[Dragon] 1/72 - Heinkel He 219 Uhu (he219)
+18
Siegfriedt
Remmert de Bruin
paul-m
mlasouris
MiLou
Mili-Hobby
le bragard
Gargamel
FW190Dora
X15
fourneau
vincentm
sletch
Matou34
roadrunner
TIGER64
Wulf
uhu444
22 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [Dragon] 1/72 - Heinkel He 219 Uhu (he219)
vouèch, c'est rattrapé et bien; pour ton RLM 02 ça a l'air bon, la photo est un peu jaune , mais on dirait bien que c'est ça. T'façon, après le jus , s'il reste un gris verdâtre (ou un vert grisâtre, c'est comme on veut) ça le fera, le tout est que ce soit clair...
mlasouris- Fighterien infatigable
-
Bien, ça prend forme
Gargamel- Fighterien actif
-
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Merci,pour la photo un peu jaune c'est dût à la lampe qui.... éclaire jaune :?
uhu444- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
(0/0)
Concernant cet histoire de marqueur il n'y pas de regret à avoir. Dans certains cas ça peut fonctionner très bien mais dans d'autre...Tout dépend de la marque de peinture et du marqueur. En gros c'est de la roulette russe car rien ne garantie que ce phénomène ne se produira pas dans 1 ou 2 ou 5 ans.
paul-m- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
=>: Fighters Group
(1/15)
Ça m´a l´air bien parti ce montage, très bien tes ajouts.
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
Remmert de Bruin- Pilotes
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
(2/150)
'soir
Voudrais pas casser l'ambiance, mais j'ai fait comme toi sur le mien, j'ai monté tout le bazar dans la trappe me disant que ce serait plus de coller les trains en dernier, histoire de pas les flinguer dans la bagarre du montage et de la peinture.
Je dois avouer que j'en ai grave pour les coller.
Au final pour y arriver, obliger de faire sauter les petite bombonnes pour faire rentrer les picots de trains dans les emplacements prévus à cet effet .... pour les recoller ensuite
@ +
Voudrais pas casser l'ambiance, mais j'ai fait comme toi sur le mien, j'ai monté tout le bazar dans la trappe me disant que ce serait plus de coller les trains en dernier, histoire de pas les flinguer dans la bagarre du montage et de la peinture.
Au final pour y arriver, obliger de faire sauter les petite bombonnes pour faire rentrer les picots de trains dans les emplacements prévus à cet effet .... pour les recoller ensuite
@ +
Matou34- Fighterien novice
-
Infos Fighters
=>:
(1/5)
Super Uhu 444! Ton RLM 02 à l'air très bien! De toute façon, sur le He-219 on ne voit pas très bien l'intérieur de la baie de train d'atterissage quand il est au sol. Donc personne ne poura chialer sur l'exactitude de la couleur! XD
J'ai bien hate de voir le camo!
J'ai bien hate de voir le camo!
Mili-Hobby- Fighterien novice
-
Oui c'est mieux d'enlever les traces de marqueurs. A la longue, c'est catastrophique apparemment comme Mili-Hobby te l'a très bien conseillé !
Très bon travail autrement !
Vivement la suite !
Très bon travail autrement !
Vivement la suite !
Siegfriedt- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
=>: FIGHTERS Group
(3/247)
Merci à vous,votre soutiens m'aide beaucoup dans ce kit plutôt sportif !
Suite à ton com j'ai essayé et effectivement ça ne passe pas...
Mais j'ai eus une idée pour contrer ce problème qui est dur à décrire par des mots alors je montrerai par photos donc aucun soucis à se faire la dessus.
Matou34 a écrit:'soir
@ +
Suite à ton com j'ai essayé et effectivement ça ne passe pas...
Mais j'ai eus une idée pour contrer ce problème qui est dur à décrire par des mots alors je montrerai par photos donc aucun soucis à se faire la dessus.
-
Infos Fighters
(0/0)
Bon voilà la suite,
La mise en croix est faite et là Dragon dévoile son point négatif : les ajustements
Une vrai catastrophe,dragon tient bien ça réputation
LE MASTIC EST OBLIGATOIRE
Après je vais tenté de faire le pré-ombrage avec mon aéro (qui ne vaut rien) et si ça ne marche pas j'attend de recevoir mon infinity et la ça ne rigole plus !
La mise en croix est faite et là Dragon dévoile son point négatif : les ajustements
Une vrai catastrophe,dragon tient bien ça réputation
LE MASTIC EST OBLIGATOIRE
Après je vais tenté de faire le pré-ombrage avec mon aéro (qui ne vaut rien) et si ça ne marche pas j'attend de recevoir mon infinity et la ça ne rigole plus !
-
Infos Fighters
(0/0)
Salut Uhu 444!
Je ne suis pas surpris pour le mauvais "fit" (comme on dit chez nous!). À peut près tous les vieux kits de dragon des années 1990 ont des problèmes de montage... C'est bien dommage car autrement ils sont généralement très bon.
À plus!
Je ne suis pas surpris pour le mauvais "fit" (comme on dit chez nous!). À peut près tous les vieux kits de dragon des années 1990 ont des problèmes de montage... C'est bien dommage car autrement ils sont généralement très bon.
À plus!
-
Ah tu vas t'acheter un infinity , c'est quel modèle ?
le bragard- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
=>:
(1/4)
Mili-Hobby a écrit:Salut Uhu 444!
À plus!
Le pire c'est que j'ai encore 5 autres boites de la même époque de chez dragon...
Pour répondre à le bragard : c'est l'infinity two in one
Et je l'es reçut se matin :
Et il y a plein de piépiéce don j'ignore l'utilité ( enfin je ne sais pas quel buse correspond à quoi )
Si vous pourriez m'éclairé à ce sujet je vous en remercie.
-
Infos Fighters
(0/0)
Normalement tu dois avoir une aiguille+une buse déjà montée et un autre jeu (ici 0,4mm). La tige a l'air d'être un outil... Pour le reste, aucune idée, le mien c'est un Prince August, pas fait pareil. La notice ne dit rien ?
-
Oui bien sur que je peux t'aider !
La 1ere pièce se visse a la place du capuchon a l'avant de ton aérographe , il sers a travailler avec la buse quasi découverte et donc d''avoir des travaux très fins .
Le deuxième objet est un bouchon de protection , je crois qu'il se met autour de ta buse quand tu travailles a buse découverte afin de la protéger ( a confirmer )
Le troisième objet viens se mettre a la place de ton protège aiguille de base pour mais pourquoi je ne sais pas .
Le quatrième objet je ne sais pas ce que c'est !
Et le cinquième se met autour de ton protège le la pièce 1 ou 3 et ça te permet en fait de travailler très près de ta surface , avec tu peux faire des traits fins et droits sans bouger vu que le cerceau maintiens ton aérographe a disatance néanmoins je ne sais pas si ça as son utilité dans le maquettisme , peut être plus pour le dessin .
Mais n'héistes pas a demander a des pros de l'aéro car si ça se trouve une partie de ce que je viens de te dire est fausse .
La 1ere pièce se visse a la place du capuchon a l'avant de ton aérographe , il sers a travailler avec la buse quasi découverte et donc d''avoir des travaux très fins .
Le deuxième objet est un bouchon de protection , je crois qu'il se met autour de ta buse quand tu travailles a buse découverte afin de la protéger ( a confirmer )
Le troisième objet viens se mettre a la place de ton protège aiguille de base pour mais pourquoi je ne sais pas .
Le quatrième objet je ne sais pas ce que c'est !
Et le cinquième se met autour de ton protège le la pièce 1 ou 3 et ça te permet en fait de travailler très près de ta surface , avec tu peux faire des traits fins et droits sans bouger vu que le cerceau maintiens ton aérographe a disatance néanmoins je ne sais pas si ça as son utilité dans le maquettisme , peut être plus pour le dessin .
Mais n'héistes pas a demander a des pros de l'aéro car si ça se trouve une partie de ce que je viens de te dire est fausse .
-
Infos Fighters
=>:
(1/4)
La tige sert de levier, entre le corps alu et le corps rouge, tu as un anneau doré avec des trous, ben, il va là. C'est pour démonter le corps.
Par contre le quickmachin, je veux bien prendre des cours sur son utilisation....
Par contre le quickmachin, je veux bien prendre des cours sur son utilisation....
Gargamel- Fighterien actif
-
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
(0/0)
Merci de vos réponse !
Sur la notice il n'expliquait même pas ça...
Alors si j'ai bien compris le première objet sert à faire du travail de précision,le second sert apparemment de cache,le troisième je ne sais toujours pas,le quatrième est un outil et le cinquième sert à faire des traies.
Sur la notice il n'expliquait même pas ça...
Alors si j'ai bien compris le première objet sert à faire du travail de précision,le second sert apparemment de cache,le troisième je ne sais toujours pas,le quatrième est un outil et le cinquième sert à faire des traies.
-
Infos Fighters
(0/0)
Hello,
Tres belle acquisition, dont tu feras un excellent usage, a n'en point douter
Pour quelques explications, un petit dessin vaut mieux qu'un grand discours
https://www.youtube.com/watch?v=3NbGXpgeMxM
So Long
Tres belle acquisition, dont tu feras un excellent usage, a n'en point douter
Pour quelques explications, un petit dessin vaut mieux qu'un grand discours
https://www.youtube.com/watch?v=3NbGXpgeMxM
So Long
Invité- Invité
Merci pour ta vidéo Poseidon.
Bon voilà j'ai fais le premier test avec l'infinity et je suis très déçus du resultat,j'explique :
J'ai essayé directement de faire du travail de précision en ne mettant que la tête d'air (première pièce sur la photo en haut en partant de la gauche),je dilue la peinture (tamiya),met la pression à 0,5 bar et me lance.Bon jusque là tout vas bien,j'appuie un tout petit peu sur la gâchette et la c'est le trame : énorme quantité de peinture qui sort comme si c'était trop dilué ,ça crache,ça bave de partout,l'aéro se bouche
Bon je vide mon godet,met de la peinture sans diluant et la rebelote la peinture avait l'air extrêmement dilué,dès que je l'appliquait elle coulait,bavais...
J'ai comme même réussis quelque fois à réduire se coté trop dilué et la ça me donnais des trais plutôt fin mais autour des traies ça crachotais toujours...
Bon ayant peur que l'aérographe est un défaut de fabrication,je test avec la même peinture mais avec mon autre aérographe et là il se produit exactement la même chose ,un peu rassuré comme même que sa ne vienne pas de l'infinity.
Ce qui bizarre dans tout ça c'est que j'avais mit une très basse pression et quand j’appuyais modérément sur la gâchette et sort une quantité incroyable de peinture ???
Après 1h de réflexion j'en viens à plusieurs hypothèse :
-soit c'est le compresseur qui rend l'âme donc en se moment il fait des bruit bizarre
-soit c'est la peinture qui à un défaut
-soit il fait trop chaud dans la pièce
-ou alors je ne sais pas m'en servir
J'aimerai bien avoir votre avis sur l'affaire car moi ça me dépasse...
Bon voilà j'ai fais le premier test avec l'infinity et je suis très déçus du resultat,j'explique :
J'ai essayé directement de faire du travail de précision en ne mettant que la tête d'air (première pièce sur la photo en haut en partant de la gauche),je dilue la peinture (tamiya),met la pression à 0,5 bar et me lance.Bon jusque là tout vas bien,j'appuie un tout petit peu sur la gâchette et la c'est le trame : énorme quantité de peinture qui sort comme si c'était trop dilué ,ça crache,ça bave de partout,l'aéro se bouche
Bon je vide mon godet,met de la peinture sans diluant et la rebelote la peinture avait l'air extrêmement dilué,dès que je l'appliquait elle coulait,bavais...
J'ai comme même réussis quelque fois à réduire se coté trop dilué et la ça me donnais des trais plutôt fin mais autour des traies ça crachotais toujours...
Bon ayant peur que l'aérographe est un défaut de fabrication,je test avec la même peinture mais avec mon autre aérographe et là il se produit exactement la même chose ,un peu rassuré comme même que sa ne vienne pas de l'infinity.
Ce qui bizarre dans tout ça c'est que j'avais mit une très basse pression et quand j’appuyais modérément sur la gâchette et sort une quantité incroyable de peinture ???
Après 1h de réflexion j'en viens à plusieurs hypothèse :
-soit c'est le compresseur qui rend l'âme donc en se moment il fait des bruit bizarre
-soit c'est la peinture qui à un défaut
-soit il fait trop chaud dans la pièce
-ou alors je ne sais pas m'en servir
J'aimerai bien avoir votre avis sur l'affaire car moi ça me dépasse...
Dernière édition par uhu444 le Ven 29 Juin 2012 - 16:39, édité 1 fois
-
Infos Fighters
(0/0)
uhu444 pour peindre avec précision je dilue énormément la peinture et je travaille à basse pression (en-dessous du bar, voir en-dessosu de 0,8), de quel type est ton compresseur (membrane ou à cuve)? Maintenant as-tu mélangé la peinture Tamiya dans le pot avant de la mettre dans le réservoir de l'Infinity? L'acrylique tamiya (comme toutes les peintures de tous types et marques) se compose de diluant et de pigments pâteux qui sont séparés dans le pot par densité), les mélanger permet d'obtenir une peinture homogène.
En espérant d'avoir un peu aidé ...
En espérant d'avoir un peu aidé ...
FW190Dora- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
=>: FIGHTERS Group
(3/82)
Re,
Tu oublies peut etre de parler de la dilution de ta peinture. C'est un facteur non négligeable qui a une importance certaine
A+
So Long
Tu oublies peut etre de parler de la dilution de ta peinture. C'est un facteur non négligeable qui a une importance certaine
A+
So Long
Invité- Invité
Salut Uhu 444!
Super ton nouveau aéro! Sait-tu la pointe est de combien de mm? 0.4mm? 0.3 ou même 0.2! Moi aussi je m'en cherche un nouveau. C,est pas que le miens ne fait pas l'affaire, c'est que je suis limité dans le travaille de précision avec lui.
Pour tes pièces sup., je te recommande quelque chose: démonte tout ton airbrush sur un espace dégagé. Met toutes les pièces dans l'ordre que tu les a démonté (tu vas voir, ça va être plus facile quand tu vas le remonter. Crois moi, j'en sais quelque chose!) et avec les pièces que tu a montré, tu cherche leur équivalent. Fait attention de ne pas mélanger les deux types de pièces. D'habitude, le "set" dans l'aéro est une buse/pointe/etc plus grosse pour le travaille qui demande moins de précision. Celui qu'ils te donnent à part est pour le travaille plus minutieux.
Suis aussi les conseils des autres, ça va t'être utile!
Super ton nouveau aéro! Sait-tu la pointe est de combien de mm? 0.4mm? 0.3 ou même 0.2! Moi aussi je m'en cherche un nouveau. C,est pas que le miens ne fait pas l'affaire, c'est que je suis limité dans le travaille de précision avec lui.
Pour tes pièces sup., je te recommande quelque chose: démonte tout ton airbrush sur un espace dégagé. Met toutes les pièces dans l'ordre que tu les a démonté (tu vas voir, ça va être plus facile quand tu vas le remonter. Crois moi, j'en sais quelque chose!) et avec les pièces que tu a montré, tu cherche leur équivalent. Fait attention de ne pas mélanger les deux types de pièces. D'habitude, le "set" dans l'aéro est une buse/pointe/etc plus grosse pour le travaille qui demande moins de précision. Celui qu'ils te donnent à part est pour le travaille plus minutieux.
Suis aussi les conseils des autres, ça va t'être utile!
-
Est-ce que c'est un double action que tu as ? Si oui, l'aiguille doit être enfoncée à toc au "repos".
Je te dis ça parce que j'ai eu le coup où l'aiguille était desserrée, et ressortie c-à-d. passage de peinture à moitié ouvert : la moindre pression sur le bouton Pschoufff j'ai peint la maquette, le bureau et le mur....
Je te dis ça parce que j'ai eu le coup où l'aiguille était desserrée, et ressortie c-à-d. passage de peinture à moitié ouvert : la moindre pression sur le bouton Pschoufff j'ai peint la maquette, le bureau et le mur....
-
Merci grâce à vous je crois que j'ai discerné le problème :
En faite la peinture que j'utilise est de la tamiya xf 1 autrement dit du noir mat et avec le noir on ne discerne pas les différents pigments qui compose la peinture donc je n'est sans doute pas assez mélanger/secouer et j'ai du prendre juste le pigment qu'il y avait sur le dessus (autrement dit le plus léger donc le plus liquide) et c'est ce qui ma donner cette impression de trop dilué.
Et oui gros erreur de début ( en même temps j'en suis un )
J'y est pensé mais non se n'était pas ça...
En faite la peinture que j'utilise est de la tamiya xf 1 autrement dit du noir mat et avec le noir on ne discerne pas les différents pigments qui compose la peinture donc je n'est sans doute pas assez mélanger/secouer et j'ai du prendre juste le pigment qu'il y avait sur le dessus (autrement dit le plus léger donc le plus liquide) et c'est ce qui ma donner cette impression de trop dilué.
Et oui gros erreur de début ( en même temps j'en suis un )
mlasouris a écrit:Est-ce que c'est un double action que tu as ? Si oui, l'aiguille doit être enfoncée à toc au "repos".
J'y est pensé mais non se n'était pas ça...
-
Infos Fighters
(0/0)
Donc alors ce que tu vas faire déja c'est que tu vas passer un godet entier d'alcool a bruler .
Ensuite , tu vas dévisser le corps de ton aéro et tu vas prendre ton aiguille et lentement la tirer sans la retirer de façon a ce qu'elle ne soie plus dans la buse , ensuite tu vas dévisser le capuchon qui cache la buse , et le remplacer par la sortie de précision ensuite tu vas tout revisser et tu vas re rentrer l'aiguille dans la buse et bien en butée , mais ne pousse pas trop , tu pourrais casser l'intérieur de ta buse .
Après ben tu mets ton compresseur a deux bars et pour ta peinture , tu vas bien la mélanger et tu vas mettre un peu de diluant dans ton godet et ensuite de la peinture , tu vas mélanger ( avec un cure dents par exemple ) pareil ici le mélange est très important , il faut que tu obtiennes de ta peinture , la consistance du lait . Puis après pour pulvériser un trait fain tu vas commencer par uniquement pulvériser de l'air et puis progressivement tu vas lentement tirer la gâchette vers toi et là ça devrais marcher . Sinon tu peux re-baisser la pression et ( ou ) re diluer . (Conseil inspiré de celui de ALF , d'ailleurs tu peux toujours lui parler par MP c'est un as de l'aéro ! )
Mais la buse et l'aiguille dans ton aéro , c'est la 1.5 ?
Mili Hobby , t'as quoi comme aéro ?
Ensuite , tu vas dévisser le corps de ton aéro et tu vas prendre ton aiguille et lentement la tirer sans la retirer de façon a ce qu'elle ne soie plus dans la buse , ensuite tu vas dévisser le capuchon qui cache la buse , et le remplacer par la sortie de précision ensuite tu vas tout revisser et tu vas re rentrer l'aiguille dans la buse et bien en butée , mais ne pousse pas trop , tu pourrais casser l'intérieur de ta buse .
Après ben tu mets ton compresseur a deux bars et pour ta peinture , tu vas bien la mélanger et tu vas mettre un peu de diluant dans ton godet et ensuite de la peinture , tu vas mélanger ( avec un cure dents par exemple ) pareil ici le mélange est très important , il faut que tu obtiennes de ta peinture , la consistance du lait . Puis après pour pulvériser un trait fain tu vas commencer par uniquement pulvériser de l'air et puis progressivement tu vas lentement tirer la gâchette vers toi et là ça devrais marcher . Sinon tu peux re-baisser la pression et ( ou ) re diluer . (Conseil inspiré de celui de ALF , d'ailleurs tu peux toujours lui parler par MP c'est un as de l'aéro ! )
Mais la buse et l'aiguille dans ton aéro , c'est la 1.5 ?
Mili Hobby , t'as quoi comme aéro ?
-
Infos Fighters
=>:
(1/4)
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4