AirFix 1/72 Boulton Paul Défiant revu, corigé et un poil détaillé.
2 participants
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION MILITAIRE :: Avions WWII :: Vitrine avions WWII : 1/72
Page 1 sur 1
AirFix 1/72 Boulton Paul Défiant revu, corigé et un poil détaillé.
Bonjour
J'ai ressorti de la vitrine un des deux Défiant AirFix que j'avais remis à niveau il y a quelques années.Tout est venu de là
Si tu poses la maquette AirFix sur un plan tu aurras la même constatation:c'est faux de pratiquement partout mais les plus grosses modifs à faire pour le rendre passable concernent la hauteur et la longueur du fuselage(coupé transversalement et longitalement pour y inserrer des cales)la derive et stabilos refaits entièrement et les ailes repositionnées et élargies (encore decoupe et cales inserées).La voie du train remise à la bonne largeur.tous les éléments du train refaits.Poste de pilotage et tourelle repris de A à Z plus quelques bricoles du genre pipes d'échapement,hélice et casserole et la gravure des panneaux histoire de le mettre aux gouts du jour Bref presque du scratch mais le fin du fin c'est que j'en ai fait deux.
Voici un des bestiau terminé,je n'ai pas de photos prises en cours de transformation
A+ Gilles
J'ai ressorti de la vitrine un des deux Défiant AirFix que j'avais remis à niveau il y a quelques années.Tout est venu de là
fourneau a écrit:comme d'hab"" gilles
tien a propos toi le roi de la bidouille , je viens de faire un comparatif sur un plan, le stormovik airfix est .......complétement faux problème de envergure , de largueur d'aile, empennage horizontal trop petit , fuselage trop court
un superbe chalenge pour Mr Gilles
Pierre
Si tu poses la maquette AirFix sur un plan tu aurras la même constatation:c'est faux de pratiquement partout mais les plus grosses modifs à faire pour le rendre passable concernent la hauteur et la longueur du fuselage(coupé transversalement et longitalement pour y inserrer des cales)la derive et stabilos refaits entièrement et les ailes repositionnées et élargies (encore decoupe et cales inserées).La voie du train remise à la bonne largeur.tous les éléments du train refaits.Poste de pilotage et tourelle repris de A à Z plus quelques bricoles du genre pipes d'échapement,hélice et casserole et la gravure des panneaux histoire de le mettre aux gouts du jour Bref presque du scratch mais le fin du fin c'est que j'en ai fait deux.
Voici un des bestiau terminé,je n'ai pas de photos prises en cours de transformation
A+ Gilles
Invité- Invité
Re: AirFix 1/72 Boulton Paul Défiant revu, corigé et un poil détaillé.
salut Gilles
Beau modèle ! beaucoup de travail sur cette maquette
pour la mettre au niveau.
Le résultat est excellent !
A+
Chris78
Beau modèle ! beaucoup de travail sur cette maquette
pour la mettre au niveau.
Le résultat est excellent !
A+
Chris78
chris78- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: AirFix 1/72 Boulton Paul Défiant revu, corigé et un poil détaillé.
salut Gilles
il est superbe comme d'hab
tien voici mon approche de l'oiseau il y a de ça quêques zannées voici le montage
Pierre
il est superbe comme d'hab
tien voici mon approche de l'oiseau il y a de ça quêques zannées voici le montage
Pierre
fourneau- Fighterien chevronné
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
(3/30)
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION MILITAIRE :: Avions WWII :: Vitrine avions WWII : 1/72
Page 1 sur 1