[TAMIYA] 1/72 - Republic P-47D Thunderbolt "razorback"
+22
Spitfire38
CM170 Magister
TeddyMix
Denis AD
pfeil33
TURTLE
jug
zero
mat
FousiK
EDOUARDO
Rafale-M
Jasper Joker II
jdmax
titi24
charlie
Tempest
Kawa
FREED-RICK
Laurent A.
Remmert de Bruin
Buddy
26 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: [TAMIYA] 1/72 - Republic P-47D Thunderbolt "razorback"
Hello Fred,
Tu parles, ca avances rien du tout, j'ai passé la soirée a faire et defaire les masquages
Ceci dit, c'est tellement bien fichu que tout se monte sans probleme. J'ai du gagné au moins 2 jours entre masticage, sechage, poncage, et reprises eventuelles !
Meme les jantes rapportées sont parfaitement ajustées aux roues qui les reçoivent
J'espere juste qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise d'ici la fin
So Long
Tu parles, ca avances rien du tout, j'ai passé la soirée a faire et defaire les masquages
Ceci dit, c'est tellement bien fichu que tout se monte sans probleme. J'ai du gagné au moins 2 jours entre masticage, sechage, poncage, et reprises eventuelles !
Meme les jantes rapportées sont parfaitement ajustées aux roues qui les reçoivent
J'espere juste qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise d'ici la fin
So Long
Invité- Invité
Au niveau du montage, il ne devrait pas! Ces petites modèles tamiya s'assemblent comme des Lego!!!
Frédéric
Frédéric
Buddy- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(4/150)
Poseidon690 a écrit:Hello,
Hier soir, le bébé a été mis en croix, les ailes collées, et j'ai commencé le detaillage du moulin
C'est vraiment un bonheur à monter. Les joints sont nickel, je ne pense pas avoir besoin de mastiquer, ni le fuselage, ni les raccords ailes/fuselage, ni les ailerons.
La sous couche livrera son verdict dans la journée ...
So long
je vais te montrer un truc pour les bougies
jug- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
(0/0)
Hello,
Mise a jour du jour ...
Fidele a une habitude prise il y a bien longtemps, les canons des mitrailleuses sont remplacés par des aiguilles de seringue. C'est nettement plus fin et realiste :
Oui ???
Je suis tout ouïes ...
So Long
Mise a jour du jour ...
Fidele a une habitude prise il y a bien longtemps, les canons des mitrailleuses sont remplacés par des aiguilles de seringue. C'est nettement plus fin et realiste :
Oui ???
je vais te montrer un truc pour les bougies
Je suis tout ouïes ...
So Long
Invité- Invité
Hello Thierry,
tu fais un concours de fast build avec Zero ou quoi?
Concernant tes tubes de canons, je les aurais montés tout à la fin, le Jug ayant des tubes chromés, autant profiter de l'effet de la couleur naturelle de l'aiguille de seringue .
En tout cas il est sympa tout plein .
Par contre je ne capte pas ta technique pour les câbles de bougie.
Sot Long ( A ne pas confondre avec grand idiot )
Luc
tu fais un concours de fast build avec Zero ou quoi?
Concernant tes tubes de canons, je les aurais montés tout à la fin, le Jug ayant des tubes chromés, autant profiter de l'effet de la couleur naturelle de l'aiguille de seringue .
En tout cas il est sympa tout plein .
Par contre je ne capte pas ta technique pour les câbles de bougie.
Sot Long ( A ne pas confondre avec grand idiot )
Luc
Rafale-M- Fighterien dynamique
Infos Fighters
(1/0)
Re,
Quelle technique Luc ?
Je colle a la cyano des morceaux de fil de cuivre, puis une fois sec, je coupe a la bonne longuer et basta !
Derriere l'helice et sous le capot moteur ca fait largement son effet, non ?
So Long
Quelle technique Luc ?
Je colle a la cyano des morceaux de fil de cuivre, puis une fois sec, je coupe a la bonne longuer et basta !
So Long
Invité- Invité
Re
Puisqu'on en parle, j'ai bien avancé le moteur, à qui il manque encore un petit jus pour etre convenable
L'helice est peinte, klirée, en attente de sechage pour recevoir ses decals
So Long
Puisqu'on en parle, j'ai bien avancé le moteur, à qui il manque encore un petit jus pour etre convenable
L'helice est peinte, klirée, en attente de sechage pour recevoir ses decals
So Long
Invité- Invité
Salut !
Tout d'abord beau montage (rapide ect.....)
Questions :
- Tu te fais pas trop "chier" à percer ton moteur pour mettre 1 cable ? (je colle à la cyano avec un cure dent et cela tiens bien perso mais je suis pas pro) !
- Tes canons en tubes de seringues sont très bien (bon ok j'ai fait la même) mais j'ai l'impression que le plus long (à droite sur la photo est dans un trou vraiment gros je me trompe ?
Bon montage !
et bon apéro !
Tout d'abord beau montage (rapide ect.....)
Questions :
- Tu te fais pas trop "chier" à percer ton moteur pour mettre 1 cable ? (je colle à la cyano avec un cure dent et cela tiens bien perso mais je suis pas pro) !
- Tes canons en tubes de seringues sont très bien (bon ok j'ai fait la même) mais j'ai l'impression que le plus long (à droite sur la photo est dans un trou vraiment gros je me trompe ?
Bon montage !
et bon apéro !
FREED-RICK- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
(1/0)
Salut Freed,
Non, c'est pas le boulot le plus agreable a faire, mais je l'ai toujours fait comme ça, alors tu connais la force de l'habitude ...
Qui plus est, sur ce modele, Tam a pré-percé les orifices sur la face arriere, pour une fois, ca a été tout a fait rapide
Par contre, je ne suis pas un pro, loin s'en faut ! J'ai meme encore beaucoup a apprendre pour acquerir un peu d'aisance.
Et quand bien meme ce serait le cas, le plastique est un hobby, et il en restera ainsi. Je me fait plaisir, et si mes modeles plaisent, alors c'est une satisfaction supplementaire
C'est probable bien que ce soit le meme foret (Diam 0.7 mm) qui ait fait tous les trous. En y regardant de pres, il fait un peu plus large, c'est vrai.
Ca restera en l'etat, je ne me sens pas de le mastiquer ...
Merci pour ton comm
So Long
Tu te fais pas trop "chier" à percer ton moteur pour mettre 1 cable ? (je colle à la cyano avec un cure dent et cela tiens bien perso mais je suis pas pro) !
Non, c'est pas le boulot le plus agreable a faire, mais je l'ai toujours fait comme ça, alors tu connais la force de l'habitude ...
Qui plus est, sur ce modele, Tam a pré-percé les orifices sur la face arriere, pour une fois, ca a été tout a fait rapide
Par contre, je ne suis pas un pro, loin s'en faut ! J'ai meme encore beaucoup a apprendre pour acquerir un peu d'aisance.
Et quand bien meme ce serait le cas, le plastique est un hobby, et il en restera ainsi. Je me fait plaisir, et si mes modeles plaisent, alors c'est une satisfaction supplementaire
Tes canons en tubes de seringues sont très bien (bon ok j'ai fait la même) mais j'ai l'impression que le plus long (à droite sur la photo est dans un trou vraiment gros je me trompe ?
C'est probable bien que ce soit le meme foret (Diam 0.7 mm) qui ait fait tous les trous. En y regardant de pres, il fait un peu plus large, c'est vrai.
Merci pour ton comm
So Long
Invité- Invité
Poseidon690 a écrit:Ca restera en l'etat, je ne me sens pas de le mastiquer ...
Noooooooooooooooooon ??? Je suis un peu déçu, sur ce coup-là ...
Très beau boulot, jusqu'à présent.
L.
Laurent A.- Fighterien actif
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
(0/0)
Poseidon690 a écrit:Re,
Quelle technique Luc ?
So Long
Hello Thierry,
Ca y est je vois maintenant la façon dont tu t'y prends. En fait Je travaille de façon inverse et je n'avais pas saisi que tu coupais tes câbles dans le bas ( au vu de la photo je ne voyais pas vraiment ce que faisaient ces câbles trainant entre le carter et le réducteur. ...
Donc merci pour ta réponse. Et en effet au 1/72, c'est largement suffisant, au delà ça confinerait à la sodomie sauvage de drosophiles
Poseidon690 a écrit:Salut Freed,Tu te fais pas trop "chier" à percer ton moteur pour mettre 1 cable ? (je colle à la cyano avec un cure dent et cela tiens bien perso mais je suis pas pro) !
Entre nous je perce les cylindres aussi et histoire de rajouter un peu de piment je mets des bouts de Qtip étiré pour représenter la base du câble....Tes canons en tubes de seringues sont très bien (bon ok j'ai fait la même) mais j'ai l'impression que le plus long (à droite sur la photo est dans un trou vraiment gros je me trompe ?
Tu y vas au 0.7mm ? Je perce avec du 0.3mm (0.5mm grand max) et c'est du 1/48 . Ceci dit si tu mets une petite gouttelette de cyano, le trou ne se remarque pas
Merci pour ton comm
So Long
Cya
Luc
Infos Fighters
(1/0)
Hello Luc,
Ben oui, c'est bien le probleme, c'est du 1/72. C'est sur que c'est un peu gros, mais a cette echelle, il faut parfois, raisonnablement, forcer le trait.
Pour que ce soit réaliste, il faudrait que ce soit, au pire, du 0.1mm !!! Tu vois un peu le travail !!!
On retrouve le meme probleme avec les fils d'antenne, les rivets, compas d'amortisseurs, etc ...
Ben oui, c'est bien le probleme, c'est du 1/72. C'est sur que c'est un peu gros, mais a cette echelle, il faut parfois, raisonnablement, forcer le trait.
Pour que ce soit réaliste, il faudrait que ce soit, au pire, du 0.1mm !!! Tu vois un peu le travail !!!
On retrouve le meme probleme avec les fils d'antenne, les rivets, compas d'amortisseurs, etc ...
Invité- Invité
heut ???
j ais besoin de toi va voire mon post
didier
j ais besoin de toi va voire mon post
didier
jug- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
(0/0)
Très bel ouvrage mais ça serai dommage de laisser "ce trou" qui pourrai ternir au final.
charlie- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
=>:
(2/0)
Hello,
Ayant un peu délaissé le P47 au profit d'un montage plus ... maritime, il etait temps que je progresse un peu
Dans l'ordre j'ai sous couché avec du TS30 Tamya, puis masqué les bandes de reconnaissance et la queue, j'ai passé le gris de l'intrados, puis apres un nouveau masquage j'ai posé la teinte de l'extrados en TS 30 de nouveau
Apres sechage je vais m'occuper des bandes anti reflet et du dosen OD puis j'attaquerai le rouge (Anneau sur le capot moteur et la queue
Voici donc l'etat actuel du chantier :
Sinon l'helice est peinte, les trains egalement ainsi que les trappes de train et le capot moteur
Il reste du boulot avant l'assemblage final, mais ca progresse
So Long
Ayant un peu délaissé le P47 au profit d'un montage plus ... maritime, il etait temps que je progresse un peu
Dans l'ordre j'ai sous couché avec du TS30 Tamya, puis masqué les bandes de reconnaissance et la queue, j'ai passé le gris de l'intrados, puis apres un nouveau masquage j'ai posé la teinte de l'extrados en TS 30 de nouveau
Apres sechage je vais m'occuper des bandes anti reflet et du dosen OD puis j'attaquerai le rouge (Anneau sur le capot moteur et la queue
Voici donc l'etat actuel du chantier :
Sinon l'helice est peinte, les trains egalement ainsi que les trappes de train et le capot moteur
Il reste du boulot avant l'assemblage final, mais ca progresse
So Long
Invité- Invité
Hello Thierry,
Tu comptes dépasser Jean Luc "Zero" pour la vitesse de montage?
En tout cas ton silver est propre et net .
Pour l'intrados aurais tu eu des péfouilles? Je fais allusion aux traces argentées .
Cya
Luc
Tu comptes dépasser Jean Luc "Zero" pour la vitesse de montage?
En tout cas ton silver est propre et net .
Pour l'intrados aurais tu eu des péfouilles? Je fais allusion aux traces argentées .
Cya
Luc
Infos Fighters
(1/0)
Hello Luc,
Merci pour le comm?
Le gris a effectivement ete un peu arraché au demasquage. Je pense que j'ai du oublier de reduire le pouvoir scotchant d'une des bandes au masquage, et bingo ! A chaque erreur, tu paies cash
Je ne trouve pas que j'aille si vite que cela. D'un autre coté, le kit est tellement bien fait que tu ne perds guere de temps. Et puis je suis incapable d'aller aussi vite que Jean Luc, et surtout à sa vitesse suis incapable de faire aussi bien
Ceci dit, il reste encore du boulot, car je dois reprendre le gris, peindre les bandes OD sur le dos, les marquages rouges, détailler un peu les trains (Durites), je veux aussi reprendre des panneaux alu dans differentes teintes pour casser la monochromie du "camo", etc etc etc ...
A+, So Long
Merci pour le comm?
Le gris a effectivement ete un peu arraché au demasquage. Je pense que j'ai du oublier de reduire le pouvoir scotchant d'une des bandes au masquage, et bingo ! A chaque erreur, tu paies cash
Je ne trouve pas que j'aille si vite que cela. D'un autre coté, le kit est tellement bien fait que tu ne perds guere de temps. Et puis je suis incapable d'aller aussi vite que Jean Luc, et surtout à sa vitesse suis incapable de faire aussi bien
Ceci dit, il reste encore du boulot, car je dois reprendre le gris, peindre les bandes OD sur le dos, les marquages rouges, détailler un peu les trains (Durites), je veux aussi reprendre des panneaux alu dans differentes teintes pour casser la monochromie du "camo", etc etc etc ...
A+, So Long
Invité- Invité
Hello Thierry,
arf ça arrive ce genre de pétouille mais bon c'est pas grave du tout, un pschiit et zou .
Concernant ton alu, je vois que tu travailles systématiquement à la TS30. Tu n'as jamais essayé les Alclads? Bon d'accord elles puent la rage et faut nettoyer l'aéro à coup de thinner cellulosique ( bonjour les poumons et les remarques de Madame ) Par contre elles sèchent à une vitesse hallucinante, résistent à peu près à tous les traitements possibles ( sauf le thinner cellulosique ) Donc tu peux y aller franco sur les jus et traitements divers. Tu as une variété de teintes plus que suffisante.
Perso je les ai testées sur mon P-47M et je suis conquis. Et franchement excepté polir ton plastic au micromesh l'apprêt n'est pas du tout nécessaire.
Concernant les mèches , perso je ne descend pas sous le 0.3mm , le 0.2 mm casse comme du verre , c'est effroyable ( et ne te demande pas si ça sent le vécu, c'est du vécu )
Quoi qu'il en soit je suis vraiment curieux de le voir fini ce zoziau.
Cya soon
Luc
arf ça arrive ce genre de pétouille mais bon c'est pas grave du tout, un pschiit et zou .
Concernant ton alu, je vois que tu travailles systématiquement à la TS30. Tu n'as jamais essayé les Alclads? Bon d'accord elles puent la rage et faut nettoyer l'aéro à coup de thinner cellulosique ( bonjour les poumons et les remarques de Madame ) Par contre elles sèchent à une vitesse hallucinante, résistent à peu près à tous les traitements possibles ( sauf le thinner cellulosique ) Donc tu peux y aller franco sur les jus et traitements divers. Tu as une variété de teintes plus que suffisante.
Perso je les ai testées sur mon P-47M et je suis conquis. Et franchement excepté polir ton plastic au micromesh l'apprêt n'est pas du tout nécessaire.
Concernant les mèches , perso je ne descend pas sous le 0.3mm , le 0.2 mm casse comme du verre , c'est effroyable ( et ne te demande pas si ça sent le vécu, c'est du vécu )
Quoi qu'il en soit je suis vraiment curieux de le voir fini ce zoziau.
Cya soon
Luc
Infos Fighters
(1/0)
Re
JE vais t'avouer que les Alclads, j'en ai acheté 4 ou 5 teintes dernierement ( Il ya quelques mois quand meme). Le probleme comme tu le soulignes, c'est la toxicité du truc, plus le nettoyage de l'aero.
Pour le premier, c'est resolu, je suis en appart, j'ai pas de cabine de peinture, et j'ai pas la place d'en monter une !!!
Pour le second, je sais qu'il faut se servir d'un diluant cellulosique, mais avant de me lancer, je voudrais voir et savoir quels sont les effets, et surtout les contre indications. Je suis sur qu'au détours de mes perigrinations je rtrouverais une bonne ame qui me montrera tout ça
Voila, tu sais tout, et je peux t'assurer que je les regardes souvent, ces 4 ou 5 fioles, et que voyant vos resultats il me tarde de pouvoir les essayer
A+ So Long
JE vais t'avouer que les Alclads, j'en ai acheté 4 ou 5 teintes dernierement ( Il ya quelques mois quand meme). Le probleme comme tu le soulignes, c'est la toxicité du truc, plus le nettoyage de l'aero.
Pour le premier, c'est resolu, je suis en appart, j'ai pas de cabine de peinture, et j'ai pas la place d'en monter une !!!
Pour le second, je sais qu'il faut se servir d'un diluant cellulosique, mais avant de me lancer, je voudrais voir et savoir quels sont les effets, et surtout les contre indications. Je suis sur qu'au détours de mes perigrinations je rtrouverais une bonne ame qui me montrera tout ça
Voila, tu sais tout, et je peux t'assurer que je les regardes souvent, ces 4 ou 5 fioles, et que voyant vos resultats il me tarde de pouvoir les essayer
A+ So Long
Invité- Invité
Hello,
Bon ben le Jug est aux couleurs du squadron.
La suite pour bientot
So Long
Bon ben le Jug est aux couleurs du squadron.
La suite pour bientot
So Long
Invité- Invité
Vivement les décals et la patine.
Jean
Jean
-
Infos Fighters
(17/200)
Wouahou !!! Ca pète
Christophe
Christophe
Jasper Joker II- Fighterien chevronné
-
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
(0/0)
Jasper Joker II a écrit:Wouahou !!! Ca pète
Christophe
Marrant : j'allais dire exactement pareil ( smiley compris)
Vivement la pose des décals !
L.
Laurent A.- Fighterien actif
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
(0/0)
Ah ouai! ça c'est de la déco flashy, j'ai hâte de voir ce que ça va donner une fois fini.
Beau travail
Beau travail
jdmax- Fighterien infatigable
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>: FIGHTERS group
(4/344)
Très joli vivement la pose des décals, bravo