Scratch: 1/72 - Vultee V1-A (vv1a)
+2
Gouffon Bernard
Gatrasz H.
6 participants
Page 1 sur 1
Scratch: 1/72 - Vultee V1-A (vv1a)
Dernière édition par Gilles Mazon le Lun 19 Déc 2011 - 15:50, édité 5 fois
Invité- Invité
Re: Scratch: 1/72 - Vultee V1-A (vv1a)
Hello,
Le Siebel encore en train de secher, tu repars deja sur un de ces montages qui te caracterise !!!
Ca sent deja la colle, le mastic, la sciure de plastique.
Je te souhaite un excellent montage, que, bien entendu, je vais suivre avec attention, plaisir, et admiration,
So Long
Le Siebel encore en train de secher, tu repars deja sur un de ces montages qui te caracterise !!!
Ca sent deja la colle, le mastic, la sciure de plastique.
Je te souhaite un excellent montage, que, bien entendu, je vais suivre avec attention, plaisir, et admiration,
So Long
Invité- Invité
Hé hé, je voulais me le faire, justement, le Vultee : il me nargue dans ma boutique préférée depuis un moment et j'adore le 'design' de ces semi-bombardiers/transports rapides des années 30 !
Mais tu ne choisis jamais la facilité. Bravo, je vais suivre ta progression avec intérêt !
Mais tu ne choisis jamais la facilité. Bravo, je vais suivre ta progression avec intérêt !
Gatrasz H.- Fighterien novice
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/6)
Encore un modèle original, je vais suivre avec intérêt.
Gouffon Bernard- Fighterien dynamique
-
Bonjour
Merci pour votre interet porté à ce modèle.
La suite;maintenant que le squelette est mis en place il faut penser à faire la peau.Mais avant histoire de meubler un peu le fuselage,le lance bombes.N'ayant pas la moindre idée(ni photo) de son aspect j'ai fait un truc bidule avec des machins et des choses...
Et maintenant il va falloir que je jaisse un peu tomber le fuselage pour qu'il sèche tranquillement,mais ça va j'ai de quoi faire.
A+ Gilles
Merci pour votre interet porté à ce modèle.
La suite;maintenant que le squelette est mis en place il faut penser à faire la peau.Mais avant histoire de meubler un peu le fuselage,le lance bombes.N'ayant pas la moindre idée(ni photo) de son aspect j'ai fait un truc bidule avec des machins et des choses...
Et maintenant il va falloir que je jaisse un peu tomber le fuselage pour qu'il sèche tranquillement,mais ça va j'ai de quoi faire.
A+ Gilles
Invité- Invité
Bonjour
En attendant que mon fuselage séche,voyons vouaire,et si j'me faisais les ailes.Voici mon second essais car il manquait 5 mm de large à mon premier essais :x :x ,heureusement que j'ai la carte plastique gratos!
J'avais voulu commencer le ponçage trop tôt,moralité arrachement :x il m'a fallu recharger le nez
Mais le ponçage,j'en suis quand même venu à bout!
Après quelques petites avancées dans la foullée
Faire l'épure du carénage dorsal n'a pas été une mince affaire.C'est tout biscornnu ce bidule...
A+ Gilles
En attendant que mon fuselage séche,voyons vouaire,et si j'me faisais les ailes.Voici mon second essais car il manquait 5 mm de large à mon premier essais :x :x ,heureusement que j'ai la carte plastique gratos!
J'avais voulu commencer le ponçage trop tôt,moralité arrachement :x il m'a fallu recharger le nez
Mais le ponçage,j'en suis quand même venu à bout!
Après quelques petites avancées dans la foullée
Faire l'épure du carénage dorsal n'a pas été une mince affaire.C'est tout biscornnu ce bidule...
A+ Gilles
Invité- Invité
Et le voilà reparti. D'ailleurs, il ne s'était pas arrêté !
Mais comment fait-il, notre scratcheur fou ???
@ +
Mais comment fait-il, notre scratcheur fou ???
@ +
Typhoon67- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
=>: FIGHTERS Group
(2/145)
Bonjour
Je ne m'étais d'autant moins arreté,que je l'avais commencé avant de finir le Siebel et le Potez.
En premier un petit coup de nettoyage afin de virer les couples devenus inutiles
Pour une fois j'aurai préparé les élements moteurs avant de finir la cellule
Enfin un profil en comparaison avec le plan.Ca me parrait assez ressemblant n'est-il pas?
A+ Gilles
Je ne m'étais d'autant moins arreté,que je l'avais commencé avant de finir le Siebel et le Potez.
En premier un petit coup de nettoyage afin de virer les couples devenus inutiles
Pour une fois j'aurai préparé les élements moteurs avant de finir la cellule
Enfin un profil en comparaison avec le plan.Ca me parrait assez ressemblant n'est-il pas?
A+ Gilles
Invité- Invité
Bonjour
La mise en place des ailes s'est déroulée en deux temps.en premier la mise en place des parties extétieures,recovrement du centre,ébauches des stabilos et ponçage,enduit,ponçage,enduit....plein plein de fois.
A temps perdu j'ai fabriqué et mis en place les stabilos
Et enfin une vue des sous ensempbles et un montage à blanc
Je vais maintenant m'occuper des aménagements internes des poste de pilotage et mitrailleur 8)
A+ Gilles
La mise en place des ailes s'est déroulée en deux temps.en premier la mise en place des parties extétieures,recovrement du centre,ébauches des stabilos et ponçage,enduit,ponçage,enduit....plein plein de fois.
A temps perdu j'ai fabriqué et mis en place les stabilos
Et enfin une vue des sous ensempbles et un montage à blanc
Je vais maintenant m'occuper des aménagements internes des poste de pilotage et mitrailleur 8)
A+ Gilles
Invité- Invité
eh be ... une fois de plus .. je suis toujours impressionné , la suppression des couples a la fraise carbure ça fait un peu bucheron, le "recouvrement" à la truelle fait un peu maçon (genre bunker cote atlantique) , mais apres ponçage on retrouve une piece d'orfevrerie ! respect maistre Gilles !
Frère clubby- "Big Moustaches"
-
Ma photo :
Infos Fighters
(3/112)
Bonjour
c'est le poste de pilotage qui est sur la selette, les parties transparentes également.
Et avec tout ça j'ai salopé tous les ponçages effectués jusque là..y'a plus qu'à recommencer
Malgrès tous ces trucs à reprendre la forme générale deviens assez ressemblante,non?
A+ Gilles
c'est le poste de pilotage qui est sur la selette, les parties transparentes également.
Et avec tout ça j'ai salopé tous les ponçages effectués jusque là..y'a plus qu'à recommencer
Malgrès tous ces trucs à reprendre la forme générale deviens assez ressemblante,non?
A+ Gilles
Invité- Invité
Encore une démonstration que tout est faisable par soi-même.
Respect.
Respect.
Infos Fighters
=>:
(1/80)
Bonjour
Oui c'est vrai on peut(presque tout faire,il faut juste se lancer,et essayer...plusieurs fois parfois,mais c'est ce qui fait le charme.
J'arrive au bout de la partie fabrication/montage.Il y a eu tout de même deux étapes un peu délicates.
En premier lieu le ponçage des parties transparentes pour leur faire tangenter la forme extérieure, et surtout le ponçage, ou plutôt le polissage pour leur redonner leur tranparence. Ponçage au grain de plus en plus fin on précédés le polissage au miror et polish auto passés avec un tampon de tissus monté sur la perceuse(tout doux sans appuyer,il ne faut pas que ça chauffe). Une fois la transparence revenue un dégraissage à l'alcool et une couche de klir est venue fixer tout ça.
Second truc assez délicat le gravage des panneaux, et histoire de compliquer un peu j'ai représenté les rivets.
Ce coup là tout est fabriqué et en place(certains éléments juste emboités).
La peinture sera la prochaine étape.
Il me semble que la forme est bien rendue, et les volumes corrects. Je fais peut etre de l'auto satisfaction mais à force d'avoir le montage devant le nez c'est possible qu'il y ai des défauts que je ne vois pas.
Qu'en pensez vous.Votre avis m'interresse.
A+ Gilles
Oui c'est vrai on peut(presque tout faire,il faut juste se lancer,et essayer...plusieurs fois parfois,mais c'est ce qui fait le charme.
J'arrive au bout de la partie fabrication/montage.Il y a eu tout de même deux étapes un peu délicates.
En premier lieu le ponçage des parties transparentes pour leur faire tangenter la forme extérieure, et surtout le ponçage, ou plutôt le polissage pour leur redonner leur tranparence. Ponçage au grain de plus en plus fin on précédés le polissage au miror et polish auto passés avec un tampon de tissus monté sur la perceuse(tout doux sans appuyer,il ne faut pas que ça chauffe). Une fois la transparence revenue un dégraissage à l'alcool et une couche de klir est venue fixer tout ça.
Second truc assez délicat le gravage des panneaux, et histoire de compliquer un peu j'ai représenté les rivets.
Ce coup là tout est fabriqué et en place(certains éléments juste emboités).
La peinture sera la prochaine étape.
Il me semble que la forme est bien rendue, et les volumes corrects. Je fais peut etre de l'auto satisfaction mais à force d'avoir le montage devant le nez c'est possible qu'il y ai des défauts que je ne vois pas.
Qu'en pensez vous.Votre avis m'interresse.
A+ Gilles
Invité- Invité
Très belle machine, félicitations !
Gatrasz H.- Fighterien novice
-
Infos Fighters
=>:
(2/6)
Bonjour
Il n'a pas beaucoup attiré l'attention, mais je l'ai quand même fini.Voici le résultat.
Gilles
Il n'a pas beaucoup attiré l'attention, mais je l'ai quand même fini.Voici le résultat.
Gilles
Invité- Invité
Salut,
Du beau boulot, Gilles. CHAPEAU divs6
/ Frédéric
Du beau boulot, Gilles. CHAPEAU divs6
/ Frédéric
sletch- Fighterien expérimenté
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
(6/152)
Hello,
PPfff, c'est impressionnant !!!
Un boulot de fadas, mais c'est le prix de l'originalité, Superbe
Felicitations Maestro
So Long
PPfff, c'est impressionnant !!!
Un boulot de fadas, mais c'est le prix de l'originalité, Superbe
Felicitations Maestro
So Long
Invité- Invité
Pas eu le temps de faire ouf !!
Bon, euh... comme d'hab', quoi !!
Quelques petites pétouilles à reprendre, peut-être ?
@ +
Bon, euh... comme d'hab', quoi !!
Quelques petites pétouilles à reprendre, peut-être ?
@ +
Typhoon67- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
(2/145)
Un résultat plus que probant, bravo
Gouffon Bernard- Fighterien dynamique
-