Le Loire 130 d'Azur au 72ème
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Le Loire 130 d'Azur au 72ème
Celle là aussi il y a un moment que j'avais envie de la monter. Comme je l'ai trouvée, rien ne me retient ! C'est partie donc ! De marque Azur, on trouve donc dans la boite 2 jeux de pièces transparentes et des éléments en photodécoupe (je déteste ces trucs là !). Le plastique est correct, mais avec des marques de moulage en pagaille, heureusement placés à des endroits pas trop embêtant, sauf sur les plats à assembler du genre des ailes ; Là, il faut bien les limer sinon ça fait des bosses. L'ébarbage prend également un peu de temps.
Contrairement à mon habitude, je ne vais pas commencer par le poste de pilotage ; J'en ai peint les pièces sur grappe, et le temps que ça sèche, je monte des ensembles qui peuvent être assemblés indépendamment du reste, à savoir les ailes, la dérive et le bloc moteur. Un peu de mastic et de ponçage sont impératifs pour éliminer les joints, surtout sur les tranches.
Ben oui, j'en reviens au poste de pilotage, en deuxième position quand même ! J'ai posé les bretelles en photodécoupe, collée à la cyano, mais ne m'en demandez pas plus...
L'intérieur de la partie droite du fuselage est habillé par une plaque de doublage équipée d'un strapontin. J'y colle également une plaque triangulaire qui fera le joint en haut avec l'autre demi fuselage, et le pont arrière où devait être le mitrailleur quand il y en avait un. Les deux ponts (avant et arrière) sont peints en marron avec un pinceau brosse pour laisser des traces, genre veines de bois. Cela me semble adapté, vu que pour l'intérieur il n'y a pas de consigne de la part d'Azur.
Sur l'autre partie fuselage gauche, j'appose les tableaux de bord (avec les habillages en photodécoupe aussi...). Il y a sur le fuselage des traces de hublots obturés. Je ne sais pas si le Loire 130 de l'aéronavale en avait ou pas, mais moi, je préfère avec ! Donc j'ai percé les hublots. Les parties transparente seront faite avec de la couverture plastique, collée à la cyano sur les bords et au milieu de la bande que recouvre les deux trous de chaque côté. Après un essai, j'ai pu constater que la cyano ne blanchit pas ce plastique, contrairement aux pièces thermoformées vendues dans les boites.
Il reste plus qu'a assembler le fuselage après quelques ajustements et ponçages. Grâce aux cloisons intérieures, on peut se servir des pinces sans modération pour tenir l'appareil le temps du séchage.
Autre vue...
Il reste à placer le capot avant où seul le siège du pilote sort (drôle d'idée...) et la plaque arrière avec le trou du mitrailleur. Pour la première, il conviendra de bien limer l'intérieur arrière de la pièce car elle est particulièrement épaisse et a un peu de mal à s'ajuster. Si l'usage des pinces est exclu pour l'avant, elle s'avère indispensable pour l'arrière.
Autre vue...
A suivre…
Contrairement à mon habitude, je ne vais pas commencer par le poste de pilotage ; J'en ai peint les pièces sur grappe, et le temps que ça sèche, je monte des ensembles qui peuvent être assemblés indépendamment du reste, à savoir les ailes, la dérive et le bloc moteur. Un peu de mastic et de ponçage sont impératifs pour éliminer les joints, surtout sur les tranches.
Ben oui, j'en reviens au poste de pilotage, en deuxième position quand même ! J'ai posé les bretelles en photodécoupe, collée à la cyano, mais ne m'en demandez pas plus...
L'intérieur de la partie droite du fuselage est habillé par une plaque de doublage équipée d'un strapontin. J'y colle également une plaque triangulaire qui fera le joint en haut avec l'autre demi fuselage, et le pont arrière où devait être le mitrailleur quand il y en avait un. Les deux ponts (avant et arrière) sont peints en marron avec un pinceau brosse pour laisser des traces, genre veines de bois. Cela me semble adapté, vu que pour l'intérieur il n'y a pas de consigne de la part d'Azur.
Sur l'autre partie fuselage gauche, j'appose les tableaux de bord (avec les habillages en photodécoupe aussi...). Il y a sur le fuselage des traces de hublots obturés. Je ne sais pas si le Loire 130 de l'aéronavale en avait ou pas, mais moi, je préfère avec ! Donc j'ai percé les hublots. Les parties transparente seront faite avec de la couverture plastique, collée à la cyano sur les bords et au milieu de la bande que recouvre les deux trous de chaque côté. Après un essai, j'ai pu constater que la cyano ne blanchit pas ce plastique, contrairement aux pièces thermoformées vendues dans les boites.
Il reste plus qu'a assembler le fuselage après quelques ajustements et ponçages. Grâce aux cloisons intérieures, on peut se servir des pinces sans modération pour tenir l'appareil le temps du séchage.
Autre vue...
Il reste à placer le capot avant où seul le siège du pilote sort (drôle d'idée...) et la plaque arrière avec le trou du mitrailleur. Pour la première, il conviendra de bien limer l'intérieur arrière de la pièce car elle est particulièrement épaisse et a un peu de mal à s'ajuster. Si l'usage des pinces est exclu pour l'avant, elle s'avère indispensable pour l'arrière.
Autre vue...
A suivre…
Dernière édition par Pascal Dudu le Lun 15 Juin 2015 - 15:08, édité 1 fois (Raison : Pardon : Changement de configuration du site hébergeur de photos)
Pascal Dudu- Fighterien confirmé
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Re: Le Loire 130 d'Azur au 72ème
Bonsoir Pascal,
Très beau début sur cet hydravion que l'on ne voit pas souvent .
Bonne continuation et au plaisir de voir la suite.
A+ .
Très beau début sur cet hydravion que l'on ne voit pas souvent .
Bonne continuation et au plaisir de voir la suite.
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Re: Le Loire 130 d'Azur au 72ème
Bon montage !
J'adore cet hydravion et j'ai le même à faire au 48, même si la version 72 me tente bien !
Je vais suivre ton montage avec attention !
J'adore cet hydravion et j'ai le même à faire au 48, même si la version 72 me tente bien !
Je vais suivre ton montage avec attention !
Siegfriedt- Fighterien chevronné
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Re: Le Loire 130 d'Azur au 72ème
Aie aie aie ! là ya un loup ! Les ailerons sont trop longs pour l'emplacemment indiqué sur le plan et que les photos confirment ! demon7
Ils seraient à la bonne longueur bien plus bas, presque contre le fuselage, mais ce n'est pas leur place.
Quelqu'un a-t-il eu ce problème ? Il semble que pour les faire convenir, il faut les scier à l'endroit des traits que j'ai tracés. Mais c'est quand même étobnnant qu'Azur ce soit trompé à ce point, du coup je me pose des questions... Coupe-je ou y a-t-il une autre interprétation possible ?
Merci d'avance
Ils seraient à la bonne longueur bien plus bas, presque contre le fuselage, mais ce n'est pas leur place.
Quelqu'un a-t-il eu ce problème ? Il semble que pour les faire convenir, il faut les scier à l'endroit des traits que j'ai tracés. Mais c'est quand même étobnnant qu'Azur ce soit trompé à ce point, du coup je me pose des questions... Coupe-je ou y a-t-il une autre interprétation possible ?
Merci d'avance
Dernière édition par Pascal Dudu le Lun 15 Juin 2015 - 15:10, édité 1 fois (Raison : Pardon : Changement de configuration du site hébergeur de photos)
Pascal Dudu- Fighterien confirmé
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Re: Le Loire 130 d'Azur au 72ème
Quand je regarde les photos et plans fournis dans "Les ailes françaises - Hydravions à coque - volume 2" paru l'année dernière, il me semble qu'effectivement, les ailerons ne sont pas à la base, mais plus haut... à un peu moins du tiers de la hauteur je dirais...
J'ai aussi le kit (et la version coloniale) qui dort dans mon stock, et j'avais noté les hublots manquants (à différents endroits, dont le couvercle du poste mitrailleur arrière). Pas de lance-bombe non plus... Mais comme tout est encore fixé aux grappes, j'avais pas vu ça. :/
J'ai aussi le kit (et la version coloniale) qui dort dans mon stock, et j'avais noté les hublots manquants (à différents endroits, dont le couvercle du poste mitrailleur arrière). Pas de lance-bombe non plus... Mais comme tout est encore fixé aux grappes, j'avais pas vu ça. :/
AlainL- Fighterien actif
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Re: Le Loire 130 d'Azur au 72ème
Ca commence très fort. Magnifique Hydravion que j'aimerais posséder au 48.
Ca doit te changer de ton dernier hélico (montage que j'ai suivi avec assiduité).
J'ai stoppé le 72 il y a une quinzaine d'année (because trop petit) et j'ai un TRES TRES mauvais souvenir de Mach2. Donc je ne sais pas si je dois stocker cet été du Azur pour mes longues soirées d'hiver. Comprends-tu ma révulsion pour le short run, mais mon attirance pour les cocardes originales.
En gros Azur c'est bien ou pas bien? Poncer ça va! mais sculpter (Mach2) ça ne me va pas!
Ca doit te changer de ton dernier hélico (montage que j'ai suivi avec assiduité).
J'ai stoppé le 72 il y a une quinzaine d'année (because trop petit) et j'ai un TRES TRES mauvais souvenir de Mach2. Donc je ne sais pas si je dois stocker cet été du Azur pour mes longues soirées d'hiver. Comprends-tu ma révulsion pour le short run, mais mon attirance pour les cocardes originales.
En gros Azur c'est bien ou pas bien? Poncer ça va! mais sculpter (Mach2) ça ne me va pas!
breb- Fighterien actif
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Re: Le Loire 130 d'Azur au 72ème
alain57 a écrit:Quand je regarde les photos et plans fournis dans "Les ailes françaises - Hydravions à coque - volume 2" paru l'année dernière, il me semble qu'effectivement, les ailerons ne sont pas à la base, mais plus haut... à un peu moins du tiers de la hauteur je dirais...
J'ai aussi le kit (et la version coloniale) qui dort dans mon stock, et j'avais noté les hublots manquants (à différents endroits, dont le couvercle du poste mitrailleur arrière). Pas de lance-bombe non plus... Mais comme tout est encore fixé aux grappes, j'avais pas vu ça. :/
On est bien d'accord sur la position des ailerons ! Donc à ton avis, je dois les rogner ?
breb a écrit:Ca commence très fort. Magnifique Hydravion que j'aimerais posséder au 48.
Ca doit te changer de ton dernier hélico (montage que j'ai suivi avec assiduité).
J'ai stoppé le 72 il y a une quinzaine d'année (because trop petit) et j'ai un TRES TRES mauvais souvenir de Mach2. Donc je ne sais pas si je dois stocker cet été du Azur pour mes longues soirées d'hiver. Comprends-tu ma révulsion pour le short run, mais mon attirance pour les cocardes originales.
En gros Azur c'est bien ou pas bien? Poncer ça va! mais sculpter (Mach2) ça ne me va pas!
Mach 2, ce n'est pas le plus simple j'en conviens. J'en ai fait quelques une de cette marque (alouette2, super frelon,alizé, avenger...), et ça demande effectivement pas mal de retouches et de patience.
Azur, c'est facile à côté Sauf quand les pièces ne semblent pas avoir la bonne dimention
Pascal Dudu- Fighterien confirmé
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Re: Le Loire 130 d'Azur au 72ème
J'ai sorti mon kit, et dégrappé un aileron pour voir ce que ça donne. Et ben oui, il est trop long... Difficile de faire autrement que de rogner...
Et pourtant, dans leur notice, le placement est globalement correctement indiqué... :?
Et pourtant, dans leur notice, le placement est globalement correctement indiqué... :?
AlainL- Fighterien actif
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Re: Le Loire 130 d'Azur au 72ème
slt je vais suivre de prêt ton montage
dakota- Fighterien expérimenté
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Re: Le Loire 130 d'Azur au 72ème
Ok ! Pas d'autre interprétation possible, confirmé par nos échanges (merci les gars), donc je coupe ! En revanche, l'idée n'est pas bête de profiter de cette modification pour faire en sorte que les volets puissent être placés en position basse. Je détache donc les volets et rognerai la partie fixe des ailerons sur la partie droite. L'avantage est que le bord d'attaque reste intact, vu qu'il est le plus difficile à refaire si je les avais coupés en biais.
Selon mes calculs, le trait noir à gauche est l'endroit où je couperai pour que la pièce soit à la bonne dimension. Et pareil de l'autre côté bien sûr.
Vue d’ensembles des ailerons mis à dimension.
Les parties fixes sont à présent collées sur l'empennage et s'adaptent parfaitement. Je fixerai les volets plus tard une fois peints.
Mais le même problème de taille se pose pour les empennages secondaires en bout d'aileron. Il faut les rogner aussi car ils étaient adaptés avant modification. Si, pour le premier jeu (dessus/dessous), j'ai rogné sur la partie arrière des pièces, le deuxième jeu l'a été sur la partie avant en biais. Il est en effet plus facile de refaire le bord d'attaque droit que les courbes à l'arrière.
Vue finale tout monté, sauf les volets bien sûr. Les mats de soutien des dérives du haut sont en étiré (non fournis par Azur).
J’ai l’étrange impression que la mise en place des vitrages ne va pas se faire sans problème. Pour la partie avant, ils sont en effet en 2 parties (droite et gauche), en en thermoformé plutôt souple. Or l'endroit pou ils doivent se place est un grand vide. L'idée m'est donc venu de fabriquer un étiré sur la base d'une grappe de transparent et de m'en servir de "support".
Une fois les pièces découpées du bloc thermoformé et l'étiré réussi (avec du transparent, ce n'est pas si simple), je repère un montant latéral du pare-brise (vers le milieu du coté) et marque l'aplomb sur le fuselage (opération à faire des deux côtés bien sûr).
Je fixe ensuite à la cyano les bouts d'étiré transparent sur l'intérieur du poste de pilotage dans l'alignement des marques. Ses supports me permettront d'avoir un appui central le temps d'ajuster les 2 parties du pare-brise.
Vue de celui de gauche (bâbord) posé. Reste à poser l'autre qui me pose un petit peu plus de problème, sans doute à cause de ma découpe qui n'était pas parfaite au premier essai. Le pare-brise du dessus (le pilote a priori) est beaucoup plus simple à installer
Là encore, je choisis de peindre les éléments séparés à ce stade, car je pense que ce sera plus compliqué après. Sur cette vue, j'ai déjà enlevé les caches des pare-brises après peinture.
A suivre...
Selon mes calculs, le trait noir à gauche est l'endroit où je couperai pour que la pièce soit à la bonne dimension. Et pareil de l'autre côté bien sûr.
Vue d’ensembles des ailerons mis à dimension.
Les parties fixes sont à présent collées sur l'empennage et s'adaptent parfaitement. Je fixerai les volets plus tard une fois peints.
Mais le même problème de taille se pose pour les empennages secondaires en bout d'aileron. Il faut les rogner aussi car ils étaient adaptés avant modification. Si, pour le premier jeu (dessus/dessous), j'ai rogné sur la partie arrière des pièces, le deuxième jeu l'a été sur la partie avant en biais. Il est en effet plus facile de refaire le bord d'attaque droit que les courbes à l'arrière.
Vue finale tout monté, sauf les volets bien sûr. Les mats de soutien des dérives du haut sont en étiré (non fournis par Azur).
J’ai l’étrange impression que la mise en place des vitrages ne va pas se faire sans problème. Pour la partie avant, ils sont en effet en 2 parties (droite et gauche), en en thermoformé plutôt souple. Or l'endroit pou ils doivent se place est un grand vide. L'idée m'est donc venu de fabriquer un étiré sur la base d'une grappe de transparent et de m'en servir de "support".
Une fois les pièces découpées du bloc thermoformé et l'étiré réussi (avec du transparent, ce n'est pas si simple), je repère un montant latéral du pare-brise (vers le milieu du coté) et marque l'aplomb sur le fuselage (opération à faire des deux côtés bien sûr).
Je fixe ensuite à la cyano les bouts d'étiré transparent sur l'intérieur du poste de pilotage dans l'alignement des marques. Ses supports me permettront d'avoir un appui central le temps d'ajuster les 2 parties du pare-brise.
Vue de celui de gauche (bâbord) posé. Reste à poser l'autre qui me pose un petit peu plus de problème, sans doute à cause de ma découpe qui n'était pas parfaite au premier essai. Le pare-brise du dessus (le pilote a priori) est beaucoup plus simple à installer
Là encore, je choisis de peindre les éléments séparés à ce stade, car je pense que ce sera plus compliqué après. Sur cette vue, j'ai déjà enlevé les caches des pare-brises après peinture.
A suivre...
Dernière édition par Pascal Dudu le Lun 15 Juin 2015 - 15:41, édité 1 fois (Raison : Pardon : Changement de configuration du site hébergeur de photos)
Pascal Dudu- Fighterien confirmé
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Re: Le Loire 130 d'Azur au 72ème
sacrée boulot
dakota- Fighterien expérimenté
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Re: Le Loire 130 d'Azur au 72ème
Beau boulot
Les Azur/Special Hobby/MPM ne sont pas toujours d'une grande facilité de montage et tu t'en tires tres bien
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bx19gt- Fighterien confirmé
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Re: Le Loire 130 d'Azur au 72ème
Bon, si c'était amusant jusque là là on attaque le hard ! Les ballonnets (ou flotteurs latéraux) et leur lot de mats de soutient ! Un cauchemar à ajuster. Après avoir placé les mats entre le fuselage et l'aile des deux côté (rien à voir avec les flotteurs jusque là), j'ai mesuré la distance entre l'aile et le haut du ballonnet (14 mm) et ai fabriqué des cales en carton de cette dimension.
J'ai commencé par "poser" à blanc le triangle plat qui se positionne en bas à l'arrière, puis j'ai tenté de placer un des mats allant de la base des mats dèja collés au ballonet... trop long ! De 4 mm environ. Je coupe, celui de derrière pareil.
En gardant les cales comme base, je colle les mats intérieurs (recoupés), posés sur la cale qui figure le haut de flotteur. Je colle de même les mats extérieurs. La largeur des cales et identique à la largeur du flotteur.
Il reste à placer le flotteur sur les bases hautes des mats. Les extérieurs étant un peu hauts, j'utilise une pince à linge pour les baisser un peu. Jusque là ça marche, mais il faut laisser bien sécher pour ne pas faire de bêtise ensuite.
Autre vue
Il ne reste plus qu'à fixer le triangle bas et le mats plat qui relie l'avant du ballonnet au fuselage, devant le mats d'aile. Et on re laisse sécher.
Même procédure pour l'autre flotteur, moins facile car ce n'est pas ma bonne main qui travaille. Je l'ai retourné pour être du même côté, mais l'empennage me gène quand même.
Enfin, bon, voilà qui est fait. J’ai bricolé un socle dans une chute de carton plume de récup, ainsi il tiendra "debout" pour la suite des opérations.
A suivre ! divs6
J'ai commencé par "poser" à blanc le triangle plat qui se positionne en bas à l'arrière, puis j'ai tenté de placer un des mats allant de la base des mats dèja collés au ballonet... trop long ! De 4 mm environ. Je coupe, celui de derrière pareil.
En gardant les cales comme base, je colle les mats intérieurs (recoupés), posés sur la cale qui figure le haut de flotteur. Je colle de même les mats extérieurs. La largeur des cales et identique à la largeur du flotteur.
Il reste à placer le flotteur sur les bases hautes des mats. Les extérieurs étant un peu hauts, j'utilise une pince à linge pour les baisser un peu. Jusque là ça marche, mais il faut laisser bien sécher pour ne pas faire de bêtise ensuite.
Autre vue
Il ne reste plus qu'à fixer le triangle bas et le mats plat qui relie l'avant du ballonnet au fuselage, devant le mats d'aile. Et on re laisse sécher.
Même procédure pour l'autre flotteur, moins facile car ce n'est pas ma bonne main qui travaille. Je l'ai retourné pour être du même côté, mais l'empennage me gène quand même.
Enfin, bon, voilà qui est fait. J’ai bricolé un socle dans une chute de carton plume de récup, ainsi il tiendra "debout" pour la suite des opérations.
A suivre ! divs6
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Pascal Dudu- Fighterien confirmé
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dakota- Fighterien expérimenté
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Re: Le Loire 130 d'Azur au 72ème
Et la suite, c'est le bloc moteur. Les mats en Z aident un peu le montage, mais il y a fallu que je m'y prenne à 3 fois pour obtenir un inclinaison potable. La première tentative l'arrière trop bas, l'hélice tombait sur l'aile. La seconde encore un peu bas, elle touchait le fuselage. Les pinces permettent de caller les mats contre le bloc moteur.
Vue d'ensemble avec l'hélice et les volets arrière.
Vu de 3/4 face, j'ai repris le bord d'attaque qui est plus fluide maintenant.
Reste à placer le fil d'antenne. Deux bouts d'étiré de 5 mm de haut sont plantés aux extrémités extérieures des volets de bord d'attaque des ailes. Ils recevront le fil de nylon (8/100) coloré préalablement en noir au "gros marqueur indélébile qui tache et qui sent mauvais". Collage à la cyano d'un des bouts sur le premier "pilier", passage dans une boucle de nylon que j'ai collé dans le haut avant de l'empennage, mise en tension et collage enfin de la deuxième extrémité sur le deuxième pilier. Je ne sais pas pour vous, mais la cyano, qui est sensé être à prise rapide, ne colle jamais vite quand on est préssé. Ou alors, c'est moi, mais je ne vois pas pourquoi...
En septembre 1939, 13 Loire 130 étaient affectés sur des navires d'où ils pouvaient être catapultés. Une grue les ramenait à bord à la fin de la mission. Cet hydravion (maquette), immatriculé HS4.4 était embarqué à bord du croiseur "Gloire".
bon WE
Vue d'ensemble avec l'hélice et les volets arrière.
Vu de 3/4 face, j'ai repris le bord d'attaque qui est plus fluide maintenant.
Reste à placer le fil d'antenne. Deux bouts d'étiré de 5 mm de haut sont plantés aux extrémités extérieures des volets de bord d'attaque des ailes. Ils recevront le fil de nylon (8/100) coloré préalablement en noir au "gros marqueur indélébile qui tache et qui sent mauvais". Collage à la cyano d'un des bouts sur le premier "pilier", passage dans une boucle de nylon que j'ai collé dans le haut avant de l'empennage, mise en tension et collage enfin de la deuxième extrémité sur le deuxième pilier. Je ne sais pas pour vous, mais la cyano, qui est sensé être à prise rapide, ne colle jamais vite quand on est préssé. Ou alors, c'est moi, mais je ne vois pas pourquoi...
En septembre 1939, 13 Loire 130 étaient affectés sur des navires d'où ils pouvaient être catapultés. Une grue les ramenait à bord à la fin de la mission. Cet hydravion (maquette), immatriculé HS4.4 était embarqué à bord du croiseur "Gloire".
bon WE
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Pascal Dudu- Fighterien confirmé
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Re: Le Loire 130 d'Azur au 72ème
magnifique tout juste époustouflant !
Skirinii76- Fighterien confirmé
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Re: Le Loire 130 d'Azur au 72ème
Skirinii76 a écrit:magnifique tout juste époustouflant !
Merci,merci ! mais tu parles de la déco sous et arrière plan ou de l'appareil ?
Pascal Dudu- Fighterien confirmé
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Re: Le Loire 130 d'Azur au 72ème
De tout ! Dans le domaine elle complète très bien l'avion qui lui même est génial
Skirinii76- Fighterien confirmé
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Re: Le Loire 130 d'Azur au 72ème
slt magnifique que dire d'autre
dakota- Fighterien expérimenté
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Re: Le Loire 130 d'Azur au 72ème
Je suis sur cette appareil, merci pour tes explications.
warnerzaz- Nouveau Fighterien
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Re: Le Loire 130 d'Azur au 72ème
Beau petit tagazou que tu as réalisé malgré quelques petits problèmes
Didier NISI- Conseillers techniques
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Re: Le Loire 130 d'Azur au 72ème
warnerzaz a écrit:Je suis sur cette appareil, merci pour tes explications.
Heureux si ça peut t'aider
Si tu fais un post dessus tu me le dis que je puisse le suivre ?
Bon montage
PS : il semble qu'on ne puisse pas rechercher le post d'un membre à partir d'un nom... dommage
Pascal Dudu- Fighterien confirmé
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Re: Le Loire 130 d'Azur au 72ème
Hallucinant le coup des ailerons, je duis dessus et c'est la loose total.
warnerzaz- Nouveau Fighterien
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Re: Le Loire 130 d'Azur au 72ème
warnerzaz a écrit:Hallucinant le coup des ailerons, je duis dessus et c'est la loose total.
C'est à dire ??? demon7
Pascal Dudu- Fighterien confirmé
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