FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

[Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"

+43
Pat
TURTLE
luz
Michel .T
ghostryder
guilhem 95
rory06
JLT-93
Brazilian-Tiger
Shime
GeeBee-fan
Hellcat
X15
Jasper Joker II
celacouledouce
Spitfire28
GrandDuc
salanon 123
wipeout
haldir
Denis AD
Rafale-M
F4F3WIL
NC-900
Shiba
euska
sims
fliegerfreund
mat
titi24
TIGER64
dakota
Pierre Giustiniani
EDOUARDO
Remmert de Bruin
jdmax
Laurent A.
Hervé
zero
dirtydm
cerbere_21
pfeil33
Alex_f22
47 participants

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Terminé Re: [Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"

Message par Rafale-M Jeu 19 Jan 2012 - 11:14

Hello Thierry,
Ca avance joliment ton Stuka, je suis vraiment curieux de le voir fini.
Pas evident à mettre en place ces bandes antidérapantes en P/E , mais le résultat final sera quand même incomparablement plus fin que des décals traditionnelles , au moins tu as le relief.
Au plaisir de voir la suite.
Amicalement

Luc

P.S. Te laisses pas tenter par ces vils évadés de l'enfer du 1/48 [Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 6 Demon121 Jaloux de voir que le 1/72 peut être aussi détaillé que le 48 hé hé hé

Shime a écrit:Superbe boulot j'adore.

Il existe une marque proposant de superbes canons en laiton dont ceux pour Stuka mais au 48e, peut être que tu pourrais leurs demander si ils comptent les sortir au 72e? Ca apporterait un sacré plus à l'ensemble du kit à mon avis.

http://master-model.pl/index.php?option=com_virtuemart&Itemid=56&lang=pl

Vivement la prochaine maj

Alex

Hello Shrime,
les canons existent au 1/72 mais il faut regarder dans les accessoires de blindés . Il y a une marque allemande qui les produit en tout cas. Malheureusement le nom exact m'échappe. Mais je me rappelle que c'était hyper fin.

Amicalement

Luc
Rafale-M
Rafale-M
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 3007
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/09/2009
Points : 4986

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 6 Left_bar_bleue1/0[Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 6 Empty_bar_bleue  (1/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"

Message par Invité Jeu 19 Jan 2012 - 12:53

jdmax a écrit:
Shime a écrit:
jdmax a écrit:

Salut Thierry, c'était l'occasion de changer d’échelle et de passer au 48 [Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 6 Demon121

Il est fou lui ! [Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 6 Demon111

J’essaie de le convertir, de le faire passer du coté obscur..
[Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 6 Darkvador

Tittou je suis ton................MAITRE........................du coté du 32 tu finira, c'est ton destin! [Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 6 9k=

[Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 6 Demon111

Tu es incontestablement mon Maitre dans bien des domaines, mais je resterais fidele, encore un peu, a mon echelle de predilection. C'est une formidable école et j'ai encore tellement a apprendre et a faire avant de passer du coté du quater scale

Et la premiere c'est finir cet oiseau lugubre aux ailes musclées au 37 MM !!!

@ Rafale M : J'avais pensé à ALBY qui fait plein de modeles au 1/72e, mais j'ai rien trouvé chez lui. Si tu retrouves ce fournisseur allemand, ca m'interesse bien sur. Encore que si je continue a le charger le bestiau, va aussi falloir que je me degote les trains en metal ... [Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 6 Demon411

A peluche, merci encore de votre interet pour ce montage

So Long

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"

Message par JLT-93 Jeu 19 Jan 2012 - 15:12

Superbe montage, et des idées un peu partout.
J'en reprends une au passage, (déjà relevée par Denis notamment), celle de la "sous-couche -imitation bois- comme préalable au futur éraillage.
L'idée et la réalisation est excellente.
Mais pourquoi imiter le bois ici, je croyais les hélices du Ju-87 en métal? Le métal a t-il été remplacé par le bois sur les derniers modèles pour économiser des ressources?
C'est où que je me 🐘 ?, parce que j'ai un Anton à faire... divs2 divs2

Quoiqu'il en soit, pour paraphraser quelqu'un: c'est pas grave :thumleft: . et encore Bravo


JLT-93
JLT-93
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 64
Localisation : Neuilly-sur-Marne
Date d'inscription : 22/09/2007
Points : 304

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 6 Left_bar_bleue2/15[Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 6 Empty_bar_bleue  (2/15)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"

Message par Invité Jeu 19 Jan 2012 - 15:56

Hello JLT,

A ma connaissance, les pales des helices de StuKa etaient toutes en bois, provennant des esssences de Foret Noire, me semble t'il.
Je n'ai rien trouvé au cours de mes recherches qui indique une evolution des helices dans ce sens, a part qu'elles sont passées de bipales a tripales au cours de ces premieres versions
Ca reste bien sur a confirmer car, c'est peut etre moi qui me gaufre.
J'en appelle aux moustachus de la Luftwaffe WWII. Merci Meine Herren

Merci a toi aussi JLT pour cette interrogation qui permet de remettre en questions mes (soi disant) connaissances.

A+, So Long

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"

Message par rory06 Jeu 19 Jan 2012 - 16:05

Ce n'est plus du modélisme.....c'est de l'ART Shocked Shocked
rory06
rory06
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 62
Localisation : menton - alpes maritimes
Date d'inscription : 13/01/2012
Points : 1111

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 6 Left_bar_bleue0/0[Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"

Message par mat Jeu 19 Jan 2012 - 18:25

Salut Tittou,

Poseidon690 a écrit:
A ma connaissance, les pales des helices de StuKa etaient toutes en bois, provennant des esssences de Foret Noire, me semble t'il.
Je n'ai rien trouvé au cours de mes recherches qui indique une evolution des helices dans ce sens, a part qu'elles sont passées de bipales a tripales au cours de ces premieres versions
Ca reste bien sur a confirmer car, c'est peut etre moi qui me gaufre.
J'en appelle aux moustachus de la Luftwaffe WWII. Merci Meine Herren

Je n'ai pas de moustache, mais je te confirme que les hélices des JU-87 étaient bien réalisé en bois, par contre l’essence je ne saurais pas dire certainement de l'épicéa contre collé à l'ancienne, en fait les seules parties métalliques sur les pales ce sont les bords d'attaques en formes de vaguelettes.

Bonne continuation.

A+ [Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 6 Coucou04 .
mat
mat
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2205
Age : 40
Localisation : Saint Dié des Vosges
Ma photo : Vive la vitesse
Date d'inscription : 16/09/2009
Points : 3129

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 6 Left_bar_bleue2/95[Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 6 Empty_bar_bleue  (2/95)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"

Message par Rafale-M Jeu 19 Jan 2012 - 18:50

A ma connaissance les pales des Stuka ont toujours été en bois

@ Thierry : pour les jambes de train en WM elles existent mais sans les carénages de roue, pratique fréquente durant les hivers pour éviter les bourrages. Si je me rappelle bien c'est Airwaves ou Reheat qui a produit ces jambes.

Cya

Luc
Rafale-M
Rafale-M
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 3007
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/09/2009
Points : 4986

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 6 Left_bar_bleue1/0[Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 6 Empty_bar_bleue  (1/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"

Message par Invité Jeu 19 Jan 2012 - 20:57

Hello,

Pour revenir a cette question des pales, je recherche un peu sur la toile et le peu que j'ai trouvé tend a me conforter dans cette idee de pales en bois.
Il n'empeche que JLT me fournit des infos contradictoires, et qu'il n'a peut etre pas tort.
Donc je continue a eplucher la doc pour tenter de trouver une confirmation de l'une ou l'autre possibilité.
Au moins ce point aura pour consequence de m'avoir fait lire encore plus de doc et finalement, c'est une tres bonne chose.
Qui plus est, avec tout ce qui me reste a faire, j'ai le temps de compulser et de trouver cette fameuse confirmation

Affaire a suivre donc

@ Luc : Pour les trains, ma deco portant sur un camo hivernal, il sera effectivement avec le train sans ses pantalons. Effectivement pour eviter l'accumulation de boue, tres frequente en debut et fin d'hiver, et qui n'etaient pas remontés durant la periode la plus froide

Merci a vous tous pour ces echanges qui me ravissent car particulierement interessants

So Long

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"

Message par jdmax Jeu 19 Jan 2012 - 21:22

Poseidon690 a écrit:Hello,

Pour revenir a cette question des pales, je recherche un peu sur la toile et le peu que j'ai trouvé tend a me conforter dans cette idee de pales en bois.
Il n'empeche que JLT me fournit des infos contradictoires, et qu'il n'a peut etre pas tort.
Donc je continue a eplucher la doc pour tenter de trouver une confirmation de l'une ou l'autre possibilité.
Au moins ce point aura pour consequence de m'avoir fait lire encore plus de doc et finalement, c'est une tres bonne chose.
Qui plus est, avec tout ce qui me reste a faire, j'ai le temps de compulser et de trouver cette fameuse confirmation

Affaire a suivre donc

@ Luc : Pour les trains, ma deco portant sur un camo hivernal, il sera effectivement avec le train sans ses pantalons. Effectivement pour eviter l'accumulation de boue, tres frequente en debut et fin d'hiver, et qui n'etaient pas remontés durant la periode la plus froide

Merci a vous tous pour ces echanges qui me ravissent car particulierement interessants

So Long

Je peux confirmer pour les pales, elles étaient en métal jusqu'au B1 à partir du B2 elles étaient en bois compressé.

Thierry je suis loin d’être ton Maître.. ni le Maître de qui que ce soit d’ailleurs. une ptite boite au 48.. Allez!! [Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 6 Demon121

jdmax
jdmax
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7205
Age : 58
Localisation : Toulouse
Ma photo : [Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 6 WjgdmN
Date d'inscription : 21/12/2008
Points : 14342

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
[Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 6 Left_bar_bleue4/344[Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 6 Empty_bar_bleue  (4/344)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"

Message par mat Jeu 19 Jan 2012 - 21:29

Re,

Check tes MP

[Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 6 Coucou04 .
mat
mat
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2205
Age : 40
Localisation : Saint Dié des Vosges
Ma photo : Vive la vitesse
Date d'inscription : 16/09/2009
Points : 3129

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 6 Left_bar_bleue2/95[Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 6 Empty_bar_bleue  (2/95)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"

Message par JLT-93 Jeu 19 Jan 2012 - 21:56

Bonsoir Mathieu,
grâce à ton intervention, j'ai pu rechercher dans la doc en ma possession, et si effectivement celle-ci montre (sur une vidéo: ed Atlas) sans ambiguïté possible le tournage-fraisage (donc méta) des pales d'un Ju87 dans l'usine de Dessau, il peut tout à fait s'agir de la version B1 seulement.
Ce qui m'endui-sais d'erreur, c'était l'association nominale: Jumo-Hamilton, Hamilton étant connu pour ses production "métal", plus qques photos de crash avec pales tordues, mais souvent l'identification précise de l'appareil est rendue difficile.
Je vais donc study , ou alors me taper un Ballantine's [Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 6 Panneau1
Quoiqu'il en soit, Merci à Thierry pour cette possibilité d'échanges, place à son montage
Bonne suite :thumleft:
JLT-93
JLT-93
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 64
Localisation : Neuilly-sur-Marne
Date d'inscription : 22/09/2007
Points : 304

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 6 Left_bar_bleue2/15[Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 6 Empty_bar_bleue  (2/15)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"

Message par Invité Jeu 19 Jan 2012 - 22:02

Re,

Pourquoi pas les deux ??? Moi je me contenterais d'un Jack [Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 6 Alcooli6

Ravi que ce post serve aussi de plateau d'echange, et permette de se remettre en question

Merci a toi aussi d'avoir apporter cette attitude interrogative

So Long

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"

Message par jdmax Jeu 19 Jan 2012 - 23:19

JLT-93 a écrit:Bonsoir Mathieu,
grâce à ton intervention, j'ai pu rechercher dans la doc en ma possession, et si effectivement celle-ci montre (sur une vidéo: ed Atlas) sans ambiguïté possible le tournage-fraisage (donc méta) des pales d'un Ju87 dans l'usine de Dessau, il peut tout à fait s'agir de la version B1 seulement.

Oui en métal pour toutes les versions antérieure au B2, elles sont facile à reconnaitre, elles sont plus fines et plus étroite que les versions en bois.
jdmax
jdmax
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7205
Age : 58
Localisation : Toulouse
Ma photo : [Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 6 WjgdmN
Date d'inscription : 21/12/2008
Points : 14342

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
[Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 6 Left_bar_bleue4/344[Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 6 Empty_bar_bleue  (4/344)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"

Message par mat Ven 20 Jan 2012 - 13:16

jdmax a écrit:
JLT-93 a écrit:Bonsoir Mathieu,
grâce à ton intervention, j'ai pu rechercher dans la doc en ma possession, et si effectivement celle-ci montre (sur une vidéo: ed Atlas) sans ambiguïté possible le tournage-fraisage (donc méta) des pales d'un Ju87 dans l'usine de Dessau, il peut tout à fait s'agir de la version B1 seulement.

Oui en métal pour toutes les versions antérieure au B2, elles sont facile à reconnaitre, elles sont plus fines et plus étroite que les versions en bois.

J'avais mal lu ma doc, c'est vrai que les versions postérieures au B2 y compris étaient réalisées en bois compressé.

A+ [Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 6 Coucou04 .
mat
mat
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2205
Age : 40
Localisation : Saint Dié des Vosges
Ma photo : Vive la vitesse
Date d'inscription : 16/09/2009
Points : 3129

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 6 Left_bar_bleue2/95[Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 6 Empty_bar_bleue  (2/95)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"

Message par salanon 123 Ven 20 Jan 2012 - 13:34

ben moi,j'ignorais que cet avion avait eu des pales en bois ?? .....Bonne continuation ....
salanon 123
salanon 123
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 454
Age : 82
Localisation : ariege
Date d'inscription : 06/01/2009
Points : 1217

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"

Message par Shime Ven 20 Jan 2012 - 14:03

Rafale-M a écrit:
Hello Shime,
les canons existent au 1/72 mais il faut regarder dans les accessoires de blindés . Il y a une marque allemande qui les produit en tout cas. Malheureusement le nom exact m'échappe. Mais je me rappelle que c'était hyper fin.

Amicalement

Luc

Exacte, la marque que je citais n'est pas celle de mes souvenir.
Hop je crois que je l'ai


http://modellbau-schatton.privat.t-online.de/index.html

Alex
Shime
Shime
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8492
Age : 45
Localisation : Illzach 68
Date d'inscription : 05/01/2007
Points : 11297

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 6 Left_bar_bleue3/70[Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 6 Empty_bar_bleue  (3/70)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"

Message par Shime Ven 20 Jan 2012 - 14:35

et une petite revue de canons, il m'en FAUT!!!

http://www.aircraftresourcecenter.com/rh/articles.php?id=8438
Shime
Shime
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8492
Age : 45
Localisation : Illzach 68
Date d'inscription : 05/01/2007
Points : 11297

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 6 Left_bar_bleue3/70[Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 6 Empty_bar_bleue  (3/70)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"

Message par Invité Ven 20 Jan 2012 - 22:21

Hello,

Super ce lien, mais j'ai pas compris comment commander.

Pas bien grave, j'attaque la barbouille

J'entame les marquages de reconnaissance propre au front russe, le jaune RLM 04.
Pour avoir une couleur qui soit bien marquée, j'ai passé une couche de blanc, puis 3 couches de jaune avec un sechage entre chaque couche d'une bonne vingtaine de minutes

[Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 6 Dscn4651

Pas une grande avancée, mais etape necessaire avant de peindre le camo initial

So Long

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"

Message par Shime Ven 20 Jan 2012 - 22:31

Je ne sais pas comment commandé mais ça ne parait pas très simple malheureusement.

Tu peins à quoi?

Personnellement, je passe une fine couche à l'aéro puis je sèche la peinture avec le pistolet en soufflant dessus sans envoyer de peinture, et ainsi de suite jusqu'à obtenir le résultat souhaité.

Alex
Shime
Shime
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8492
Age : 45
Localisation : Illzach 68
Date d'inscription : 05/01/2007
Points : 11297

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 6 Left_bar_bleue3/70[Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 6 Empty_bar_bleue  (3/70)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"

Message par Invité Ven 20 Jan 2012 - 22:35

Re,

Surtout que mon polonais plutot restereint ne m'aide guere ... [Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 6 Demon111

C'est de l'acrylique, Tamya.
C'est une bonne astuce le sechage acceleré au pistolet. Merci pour le tuyau, je mets en reserve pour une prochaine fois

Là je laisse toute la nuit pour etre tranquille pour le masquage. Ya rien de pressé de toutes façons

So Long

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"

Message par Shime Ven 20 Jan 2012 - 22:50

C'est de l'Allemand mais je suis un peu rouillé. Il expédie dans le monde entier mais je n'ai pas approfondis plus que ça les détails (il est trop tard pour essayer de piger du teuton!)

Les acryliques sèchent ultra vite surtout dilué à l'alcool.
Je masque par dessus 10min après peinture sans soucis, mais comme tu le dis, nous ne sommes pas pressé, il n'y a que le résultat qui compte.

En tout cas le tient de résultat promet d'être terrible!
Shime
Shime
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8492
Age : 45
Localisation : Illzach 68
Date d'inscription : 05/01/2007
Points : 11297

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 6 Left_bar_bleue3/70[Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 6 Empty_bar_bleue  (3/70)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"

Message par Invité Ven 20 Jan 2012 - 22:54

Re,

Oui c 'est vrai, c'est allemand. Je sors de la rubrique je ne sais plus quoi ou il ya un Me 109 par un polonais, j'ai les machoires crispée ... proprement hallucinant.

J'espere que le resultat sera a la hauteur du boulot, car jusque là ca va, mais apres le camo, je ne sais pas ou je vais, ni ce que ca va donner. C'est aussi ça le truc interessant, essayer de nouvelles techniques

So Long

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"

Message par Remmert de Bruin Sam 21 Jan 2012 - 9:22

Poseidon690 a écrit:Re,

Oui c 'est vrai, c'est allemand. Je sors de la rubrique je ne sais plus quoi ou il ya un Me 109 par un polonais, j'ai les machoires crispée ... proprement hallucinant.

J'espere que le resultat sera a la hauteur du boulot, car jusque là ca va, mais apres le camo, je ne sais pas ou je vais, ni ce que ca va donner. C'est aussi ça le truc interessant, essayer de nouvelles techniques

So Long

Tu peut toujours leur envoyer un mail en anglais.
Pour commander, il faut leur envoyer un mail, avec les numéros de références que tu veut avoir.
Pour les sites Polonais, pareil, ils se démerdent pas trop mal en anglais.


_________________
A+ Remmert
http://freherflywarbirds.forumactif.org/
"Life's tough, it's even tougher when your stupid" from Sands of Iwo Jima
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
[Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 6 120204121657476909391238
Remmert de Bruin
Remmert de Bruin
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 22311
Age : 57
Localisation : Vauclaix Niévre
Date d'inscription : 19/08/2009
Points : 45910

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 6 Left_bar_bleue2/150[Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 6 Empty_bar_bleue  (2/150)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"

Message par guilhem 95 Sam 21 Jan 2012 - 9:55

Ouf j aurais encore la surprise de la fin !! J arrive un peu tard mais je ne veux surtout pas louper le montage d un stuka sur le front russe, ce sont les plus belles decos allemandes ! Bravo encore !!
guilhem 95
guilhem 95
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 28
Localisation : Paris
Ma photo : [Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 6 Buckdanny9
Date d'inscription : 25/01/2010
Points : 597

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 6 Left_bar_bleue1/5[Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 6 Empty_bar_bleue  (1/5)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"

Message par Invité Sam 21 Jan 2012 - 10:18

Remmert de Bruin a écrit:
Poseidon690 a écrit:Re,

Oui c 'est vrai, c'est allemand. Je sors de la rubrique je ne sais plus quoi ou il ya un Me 109 par un polonais, j'ai les machoires crispée ... proprement hallucinant.

J'espere que le resultat sera a la hauteur du boulot, car jusque là ca va, mais apres le camo, je ne sais pas ou je vais, ni ce que ca va donner. C'est aussi ça le truc interessant, essayer de nouvelles techniques

So Long

Tu peut toujours leur envoyer un mail en anglais.
Pour commander, il faut leur envoyer un mail, avec les numéros de références que tu veut avoir.
Pour les sites Polonais, pareil, ils se démerdent pas trop mal en anglais.


Hello,

J'ai vu ça oui, leur adresse est en grand.
J'avais commencé a le rediger pour connaitre les modalités de commande, d'envoi et de paiement, et je me suis ravisé. Je crois que je n'ai pas envie d'attendre et au 1/72e le kit de base fait suffisement illusion.
Et maintenant que j'ai entamé la peinture ca devrait s'accelerer, j'espere avoir bien avancer le camo de base d'ici la fin du WE

So Long

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum