Hawker Typhoon Mk IB
+18
bx19gt
Siegfriedt
TIGER64
dirtydm
paul coudeyrette
Gaston
BOUVIER
Skirinii76
waroff
Hervé
Remmert de Bruin
Fred madbird
PEYSSON Gilles
MIET
vroux65
Typhoon67
Wulf
Eric Etchegaray
22 participants
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION MILITAIRE :: Avions WWII :: vitrine avions WWII : 1/48 - 1/50
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Hawker Typhoon Mk IB
Bonjour à tous !!
Je vous présente mon dernier modéle fini .
Il s'agit d'un Hawker Typhoon MkIB au 1/48 ème du N° 175 Squadron au printemps 1943.
Le Typhoon est entré en service en été 1942, mais fut vite victime de déboires techniques, si bien qu'il fallut retirer de vol les quelques exemplaires
afin de faire les modifications qui les rendraient aptes a intercepter les nouveaux FW 190 et s'opposer aux "Jabos" qui meurtrissaient l'Angleterre.
Maquette hasegawa et peinture Prince August sauf l'interior green qui est une référence Aircraft Color, plus correcte à mon avis.
Bon, j'ai pris une petite liberté historique avec le parement blanc, non donné par la notice et je ne suis pas sûr qu'il fut appliqué au sein de ce Squadron, mais ça le rend tellement seyant !
Et voilà ! en espérant que ça vous plaise !!
A bientôt
Eric
Je vous présente mon dernier modéle fini .
Il s'agit d'un Hawker Typhoon MkIB au 1/48 ème du N° 175 Squadron au printemps 1943.
Le Typhoon est entré en service en été 1942, mais fut vite victime de déboires techniques, si bien qu'il fallut retirer de vol les quelques exemplaires
afin de faire les modifications qui les rendraient aptes a intercepter les nouveaux FW 190 et s'opposer aux "Jabos" qui meurtrissaient l'Angleterre.
Maquette hasegawa et peinture Prince August sauf l'interior green qui est une référence Aircraft Color, plus correcte à mon avis.
Bon, j'ai pris une petite liberté historique avec le parement blanc, non donné par la notice et je ne suis pas sûr qu'il fut appliqué au sein de ce Squadron, mais ça le rend tellement seyant !
Et voilà ! en espérant que ça vous plaise !!
A bientôt
Eric
Dernière édition par Eric Etchegaray le Mer 25 Juil 2012 - 20:47, édité 1 fois
Eric Etchegaray- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 11965
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 39505
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(5/100)
Re: Hawker Typhoon Mk IB
Salut Eric,
Très sympa,la peinture est très bien réalisée
Bravo!
A bientôt,
Wulf
Très sympa,la peinture est très bien réalisée
Bravo!
A bientôt,
Wulf
Wulf- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 7383
Age : 26
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/05/2012
Points : 15544
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(3/50)
Re: Hawker Typhoon Mk IB
....Merci bien Poseidon et Wulf !
...encore d'autres photos prises cet apres-midi sous le chaud soleil Girondin !
y'a pas à dire, en extérieur, avec un fond de verdure, ça rend bien mieux !!
...les bandes noires sous les ailes étaient destinées à l'identification rapide depuis le sol, car la DCA Anglaise avait tendance à confondre Typhoon et
Fw 190.
Ici, elles sont figurées avec les décals fournis, ça fait parfaitement illusion.
par contre, la bande de fuselage "sky" est peinte.
....Quelques photos prises durant le montage...
Le poste de pilotage est détaillé avec un peu de fil d'étain et de photodécoupe de récupération, le tableau de bord est juste peint... sans le décal fourni.
Le montage s'est effectué sans souci particulier, il a juste fallu soigner les joints autour de l'habitacle, car Hasegawa a décliné son moule pour en proposer la version "bubble" dans un autre boitage.
Les baies de trains sont un peu vides d'origine, j'ai quand-même rajouté quelques durites et cablages...
L'ultime phase de peinture...avant d'attaquer la pose des décals et les travaux de vieillissement, ici, je m'apprétais à éclaircir les panneaux sans trop en faire, ces appareils étaient relativement bien entretenus et ils avaient été mis en service quelques semaines auparavant, d'ailleurs ma maquette est censée représenter un "car door" en Décembre 1942 (et non pas en 1943 comme je l'ai écrit plus haut )....avec son nez blanc si impopulaire auprès des pilotes Brittons...
Pour conclure, j'ai pris beaucoup de plaisir avec cette maquette, simple et sympa à monter, j'ai juste un petit regret :
j'ai voulu tremper les parties vitrées dans un bain de "Klir"...mal m'en à pris ! elles sont revenues toutes voilées ! j'ai pas tout compris,
on aurait dit des mauvaises pièces de rodhoid mal thermoformées dans une mauvaise maquette "short run"
Bon, j'ai pu les rattrapper tant bien que mal avec du compound Tamiya mais ça se voit quand-même sur les photos
comme dirait l'autre : "si j'aurais su..."
allez, c'est pas la mort du petit cheval !
A plus pour de nouvelles aventures (certainement l'Arado 196 d'Italeri...sans oublier bien sûr le concours Dassault !!)
Eric
...encore d'autres photos prises cet apres-midi sous le chaud soleil Girondin !
y'a pas à dire, en extérieur, avec un fond de verdure, ça rend bien mieux !!
...les bandes noires sous les ailes étaient destinées à l'identification rapide depuis le sol, car la DCA Anglaise avait tendance à confondre Typhoon et
Fw 190.
Ici, elles sont figurées avec les décals fournis, ça fait parfaitement illusion.
par contre, la bande de fuselage "sky" est peinte.
....Quelques photos prises durant le montage...
Le poste de pilotage est détaillé avec un peu de fil d'étain et de photodécoupe de récupération, le tableau de bord est juste peint... sans le décal fourni.
Le montage s'est effectué sans souci particulier, il a juste fallu soigner les joints autour de l'habitacle, car Hasegawa a décliné son moule pour en proposer la version "bubble" dans un autre boitage.
Les baies de trains sont un peu vides d'origine, j'ai quand-même rajouté quelques durites et cablages...
L'ultime phase de peinture...avant d'attaquer la pose des décals et les travaux de vieillissement, ici, je m'apprétais à éclaircir les panneaux sans trop en faire, ces appareils étaient relativement bien entretenus et ils avaient été mis en service quelques semaines auparavant, d'ailleurs ma maquette est censée représenter un "car door" en Décembre 1942 (et non pas en 1943 comme je l'ai écrit plus haut )....avec son nez blanc si impopulaire auprès des pilotes Brittons...
Pour conclure, j'ai pris beaucoup de plaisir avec cette maquette, simple et sympa à monter, j'ai juste un petit regret :
j'ai voulu tremper les parties vitrées dans un bain de "Klir"...mal m'en à pris ! elles sont revenues toutes voilées ! j'ai pas tout compris,
on aurait dit des mauvaises pièces de rodhoid mal thermoformées dans une mauvaise maquette "short run"
Bon, j'ai pu les rattrapper tant bien que mal avec du compound Tamiya mais ça se voit quand-même sur les photos
comme dirait l'autre : "si j'aurais su..."
allez, c'est pas la mort du petit cheval !
A plus pour de nouvelles aventures (certainement l'Arado 196 d'Italeri...sans oublier bien sûr le concours Dassault !!)
Eric
Dernière édition par Eric Etchegaray le Mer 25 Juil 2012 - 20:49, édité 1 fois
Eric Etchegaray- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 11965
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 39505
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(5/100)
Re: Hawker Typhoon Mk IB
Curieusement, je suis fan !
Il est très réussi. Bravo !!
@ +
Il est très réussi. Bravo !!
@ +
Typhoon67- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 14678
Age : 51
Localisation : Paris - Sceaux
Date d'inscription : 13/10/2009
Points : 22109
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(2/145)
Re: Hawker Typhoon Mk IB
Comme d'hab Eric, du travail parfait : peinture, montage, vieillissement, originalité, détails....
20 / 20
J'attends ton prochain montage avec impatience pour en prendre encore plein les yeux.
20 / 20
J'attends ton prochain montage avec impatience pour en prendre encore plein les yeux.
vroux65- Conseillers techniques
-
Nombre de messages : 6193
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 02/06/2011
Points : 17034
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(6/105)
Re: Hawker Typhoon Mk IB
Bonjour
belle réalisation d'un de mes avions préfèrés
belle peinture rien à dire
Bravo
belle réalisation d'un de mes avions préfèrés
belle peinture rien à dire
Bravo
MIET- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 515
Age : 71
Localisation : 49 Maine & Loire
Date d'inscription : 27/11/2007
Points : 1725
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Hawker Typhoon Mk IB
Salut Eric
Tout simplement superbe !!!!!!!
Cordialement
Gilles
Tout simplement superbe !!!!!!!
Cordialement
Gilles
PEYSSON Gilles- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 14062
Age : 64
Localisation : Etrépilly 77
Ma photo : Nous deux
Date d'inscription : 11/08/2010
Points : 53004
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/1)
Re: Hawker Typhoon Mk IB
comme les copains
je suis admiratif
bon boulot
je suis admiratif
bon boulot
Fred madbird- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1010
Age : 54
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 28/09/2008
Points : 1731
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/16)
Re: Hawker Typhoon Mk IB
Excellent, félicitations.
_________________
A+ Remmert
http://freherflywarbirds.forumactif.org/
"Life's tough, it's even tougher when your stupid" from Sands of Iwo Jima
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
Remmert de Bruin- Pilotes
-
Nombre de messages : 22311
Age : 57
Localisation : Vauclaix Niévre
Date d'inscription : 19/08/2009
Points : 45910
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/150)
Re: Hawker Typhoon Mk IB
Bonsoir;
Superbe réalisation.
Félicitations
Hervé.
Superbe réalisation.
Félicitations
Hervé.
Hervé- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 6326
Age : 61
Localisation : PIERREGOT 80000 CH'PICARDIE
Ma photo :
Date d'inscription : 18/11/2007
Points : 1644
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/12)
Re: Hawker Typhoon Mk IB
Voilà comment j'aime les maquettes!
juste pour dire quelque chose, sur la gauche, depuis le bloc de commande moteur(gaz, mélange, hélice), les tringles ou câbles vont vers le moteur, donc vers l'avant.
juste pour dire quelque chose, sur la gauche, depuis le bloc de commande moteur(gaz, mélange, hélice), les tringles ou câbles vont vers le moteur, donc vers l'avant.
waroff- Conseillers techniques
- Nombre de messages : 5126
Age : 67
Localisation : Gréoux les Bains
Date d'inscription : 29/07/2007
Points : 19609
Re: Hawker Typhoon Mk IB
bande blanche autour du capot moteur tel quel je ne pense pas, cependant lors de l'exercice spartan, il y en avait avec une qui partait d'a la hauteur e l'emplanture de l'aile, sur le capot moteur, jusqu'au échappements, et qui allait jusqu'au cockpit
cependant cela n'enleve rien au fait qu'il est magnifique
a bientot,
Tony
cependant cela n'enleve rien au fait qu'il est magnifique
a bientot,
Tony
Skirinii76- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1873
Age : 26
Localisation : Variable
Date d'inscription : 23/04/2012
Points : 4251
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(5/0)
Re: Hawker Typhoon Mk IB
Bonsoir.
Ta réalisation est magnifique, toutes mes félicitations.
Par contre en ce qui concerne les intérieurs des trains d'atterrissage j'ai lu sur Tamiya magazine que ceux fournis par Hasegawa sont faux et qu'il fallait mieux les remplacer par des intérieurs en résine. Ceux ci étant rectangulaires à l'intérieur alors que l'extérieur sur l'intrados est de forme arrondie. L'article consacrée au Typhoon dans ce magazine est remarquable(parue il y a à peu près 6 mois de cela).
Cela n'enlève en rien à la très haute qualité d'ensemble de ta maquette.
Cordialement;
Ta réalisation est magnifique, toutes mes félicitations.
Par contre en ce qui concerne les intérieurs des trains d'atterrissage j'ai lu sur Tamiya magazine que ceux fournis par Hasegawa sont faux et qu'il fallait mieux les remplacer par des intérieurs en résine. Ceux ci étant rectangulaires à l'intérieur alors que l'extérieur sur l'intrados est de forme arrondie. L'article consacrée au Typhoon dans ce magazine est remarquable(parue il y a à peu près 6 mois de cela).
Cela n'enlève en rien à la très haute qualité d'ensemble de ta maquette.
Cordialement;
BOUVIER- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1132
Age : 59
Localisation : VITRE
Date d'inscription : 02/04/2008
Points : 2938
Re: Hawker Typhoon Mk IB
BOUVIER a écrit:Bonsoir.
Ta réalisation est magnifique, toutes mes félicitations.
Par contre en ce qui concerne les intérieurs des trains d'atterrissage j'ai lu sur Tamiya magazine que ceux fournis par Hasegawa sont faux et qu'il fallait mieux les remplacer par des intérieurs en résine. Ceux ci étant rectangulaires à l'intérieur alors que l'extérieur sur l'intrados est de forme arrondie. L'article consacrée au Typhoon dans ce magazine est remarquable(parue il y a à peu près 6 mois de cela).
Cela n'enlève en rien à la très haute qualité d'ensemble de ta maquette.
Cordialement;
Merci bien ! pour être franc, je me suis grandement inspiré de ce montage paru dans le Tamiya mag (n° 107 d'octobre novembre 2010)...les puits de trains sont effectivement faux et trop simplistes sur le kit, mais je n'avais pas envie de me prendre le chou à adapter des éléments en résine (ni surtout d'attendre des mois une commande par la poste !!!)
Amicalement
Eric
Eric Etchegaray- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 11965
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 39505
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(5/100)
Re: Hawker Typhoon Mk IB
C'est a mon avis le meilleur, ou un des meilleurs kits avions WWII disponible au 1:48. (Pour moi c'est le meillleur tout court pour les contours d'ensemble, et la precision de la verriere)
Bravo pour l'execution, irreprochable.
Gaston
Gaston- Fighterien novice
- Nombre de messages : 180
Age : 54
Localisation : Ottawa, Canada
Date d'inscription : 08/08/2009
Points : 311
Re: Hawker Typhoon Mk IB
bonjour
il y a quand même quelque chose de bizarre en ce qui concerne ces puits de train.......
depuis des années la référence de copie est le typhoon a verrière bulle de Hendon.....
Connaissant certaines marques comme frog , revell , hasegawa qui ont sortis depuis des lustres cette version MK1B , je suis pour le moins étonné que tous aient fait la même erreur en ce qui concerne la forme de ces puits de train dans ses premières versions !!!!!.
je reste méfiant en attendant de m'apporter la preuve que toutes ces marques se sont plantées !!!!!!
Paul
il y a quand même quelque chose de bizarre en ce qui concerne ces puits de train.......
depuis des années la référence de copie est le typhoon a verrière bulle de Hendon.....
Connaissant certaines marques comme frog , revell , hasegawa qui ont sortis depuis des lustres cette version MK1B , je suis pour le moins étonné que tous aient fait la même erreur en ce qui concerne la forme de ces puits de train dans ses premières versions !!!!!.
je reste méfiant en attendant de m'apporter la preuve que toutes ces marques se sont plantées !!!!!!
Paul
paul coudeyrette- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 4463
Localisation : CFE
Ma photo :
Date d'inscription : 11/07/2008
Points : -934
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Hawker Typhoon Mk IB
Aie! Je savais que un des rares gros defauts de ce kit est que les puits de trains ont des cloisons au ras du contour de l'ouverture (moi Je peinture ce genre de chose en noir pour faire de "l'ombre"...)
Mais J'ignorais que la forme des puits de trains avaient changee entre les debuts et la fin de la serie...
Je serai curieux d'en savoir plus...
[Edite] Ici J'ai trouve deux photos de Typhoon, un "car door" et un "bubble top", exactement au meme angle, et Je ne vois aucune differences dans les formes des portes de puits de train:
Car door: http://www.airvectors.net/avcfury_04.jpg
Bubble top:
http://tiffy.software.informer.com/wiki/index.php?title=Image:Hawker_Typhoon_ExCC.jpg
A noter des details amusants: Les portes ont des surfaces internes bisautees pour aider a l'ouverture par le vent...
Autre detail encore plus particulier: Les pneus sont extremement massifs sur des jantes toute petites, et dans les deux photos ils ne semblent curieusement pas tres ronds, mais deformes sur les contours d'ensemble par le poids de l'avion, pas juste en dessous comme d'habitude... "L'etirement" semble etre similaire dans les deux cas, mais legerement different, ce qui semble suggerer que ce n'est pas l'angle de vue de la roue qui est en cause...
Sur celui de Hendon, le "talon" de la porte semble legerement plus proeminent, mais ca pourrait etre l'angle de vue...:
http://plane-crazy.purplecloud.net/Aircraft/WW2-Planes/Typhoon/Typhoon-1B+2.jpg
Gaston
Mais J'ignorais que la forme des puits de trains avaient changee entre les debuts et la fin de la serie...
Je serai curieux d'en savoir plus...
[Edite] Ici J'ai trouve deux photos de Typhoon, un "car door" et un "bubble top", exactement au meme angle, et Je ne vois aucune differences dans les formes des portes de puits de train:
Car door: http://www.airvectors.net/avcfury_04.jpg
Bubble top:
http://tiffy.software.informer.com/wiki/index.php?title=Image:Hawker_Typhoon_ExCC.jpg
A noter des details amusants: Les portes ont des surfaces internes bisautees pour aider a l'ouverture par le vent...
Autre detail encore plus particulier: Les pneus sont extremement massifs sur des jantes toute petites, et dans les deux photos ils ne semblent curieusement pas tres ronds, mais deformes sur les contours d'ensemble par le poids de l'avion, pas juste en dessous comme d'habitude... "L'etirement" semble etre similaire dans les deux cas, mais legerement different, ce qui semble suggerer que ce n'est pas l'angle de vue de la roue qui est en cause...
Sur celui de Hendon, le "talon" de la porte semble legerement plus proeminent, mais ca pourrait etre l'angle de vue...:
http://plane-crazy.purplecloud.net/Aircraft/WW2-Planes/Typhoon/Typhoon-1B+2.jpg
Gaston
Gaston- Fighterien novice
- Nombre de messages : 180
Age : 54
Localisation : Ottawa, Canada
Date d'inscription : 08/08/2009
Points : 311
Re: Hawker Typhoon Mk IB
je dis pas dans l'affirmatif que les puits de train avaient changés entre les modèle à porte et ceux à canopy, j'ai simplement constaté que bon nombre de fabricants de maquettes des années 60/80 avaient "fait la même erreur" avec des sources autrement plus nombreuses à l'époque , que les constatations faites par de récents ecrits qui se basent bien souvent sur le même sujet qui n'est que le fruit de restauration, et dont le nombre est si restreint que les comparaisons avec les avions d'époque devient impossible à moins...que de se procurer des documents Hawker!!!
La forme intérieure d'un puits de train est en majorité des cas supérieure à la surface des portes de train et les formes de ces dernières ne reflètent bien entendu pas les formes intérieures!!!! Il est tout a fait possible d'avoir un arrondi de potes de trappes sur un fond de puit carré, je ne vois pas ou est le probléme , c'est simplement l'apport d'un gabarit de support .
Quand on prend connaissances du nombres de modifications apportées sur cet appareil tout au long de son existence faite de pépins de toutes sortes , les moutures de 1945 n'avaient plus grand chose a voir avec les MK1B de 1942.
Raison pour laquelle je me garderais bien de dire que les anciennes marques avaient tout faux , c'est aller un peu vite en besogne!!!!!
Comme un certain apôtre , de nos jours ,je ne crois que ce que je vois, sachant que de tous temps les écrits ne sont pas paroles d'évangile et qu'a notre époque , les derniers témoins survivants ont malheureusemt (normal!) la memoire qui flanche aussi!!!!
Sachons relativiser tout de même l'importance de notre loisir!!!!!
Paul
La forme intérieure d'un puits de train est en majorité des cas supérieure à la surface des portes de train et les formes de ces dernières ne reflètent bien entendu pas les formes intérieures!!!! Il est tout a fait possible d'avoir un arrondi de potes de trappes sur un fond de puit carré, je ne vois pas ou est le probléme , c'est simplement l'apport d'un gabarit de support .
Quand on prend connaissances du nombres de modifications apportées sur cet appareil tout au long de son existence faite de pépins de toutes sortes , les moutures de 1945 n'avaient plus grand chose a voir avec les MK1B de 1942.
Raison pour laquelle je me garderais bien de dire que les anciennes marques avaient tout faux , c'est aller un peu vite en besogne!!!!!
Comme un certain apôtre , de nos jours ,je ne crois que ce que je vois, sachant que de tous temps les écrits ne sont pas paroles d'évangile et qu'a notre époque , les derniers témoins survivants ont malheureusemt (normal!) la memoire qui flanche aussi!!!!
Sachons relativiser tout de même l'importance de notre loisir!!!!!
Paul
paul coudeyrette- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 4463
Localisation : CFE
Ma photo :
Date d'inscription : 11/07/2008
Points : -934
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Hawker Typhoon Mk IB
paul coudeyrette a écrit:
La forme intérieure d'un puits de train est en majorité des cas supérieure à la surface des portes de train et les formes de ces dernières ne reflètent bien entendu pas les formes intérieures!!!!
Paul
Si c'est de la forme interieure des puits de trains qu'il s'agit, il ne fait aucun doute que l'interpretation de nombreux manufacturiers est completement fausse, puisque, comme sur le Hasegawa, l'ouverture ne va souvent pas plus loin que la taille de l'ouverture exterieure: C'est certainement un gros defaut, mais qui ne concerne pas les contours exterieurs facilement visibles (auxquels Je donne priorite absolue).
Ca me parait etre un expedient grossier pour simplifier le moulage, ou peut etre l'assemblage... C'est un raccourci tellement frequent sur beaucoup de maquettes avion que Je ne me donne souvent plus la peine de le penaliser, meme si ici, sur cet avion tres "cabre" au sol, ca commence effectivement a etre genant...
Gaston
Gaston- Fighterien novice
- Nombre de messages : 180
Age : 54
Localisation : Ottawa, Canada
Date d'inscription : 08/08/2009
Points : 311
Re: Hawker Typhoon Mk IB
et bien Eric là, Chapeau, il est super bien peint!
dirtydm- Fighterien célèbre
-
Nombre de messages : 23795
Age : 45
Localisation : Tourcoing 59
Ma photo :
Date d'inscription : 17/03/2009
Points : 48580
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/40)
Re: Hawker Typhoon Mk IB
salut Eric
il est superbe
il est superbe
TIGER64- Fighterien célèbre
-
Nombre de messages : 20694
Age : 58
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/07/2010
Points : 64832
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Hawker Typhoon Mk IB
C'est un plaisir à regarder ta réalisation !
A plus,
Tony
A plus,
Tony
Siegfriedt- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 10560
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 20/06/2006
Points : 13216
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(3/247)
Re: Hawker Typhoon Mk IB
Une jolie maquette d'un avion mythique
Bravo pour ce montage
Bravo pour ce montage
bx19gt- Fighterien confirmé
- Nombre de messages : 1800
Age : 52
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/09/2008
Points : 4302
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Hawker Typhoon Mk IB
Magnifique Typhoon , chapeau !!!
Guillaume43- Fighterien actif
- Nombre de messages : 581
Age : 40
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 20/05/2012
Points : -313
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [Revell] 1/32 - Hawker Tempest [conversion Hawker Typhoon]
» Hawker Typhoon Mk IB
» HAWKER TYPHOON 1/72°
» Hawker Typhoon MK I B
» Hawker Typhoon
» Hawker Typhoon Mk IB
» HAWKER TYPHOON 1/72°
» Hawker Typhoon MK I B
» Hawker Typhoon
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION MILITAIRE :: Avions WWII :: vitrine avions WWII : 1/48 - 1/50
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum