B737-400 Tunisair
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B737-400 Tunisair
Salut à tous,
Mon premier montage de 2012 sera donc celui ci. Bien que la compagnie nationale tunisienne n' ait pas de 737-400, je le réalise pour une demande personelle.
D' abord, il faut le voir pour le croire, mais la maquette de notre confrère belge Danny Coreman (DACO) est tout simplement ma-gni-fique! On voit dès l' ouverture de la boîte que le modèle a été créé par un maquettiste, pour les maquettistes.
La boîte est extrêmement solide, un carton double épaisseur pour les envois au bout du monde... 1er bon point!
Système d' ouverture et fermeture pratique... 2ème bon point!
Chaque grappe, j' ai bien dit chaque grappe, est dans son petit sachet plastique, toutes les pièces sont ainsi protégées les unes des autres, pas de rayures... 3ème bon point!
Close up sur la gravure en creux
Surprise, à l' intérieur du fuselage, ces petits taquets à hauteur du plancher... pour ceux qui voudraient aménager l' intérieur, bien pensé!
En y regardant bien, on s' aperçoit que tout a été bien pensé sur la conception de cette maquette.
Toutes les antennes, pitots, sondes, vide vite... etc ont l' air d' y être, à peine croyable, du jamais vu en matière de kit injecté (civil!!), hélas pour moi, je dois avoir un des premiers boîtage car je n' ai pas la planche de photodécoupe réalisée en plus sur les dernieres boîtes sorties! Résultat, des mini antennes en plastique injecté... hmmmm ouai mais ça va être coton de dégrapper ces mini truc en plastique, je verrai...
En bref, une maquette qui donne vraiment envie! Alors go!
J' ai choisi l' option cockpit vitré, plus contraignant mais le rendu photo est mieux que la décalcomanie! Et puis, je n' ai pas à boucher les hublots alors... (d' ailleurs, on peux ouvrir les hublots qui sont en plastique hyper fin pour ceux que ça tente!)
Découpe du cockpit
Rien d' extraordinaire ensuite car je ne scratche pas le cockpit (comme certains tarés de ce forum qui font des choses allucinantes avec leurs petits doigts boudinés, sauf qu' après on n' y voit plus rien... je compte bien le faire plus tard mais sur lemodèle -500 d' AF... )
J' ai donc collé les demi fuselages en premier en m' assurant que les logements des trains avant et principaux pourront être collés après.
L' intérieur est peint en marron beige comme les logements de trains (choix perso, no comment sur la teinte des logements de trains please, merci!)
Un peu de mastique sera nécessaire par endroits...
La béquille est collée à l' arrière pour être peinte dans la masse.
En exclusivité, pour les fighteriens et fighteriennes, la comparaison du diamètre du fuselage du 737 avec le diamètre d' un réacteur de 747-8 (Zvezda) le tout au 1/144 bien sûr...
Voilà pour les débuts. @ + pour la suite
Mon premier montage de 2012 sera donc celui ci. Bien que la compagnie nationale tunisienne n' ait pas de 737-400, je le réalise pour une demande personelle.
D' abord, il faut le voir pour le croire, mais la maquette de notre confrère belge Danny Coreman (DACO) est tout simplement ma-gni-fique! On voit dès l' ouverture de la boîte que le modèle a été créé par un maquettiste, pour les maquettistes.
La boîte est extrêmement solide, un carton double épaisseur pour les envois au bout du monde... 1er bon point!
Système d' ouverture et fermeture pratique... 2ème bon point!
Chaque grappe, j' ai bien dit chaque grappe, est dans son petit sachet plastique, toutes les pièces sont ainsi protégées les unes des autres, pas de rayures... 3ème bon point!
Close up sur la gravure en creux
Surprise, à l' intérieur du fuselage, ces petits taquets à hauteur du plancher... pour ceux qui voudraient aménager l' intérieur, bien pensé!
En y regardant bien, on s' aperçoit que tout a été bien pensé sur la conception de cette maquette.
Toutes les antennes, pitots, sondes, vide vite... etc ont l' air d' y être, à peine croyable, du jamais vu en matière de kit injecté (civil!!), hélas pour moi, je dois avoir un des premiers boîtage car je n' ai pas la planche de photodécoupe réalisée en plus sur les dernieres boîtes sorties! Résultat, des mini antennes en plastique injecté... hmmmm ouai mais ça va être coton de dégrapper ces mini truc en plastique, je verrai...
En bref, une maquette qui donne vraiment envie! Alors go!
J' ai choisi l' option cockpit vitré, plus contraignant mais le rendu photo est mieux que la décalcomanie! Et puis, je n' ai pas à boucher les hublots alors... (d' ailleurs, on peux ouvrir les hublots qui sont en plastique hyper fin pour ceux que ça tente!)
Découpe du cockpit
Rien d' extraordinaire ensuite car je ne scratche pas le cockpit (comme certains tarés de ce forum qui font des choses allucinantes avec leurs petits doigts boudinés, sauf qu' après on n' y voit plus rien... je compte bien le faire plus tard mais sur lemodèle -500 d' AF... )
J' ai donc collé les demi fuselages en premier en m' assurant que les logements des trains avant et principaux pourront être collés après.
L' intérieur est peint en marron beige comme les logements de trains (choix perso, no comment sur la teinte des logements de trains please, merci!)
Un peu de mastique sera nécessaire par endroits...
La béquille est collée à l' arrière pour être peinte dans la masse.
En exclusivité, pour les fighteriens et fighteriennes, la comparaison du diamètre du fuselage du 737 avec le diamètre d' un réacteur de 747-8 (Zvezda) le tout au 1/144 bien sûr...
Voilà pour les débuts. @ + pour la suite
Dernière édition par Jumbo Classic le Sam 14 Avr 2012 - 18:53, édité 1 fois
Jumbo Classic- Fighterien confirmé
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Re: B737-400 Tunisair
Un montage que je vais suivre.
Je crois que je fais parti de ces personnes avec mon C-17 1/144.
Jumbo Classic a écrit:
Rien d' extraordinaire ensuite car je ne scratche pas le cockpit (comme certains tarés de ce forum qui font des choses allucinantes avec leurs petits doigts boudinés, sauf qu' après on n' y voit plus rien... je compte bien le faire plus tard mais sur lemodèle -500 d' AF... )
Je crois que je fais parti de ces personnes avec mon C-17 1/144.
breizh 22- Fighterien novice
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Re: B737-400 Tunisair
Bonsoir Jumbo.
Tu a raison cela ne sert à rien de détailler un poste de pilotage au 1/144! C'est toujours très approximatif et une fois l'avion fini on ne le voit pas!
Vaut mieux travailler les moteurs et les trains qui eux par contre sont bien visibles et réaliser une peinture réaliste.
ROZ
Tu a raison cela ne sert à rien de détailler un poste de pilotage au 1/144! C'est toujours très approximatif et une fois l'avion fini on ne le voit pas!
Vaut mieux travailler les moteurs et les trains qui eux par contre sont bien visibles et réaliser une peinture réaliste.
ROZ
ZEPHIR- Fighterien dynamique
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Re: B737-400 Tunisair
Ahhh le voilà ce 737!
Inutile de dire que je vais suivre ça!
Bon montage!
Inutile de dire que je vais suivre ça!
Bon montage!
nanga- Fighterien dynamique
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Re: B737-400 Tunisair
C'est sur commande de quelqu'un que tu réalises ce kit et que tu lui revendras, je suppose, pour mettre un peu de beurre dans les épinards.
Sinon, les kits DACO sont tout simplement sublimes: j'ai celui du 737-500 mais il reste dans mons stock car j'ai pas mal d'avions à restaurer (dont un vieil A330-300 Revell que je récupèrerai chez mes parents en mai pour le rénover aux couleurs d'Air Inter car j'ai remis la main sur les GE90 que j'ai retrouvés dans ma boîte à rabiot). J'ai un A330 en stock mais vu la rareté de l'oiseau, je rénoverai l'épave qui est actuellement aux couleurs de LTU et motorisé P&W.
Je mène un grosse campagne de restauration de mes vieilles maquettes montées quand j'avais 18 ans car j'en ai vraiment marre de gaspiller des kits d'un côté, et de l'autre, cela leur redonne une seconde jeunesse .
Bon montage! En tout cas, tu as très bien investi avec ton bon d’achat du concours vu la superbe qualité du kit!
Sinon, les kits DACO sont tout simplement sublimes: j'ai celui du 737-500 mais il reste dans mons stock car j'ai pas mal d'avions à restaurer (dont un vieil A330-300 Revell que je récupèrerai chez mes parents en mai pour le rénover aux couleurs d'Air Inter car j'ai remis la main sur les GE90 que j'ai retrouvés dans ma boîte à rabiot). J'ai un A330 en stock mais vu la rareté de l'oiseau, je rénoverai l'épave qui est actuellement aux couleurs de LTU et motorisé P&W.
Je mène un grosse campagne de restauration de mes vieilles maquettes montées quand j'avais 18 ans car j'en ai vraiment marre de gaspiller des kits d'un côté, et de l'autre, cela leur redonne une seconde jeunesse .
Bon montage! En tout cas, tu as très bien investi avec ton bon d’achat du concours vu la superbe qualité du kit!
EC155N4- Fighterien actif
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Re: B737-400 Tunisair
Beau début. En effet, le B737 de DACO est une petite merveille; j'ai un -300 et un -500 en attente dans le stock.
Grosse arrivée de "what if" chez les liners!
Gérard
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Gérard
gege320- Fighterien dynamique
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Re: B737-400 Tunisair
Beau kit !!!
Bon montage.
ludo
Bon montage.
ludo
ludo- Fighterien confirmé
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Re: B737-400 Tunisair
Bonsoir
Un beau kit...Je m'en vais de ce pas le chercher....
Bon courage pour la suite.
Un beau kit...Je m'en vais de ce pas le chercher....
Bon courage pour la suite.
Invité- Invité
Re: B737-400 Tunisair
EC155N4 a écrit:C'est sur commande de quelqu'un que tu réalises ce kit et que tu lui revendras, je suppose, pour mettre un peu de beurre dans les épinards.
Négatif EC155N4! Je ne vends pas mes kits, je les offre...
Merci à tous, le montage continue...
J' ai mis l' appareil en croix, et...
... c' est le choc, la mauvaise surprise, bah rien de bien grâve mais vue la qualité du kit, ça m' a fait un pti quelque chose quand même...
Alors que le dessous est plus que correct au niveau de la jonction aile/fuselage, le dessus... je vous laisse juges...
... oui on peut appeller ça la faille de San Andreas...
pareil des deux côtés tant qu' à faire... au moins c' est logique...
En dessous c' est collé au fuselage, pas de soucis
Aux grands maux...
LE grand remède : la pâte à tartiner japonaise!
Après ponçage, on y voit plus clair...
Au passage, vous aurez remarqué que j' ai bouché les emplacements des phares d' atterrissage, la pièce en plastique transparant qui va à cet endroit est vraiment très petite et je n' avais pas trop envie de me faire ch... , un décalco fera l' affaire!
Mise en place des caches aux emplacements spécifiques (Cockpit, puits de trains, mât réacteurs) pour passer un coup d' apprêt
Un premier voile de Tamiya primer et correction des petits défauts
Le volant est légèrement braqué sur la droite... en fait c' est le neiman !
Je charge un peu plus les ailes, car c' est l' apprêt gris qui me sert de teinte de base, ( genre gris Boeing), je le passerai au micro mesh. Pour l' heure, je masque les ailes en prenant bien soin de la limite aile/fuselage, et c' est parti pour le blanc. Je commence par une couche de primer blanc, cela facilitera l' application du pure white de tamtam qui ne couvre pas très bien... vous connaissez.
Puis c' est parti pour les couches de TS26, on ne charge pas, on y va en fines couches, et ça prend le temps que ça prend...
Micro mesh entre chaque couche...
à ce stade, il me reste encore une couche à passer, surtout au niveau du fuselage arrière où une gravure en creux s' est transformée en gravure en relief, et le relief, le micro mesh il n' aime pas...
Pour terminer cette mise à jour, les profondeurs sont apprêtées et les moteurs montés, ou presque...
C' est tout pour aujourd' hui, je suis en attente de ma commande de decals et il me manque du blanc...
@pluche
Philippe
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Re: B737-400 Tunisair
C'est bon ça!
Pour la faille de san andreas, la prochaine fois essaie d'y insérer un peu de carte plastique, ça te facilitera la vie! :mrgreen:
Pour la faille de san andreas, la prochaine fois essaie d'y insérer un peu de carte plastique, ça te facilitera la vie! :mrgreen:
nanga- Fighterien dynamique
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Re: B737-400 Tunisair
Salut,
Quel grain utilises-tu pour le micromesh?
Zolis moteurs!
A plus
Roz
Quel grain utilises-tu pour le micromesh?
Zolis moteurs!
A plus
Roz
ZEPHIR- Fighterien dynamique
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Re: B737-400 Tunisair
nanga a écrit:
Pour la faille de san andreas, la prochaine fois essaie d'y insérer un peu de carte plastique, ça te facilitera la vie! :mrgreen:
Certes Guillaume, j' y avais bien évidemment pensé, mais le tube de putty était juste là sous la main et je n' ai pas résisté... c' est comme la pâte à tartiner, faut pas me la mettre sous le nez! :DD
ZEPHIR a écrit:Salut,
Quel grain utilises-tu pour le micromesh?
Roz
Salut ROZ, je commence par du 1500 au début des travaux de peinture... ensuite au fur et à mesure que les couches se superposent, je commence au 2400, la couche d' après je commence au 3100, et je vais jusqu' au 12000. Je finis par un passage à la crème polish japonaise! C' est très long, surtout qu' il faut laisser du temps entre chaque couche, et micromesher à chaque fois est assez pénible, mais le résultat en vaut vraiment la chandelle. Là c' est un 737 donc niveau taille, ça va. Avec un 747 au 144 ou plus gros, il faut compter au moins une bonne semaine de travail de peinture... en y travaillant tous les jours... :mrgreen:
C' est ce qui m' attend avec le 747-8 de Zvezda... gloups...
Philippe
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Re: B737-400 Tunisair
Hello!
La suite du montage, enfin de la peinture, car il y avait pénurie de TS26... mon blanc préféré!
J' ai donc repassé 2 couches de plus, avec un coup de micro mesh entre chaque. J' en ai profité pour démasquer l' ensemble, il commençait à étouffer là dessous.
Reste à paufiner l' encadrement des vitres du cockpit. Je vais utiliser les decals fournis pour les bandes coroguard, les bords d' attaque des ailes et peut-être aussi celui de la dérive... en attendant, je termine les réacteurs et les trains..
Encore un peu de boulot avant la pose de la déco,
@+
Philippe
La suite du montage, enfin de la peinture, car il y avait pénurie de TS26... mon blanc préféré!
J' ai donc repassé 2 couches de plus, avec un coup de micro mesh entre chaque. J' en ai profité pour démasquer l' ensemble, il commençait à étouffer là dessous.
Reste à paufiner l' encadrement des vitres du cockpit. Je vais utiliser les decals fournis pour les bandes coroguard, les bords d' attaque des ailes et peut-être aussi celui de la dérive... en attendant, je termine les réacteurs et les trains..
Encore un peu de boulot avant la pose de la déco,
@+
Philippe
Jumbo Classic- Fighterien confirmé
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Re: B737-400 Tunisair
Peinture superbe, comme d'habitude.
Tu me dira comment sont les décals des bords d'attaque: dans la première version du B737 ( Skyline) ils étaient très rigides et j'avais eu un mal fou à les poser sur mon B737 Aéropostale; pour mon -400 KLM je les avais peint.
Gérard
Tu me dira comment sont les décals des bords d'attaque: dans la première version du B737 ( Skyline) ils étaient très rigides et j'avais eu un mal fou à les poser sur mon B737 Aéropostale; pour mon -400 KLM je les avais peint.
Gérard
gege320- Fighterien dynamique
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Re: B737-400 Tunisair
Salut Gérard,
J' ai posé les bords d' attaque en décalques y compris la dérive. Tu as raison ils sont un peu épais, mais avec un peu d' assouplissant ils finissent par se recourber. Celui de la dérive est plus délicat à poser... et puis au final c' est comme la peinture alu, il faut une surface nickel en dessous. J' ai quelques petits petouilles mais tant pis, ce n' est pas si grâve...
J' ai terminé les réacteurs et posé le minimum de déco dessus. Je n' ai pas utlisé tout les marquages de servitude, etc... les moteurs sont petits et ça risque de surcharger l' ensemble... déjà que la gazelle tunisienne prend pas mal de place!
Là, les moteurs sont posés à blanc, l' encadrement des vitres du cockpit est fait et un début de déco est appliqué sur la dérive...
Je pense avoir une ancienne version car la planche de détails en photodecoupe n' est pas dans le kit, je vais me taper toutes les antennes en plastique... au passages, les trous préformés sont un peu trop gros...
Philippe
J' ai posé les bords d' attaque en décalques y compris la dérive. Tu as raison ils sont un peu épais, mais avec un peu d' assouplissant ils finissent par se recourber. Celui de la dérive est plus délicat à poser... et puis au final c' est comme la peinture alu, il faut une surface nickel en dessous. J' ai quelques petits petouilles mais tant pis, ce n' est pas si grâve...
J' ai terminé les réacteurs et posé le minimum de déco dessus. Je n' ai pas utlisé tout les marquages de servitude, etc... les moteurs sont petits et ça risque de surcharger l' ensemble... déjà que la gazelle tunisienne prend pas mal de place!
Là, les moteurs sont posés à blanc, l' encadrement des vitres du cockpit est fait et un début de déco est appliqué sur la dérive...
Je pense avoir une ancienne version car la planche de détails en photodecoupe n' est pas dans le kit, je vais me taper toutes les antennes en plastique... au passages, les trous préformés sont un peu trop gros...
Philippe
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Re: B737-400 Tunisair
Ben ça l'fait bien!
(surtout le pare brise et les réacteurs!! )
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nanga- Fighterien dynamique
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Re: B737-400 Tunisair
Merci Guillaume, j' ai pu continuer un peu aujourd' hui, la pluie aidant...
J' ai posé toute la déco sur le flanc gauche de l' appareil ( les pitots et antennes sont juste là pour l' ambiance ), je n' ai pas réussi à bien appliquer le bas de la déco arrière; les bandelettes rouges devaient faire le tour de l' avion mais suite à ma maladresse, j' ai laissé tomber, ce qui n' est pas bien grâve car les nouvelles couleurs Tunisair ne portent les bandelettes rouges que sur la dérive... :DD
Sur ce côté j' ai posé des hublots Nazca decals, un reste de 727... Je préfère ce type de hublots qui présentent ouverts ou fermés ou à moitié... Par contre l' autre côté sera plus "traditionnel"!
Les mini essuie glaces en decals sont posés...
A noter également, les liserés noirs posés tout autour de la bande coroguard...
Il faut que j' attaque les trains un de ces quatre!
@ plus
Philippe
J' ai posé toute la déco sur le flanc gauche de l' appareil ( les pitots et antennes sont juste là pour l' ambiance ), je n' ai pas réussi à bien appliquer le bas de la déco arrière; les bandelettes rouges devaient faire le tour de l' avion mais suite à ma maladresse, j' ai laissé tomber, ce qui n' est pas bien grâve car les nouvelles couleurs Tunisair ne portent les bandelettes rouges que sur la dérive... :DD
Sur ce côté j' ai posé des hublots Nazca decals, un reste de 727... Je préfère ce type de hublots qui présentent ouverts ou fermés ou à moitié... Par contre l' autre côté sera plus "traditionnel"!
Les mini essuie glaces en decals sont posés...
A noter également, les liserés noirs posés tout autour de la bande coroguard...
Il faut que j' attaque les trains un de ces quatre!
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Philippe
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Re: B737-400 Tunisair
Bonjour Philippe
Super la pose des décals.
Les hublots dans differentes positions apportentt une touche (supplémentaire) de réalisme.
Bon courage pour la suite.
Super la pose des décals.
Les hublots dans differentes positions apportentt une touche (supplémentaire) de réalisme.
Bon courage pour la suite.
Invité- Invité
Re: B737-400 Tunisair
Dernière mise à jour avant livraison...
La déco est terminée, il ne me reste plus qu' à poser les trappes de train avant, le feu arrière, les 2 antennes VHF du dessous et ... vernir l' ensemble. Aucune patine, pas de vieillissement, rien, il sort de l' atelier peinture comme il m' a été demandé.
Quelques photos du roulage entre les ateliers.
@+
Philippe
La déco est terminée, il ne me reste plus qu' à poser les trappes de train avant, le feu arrière, les 2 antennes VHF du dessous et ... vernir l' ensemble. Aucune patine, pas de vieillissement, rien, il sort de l' atelier peinture comme il m' a été demandé.
Quelques photos du roulage entre les ateliers.
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Philippe
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Re: B737-400 Tunisair
Très réussi, bravo!
Roz
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Re: B737-400 Tunisair
Merci ROZ!
Il est maintenant terminé et la livraison en cours...
A bientôt pour le prochain!
Philippe
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Philippe
Jumbo Classic- Fighterien confirmé
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Re: B737-400 Tunisair
beau comme d'ab.... a bientôt pour le tu zvezda....
kozak- Nouveau Fighterien
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Re: B737-400 Tunisair
SUPERBE ton 737-400 !!!
Alain
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Re: B737-400 Tunisair
Magnifique!!!!!
Par contre, je suis plus dubitatif sur les hublots. Si il est vrai que ça fait plus "dynamique", ça ne colle pas à "l'histoire" du modèle, a savoir un avion qui sort de l'atelier (peinture dans ton cas).
Ils devraient tous être relevés puisque c'est leur position normale avant un vol commercial.
Cela dit c'est un détail mineur qui ne choquera personne....
Par contre, je suis plus dubitatif sur les hublots. Si il est vrai que ça fait plus "dynamique", ça ne colle pas à "l'histoire" du modèle, a savoir un avion qui sort de l'atelier (peinture dans ton cas).
Ils devraient tous être relevés puisque c'est leur position normale avant un vol commercial.
Cela dit c'est un détail mineur qui ne choquera personne....
Spyro- Fighterien novice
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Re: B737-400 Tunisair
Merci à tous les deux !
Dans ce cas, disons qu' il est sorti de l' atelier peinture ce matin et qu' il a déjà effectué une rotation...
Spyro a écrit:
Par contre, je suis plus dubitatif sur les hublots. Si il est vrai que ça fait plus "dynamique", ça ne colle pas à "l'histoire" du modèle, a savoir un avion qui sort de l'atelier (peinture dans ton cas).
Ils devraient tous être relevés puisque c'est leur position normale avant un vol commercial.
Dans ce cas, disons qu' il est sorti de l' atelier peinture ce matin et qu' il a déjà effectué une rotation...
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