[Italeri] 1/72 - McDonnell-Douglas F-4S Phantom II - Marines
+8
bougnat
numax78
ben
mary
Sergix
habu71
dirtydm
Patapon
12 participants
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION MILITAIRE :: Avions de 1945 à nos jours :: Vitrine avions de 1945 à nos jours : 1/72
Page 1 sur 1
[Italeri] 1/72 - McDonnell-Douglas F-4S Phantom II - Marines
N'cha
Donc voici ma première contribution pour le forum. Maquette achetée il y a plus de 8 ans quand j'habitais encore Marseille. (Ca me rajeunit pas) Un vrai coup de coeur car le phantom est un avion tip top. J'ai mis longtemps à le faire car je n'avais pas assez d'info sur la mise en peinture. Merci à Dan qui m'a donné dernièrement des photos d'un plan Tamiya.
J'ai voulu pour une histoire de gain de place sur l'étagère faire un socle. Mais un socle qui puisse s'enlever et qui ne se fixe pas sur la maquette. Donc la maquette reste intacte.
Bon assez parlé, voici les photos pêle-mêle.
Sans socle
Le socle seul (j'ai eu un pb de vernis )
Je m'apperçoie qu'il n'y a que des photos de loin, j'essayerai d'en refaire.
Merci de m'avoir lu.
A bientot
Donc voici ma première contribution pour le forum. Maquette achetée il y a plus de 8 ans quand j'habitais encore Marseille. (Ca me rajeunit pas) Un vrai coup de coeur car le phantom est un avion tip top. J'ai mis longtemps à le faire car je n'avais pas assez d'info sur la mise en peinture. Merci à Dan qui m'a donné dernièrement des photos d'un plan Tamiya.
J'ai voulu pour une histoire de gain de place sur l'étagère faire un socle. Mais un socle qui puisse s'enlever et qui ne se fixe pas sur la maquette. Donc la maquette reste intacte.
Bon assez parlé, voici les photos pêle-mêle.
Sans socle
Le socle seul (j'ai eu un pb de vernis )
Je m'apperçoie qu'il n'y a que des photos de loin, j'essayerai d'en refaire.
Merci de m'avoir lu.
A bientot
Dernière édition par Patapon le Mer 10 Oct 2012 - 12:06, édité 1 fois
Patapon- Nouveau Fighterien
Re: [Italeri] 1/72 - McDonnell-Douglas F-4S Phantom II - Marines
salut
très belle maquette avec une peinture bien fine et réussie! La déco est bien sympa aussi!
Perso je ne suis pas fan des socle en bois , mais grace à cette présentation cela te fais une beau desk modèle! A la limite tu peux toujours le peindre à la bombe en alu, ou blanc ou noir ce qui lui donnerai un aspect plus neutre et contemporain (avis tout personnel bien sur!)
très belle maquette avec une peinture bien fine et réussie! La déco est bien sympa aussi!
Perso je ne suis pas fan des socle en bois , mais grace à cette présentation cela te fais une beau desk modèle! A la limite tu peux toujours le peindre à la bombe en alu, ou blanc ou noir ce qui lui donnerai un aspect plus neutre et contemporain (avis tout personnel bien sur!)
dirtydm- Fighterien célèbre
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/40)
Salut !
Ton montage, é bin ! Je le trouve très bien fait...
Bravo pour ta mise en peinture.
A +
Ton montage, é bin ! Je le trouve très bien fait...
Bravo pour ta mise en peinture.
A +
habu71- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
(4/60)
Belle présentation et peinture
Sergix- Fighterien actif
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
(1/3)
très belle mise en peinture et l'idée du socle démontable reste originale :thumleft:
mary- Fighterien confirmé
Salut,
Super idée pour le socle. Belle peinture malgré quelques erreurs dans l'interprétation des couleurs.
Super idée pour le socle. Belle peinture malgré quelques erreurs dans l'interprétation des couleurs.
ben- Fighterien dynamique
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>: FIGHTERS Group
(7/361)
Joli montage et belles couleurs
numax78- Fighterien actif
-
Infos Fighters
=>:
(2/40)
Chouette mise en couleur . J'ai le même commencé voilá ..... 5/6 ans .... Et dont j'ai égaré la notice . Du coup j'ai racheté l'oiseau et ça m'en fait 2 à monter ..... En tous cas la déco est sympa et je suis comme toi, fan de ce coucou ....
L'idée du socle est sympa aussi .
L'idée du socle est sympa aussi .
bougnat- Fighterien novice
-
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
(0/0)
Trés beau montage et belle peinture !!!
A+ Gaëtan
A+ Gaëtan
Anael-52- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
=>:
(1/8)
Wé, pas mal du tout! :thumleft:
Géniale l'idée du présentoir qui ne "gâche" pas la maquette.
Si ça ne te dérange pas, je vais te piquer l'idée.
La maquette au 72 ne doit pas être bien lourde mais l'ensemble socle/avion est-il bien stable?
Comment t'y es-tu pris pour déterminer l'angle des baguettes par rapport au socle?
Au bout des baguettes, qu'est-ce c'est? Du liège?
Géniale l'idée du présentoir qui ne "gâche" pas la maquette.
Si ça ne te dérange pas, je vais te piquer l'idée.
La maquette au 72 ne doit pas être bien lourde mais l'ensemble socle/avion est-il bien stable?
Comment t'y es-tu pris pour déterminer l'angle des baguettes par rapport au socle?
Au bout des baguettes, qu'est-ce c'est? Du liège?
reivilo59- Fighterien confirmé
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(2/250)
Salut,
Ca ne me dérange pas que tu prennes l'idée ou que tu l'adaptes à ton gout
La maquette n'est pas lourde, mais les trains principaux sont fragile et j'avais peur qu'à la longue il plit... Donc socle. divs6
L'ensemble est stable. Il aurait peut être fallu que j'allonge un poil le socle pour assurer mais j'ai tout fait au pif et je suis assez satisfait.
L'angle des baguettes (qui sont en fait des pinceaux usagés) a été déterminé un peu au pif aussi. J'ai pris une vieille planche toute moche, j'y ai percé un trou, mis ma baguette, et la maquette et après plusieurs essais j'ai déterminé l'angle qui me plaisait. Restait plus qu'à essayer de reproduire le même angle sur mon socle.
Au bout des baguettes, c'est deux morceaux de pinceaux (plus gros forcément) mais que j'ai légèrement poncé. Comme ça ils rentrent dans les réacteurs sans forcer mais sans non plus nager dedans.
Les deux embouts sont aussi légèrement inclinés par rapport au deux baguettes si tu regardes bien. Donc tu peux rejouer sur l'angle.
Socle de largeur: 9cm et Longueur: 12,5cm. L'épaisseur varie de 2cm à 1,3cm car j'ai poncé le dessus pour lui donné de "l’allure".
Baguettes de Longueur: 17cm sans compter les parties enfoncées dans le socle et dans la partie qui va dans le réacteur.
Pour l'angle je ne sais pas car je n'ai pas de rapporteur sous la main et il est tard.
A le refaire, je réduirai légèrement la longueur des baguettes. Et ça le rendrait encore plus stable.
J'espère t'avoir apporté les infos que tu voulais.
A bientôt.
Ca ne me dérange pas que tu prennes l'idée ou que tu l'adaptes à ton gout
La maquette n'est pas lourde, mais les trains principaux sont fragile et j'avais peur qu'à la longue il plit... Donc socle. divs6
L'ensemble est stable. Il aurait peut être fallu que j'allonge un poil le socle pour assurer mais j'ai tout fait au pif et je suis assez satisfait.
L'angle des baguettes (qui sont en fait des pinceaux usagés) a été déterminé un peu au pif aussi. J'ai pris une vieille planche toute moche, j'y ai percé un trou, mis ma baguette, et la maquette et après plusieurs essais j'ai déterminé l'angle qui me plaisait. Restait plus qu'à essayer de reproduire le même angle sur mon socle.
Au bout des baguettes, c'est deux morceaux de pinceaux (plus gros forcément) mais que j'ai légèrement poncé. Comme ça ils rentrent dans les réacteurs sans forcer mais sans non plus nager dedans.
Les deux embouts sont aussi légèrement inclinés par rapport au deux baguettes si tu regardes bien. Donc tu peux rejouer sur l'angle.
Socle de largeur: 9cm et Longueur: 12,5cm. L'épaisseur varie de 2cm à 1,3cm car j'ai poncé le dessus pour lui donné de "l’allure".
Baguettes de Longueur: 17cm sans compter les parties enfoncées dans le socle et dans la partie qui va dans le réacteur.
Pour l'angle je ne sais pas car je n'ai pas de rapporteur sous la main et il est tard.
A le refaire, je réduirai légèrement la longueur des baguettes. Et ça le rendrait encore plus stable.
J'espère t'avoir apporté les infos que tu voulais.
A bientôt.
reivilo59- Fighterien confirmé
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(2/250)
Bonjour,
Pas mal du tout, ce Phantom II ! Bravo.
Il me plait beaucoup et le trouve somptueux dans cette livrée, pour moi qui en suis resté aux F-4D et E camouflés, basés en Allemagne...
Si besoin était, pour la stabilité, tu peux toujours coller ton socle sur une feuille de carton de plus grande surface (Pas énormément, je pense) qui, par son épaisseur ne gênerait pas les socles voisins.
Encore bravo pour cette très jolie réalisation.
Jicéhem
Pas mal du tout, ce Phantom II ! Bravo.
Il me plait beaucoup et le trouve somptueux dans cette livrée, pour moi qui en suis resté aux F-4D et E camouflés, basés en Allemagne...
Si besoin était, pour la stabilité, tu peux toujours coller ton socle sur une feuille de carton de plus grande surface (Pas énormément, je pense) qui, par son épaisseur ne gênerait pas les socles voisins.
Encore bravo pour cette très jolie réalisation.
Jicéhem
Jicéhem- Conseillers techniques
-
Infos Fighters
=>: Fighters group
(48/60)
Merci pour vos commentaires. La peinture n'est pas parfaite car j'ai du refaire des retouches suite à l'arrachage de peinture quand j'ai enlevé les scotchs de protection... Je n'ai tjs pas trouvé de solution miracle pour ça. J'utilise du scotch papier.
A bientot.
A bientot.
Patapon a écrit:Je n'ai tjs pas trouvé de solution miracle pour ça. J'utilise du scotch papier.
Pour enlever de la force d'adhérence au ruban adhésif (papier ou ruban plastique) j'imprègne la surface collante des mes empreintes digitales. L'adhérence diminuée reste suffisante pour un cache et n'est plus assez forte pour arracher la peinture. Mais je n'utilise que des peintures (enamel) Humbrol.
Jicéhem
Jicéhem- Conseillers techniques
-
Infos Fighters
=>: Fighters group
(48/60)
Une réalisation superbe. Bravo!
Odyssey22- Pilotes
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION MILITAIRE :: Avions de 1945 à nos jours :: Vitrine avions de 1945 à nos jours : 1/72
Page 1 sur 1