[Airfix] 1/72 - Curtiss P-40B Warhawk - Flying Tigers
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[Airfix] 1/72 - Curtiss P-40B Warhawk - Flying Tigers
Et oui, je ne fais pas dans l'original en ce moment mais pourquoi le faire quand ces avions sont beaux, que leurs décos me ravissent. Il y eut bien quelques exemplaires turcs, certes...
Bien sûr, le modèle Airfix est en vogue ces temps derniers.
Bien sûr, il n'est pas exempt de petits défauts, genre la gravure un peu profonde mais ce n'est rien, à mon avis à côté de celle du Dakota Italeri...
Bien sûr, il y a eu l'exemplaire d'Olive66, puis celui de Typhoonet67 et de pas mal d'autres encore qui ne m'en voudront pas, j'espère, de ne pas les citer ici.
Seulement voilà, j'avais envie de me le faire. Là, maintenant, tout de suite...
Répondant ainsi à une envie compulsive très directe, je me lançais, après le B-17, dans la confection de ce petit avion américain.
Du direct de boîte, quoi, comme je semble en prendre l'habitude ces derniers temps. Mais ce n'est qu'une impression...
Le modèle est simple, sans complication. Le nombre de pièces est, comment dire, ...petit. Il est vrai qu'après le bombardier de Revell, ce Curtiss paraît "simple"...
Préparer les pièces est finalement rapide. J'ai creusé les pipes d'échappement, affiné l'hélice. L'habitacle est à la fois affiné, le siège, par exemple, et agrémenté de petits détails en plastique étiré et en alu adhésif. J'ai, par exemple, refait une pochette en étain, les manettes de gaz en étiré surmonté d'une boule en colle à bois. Idem pour le levier se trouvant à droite du siège pilote. Enfin, j'ai confectionné un tableau de bord ajouré venant se justaposer sur les instruments. Cela amène un peu d'épaisseur et de relief naturellement.
J'avais ajouter des bagues en alu adhésif sur les jambes de train du plus bel effet. Et puis, j'en ai perdu une. Incroyable comme on peut perdre ainsi les choses...J'avais un peu tendance à me moquer amicalement de l'ami Michel d'Australie qui avait perdu le nez de son Mirage et me voilà dans la même situation...J'ai l'air fin, tiens...
Je fus donc dans l'obligation d'en refaire deux. J'avais cru comprendre que celles d'Airfix etaient un peu juste en épaisseur...On prend les justifications qu'on peut...
Avec des morceaux de trombonnes bien droit, je créé un relief avec de la bande adhésive alu de carrossier. Je récupère les compas d'amortisseurs sur les trains du kit (ceux pour la configuration "train rentré"). Le tour est ainsi très simplement joué. Je badigeonne le tout avec du MrSurfacer 500 pour lier et fixer le tout. J'ajoute, pour finir, le câble de freinage qui s'enroule autour de la jambe, saute l'amortisseur pour venir disparaître dans le moyeu de la roue.
Les demi-ailes sont assez rapidement collés. Les joints mastiqués et poncé soigneusement pour ne pas perdre la gravure. J'avoue ici que je suis les conseils avisés du sieur Olivier dont le montage s'étale dans les pages de notre revue préférée. Cependant, j'ajoute une petite surépaisseur au niveau des bouches de mitrailleuses d'aile ainsi que sur les petites trappes presqu'attenantes. Tant que j'ai l'alu sous la main, je bouche les interstices qui se sont faits jour autour des trappes de train, à l'intérieur des ailes. Vu que le cockpit se pose dessus, il y avait un risque de voir du jour en regardant dans ledit cockpit. C'eût été dommage, non ?
Le phare d'atterrissage est posé en ayant au préalable tapissé le fond d'alu adhésif. Celui-ci, s'il n'existait pas, il faudrait l'inventer...
Juste derrière, j'ai posé la commande de compensateur et je vais essayer, je dis bien "essayer" de la conserver en l'état jusqu'au bout. J'aime prendre des risques...
J'ai, enfin, confectionné des feux d'aile en résine. A la réflexion, ils me paraîssent un peu gros pour l'échelle mais, avec la gravure, cela forme un tout, n'est-ce-pas ?
Les profondeurs sont séparées. Leurs tranches sont préparées afin qu'elles puissent être présentées braquées.
Voilà, je pense que j'ai fait le tour pour l'instant.
Place aux images et à vos commentaires...
Le siège est très joli une fois affiné. Les petits barres horizontales dans le dossier sont, à priori, plutôt en creux. Je les ai fait en relief, comptant sur lapeinture pour donner une autre impression...
Les mitrailleuses de capot sont également creusées à l'instar des pipes:harem:
La plaque de plastique représentant les instruments est vraiment un plus qui amène une plus value à la maquette, enfin, au cocpkpit, ce qui n'est déjà pas si mal...
De l'alu troué à l'intérieur des trappes, cela rend les choses moins plates et moins mornes...
Je monterai les volets de radiateur ouverts. A l'inverse d'Olivier, j'ai trouvé de nombreuses photos avec les dits volets ouverts...
C'est à cet endroit que les jours apparaissent. Il faut les combler pour ne pas risquer de les joirs à travers le cockpit. Une fois monté, il serait trop tard...
Ce sera tout pour aujourd'hui, guys !!
Philippe
Bien sûr, le modèle Airfix est en vogue ces temps derniers.
Bien sûr, il n'est pas exempt de petits défauts, genre la gravure un peu profonde mais ce n'est rien, à mon avis à côté de celle du Dakota Italeri...
Bien sûr, il y a eu l'exemplaire d'Olive66, puis celui de Typhoonet67 et de pas mal d'autres encore qui ne m'en voudront pas, j'espère, de ne pas les citer ici.
Seulement voilà, j'avais envie de me le faire. Là, maintenant, tout de suite...
Répondant ainsi à une envie compulsive très directe, je me lançais, après le B-17, dans la confection de ce petit avion américain.
Du direct de boîte, quoi, comme je semble en prendre l'habitude ces derniers temps. Mais ce n'est qu'une impression...
Le modèle est simple, sans complication. Le nombre de pièces est, comment dire, ...petit. Il est vrai qu'après le bombardier de Revell, ce Curtiss paraît "simple"...
Préparer les pièces est finalement rapide. J'ai creusé les pipes d'échappement, affiné l'hélice. L'habitacle est à la fois affiné, le siège, par exemple, et agrémenté de petits détails en plastique étiré et en alu adhésif. J'ai, par exemple, refait une pochette en étain, les manettes de gaz en étiré surmonté d'une boule en colle à bois. Idem pour le levier se trouvant à droite du siège pilote. Enfin, j'ai confectionné un tableau de bord ajouré venant se justaposer sur les instruments. Cela amène un peu d'épaisseur et de relief naturellement.
J'avais ajouter des bagues en alu adhésif sur les jambes de train du plus bel effet. Et puis, j'en ai perdu une. Incroyable comme on peut perdre ainsi les choses...J'avais un peu tendance à me moquer amicalement de l'ami Michel d'Australie qui avait perdu le nez de son Mirage et me voilà dans la même situation...J'ai l'air fin, tiens...
Je fus donc dans l'obligation d'en refaire deux. J'avais cru comprendre que celles d'Airfix etaient un peu juste en épaisseur...On prend les justifications qu'on peut...
Avec des morceaux de trombonnes bien droit, je créé un relief avec de la bande adhésive alu de carrossier. Je récupère les compas d'amortisseurs sur les trains du kit (ceux pour la configuration "train rentré"). Le tour est ainsi très simplement joué. Je badigeonne le tout avec du MrSurfacer 500 pour lier et fixer le tout. J'ajoute, pour finir, le câble de freinage qui s'enroule autour de la jambe, saute l'amortisseur pour venir disparaître dans le moyeu de la roue.
Les demi-ailes sont assez rapidement collés. Les joints mastiqués et poncé soigneusement pour ne pas perdre la gravure. J'avoue ici que je suis les conseils avisés du sieur Olivier dont le montage s'étale dans les pages de notre revue préférée. Cependant, j'ajoute une petite surépaisseur au niveau des bouches de mitrailleuses d'aile ainsi que sur les petites trappes presqu'attenantes. Tant que j'ai l'alu sous la main, je bouche les interstices qui se sont faits jour autour des trappes de train, à l'intérieur des ailes. Vu que le cockpit se pose dessus, il y avait un risque de voir du jour en regardant dans ledit cockpit. C'eût été dommage, non ?
Le phare d'atterrissage est posé en ayant au préalable tapissé le fond d'alu adhésif. Celui-ci, s'il n'existait pas, il faudrait l'inventer...
Juste derrière, j'ai posé la commande de compensateur et je vais essayer, je dis bien "essayer" de la conserver en l'état jusqu'au bout. J'aime prendre des risques...
J'ai, enfin, confectionné des feux d'aile en résine. A la réflexion, ils me paraîssent un peu gros pour l'échelle mais, avec la gravure, cela forme un tout, n'est-ce-pas ?
Les profondeurs sont séparées. Leurs tranches sont préparées afin qu'elles puissent être présentées braquées.
Voilà, je pense que j'ai fait le tour pour l'instant.
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Les mitrailleuses de capot sont également creusées à l'instar des pipes:harem:
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Je monterai les volets de radiateur ouverts. A l'inverse d'Olivier, j'ai trouvé de nombreuses photos avec les dits volets ouverts...
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Philippe
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Re: [Airfix] 1/72 - Curtiss P-40B Warhawk - Flying Tigers
salut !
c'est très très beau comme dab ! j'admire le travail !
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Re: [Airfix] 1/72 - Curtiss P-40B Warhawk - Flying Tigers
Bonjour
Superbe ton détaillage!!!!
Pleins de petits morceaux qui améliorent ton modele.
Bon courage pour la suite.
Superbe ton détaillage!!!!
Pleins de petits morceaux qui améliorent ton modele.
Bon courage pour la suite.
Invité- Invité
Re: [Airfix] 1/72 - Curtiss P-40B Warhawk - Flying Tigers
Une fois peint, ça devrait être parfait tout ça.
Bonne continuation Philippe.
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Re: [Airfix] 1/72 - Curtiss P-40B Warhawk - Flying Tigers
Hello,
Deja du super boulot !
Bon montage
So Long
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Bon montage
So Long
Invité- Invité
Re: [Airfix] 1/72 - Curtiss P-40B Warhawk - Flying Tigers
Bonsoir,
Superbe travail.
Je vais suivre cela avec application car je suis en train de tenter d'améliorer un P40B Academy.
Je fais de mon mieux avec mes petits doigts pas minutieux.
Bonne continuation.
François
Superbe travail.
Je vais suivre cela avec application car je suis en train de tenter d'améliorer un P40B Academy.
Je fais de mon mieux avec mes petits doigts pas minutieux.
Bonne continuation.
François
Franz001- Fighterien novice
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Re: [Airfix] 1/72 - Curtiss P-40B Warhawk - Flying Tigers
Mais si, mais si, la minutie s'acquiert. Rien d'inné là-dedans...
Philippe
Philippe
Dakota 22- "Big Moustaches"
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Re: [Airfix] 1/72 - Curtiss P-40B Warhawk - Flying Tigers
Salut Philippe,
Connexion et zou... le premier post est de l'ami dakota, je ne pouvais pas le louper !
Un régal dés le départ, avec un peu d'alu autocollant tu nous améliores la moitié de la maquette. Donc tu comprendras que je vais suivre tout ça pour le plaisir et avec plaisir.
Bon montage à toi.
Connexion et zou... le premier post est de l'ami dakota, je ne pouvais pas le louper !
Un régal dés le départ, avec un peu d'alu autocollant tu nous améliores la moitié de la maquette. Donc tu comprendras que je vais suivre tout ça pour le plaisir et avec plaisir.
Bon montage à toi.
MOUSSE49- Fighterien expérimenté
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Re: [Airfix] 1/72 - Curtiss P-40B Warhawk - Flying Tigers
beau debut de montage je m'installe pour la suite...
alex88- Fighterien actif
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Re: [Airfix] 1/72 - Curtiss P-40B Warhawk - Flying Tigers
Dakota 22 a écrit:Mais si, mais si, la minutie s'acquiert. Rien d'inné là-dedans...
Philippe
Ben voyons...
Typhoon67- Fighterien chevronné
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Brazilian-Tiger- Fighterien dynamique
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Re: [Airfix] 1/72 - Curtiss P-40B Warhawk - Flying Tigers
Bon commencement !
ça promet une jolie suite
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uhu444- Fighterien dynamique
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Re: [Airfix] 1/72 - Curtiss P-40B Warhawk - Flying Tigers
Beau départ
Pourquoi tu n'a pas fais les feux des bouts d'ailes en transparent?
(Je pose la question pour apprendre )
Pourquoi tu n'a pas fais les feux des bouts d'ailes en transparent?
(Je pose la question pour apprendre )
pfeil33- Fighterien dynamique
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Re: [Airfix] 1/72 - Curtiss P-40B Warhawk - Flying Tigers
Très sympa ce que tu as commencé sur ton P-40 !
Bon courage pour la suite !
Bon courage pour la suite !
Siegfriedt- Fighterien chevronné
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Re: [Airfix] 1/72 - Curtiss P-40B Warhawk - Flying Tigers
alex88 a écrit:beau debut de montage je m'installe pour la suite...
+ 1 !
FW190Dora- Fighterien chevronné
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Re: [Airfix] 1/72 - Curtiss P-40B Warhawk - Flying Tigers
Bonjour Philippe,
j'adore t'a façon de meubler tes kits
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Re: [Airfix] 1/72 - Curtiss P-40B Warhawk - Flying Tigers
Brazilian-Tiger a écrit:Bon début !
uhu444 a écrit:Bon commencement ! Ca promet une jolie suite
Siegfriedt a écrit:Très sympa ce que tu as commencé sur ton P-40 ! Bon courage pour la suite !
FW190Dora a écrit:+ 1 !alex88 a écrit:beau debut de montage je m'installe pour la suite...
Merci à tous !!
haldir a écrit:Bonjour Philippe,
j'adore t'a façon de meubler tes kits
Oui, en ce moment, il y a double emploi avec ma maison...
pfeil33 a écrit:Pourquoi tu n'as pas fait les feux des bouts d'ailes en transparent ? (Je pose la question pour apprendre )
C'est très simple...
C'est plus facile à mettre en bout d'aile que dessus...
Non, en fait, au 72ème, à cet endroit, je préfère un effet de peinture qui rendra une lumière, à mon avis, plus réaliste que du plastique transparent. En bout d'aile, sur la tranche, la problèmatique est tout à fait différente : la transparence doit se voir entre le dessus et le dessous des feux.
J'avais déjà fait cela sur le Hellcat, dernièrement...
Je trouvais sur ce dernier que ce modèle de peinture conviendrait mieux à des feux placés sur les ailes (et en dessous...) que sur la tranche où le transparent est mieux...
Philippe
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Re: [Airfix] 1/72 - Curtiss P-40B Warhawk - Flying Tigers
Merci de ta réponse Philippe , et bon montage pour la suite
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Re: [Airfix] 1/72 - Curtiss P-40B Warhawk - Flying Tigers
Chers amis : bonjour !!
La petite suite promise ce week end, et bien, c'est maintenant...
Le cockpit est peint et je regrette un peu de ne pas avoir immortalisé les parois du fuselage avant leur fermeture. Du coup, c'est un peu fastidieux de faire des photos mais, bon, on voit un peu, c'est déjà ça.
L'ensemble siège, tableau de bord, par contre, s'insère avec les ailes dans le fuselage. Bon, si les photos ne sont guère meilleures. Au moins, voit-on mieux les détails...
L'avant du fuselage, comme vous le verrez sur les photos tout à l'heure, est composé de l'avant de la prise d'air qu'il faut rapporter, ainsi que le dessus, comprenant prise d'air et mitrailleuses. Le gris, c'est le plastique et le blanc, le mastic. Y'a du frottage d'émeri mais rien d'insurmontable. En revanche, un rapide montage à blanc m'inquiète un peu plus en ce qui concerne le raccord Karman...
Remarquez au passage un peu de travail sous les ailes, autrement dit, le ventre de l'avion. J'ai creusé deux bouches de chaque côté de forme rectangulaire ainsi que les petits tuyaux de trop plein. Enfin, j'ai testé le coup des mouchoirs imbibés de colle à bois pour les toiles tendus à l'intérieur des puits de train. Malheureusement, pour voir ce que cela donne, il faudra attendre que je peigne cet ensemble. Les jambes de train sont également finalisée en alu sali, la durit de frein peinte en noir et j'ai ajouté sur l'avant de celle-ci une petite plaque d'instruction issue de la planche Mike Grant.
A vous de voir.
A plus.
Philippe
La petite suite promise ce week end, et bien, c'est maintenant...
Le cockpit est peint et je regrette un peu de ne pas avoir immortalisé les parois du fuselage avant leur fermeture. Du coup, c'est un peu fastidieux de faire des photos mais, bon, on voit un peu, c'est déjà ça.
L'ensemble siège, tableau de bord, par contre, s'insère avec les ailes dans le fuselage. Bon, si les photos ne sont guère meilleures. Au moins, voit-on mieux les détails...
L'avant du fuselage, comme vous le verrez sur les photos tout à l'heure, est composé de l'avant de la prise d'air qu'il faut rapporter, ainsi que le dessus, comprenant prise d'air et mitrailleuses. Le gris, c'est le plastique et le blanc, le mastic. Y'a du frottage d'émeri mais rien d'insurmontable. En revanche, un rapide montage à blanc m'inquiète un peu plus en ce qui concerne le raccord Karman...
Remarquez au passage un peu de travail sous les ailes, autrement dit, le ventre de l'avion. J'ai creusé deux bouches de chaque côté de forme rectangulaire ainsi que les petits tuyaux de trop plein. Enfin, j'ai testé le coup des mouchoirs imbibés de colle à bois pour les toiles tendus à l'intérieur des puits de train. Malheureusement, pour voir ce que cela donne, il faudra attendre que je peigne cet ensemble. Les jambes de train sont également finalisée en alu sali, la durit de frein peinte en noir et j'ai ajouté sur l'avant de celle-ci une petite plaque d'instruction issue de la planche Mike Grant.
A vous de voir.
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Re: [Airfix] 1/72 - Curtiss P-40B Warhawk - Flying Tigers
Tu a utilisé pas mal de mastic sur le capot moteur, il ne joint pas bien?
Sinon c'est superbe vivement la suite?
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Re: [Airfix] 1/72 - Curtiss P-40B Warhawk - Flying Tigers
pfeil33 a écrit:Tu a utilisé pas mal de mastic sur le capot moteur, il ne joint pas bien?
Disons qu'il faut jouer un peu des coudes...
Non, il y a pire, j'en ai vu mais quand même, il faut frotter un peu.
Philippe
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Re: [Airfix] 1/72 - Curtiss P-40B Warhawk - Flying Tigers
Travail de détaillage vraiment très fin! J'ai hâte de le voir fini.
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Re: [Airfix] 1/72 - Curtiss P-40B Warhawk - Flying Tigers
Encore une belle aventure qui commence ...
Je suis toujours fasciné par cette précision et cette minutie. Je suis comme l'alu, scotché devant le résultat. Là tout de suite maintenant je regarde les deux Martin-baker MkIV que j'ai peint hier. Ils sont moches.
Seul leur prix, avoisinant la contrevaleur de leur poid en caviar m'empeche de les envoyer reposer éternellement dans la fosse septique qui jouxte (verticalement) mon bureau.
Admettons le : Je suis jaloux, et pis c'est tout.
Je n'avais pas entierement suivi le montage du Hellcat, ce qui m'a conduit à ne pas connaitre cette technique de peinture de phare de bout d'aile. C'est chose faite, et c'est une bonne chose. Merci Philippe.
Je suis toujours fasciné par cette précision et cette minutie. Je suis comme l'alu, scotché devant le résultat. Là tout de suite maintenant je regarde les deux Martin-baker MkIV que j'ai peint hier. Ils sont moches.
Seul leur prix, avoisinant la contrevaleur de leur poid en caviar m'empeche de les envoyer reposer éternellement dans la fosse septique qui jouxte (verticalement) mon bureau.
Admettons le : Je suis jaloux, et pis c'est tout.
Je n'avais pas entierement suivi le montage du Hellcat, ce qui m'a conduit à ne pas connaitre cette technique de peinture de phare de bout d'aile. C'est chose faite, et c'est une bonne chose. Merci Philippe.
Frère clubby- "Big Moustaches"
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Re: [Airfix] 1/72 - Curtiss P-40B Warhawk - Flying Tigers
Salut Philippe,
Avec toi les montages paraissent tellement simples que tu me donnes à chaque fois l'envie d'acheter la boite du kit que tu travailles
Bonne continuation.
Avec toi les montages paraissent tellement simples que tu me donnes à chaque fois l'envie d'acheter la boite du kit que tu travailles
Bonne continuation.
MOUSSE49- Fighterien expérimenté
-
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Re: [Airfix] 1/72 - Curtiss P-40B Warhawk - Flying Tigers
J'aime.
J'aime quand un plan se déroule sans accrocs (j'ai déjà entendu cela quelque part...).
Voyez-vous, depuis que j'ai repris le maquettisme, je milite pour un hobby abordable. Avec l'âge et le salaire croissant, j'ai succombé parfois à l'envie du luxe des kits annexes mais rien ne vaut la joie du petit kit, pas cher, que l'on s'amuse à monter en essayant de l'embellir. Si je te donne l'envie, Mousse, d'acheter les kits qui me procurent bien souvent de la joie, alors, quelque part, je réussis bien plus qu'une simple maquette...
J'ai quelque part, dans un carton de mes amis, un Avenger Airfix avec une multitude de kits d'amélioration, glanés au fil des ans.
J'y pense souvent.
Bien qu'il y ait ces kits onéreux que je disqualifie habituellement, je ne puis m'empêcher de convoiter la maquette Airfix dont je sais qu'elle ne sera pas facile à dompter. Elle sera encore sans doute plus énervée de savoir que je compte lui adjoindre d'autres attributs.
Elle est jalouse.
Lorsque ma maison sera terminée, que toutes mes petites affaires seront revenues auprès de moi, je l'imagine en train de me faire de l'oeil, histoire de m'aguicher. Et si, par aventure, la vie devait nous séparer, je la jetterai sans rancune, ni regret mis à part celui d'avoir vécu un échec.
J'en serai fort marri...
Bon Mirage !!
Philippe
Ah, oui, le Curtiss ?
Les ailes sont montées, les ailerons, itou (merci, colle à bouchon vert qui soude le plastique et rend le mastic aussi futile que l'eau qui coule dans mon cou...). J'ai thermoformé la verrière coulissante qui sèche, telle Aphrodite, après un bon bain de Klir. La forme de ses rails n'ayant pas suivi correctement la duplication, je réfléchis au moyen de les remplacer par des rails en plastique, mis en forme...
- La peinture, Soeur Anne, ne la vois-tu pas venir ?
- Je vois le ciel qui bleuoit...
Elle n'a toujours rien compris, la pauvrette...
J'aime quand un plan se déroule sans accrocs (j'ai déjà entendu cela quelque part...).
Voyez-vous, depuis que j'ai repris le maquettisme, je milite pour un hobby abordable. Avec l'âge et le salaire croissant, j'ai succombé parfois à l'envie du luxe des kits annexes mais rien ne vaut la joie du petit kit, pas cher, que l'on s'amuse à monter en essayant de l'embellir. Si je te donne l'envie, Mousse, d'acheter les kits qui me procurent bien souvent de la joie, alors, quelque part, je réussis bien plus qu'une simple maquette...
J'ai quelque part, dans un carton de mes amis, un Avenger Airfix avec une multitude de kits d'amélioration, glanés au fil des ans.
J'y pense souvent.
Bien qu'il y ait ces kits onéreux que je disqualifie habituellement, je ne puis m'empêcher de convoiter la maquette Airfix dont je sais qu'elle ne sera pas facile à dompter. Elle sera encore sans doute plus énervée de savoir que je compte lui adjoindre d'autres attributs.
Elle est jalouse.
Lorsque ma maison sera terminée, que toutes mes petites affaires seront revenues auprès de moi, je l'imagine en train de me faire de l'oeil, histoire de m'aguicher. Et si, par aventure, la vie devait nous séparer, je la jetterai sans rancune, ni regret mis à part celui d'avoir vécu un échec.
J'en serai fort marri...
Bon Mirage !!
Philippe
Ah, oui, le Curtiss ?
Les ailes sont montées, les ailerons, itou (merci, colle à bouchon vert qui soude le plastique et rend le mastic aussi futile que l'eau qui coule dans mon cou...). J'ai thermoformé la verrière coulissante qui sèche, telle Aphrodite, après un bon bain de Klir. La forme de ses rails n'ayant pas suivi correctement la duplication, je réfléchis au moyen de les remplacer par des rails en plastique, mis en forme...
- La peinture, Soeur Anne, ne la vois-tu pas venir ?
- Je vois le ciel qui bleuoit...
Elle n'a toujours rien compris, la pauvrette...
Dakota 22- "Big Moustaches"
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Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
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