FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

[Sword] [Hasegawa] 1/72 - Curtiss SO3C Seamew et SOC-3 Seagull

+20
François Riga
citron
wingmaster
AlainL
X15
Wulf
vincentm
rod
fourneau
Brazilian-Tiger
jdmax
EXPrompt
wipeout
MOUSSE49
pfeil33
Tom's
Typhoon67
titelouze
Skirinii76
moi
24 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Terminé Re: [Sword] [Hasegawa] 1/72 - Curtiss SO3C Seamew et SOC-3 Seagull

Message par moi Sam 2 Juin 2012 - 22:41

On continue pour la suite, les avancées de la semaine.

Pour le SO3C, c'est la classique mise en croix. Un peu de mastico poncage et c'est bon.
Auparavant c'est le capot moteur qui m'a donné un peu plus de soucis. l'intercalaire que j'avais mis dessous a fait que la pièce inférieure, recevant les pipes d'échappement était un peu trop étroite. Ca a demandé pas mal de poncage etrefaire la gravure :?

[Sword] [Hasegawa] 1/72 - Curtiss SO3C Seamew et SOC-3 Seagull - Page 2 Croix2

[Sword] [Hasegawa] 1/72 - Curtiss SO3C Seamew et SOC-3 Seagull - Page 2 Croix1

Maintenant il faut masquer les vitrages Crying or Very sad Pô motivé pour faire ça moi...

Au tour du SOC ou j'ai peint le cockpit.
C'est encore brut de fonderie, il y a pas mal de trucs à revoir comme la plage arrière, le jaune des bouteilles... etc
[Sword] [Hasegawa] 1/72 - Curtiss SO3C Seamew et SOC-3 Seagull - Page 2 Pit9

Une fois refermé on aura ça:
[Sword] [Hasegawa] 1/72 - Curtiss SO3C Seamew et SOC-3 Seagull - Page 2 Pit11

[Sword] [Hasegawa] 1/72 - Curtiss SO3C Seamew et SOC-3 Seagull - Page 2 Pit10

Il y a encore du boulot avant de pouvoir refermer la boite.

Et en parallèle je prépare tous les éléments des flotteurs, mats d'entreplan. La conception des éléments obligera à un peu de masticage sur l'entoilage, mais propose ainsi un assemblage solide.

Pour preuve un assemblage à blanc, pour voir ce que ça donnera, première fois que je vois à quoi ressemblera cet avion.
Tout est juste clipsé, solidement rigide.

[Sword] [Hasegawa] 1/72 - Curtiss SO3C Seamew et SOC-3 Seagull - Page 2 Assemb1

Ce n'est pas une machine vraiment élégante Very Happy

Adrien
moi
moi
"Big Moustaches"
[Sword] [Hasegawa] 1/72 - Curtiss SO3C Seamew et SOC-3 Seagull - Page 2 Stars6

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Sword] [Hasegawa] 1/72 - Curtiss SO3C Seamew et SOC-3 Seagull - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Sword] [Hasegawa] 1/72 - Curtiss SO3C Seamew et SOC-3 Seagull - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Message par MOUSSE49 Sam 2 Juin 2012 - 23:10

Salut Adrien,

Machine peu élégante .... une fois passée entre tes mains elle va devenir reine de beauté [Sword] [Hasegawa] 1/72 - Curtiss SO3C Seamew et SOC-3 Seagull - Page 2 10375203
MOUSSE49
MOUSSE49
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin

Infos Fighters
[Sword] [Hasegawa] 1/72 - Curtiss SO3C Seamew et SOC-3 Seagull - Page 2 Left_bar_bleue19/478[Sword] [Hasegawa] 1/72 - Curtiss SO3C Seamew et SOC-3 Seagull - Page 2 Empty_bar_bleue  (19/478)

http://mousse49.skyrock.com

Message par jdmax Dim 3 Juin 2012 - 9:39

Salut Adrien,

Superbe ton travail! tous ces petits ajouts et la qualité de mise en œuvre donnent un très bon résultat [Sword] [Hasegawa] 1/72 - Curtiss SO3C Seamew et SOC-3 Seagull - Page 2 10375203
jdmax
jdmax
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Ma photo : [Sword] [Hasegawa] 1/72 - Curtiss SO3C Seamew et SOC-3 Seagull - Page 2 WjgdmN

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS group
[Sword] [Hasegawa] 1/72 - Curtiss SO3C Seamew et SOC-3 Seagull - Page 2 Left_bar_bleue4/344[Sword] [Hasegawa] 1/72 - Curtiss SO3C Seamew et SOC-3 Seagull - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/344)

Message par Typhoon67 Dim 3 Juin 2012 - 13:00

Je trouve l'intérieur du SOC fantastique !!

@ +
Typhoon67
Typhoon67
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin

Infos Fighters
[Sword] [Hasegawa] 1/72 - Curtiss SO3C Seamew et SOC-3 Seagull - Page 2 Left_bar_bleue2/145[Sword] [Hasegawa] 1/72 - Curtiss SO3C Seamew et SOC-3 Seagull - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/145)

Message par moi Mar 5 Juin 2012 - 12:17

Merci pour vos compliments, ça me motive :x

J'en profite pour faire un peu d'histoire des deux machines, et expliquer le titre du post: fin de dynastie.
Ce sont des avions de reconnaissance (Scout en anglais) et d'Observation (réglage d'artillerie) Curtiss, d'ou les initiales SOC et SO3C: 3eme avion de reconnaissance et d'observation Curtiss.
Ils étaient rattachés à des croiseurs de l'US Navy, catapultés puis récupérés par ces navires.

Le SOC seagull fit son premier vol en 1933, entrée en service en 1935. De conception classique, biplan haubanné, fuselage entoilé, moteur en étoile, il suit les spécifications d'une amirauté frileuse pour l'innovation. Si le prototype était à cabine ouverte, la navy a demandé ensuite de modifier l'avion pour installer un cockpit fermé. C'est ainsi que l'arrière du fuselage est si haut avec ce "turtle deck" qui a été rajouté par dessus le fuselage.
Ce carénage est repliable pour permettre de maneuvrer la mitrailleuse de défense. On retrouve la même chose sur le SB2C Helldiver par exemple.
Avion fiable et sans vice, il fit une belle carrière jusqu'en 1941 - 42, quand il fut remplacé par des kingfishers dans les cuirassés et des seamews dans les croiseurs.
Les machines passèrent en seconde ligne, dans les écoles , pour l'entrainement.

En ce qui concerne le seagull qui est sur mon plan de travail, ça commence à ressembler à un avion, même si il y a encore du boulot. Le fuselage est refermé et l'aile basse collée

[Sword] [Hasegawa] 1/72 - Curtiss SO3C Seamew et SOC-3 Seagull - Page 2 CROIX1

Si le collage du fuselage n'a pas posé de problème, le collage de l'aile est plus approximatif. Il m'a fallu insérer de la carte plastique devant et derrière, poncer généreusement et il y aura de la gravure à refaire, et un peu d'entoilage aussi... et ça je sais pas encore comment le refaire :?

[Sword] [Hasegawa] 1/72 - Curtiss SO3C Seamew et SOC-3 Seagull - Page 2 CROIX2

J'ai aussi du tailler dans la masse pour reprendre l'emplanture de l'aile. La pièce représentait comme un énorme karman qui repartait devant, inexistant dans la réalité

[Sword] [Hasegawa] 1/72 - Curtiss SO3C Seamew et SOC-3 Seagull - Page 2 008b7f0bacf3f44e_large

Et ce que j'ai dans le kit.

[Sword] [Hasegawa] 1/72 - Curtiss SO3C Seamew et SOC-3 Seagull - Page 2 CROIX6

Donc je sors la grosse lime et taille généreusement dans la masse jusqu'à obtenir ça:

[Sword] [Hasegawa] 1/72 - Curtiss SO3C Seamew et SOC-3 Seagull - Page 2 CROIX4

Forcément certains détails ont souffert, mais c'était prévisible. Il ne me reste plus qu'a chasser les pétouilles reprendre la gravure du karman, du ventre, revoir les trappes, refaire l'entoilage... 3 fois rien en somme Evil or Very Mad

Au tour de seamew.

Cette machine a été concue pour remplacer les seagull dasn les croiseurs. L'ère des biplans étant révolue, même chez les marins, cet avion sera monoplan. L'amirauté imposa aussi le moteur: un Ranger XV-770 de 600 cv.
Les ingénieurs Curtiss partirent une aile de P-40 modifiée pour etre pliante, s'inspirèrent du fuselage du helldiver avec un flotteur monté sur un mat caréné.
Le prototype s'avéra instable, ce qui nécessité l'installation de saumons relevés et de prolonger la dérive jusqu'au dessus la verrière de l'observateur. Les mêmes problemes qu'avec le Helldiver avec son fuselage trop court.
Mais le plus gros souci fut son évidente sous motorisation. Avec tout l'équipement militaire l'avion n'était que 16km/h plus rapide que son prédécesseur! Le moteur en plus n'était pas fiable. Par conception c'est un moteur à rotation élevée, qui chauffe donc beaucoup et s'use plus vite.
Entré en service en 1942 il fut vite surnommé "sea cow" par les pilotes! Ses faibles performances deviennent même catastrophiques. Lors d'une bataille navale, les seamew qui devaient lancer des fusées éclairantes sur la flotte japonaise ont été incapables de décoller d'une mer d'huile dans une baie protégée!

La sanction ne se fit pas attendre et les machines furent retirées du service dès la fin 1943.
En l'absence de successeur il a fallu aller rechercher les vénérables seagull dans les écoles pour les remettre en première ligne, ou ils resteront jusqu'à la fin de la guerre et l'arrivée du SC seahawk, dernier hydravion embarqué de la Navy et dernier avion fabriqué par Curtiss avant sa liquidation.

Sur mon plan de travail l'avion prend forme:

[Sword] [Hasegawa] 1/72 - Curtiss SO3C Seamew et SOC-3 Seagull - Page 2 CROA2

Tout est maintenant collé. restent quelques détails à ajuster et je pourrai l'appréter.

[Sword] [Hasegawa] 1/72 - Curtiss SO3C Seamew et SOC-3 Seagull - Page 2 CROA4

Il me faudra quand même sortir le mastic et la lime pour recharger le dos du fuselage entre les deux verrières qui n'a pas la même courbe! Il manque 0.5mm. :?
Je vais devoir y coller et mastico poncer. pas glop avec les ailes en place. J'aurais peut etre du coller les vitrages avant les ailes...

Autre choix qui va peut etre me poser des soucis: J'ai préfére tout coller avant peinture, mais ça me laisse peu d'espace dessous pour la peinture! J'espère que j'y accéderai quand même suffisamment.
[Sword] [Hasegawa] 1/72 - Curtiss SO3C Seamew et SOC-3 Seagull - Page 2 CROA3

Et un zoom sur un flotteur qui a été détaillé, riveté...
[Sword] [Hasegawa] 1/72 - Curtiss SO3C Seamew et SOC-3 Seagull - Page 2 FLOTTEUR1

L'histoire du seamew est typique des dernières années de Curtiss. Incapable de s'adapter aux besoins, lents à réagir, Curtiss est totalement dépassé.
Si dans les années 20 et début 30 les chasseurs Hawk de Curtiss ont équipé majoritairement l'USAAC et la navy, dès que les avions ont commencé à se moderniser, Curtiss s'est trouvé dépassé.
Le BF2C que j'ai monté il y a peu et qui est resté en service moins d'un an était trop fragile, et simplement une énième amélioration de son chasseur datant des années 20.
Le P-40 etait une machine médiocre qui a eu la chance d'etre disponible en quantité au bon moment, mais tous les protos de chasseurs suivants n'étaient qu'un P-40 amélioré, alors que les armées attendaient plus...
Et voilà comment en 10 ans un constructeur référence a mis la clé sous la porte.

Et voilà pour la page d'histoire...

A+
Adrien
moi
moi
"Big Moustaches"

Infos Fighters
[Sword] [Hasegawa] 1/72 - Curtiss SO3C Seamew et SOC-3 Seagull - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Sword] [Hasegawa] 1/72 - Curtiss SO3C Seamew et SOC-3 Seagull - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Message par EXPrompt Mar 5 Juin 2012 - 12:26

I will throw some photos of SOC

[Sword] [Hasegawa] 1/72 - Curtiss SO3C Seamew et SOC-3 Seagull - Page 2 N2929910[Sword] [Hasegawa] 1/72 - Curtiss SO3C Seamew et SOC-3 Seagull - Page 2 13374510[Sword] [Hasegawa] 1/72 - Curtiss SO3C Seamew et SOC-3 Seagull - Page 2 Air_so10

EXPrompt
EXPrompt
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin

Message par Brazilian-Tiger Mar 5 Juin 2012 - 13:10

BRAVO Adrien, j'ai beaucoup aimé le PIT du SeaGull, grand BRAVO !

Et vive la peinture !

A plus Pierre.
Brazilian-Tiger
Brazilian-Tiger
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin

Infos Fighters
[Sword] [Hasegawa] 1/72 - Curtiss SO3C Seamew et SOC-3 Seagull - Page 2 Left_bar_bleue1/206[Sword] [Hasegawa] 1/72 - Curtiss SO3C Seamew et SOC-3 Seagull - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/206)

Message par moi Mar 5 Juin 2012 - 13:20

EXPrompt: thanks for the pics. I didn't knew the first one.

Here are some others pics of that plane, if you are interested:

http://www.gstatic.com/hostedimg/7049b9223f87b4c8_large
http://www.gstatic.com/hostedimg/4dbbbc12ccfa84fc_large
http://www.gstatic.com/hostedimg/de9701b9ddd4067c_large
http://www.gstatic.com/hostedimg/dcdac3990c0eb779_large
http://www.gstatic.com/hostedimg/3cf81e5aae4b5cab_large
http://www.gstatic.com/hostedimg/d55c8d84b046c1d3_large
http://www.gstatic.com/hostedimg/f62364729fbd8220_large
http://www.gstatic.com/hostedimg/de5dfb2daa329e35_large
http://www.gstatic.com/hostedimg/04f0742b5ff68155_large
http://www.gstatic.com/hostedimg/ff8c6c5d1221fced_large
http://www.gstatic.com/hostedimg/93d349284ad7f162_large
http://www.gstatic.com/hostedimg/b9ed22e434621e55_large
http://www.gstatic.com/hostedimg/008b7f0bacf3f44e_large

Pierre: merci Wink
Je suis aussi satisfait de la peinture. J'arrive enfin à comprendre comment patiner l'alu dans les cockpits, ce qui je ne maitraisais pas du tout il y a peu.
Alors sur ce coup c'est bien passé et ça fait plaisir.

Adrien
moi
moi
"Big Moustaches"

Infos Fighters

Message par fourneau Mar 5 Juin 2012 - 16:18

exotique a souhait , très peu vue , du bonheur en plastique tes montages "j'adore"

tu me donne envie d'entamer mon kingfisher airfix

Pierre
fourneau
fourneau
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Ma photo : vive les vieux machin

Infos Fighters
=>: FIGHTERS group
[Sword] [Hasegawa] 1/72 - Curtiss SO3C Seamew et SOC-3 Seagull - Page 2 Left_bar_bleue3/30[Sword] [Hasegawa] 1/72 - Curtiss SO3C Seamew et SOC-3 Seagull - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/30)

http://airfix-vinylesmespassions.centerblog.net/

Message par moi Mar 5 Juin 2012 - 16:35

Eh bien vas y! rien ne t'en empèche! Wink

Sors la boite et postes les photos Smile

moi
moi
"Big Moustaches"

Infos Fighters

Message par moi Ven 8 Juin 2012 - 19:37

Pschiiiitttt. beurk! gratt gratt, repschittt ... mouais!

[Sword] [Hasegawa] 1/72 - Curtiss SO3C Seamew et SOC-3 Seagull - Page 2 Appret2

La chasse à la pétouille est ouverte ,surtout autour des vitrages, mais après plusieurs passages d'appret et ponçage on arrive à un résultat acceptable.

On va pouvoir passer à la peinture.

Sur le seagull, j'ai collé les profondeurs. Il aura fallu un peu de matic pour soigner le raccord avec le fuselage.

[Sword] [Hasegawa] 1/72 - Curtiss SO3C Seamew et SOC-3 Seagull - Page 2 Prof1

Face aux moignons d'aile inférieure, les profondeurs semblent immenses!

Vu de dessous, j'ai remplacé les mats par du profilé plus fin et moins baveux.
Il a fallu refaire l'entoilage qui a disparu avec le poncage. Première pour moi, j'ai testé de coller des fils métalliques parallèles puis couvrir de peinture épaisse. Un poncage à la paille de fer permet de retirer le trop plein de peinture sur les aretes et au centre, tout en laissant la peinture de chaque coté des fils... C'est pas très clair? c'est pas non plus certain que ça va marcher Evil or Very Mad
J'attend de passer une couche d'appret pour voir ce que ça va donner.

[Sword] [Hasegawa] 1/72 - Curtiss SO3C Seamew et SOC-3 Seagull - Page 2 Entoilage1

Tiens! Je viens de voir sur la photo qu'il y a encore le trou de la roulette de queue. plutot inutile pour un hydravion non? retour par la case mastic et poncage... :venere:

Adrien
moi
moi
"Big Moustaches"

Infos Fighters

Message par pfeil33 Ven 8 Juin 2012 - 20:34

Ca avance bien tout ça, pour la roulette de queue t'inquiète tu bouche avec un profilé ensuite un peu de surfacer et hop plus rien, bonne suite...
pfeil33
pfeil33
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite:
[Sword] [Hasegawa] 1/72 - Curtiss SO3C Seamew et SOC-3 Seagull - Page 2 Left_bar_bleue4/4[Sword] [Hasegawa] 1/72 - Curtiss SO3C Seamew et SOC-3 Seagull - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/4)

Message par MOUSSE49 Ven 8 Juin 2012 - 22:05

Salut Adrien,

J'espère que le résultat sera bon pour ton nouvel entoilage maison.
C'est vrai qu'il n'y a pas de roulette de queue, mais par contre à la place se situe un anneau ( amarrage ? )
Bonne continuation.
MOUSSE49
MOUSSE49
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin

Infos Fighters
[Sword] [Hasegawa] 1/72 - Curtiss SO3C Seamew et SOC-3 Seagull - Page 2 Left_bar_bleue19/478[Sword] [Hasegawa] 1/72 - Curtiss SO3C Seamew et SOC-3 Seagull - Page 2 Empty_bar_bleue  (19/478)

http://mousse49.skyrock.com

Message par moi Sam 9 Juin 2012 - 19:46

Merci pour vos coms

Mousse: merci de la remarque! Je ne l'avais pas repéré ce crochet Smile

Sinon voilà les dernières avancées en une photo:

[Sword] [Hasegawa] 1/72 - Curtiss SO3C Seamew et SOC-3 Seagull - Page 2 Verriere2

La verrière est en place. C'est un cadeau de marauder74. qu'il en soit encore remercié :x
C'est une squadron prévue à l'origine pour ce kit et elle se met en place sans probleme. Deux petits points de cyano pour la placer et le collage finalisé à la colle blanche.

Le flotteur principal a été détaillé

Les mats d'entreplans et des flotteurs secondaires sont collés et mastiqués pour combler les vides... restera à mastiquer ... joie :|

Adrien Wink

PS: et à la fin c'est Toulouse qui gagne... Ils remportent encore le planchot du Brennus [Sword] [Hasegawa] 1/72 - Curtiss SO3C Seamew et SOC-3 Seagull - Page 2 Alcooli2
moi
moi
"Big Moustaches"

Infos Fighters

Message par moi Dim 10 Juin 2012 - 22:18

Une petite avancée...
J'ai passé une couche d'alu pour chasser les pétouilles... et la chasse a été fructueuse :?
Résidus de points d'injection mal poncés, retassures de mastic, traces de poncage... De quoi m'occuper un bon moment...

L'aile supérieure ayant échappé aux pétouilles, j'ai commencé à peindre le jaune sur l'aile supérieure. J'ai attaqué aussi le rouge du capot moteur.
[Sword] [Hasegawa] 1/72 - Curtiss SO3C Seamew et SOC-3 Seagull - Page 2 PEINT2

Et le moteur

[Sword] [Hasegawa] 1/72 - Curtiss SO3C Seamew et SOC-3 Seagull - Page 2 MOTEUR1

Pour arriver à ce résultat à partir du modèle de base il y a eu du boulot! D'abord je l'ai mis à la poubelle, puis j'en ai commandé un en résine chez Hannants :mrgreen:
Je n'ai plus qu'à ajouter les fils d'allumage en fil de plomb.

Pour le seamew... rien! J'ai plus de peinture grise pour l'intrados, alors c'est stand by.

Adrien
moi
moi
"Big Moustaches"

Infos Fighters

Message par Skirinii76 Dim 10 Juin 2012 - 22:23

Sa va être un chef d'oeuvre Wink bon courage Smile !
Skirinii76
Skirinii76
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin

Infos Fighters
=>:
[Sword] [Hasegawa] 1/72 - Curtiss SO3C Seamew et SOC-3 Seagull - Page 2 Left_bar_bleue5/0[Sword] [Hasegawa] 1/72 - Curtiss SO3C Seamew et SOC-3 Seagull - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/0)

Message par pfeil33 Dim 10 Juin 2012 - 22:48

Sympa la peinture :thumleft:

Le moteur en résine c'est quel marque?

pfeil33
pfeil33
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite:
[Sword] [Hasegawa] 1/72 - Curtiss SO3C Seamew et SOC-3 Seagull - Page 2 Left_bar_bleue4/4[Sword] [Hasegawa] 1/72 - Curtiss SO3C Seamew et SOC-3 Seagull - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/4)

Message par rod Lun 11 Juin 2012 - 9:47

Du beau boulot,comme d hab. [Sword] [Hasegawa] 1/72 - Curtiss SO3C Seamew et SOC-3 Seagull - Page 2 10375203 [Sword] [Hasegawa] 1/72 - Curtiss SO3C Seamew et SOC-3 Seagull - Page 2 10375203 [Sword] [Hasegawa] 1/72 - Curtiss SO3C Seamew et SOC-3 Seagull - Page 2 10375203
rod
rod
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
[Sword] [Hasegawa] 1/72 - Curtiss SO3C Seamew et SOC-3 Seagull - Page 2 Left_bar_bleue2/5[Sword] [Hasegawa] 1/72 - Curtiss SO3C Seamew et SOC-3 Seagull - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/5)

Message par moi Lun 11 Juin 2012 - 13:30

Merci pour vos coms' Smile

Pfeil: Je crois que le fabricant c'est "radial engine and wheels", trouvé chez hannants à un prix raisonnable.
Je ne connaissais pas et la surprise a été bonne. C'est très fin, bien moulé. du bonheur.

Adrien Wink
moi
moi
"Big Moustaches"

Infos Fighters

Message par pfeil33 Lun 11 Juin 2012 - 13:33

je crois que j'avais vu cette marque sur le net, ils sont Canadien il me semble, je ne savais pas que Hannants le distribue, merci de l'info thumright
pfeil33
pfeil33
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite:

Message par moi Lun 11 Juin 2012 - 13:44

attention! A ne pas confondre avec "Engine and things"! J'ai fait la même confusion au début.

"radial engine and wheels" est tcheque:
http://www.radial-engines.cz/
Leur gamme n'est pas immense, mais si tout est du niveau de ce moteur, on peut y aller sans hésiter.
moi
moi
"Big Moustaches"

Infos Fighters

Message par pfeil33 Lun 11 Juin 2012 - 14:56

Oki ben oui j'ai confondu les deux,
je viens de visiter leurs site c'est un bon début, faut voir comment ils agrandiront leurs gamme
pfeil33
pfeil33
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite:

Message par moi Jeu 14 Juin 2012 - 14:41

J'ai avancé un peu...

Le seamew. J'ai passé le gris clair de l'intrados... et c'est tout
[Sword] [Hasegawa] 1/72 - Curtiss SO3C Seamew et SOC-3 Seagull - Page 2 GRIS1
Je sais pas trop comment patiner cette partie. Je me tate à nuancer avant de peindre le bleu... ou bien je ferai tout avec les jus.
Bref, en attendant je laisse décanter.

le biplan.
J'ai nuancé le metalcote en jouant avec la poudre de graphite, les pastels et différents alus que j'avais en stock.
[Sword] [Hasegawa] 1/72 - Curtiss SO3C Seamew et SOC-3 Seagull - Page 2 ALU1

[Sword] [Hasegawa] 1/72 - Curtiss SO3C Seamew et SOC-3 Seagull - Page 2 ALU2

Je ne sais plus si j'en ai fait trop ou pas assez... Je pense que je vais poser les décals pour "habiller" un peu l'alu et voir quoi faire ensuite...

C'est encore nouveau pour moi l'alu, alors je ne suis pas sur d'aller dans la bonne direction. :?

votre avis?
moi
moi
"Big Moustaches"

Infos Fighters

Message par vincentm Jeu 14 Juin 2012 - 19:56

Excellent boulot comme d'hab. Le détaillage interne notamment.

vincentm
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Infos Fighters
=>:
[Sword] [Hasegawa] 1/72 - Curtiss SO3C Seamew et SOC-3 Seagull - Page 2 Left_bar_bleue1/80[Sword] [Hasegawa] 1/72 - Curtiss SO3C Seamew et SOC-3 Seagull - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/80)

https://www.mach-shop.com

Message par pfeil33 Ven 15 Juin 2012 - 23:22

C'est très bien comme ça je pense, car "ils" devaient quand même bien entretenir leurs appareils
pfeil33
pfeil33
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant