est assez exotique.
La photo du nez
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Re: Bristol Britannia 100 de la BOAC
Bonjour,
J'ai eu pas mal de difficultés pour le poser sur ses trains. Toutes les roues ne touchent pas le sol.
Mais allez quant même le voir dans les finis.
ROZ
J'ai eu pas mal de difficultés pour le poser sur ses trains. Toutes les roues ne touchent pas le sol.
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