[Revell] Convair F-106A "Delta Dart"
3 participants
FIGHTERS :: . :: LA BOITE A OUTILS :: REVUES DE KITS :: Revue de kits 1/144e
Page 1 sur 1
[Revell] Convair F-106A "Delta Dart"
Bonsoir,
Voici une petite bleue sympathique représentant le célèbre intercepteur delta des années 60; 6ème et dernier des Century Fighters opérationnel.
C'est un kit comportant une gravure en creux de belle facture, certe peut-être un peu trop marquée en tenant compte de l'échelle miniature; il se compose de 2 grappes principales du plastique gris habituel de la firme allemande + une verrière monobloc.
L'aile delta est aussi moulée en une seule pièce, petit avantage de ce modèle l'on peut représenter la soute ouverte avec deux missiles Hugues AIM-26 Falcon sur leur supports mobiles.
Moulage de 1989.
Patine du temps
@+
Voici une petite bleue sympathique représentant le célèbre intercepteur delta des années 60; 6ème et dernier des Century Fighters opérationnel.
C'est un kit comportant une gravure en creux de belle facture, certe peut-être un peu trop marquée en tenant compte de l'échelle miniature; il se compose de 2 grappes principales du plastique gris habituel de la firme allemande + une verrière monobloc.
L'aile delta est aussi moulée en une seule pièce, petit avantage de ce modèle l'on peut représenter la soute ouverte avec deux missiles Hugues AIM-26 Falcon sur leur supports mobiles.
Moulage de 1989.
Patine du temps
@+
Rainbow XF-12- "Big Moustaches"
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Revell] Convair F-106A "Delta Dart"
Salut Rain',
Aaaah ! Mon navion préféré que je l'aime
Hum.... pardon :?
Pfuiiiii ! 14 cm pour du 1/144 ! Remarque ... Il paraît déjà géant au 1/72 à côté d'un MiG 21 alors finalement c'est assez normal...
Merci pour cette revue car j'ignorais que le F-106 existait au 1/144 La kit à l'air nettement plus actuel que l'antique Hasegawa au 72 en tout cas
/ Frédéric
Pfuiiiii ! 14 cm pour du 1/144 ! Remarque ... Il paraît déjà géant au 1/72 à côté d'un MiG 21 alors finalement c'est assez normal...
Merci pour cette revue car j'ignorais que le F-106 existait au 1/144 La kit à l'air nettement plus actuel que l'antique Hasegawa au 72 en tout cas
/ Frédéric
sletch- Fighterien expérimenté
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
(6/152)
sletch a écrit:Salut Rain',
/ Frédéric
Belle collec. que voilà, j'adorre ton Convair "MiGifié 37", le comble d'être passer à l'ouest pour ce symbole du vapona anti-communistes, le jouet préféré dans le bain de Curtiss LeMay
Rainbow XF-12- "Big Moustaches"
-
Infos Fighters
(0/0)
sletch a écrit:
Mon navion préféré que je l'aime
La kit à l'air nettement plus actuel que l'antique Hasegawa au 72 en tout cas
Moi aussi et je l'ai vu en vrai na!
Pour ce qui est des kits disponibles de ce fabuleux zinc, le Monogram au 1/48 tient la route, détails en reliefs mais bon. En ce qui concerne le 1/72, il serait bien qu'un fabricant reprenne le sujet. Ne désespérons pas, une marque chinoise va bien nous gratifier du modèle et avec un F-102, ça le ferait.
skyshark2- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
(4/700)
FIGHTERS :: . :: LA BOITE A OUTILS :: REVUES DE KITS :: Revue de kits 1/144e
Page 1 sur 1