FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"

+43
Pat
TURTLE
luz
Michel .T
ghostryder
guilhem 95
rory06
JLT-93
Brazilian-Tiger
Shime
GeeBee-fan
Hellcat
X15
Jasper Joker II
celacouledouce
Spitfire28
GrandDuc
salanon 123
wipeout
haldir
Denis AD
Rafale-M
F4F3WIL
NC-900
Shiba
euska
sims
fliegerfreund
mat
titi24
TIGER64
dakota
Pierre Giustiniani
EDOUARDO
Remmert de Bruin
jdmax
Laurent A.
Hervé
zero
dirtydm
cerbere_21
pfeil33
Alex_f22
47 participants

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Terminé Re: [Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"

Message par Invité Jeu 26 Jan 2012 - 8:56

Hello,

La soirée d'hier a été consacrée à la pose des décals. Enfin une partie, car elles sont epaisses comme du carton, et il faut les laisser tremper une eternité avant de pouvoir les poser, et y aller copieusement a l'assouplissant pour les voir prendre un peu la forme souohaitée. L'avantage c'est qu'il n'y a aucun probleme de manipulation ...

@Guilhem95 :
Tu pose la barre a un drole de niveau sur ce coup, car les realisations de Jdmax sont dans bien des domaines parfaitement maitrisées. La preuve encore sur ce tuto qui demontre sa dexterité. Et puis c'est pas parce que tu sais comment faire que tu reussi a faire ...
Je vais bientot traiter cette partie, le verdict est proche

Merci a vous tous pour votre suivi et soutien,

So Long

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"

Message par guilhem 95 Jeu 26 Jan 2012 - 9:15

@poseidon : ah mais je ne dis pas que j ai ce niveau !! C etait simplement pour te conseiller rien de plus parceque toi je sais que tu en es capable...
guilhem 95
guilhem 95
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 28
Localisation : Paris
Ma photo : [Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 10 Buckdanny9
Date d'inscription : 25/01/2010
Points : 597

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 10 Left_bar_bleue1/5[Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 10 Empty_bar_bleue  (1/5)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"

Message par Rafale-M Jeu 26 Jan 2012 - 10:40

Hello Thierry,
Pour tes échappements, je pense que là c'est bon , au delà tu risques de bousiller un échappement et ce serait ballot.
Faudrait que j'essaye la technique de JDmax, surtout que j'ai ces pastels Tamiya depuis 3 ans et qu'ils n'ont pas encore servi... Trop habitué à travailler avec mes recettes :bigsmurf: ...
Pour les décals, c'est vrai que c'est de la décal Italeri d'époque . Bien matte et rigide...
cya

Luc
Rafale-M
Rafale-M
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 3007
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/09/2009
Points : 4986

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 10 Left_bar_bleue1/0[Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 10 Empty_bar_bleue  (1/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"

Message par guilhem 95 Jeu 26 Jan 2012 - 23:44

Rafale-M a écrit:Hello Thierry,
Pour tes échappements, je pense que là c'est bon , au delà tu risques de bousiller un échappement et ce serait ballot.
Faudrait que j'essaye la technique de JDmax, surtout que j'ai ces pastels Tamiya depuis 3 ans et qu'ils n'ont pas encore servi... Trop habitué à travailler avec mes recettes :bigsmurf: ...
Pour les décals, c'est vrai que c'est de la décal Italeri d'époque . Bien matte et rigide...
cya

Luc

Je l ai testé mais je n ai pas obtenu un aussi beau resultat que lui mais j en suis quand meme tres content
guilhem 95
guilhem 95
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 28
Localisation : Paris
Ma photo : [Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 10 Buckdanny9
Date d'inscription : 25/01/2010
Points : 597

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 10 Left_bar_bleue1/5[Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 10 Empty_bar_bleue  (1/5)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"

Message par jdmax Ven 27 Jan 2012 - 8:52

Poseidon690 a écrit:
@Guilhem95 :
Tu pose la barre a un drole de niveau sur ce coup, car les realisations de Jdmax sont dans bien des domaines parfaitement maitrisées. La preuve encore sur ce tuto qui demontre sa dexterité. Et puis c'est pas parce que tu sais comment faire que tu reussi a faire ...
Je vais bientot traiter cette partie, le verdict est proche

Merci a vous tous pour votre suivi et soutien,

So Long

Salut Thierry,

Que d'éloges à mon égard Embarassed je t'en remercie! il arrive que je laisse ma rigueur au placard :mrgreen:

guilhem 95 a écrit:@poseidon : ah mais je ne dis pas que j ai ce niveau !! C etait simplement pour te conseiller rien de plus parceque toi je sais que tu en es capable...

Oh que oui il en est capable le bougre! il essaye de nous faire croire qu'il a un niveau modeste, que nenni! il a autant de rigueur qu'il m'en accorde!! il n'y a qu'a voir ce superbe travail sur ce Stuka..

Rafale-M a écrit:Faudrait que j'essaye la technique de JDmax, surtout que j'ai ces pastels Tamiya depuis 3 ans et qu'ils n'ont pas encore servi... Trop habitué à travailler avec mes recettes :bigsmurf: ...
Pour les décals, c'est vrai que c'est de la décal Italeri d'époque . Bien matte et rigide...
cya

Luc

Salut Luc, ma méthode n'est pas la seule, il y en a bien d'autres tout aussi efficace, d'ailleur en ce moment je testes les teintes "métal brulé" accompagné de pastel, le résultat est pas trop mal.


guilhem 95 a écrit:Je l ai testé mais je n ai pas obtenu un aussi beau resultat que lui mais j en suis quand meme tres content

Salut Guilhem, ça viendra avec l’expérience, il faut persévérer et s'entrainer!

A+
jdmax
jdmax
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7205
Age : 58
Localisation : Toulouse
Ma photo : [Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 10 WjgdmN
Date d'inscription : 21/12/2008
Points : 14342

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
[Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 10 Left_bar_bleue4/344[Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 10 Empty_bar_bleue  (4/344)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"

Message par Invité Sam 28 Jan 2012 - 11:16

Hello,

Vous me flattez, et franchement ... j'adore [Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 10 Demon111

Revenons a nos affaires.
Apres deux couches de Klir, jai posé les decals. Enfin, les principales car comme je vous le disais elles sont epaisses et pas super terribles.

Par contre Italeri ne fournit pas les Svastikas pour la derive et Je n'ai pas cet article dans ma boite à rabiot, en tout cas pas les blanches évidées.
C'est pas grave en soi puisque ce sera recouvert par le badigeon, mais ca me "force" à ne pas decouvrir trop cette partie de l'avion.
Je ne reviendrais pas sur le sempiternel debat à ce sujet, mais pour un camo plustraditionnel ça aurait pu agacer ... [Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 10 Demon411

Donc voila ou le StuKa en est. Il seche des 3 couches de Klir supplementaires servant d'une part a emprisonner les decals et tenter d'eviter le silvering (A bon entendeur ... [Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 10 Demon111 Non Yann pas la tete !!! ), et aussi a proteger la couche de peinture deja en place en vue du prochain travail avec la laque, le blanc, et le traitement à l'eau

[Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 10 Dscn4715
[Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 10 Dscn4716
[Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 10 Dscn4717

Cette fois, on entre dans la partie sensible de ce montage, To be continued

So Long

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"

Message par Laurent A. Sam 28 Jan 2012 - 11:45

Superbe !!! Je suivrai avec attention ton reportage sur le "laquage".

L.

Laurent A.
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 616
Age : 53
Localisation : Verviers (Belgique)
Date d'inscription : 19/06/2011
Points : 790

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 10 Left_bar_bleue0/0[Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"

Message par EDOUARDO Sam 28 Jan 2012 - 11:50

du haut niveau!!!
la peinture est superbe
vivement la fin
@+
edouard
EDOUARDO
EDOUARDO
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1452
Age : 50
Localisation : CALAIS 62
Date d'inscription : 21/12/2010
Points : 2811

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 10 Left_bar_bleue2/11[Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 10 Empty_bar_bleue  (2/11)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"

Message par mat Sam 28 Jan 2012 - 13:09

Salut Tittou,

Si tu veux je peux regarder dans mes rabiots de décals si j'ai des Svastikas à cette échelle.

Bonne continuation avec ta laque, je suis plutôt impatient de voir la mise en œuvre.

A+ [Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 10 Coucou04 .
mat
mat
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2205
Age : 40
Localisation : Saint Dié des Vosges
Ma photo : Vive la vitesse
Date d'inscription : 16/09/2009
Points : 3129

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 10 Left_bar_bleue2/95[Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 10 Empty_bar_bleue  (2/95)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"

Message par guilhem 95 Sam 28 Jan 2012 - 13:43

Le fou !
guilhem 95
guilhem 95
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 28
Localisation : Paris
Ma photo : [Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 10 Buckdanny9
Date d'inscription : 25/01/2010
Points : 597

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 10 Left_bar_bleue1/5[Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 10 Empty_bar_bleue  (1/5)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"

Message par Pierre Giustiniani Sam 28 Jan 2012 - 14:29

Salut Tittou,
Superbe !! c'est presque du gâchis de cacher tout ça sous un badigeon craspec..
Bonne suite en tout cas
Pierre Giustiniani
Pierre Giustiniani
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1623
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/10/2010
Points : 3733

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 10 Left_bar_bleue0/0[Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"

Message par Invité Sam 28 Jan 2012 - 14:44

Hello,

@Mat : Merci beaucoup, mais comme je le disais c'est caché sous le badigeon, donc c'est pas une utilité absolue. Je ralais car si je devais le laisser comme ça, là oui ca manquerait.

@Guilhem95 : Je prends ça comme un compliment [Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 10 Demon111 , un des plus beaux pour ce hobby

@Pierre : C'est tout a fait vrai, mais je le referais, un B, ensemble ca devrait faire un beau duo ... qui a dit couple ??? [Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 10 Demon411

Merci a tous pour votre soutien

So Long

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"

Message par guilhem 95 Sam 28 Jan 2012 - 16:59

@ poseidon : c etait bien mon intention !!
guilhem 95
guilhem 95
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 28
Localisation : Paris
Ma photo : [Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 10 Buckdanny9
Date d'inscription : 25/01/2010
Points : 597

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 10 Left_bar_bleue1/5[Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 10 Empty_bar_bleue  (1/5)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"

Message par fliegerfreund Sam 28 Jan 2012 - 18:15

Salut mon poto,
Là, tu peux dire que tu a fait fort, ton intrados est vraiment magnifique, du beau travail, je dit bravo, vivement la suite. Horrido!!!!
Amitiés.
Michel

PS: j'ai redémarré mon Fw-190, j'essaierais de faire quelques photos plus tard.
fliegerfreund
fliegerfreund
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 60
Localisation : bourg-fidèle (08)
Ma photo : ma tronche
Date d'inscription : 28/03/2010
Points : 6870

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 10 Left_bar_bleue4/0[Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 10 Empty_bar_bleue  (4/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"

Message par Invité Sam 28 Jan 2012 - 18:25

Hello Michel,

Ca me fait plaisir que tu te sois remis dessus, je vais guetter les photos.
Surtout que ce serait bien qu'il avance un peu, car il se pourrait que je vienne bientot voir l'etat d'avancement en direct ...

Bon la laque est passée, je recharge l'APN et je vous montre. C'est extremement important car il n'y a rien a voir ! [Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 10 Alcooli5
Ben oui, a part peut etre un peu plus brillant, mais bon, on va pas bruler les etapes

A+ So Long

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"

Message par fliegerfreund Sam 28 Jan 2012 - 18:32

Ben tu es le bienvenue, tu le sais, quand au 190, j'ai remis la main dessus hier soir, j'ai coller une première partie du fuselage avant, vu que si tu essaie de coller les deux parties, cela se décolle soit d'un coté soit de leur donc, en deux phases, ce soir, je vais tenter de coller la deuxième partie et monter autre chose dans l'attente, voila, donc, tes le bienvenue à la maison. Horrido!!!
Michel
fliegerfreund
fliegerfreund
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 60
Localisation : bourg-fidèle (08)
Ma photo : ma tronche
Date d'inscription : 28/03/2010
Points : 6870

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 10 Left_bar_bleue4/0[Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 10 Empty_bar_bleue  (4/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"

Message par Invité Sam 28 Jan 2012 - 18:40

Re,

Je sais, j'attends juste de connaitre mes date d'intervention pour rameuter le gang des fighteriens du coin

A tres bientot, embrasses toute la famille pour moi, sans oublier le matou

So Long

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"

Message par Invité Dim 29 Jan 2012 - 16:10

Hello,

Voila donc le camo realisé.

Pour ce faire j'ai utilisé une petite bonbonne de laque d'une marque d'hypermarché

[Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 10 Dscn4718

Une fois posée, ben ca brille un peu plus que d'habitude.
Là, je viens juste de la vaporiser, en sechant ca se tire tres bien

[Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 10 Dscn4719

Pour conserver les decals, je les ai masquées au Maskol :

[Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 10 Dscn4720

Apres sechage j'ai donc posé la couche de blanc. Manque plus que les decals Air France ou Lufthansa ... [Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 10 Demon381

[Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 10 Dscn4721

Ensuite les choses se sont un peu gatées.
Je ne sais pas si j'ai trop attendu, si l'eau etait trop ou pas asses chaude, ou je ne sait quelle autre raison evoquer, mais j'ai eu beaucoup de mal a dissoudre la peinture comme je l'avais vu faire de nombreuses fois ... [Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 10 NonNon11 [Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 10 Hein401

Bref, au resultat c'est tres decevant, j'ai l'impression d'avoir fait les marquages au gros pinceau a gouache.
C'est pas un desastre, mais c'est pas du tout ce que je voulais obtenir.

[Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 10 Dscn4722

Ya pas, va falloir retravailler le truc, car c'est pas aussi evident que cela. Je pense qu'en faisant et refaisant on doit trouver le bon coup, mais comme souvent avec une technique, c'est pas parce qu'on a vu faire, qu'on sait faire

Peut etre meme que ce n'est pas adapté à la maquette d'avion, ou a l'echelle, c'est vrai qu'au 1/72e ca deborde vite

Bref, c'est pas une reussite. Je m'attendais a un resultat moyen, je suis bien en dessous de ça, c'est pas terrible du tout.

La bonne nouvelle c'est que j'ai quand meme passé un bon moment jusque là, alors je vais le terminer et passer a autre chose de plus ...classique

N'hesitez pas pour les comms, ou autres questions, c'est aussi fait pour servir d'experience

So Long

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"

Message par fliegerfreund Dim 29 Jan 2012 - 16:27

Salut mon poto,
Moi, je pense que tu n'a peut être pas assez diluer ta peinture et à ta place, je n'aurais pas badigeonner tout en blanc, j'aurais fait mon camo à main lever, comme je l'avais fait sur mon He-129,
[Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 10 Dscf2331
mais il n'y a rien de perdu, essaie de rectifier le tir, c'est faisable, aller, courage, c'est un bel oiseau que tu nous a fait là, cela serait dommage de baisser les bras si près du but. Horrido!!!
Amitiés.
Michel
fliegerfreund
fliegerfreund
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4757
Age : 60
Localisation : bourg-fidèle (08)
Ma photo : ma tronche
Date d'inscription : 28/03/2010
Points : 6870

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 10 Left_bar_bleue4/0[Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 10 Empty_bar_bleue  (4/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"

Message par TIGER64 Dim 29 Jan 2012 - 16:33

Salut
je sais pas trop mais peut etre en tamponnant légèrement avec de la mousse imbibée de vert sur l'ensemble pour casser le blanc [Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 10 Hein401 aprés avec les jus ça ira mieux je pense
[Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 10 Alcooli4

TIGER64
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Nombre de messages : 20640
Age : 58
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/07/2010
Points : 64589

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 10 Left_bar_bleue0/0[Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"

Message par Denis AD Dim 29 Jan 2012 - 18:11

Je ne suis pas un spécialiste de la laque, mais, il doit bien il y avoir un "Moustachu" sur le forum qui puisse t'aider à trouver une solution à ton problème en te guidant pas à pas justement.

Il serait dommage de gâcher un si beau boulot mené avec brio depuis quelques semaines.

Fais donc un post dans la rubrique "Assistance, questions, aide" pour faire part de ton soucis. Il m'étonnerait que personne te donne de tuyau...`

A bientôt

Denis
Denis AD
Denis AD
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10854
Localisation : Torcy (77)
Ma photo : [Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 10 Pict0056
Date d'inscription : 30/12/2006
Points : 5685

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 10 Left_bar_bleue2/80[Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 10 Empty_bar_bleue  (2/80)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"

Message par Invité Dim 29 Jan 2012 - 18:31

Re,

Merci a vous

Je ne vais rien lacher, je vais reflechir a la meilleure façon de reprendre le truc.
Avec les techniques habituelles, je vais arriver a quelque chose de potable.

Je voulais essayer cette technique, c'est pas probant, pas encore, mais ya de quoi faire.

Denis, je pense qu'il va surtout falloir que je trouve quelqu'un qui me montre en direct. En effet, j'ai lu sur le sujet, meme visionné des vidéos, et ca paraissait simple ...
C'est comme tout, faut travailler pour obtenir un resultat acceptable. J'ai donc encore pas mal de pain sur la planche

Pour ne pas rester sur cette note, pas vraiment fausse, mais en tous cas pas harmonieuse, je me suis jeté sur les echappements. Avec les traces d'echappement, ca devrait le faire

[Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 10 Dscn4723

[Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 10 Dscn4724

Ca va servir a se consoler, avec un Jack D [Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 10 Alcooli4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"

Message par luz Dim 29 Jan 2012 - 18:31

Salut, il est vrai que c'est un peu dommage, je pense que cette technique est plus adaptée à des échelles superieures. Je n'ai pas de solution à te conseiller, mais à mon avis il ne faut pas s'emballer et que le remède ne soit pas pire que le mal...
En tout cas, bonne continuation!
luz
luz
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 452
Age : 49
Localisation : Perpignan et Savoie
Date d'inscription : 28/02/2011
Points : 9

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 10 Left_bar_bleue0/0[Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"

Message par jdmax Dim 29 Jan 2012 - 18:44

N'ayant pas non plus essayé cette technique, je ne vais pas t'être d'une grande utilité..
Cependant, il me semble que tu as mis trop de laque, peut être une couche trop épaisse est difficile à enlever.
Un léger voile de laque doit être plus facile à enlever.. ce n'est que mon humble avis.
Tu n'a pas la possibilité d'enlever tout le blanc et de retenter?

A+
jdmax
jdmax
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7205
Age : 58
Localisation : Toulouse
Ma photo : [Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 10 WjgdmN
Date d'inscription : 21/12/2008
Points : 14342

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
[Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 10 Left_bar_bleue4/344[Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"  - Page 10 Empty_bar_bleue  (4/344)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"

Message par Invité Dim 29 Jan 2012 - 18:50

Re,

C'est la premiere chose a laquelle j'ai pensé.
Je reflechis avant de tout virer, car je ne veux pas tout refaire.
Si je ponce meme leger, je vais toucher les decals, et c'est pas cool, si je decape, j'ai peur des degats colateraux pour le dessous ou le pit, si je reprends, comme le dit Luz, le remede risque d'etre pire que le mal.
Par ailleurs ca me gonfle de la passer en plateforme d'essai avec tout ce qu'il y a dedans.
Bref, il est urgent de ne pas se presser

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Italeri] 1/72 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "Kanonenvogel"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum