A6M3 zero type 22..... century toys
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Re: A6M3 zero type 22..... century toys
OOuuuhhh ça me rappelle quand mon bassiste préféré que j'aime , en fait des comme ça à une certaine heure !! C'est pour ça que je l'aime, d'ailleurs...PEYSSON Gilles a écrit:Bonsoir à tous
Donc, de ne pas la mettre, aurait été une "crosse" erreur ... !
Bonne suite
Cordialement
Gilles
mlasouris- Fighterien infatigable
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Re: A6M3 zero type 22..... century toys
bonyour..... et oui, yé souis touyours vivant.....
J'ai eu une flemme monstre avec la chaleur et puis je suis parti quelques jours donc j'ai un peu ralenti
bref je mets quand même quelques photos, le pit est fini et je bosse sur les trains qui devront être pr^t et posés avant la mise en crois, de même que le moteur (en tout cas une partie)
alors le pit, rien n'est toujours collé (!) notamment les sangles, toujours osés pour l'ambiance, mais elles rebiquent ( je me dis avec les photos qu'elles méritent bien un peit éclaircissement sur les bordures... )
les ensembles avec les cadrans, alors j'avais peint en noir une carte plastique que j'avais gratté pour simuler les aiguilles , c'était prêt à être collé, et puis je me réveille un matin en me disant "boite à rabiot/ décals tableau de bord", donc finalement j'ai mis des cadrans de rabiot.... (je suis gentil mais un peu lent.... )
J'ai limite envie de chialer quand je vois tout ça en macro, c'est hyper grossier en gros plan
alors ouais y'a un écran bleu 'electronique) qui détonne un peu sur un wwII mais j'ai trouvé ça marrant
et puis les cadrans viennent d'un 48 et prennent pas forcemment bien leur place, mais comme le TB est un peu incliné j'ai essayé de faire en sorte que ça soit ok vu de l'extérieur de l'appareil
on continue
sinon je suis aussi sur les jambes de train comme j'ai dit (y'en a qui suivent pas là je le sais j'ai des noms)
rien de foufou, j'ai juste affiné un peu le systeme d'amortisseur
et le moteur je vais surtout mattaquer à la couronne dont les fils sont magnifiquement représentés en plastique bien bavuré
j'aurais pas d'apn la semaine prochaine donc ce montage c'est un peu n'importe quoi !!!!
J'ai eu une flemme monstre avec la chaleur et puis je suis parti quelques jours donc j'ai un peu ralenti
bref je mets quand même quelques photos, le pit est fini et je bosse sur les trains qui devront être pr^t et posés avant la mise en crois, de même que le moteur (en tout cas une partie)
alors le pit, rien n'est toujours collé (!) notamment les sangles, toujours osés pour l'ambiance, mais elles rebiquent ( je me dis avec les photos qu'elles méritent bien un peit éclaircissement sur les bordures... )
les ensembles avec les cadrans, alors j'avais peint en noir une carte plastique que j'avais gratté pour simuler les aiguilles , c'était prêt à être collé, et puis je me réveille un matin en me disant "boite à rabiot/ décals tableau de bord", donc finalement j'ai mis des cadrans de rabiot.... (je suis gentil mais un peu lent.... )
J'ai limite envie de chialer quand je vois tout ça en macro, c'est hyper grossier en gros plan
alors ouais y'a un écran bleu 'electronique) qui détonne un peu sur un wwII mais j'ai trouvé ça marrant
et puis les cadrans viennent d'un 48 et prennent pas forcemment bien leur place, mais comme le TB est un peu incliné j'ai essayé de faire en sorte que ça soit ok vu de l'extérieur de l'appareil
on continue
sinon je suis aussi sur les jambes de train comme j'ai dit (y'en a qui suivent pas là je le sais j'ai des noms)
rien de foufou, j'ai juste affiné un peu le systeme d'amortisseur
et le moteur je vais surtout mattaquer à la couronne dont les fils sont magnifiquement représentés en plastique bien bavuré
j'aurais pas d'apn la semaine prochaine donc ce montage c'est un peu n'importe quoi !!!!
Silvio- Fighterien confirmé
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Re: A6M3 zero type 22..... century toys
Très jolie le pit,bonne chance pour la suite !
uhu444- Fighterien dynamique
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Re: A6M3 zero type 22..... century toys
J'adore tes commentaires sur ton montage Silvio, dommage pour l'APN la semaine prochaine car j'attends la suite avec impatience!
FW190Dora- Fighterien chevronné
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Re: A6M3 zero type 22..... century toys
merci fw190
Bah j'essaie un peu de déconner pour montrer que c'est pas du sérieux-sérieux, que ça sera pas sans erreurs... avec les merveilles qu'il y a ici !
D'ailleurs en revoyant les photos je suis retourné faire un montage à blanc du pit parce que le tableau de bord fait vraiment minable , mais incliné, les cadrans du haut surtout sont pas trop visibles et à l'oeil ça passe ( je vais reprendre quand même le 3ème en partant de la droite où on voit le bord)
Bah j'essaie un peu de déconner pour montrer que c'est pas du sérieux-sérieux, que ça sera pas sans erreurs... avec les merveilles qu'il y a ici !
D'ailleurs en revoyant les photos je suis retourné faire un montage à blanc du pit parce que le tableau de bord fait vraiment minable , mais incliné, les cadrans du haut surtout sont pas trop visibles et à l'oeil ça passe ( je vais reprendre quand même le 3ème en partant de la droite où on voit le bord)
Silvio- Fighterien confirmé
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Re: A6M3 zero type 22..... century toys
Salut Silvio,
Content que ton zéro avance ; c'est sûr que, vu le niveau de finesse des détails intérieurs, il y a du boulot, dont tu te sors très honorablement. Mais à priori chez 21st century, ce ne sont pas les intérieurs qui les empêchent de dormir.
Mais tu verra que l'extérieur est très bien, par contre : pas d'erreur, ce sont des maquettes qu'il vaut mieux fermer.
En tout cas, joli travail de détaillage
Content que ton zéro avance ; c'est sûr que, vu le niveau de finesse des détails intérieurs, il y a du boulot, dont tu te sors très honorablement. Mais à priori chez 21st century, ce ne sont pas les intérieurs qui les empêchent de dormir.
Mais tu verra que l'extérieur est très bien, par contre : pas d'erreur, ce sont des maquettes qu'il vaut mieux fermer.
En tout cas, joli travail de détaillage
mlasouris- Fighterien infatigable
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Re: A6M3 zero type 22..... century toys
Salut M
Le problême est que la verrière est en trois morceaux et que j'ai une furieuse envie de la laisser ouverte pour une fois que je mets des sangles à un siège !
Honnetement pour moi le détaillage me suffit, je vais pas demander une stratocaster alors que je sais à peine jouer frêre Jacques !
Pour l'extérieur je m'y connais pas du tout, j'aime les avions pour leur ligne ou ce qu'ils me rapellent dans un film une série ou autre souvenir mais la technique c'est le flou artistique. Je ne sais pas dans quelle mesure l'avion est juste.
J'ai commencé à riveter, je vais rajouter ce que je crois être les témoins de sorties de roues (je crois que c'est ça), mais par exemple les feux en bout d'aile j'aime pas trop ça donc non (bonjour la rigueur hein) .... après je sais pas trop ce qui manque , je regarde au fur à mesure dans la doc que j'ai pu trouver
J'ai testé la pose des verrières, je sais pas comment elles étaient sur ton 109 ( très beau en passant !!!!) mais là c'est sportif, ça s'enclenche avec des petits ergots (au moins elles ne se vissent pas!), et la partie avant j'ai pas encore compris comment elle rentre, peut être avant la fermeture du fuselage.
Sinon j'ai trouvé comment utiliser mon pilote
Le problême est que la verrière est en trois morceaux et que j'ai une furieuse envie de la laisser ouverte pour une fois que je mets des sangles à un siège !
Honnetement pour moi le détaillage me suffit, je vais pas demander une stratocaster alors que je sais à peine jouer frêre Jacques !
Pour l'extérieur je m'y connais pas du tout, j'aime les avions pour leur ligne ou ce qu'ils me rapellent dans un film une série ou autre souvenir mais la technique c'est le flou artistique. Je ne sais pas dans quelle mesure l'avion est juste.
J'ai commencé à riveter, je vais rajouter ce que je crois être les témoins de sorties de roues (je crois que c'est ça), mais par exemple les feux en bout d'aile j'aime pas trop ça donc non (bonjour la rigueur hein) .... après je sais pas trop ce qui manque , je regarde au fur à mesure dans la doc que j'ai pu trouver
J'ai testé la pose des verrières, je sais pas comment elles étaient sur ton 109 ( très beau en passant !!!!) mais là c'est sportif, ça s'enclenche avec des petits ergots (au moins elles ne se vissent pas!), et la partie avant j'ai pas encore compris comment elle rentre, peut être avant la fermeture du fuselage.
Sinon j'ai trouvé comment utiliser mon pilote
Silvio- Fighterien confirmé
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Re: A6M3 zero type 22..... century toys
La verrière c'est un effet un peu n'importe quoi avec ces charnières strangeos, moi je les ai virées, j'aurais fait pareil pour un cockpit ouvert (encore plus d'ailleurs on ne voit que ces ergots).
Pour le reste, je peux juste te dire que, vu la relative exactitude du 109, il n'y a aucune raison que le zéro ne soit pas aussi précis. Au besoin cherche-toi un profil sur Wings palettes et aggrandis-le : tu verra bien s'il est juste... M'enfin ça a l'air d'être le credo de la maison : s'ils font un zinc juste, aucune raison qu'un autre ne le soit pas !
Pour le reste, je peux juste te dire que, vu la relative exactitude du 109, il n'y a aucune raison que le zéro ne soit pas aussi précis. Au besoin cherche-toi un profil sur Wings palettes et aggrandis-le : tu verra bien s'il est juste... M'enfin ça a l'air d'être le credo de la maison : s'ils font un zinc juste, aucune raison qu'un autre ne le soit pas !
mlasouris- Fighterien infatigable
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Re: A6M3 zero type 22..... century toys
Bonsoir Silvio
Très beau travail sur le pit, très soigné et je suis d'accord avec mlasouris lorsqu'il dit que quand un modèle d'une marque est réussi surtout au 32, il n'y a aucune raison pour qu'un autre modèle soir raté ! c'est hélas vrai pour l'inverse ..... !
Bonne suite à toi
Cordialement
Gilles
Très beau travail sur le pit, très soigné et je suis d'accord avec mlasouris lorsqu'il dit que quand un modèle d'une marque est réussi surtout au 32, il n'y a aucune raison pour qu'un autre modèle soir raté ! c'est hélas vrai pour l'inverse ..... !
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Cordialement
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PEYSSON Gilles- "Big Moustaches"
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Re: A6M3 zero type 22..... century toys
Salut Gilles et merci
pour l'exactitude je suis d'accord, tant qu'il n'a pas une troisième aile qui lui a poussé dans le dos !
par contre quand tu dis l'inverse est vrai hélas , tu veux dire quoi exactement ? c'est pour les échelles différentes ?
j'ai commencé à regardé le montage de ton ms406 qui, au nombre de pages m'a souvent fait peur mais ça vaut le coup.... quel travail !
je savais pas que les kits azur demandaient autant de boulot....
Sinon je vais reprendre le tableau de bord, y'a des choses des fois qu'on ne peut pas faire mieux, faute de savoir faire, mais là c'est un travail de cochon, je peux pas laisser ça comme ça
pour l'exactitude je suis d'accord, tant qu'il n'a pas une troisième aile qui lui a poussé dans le dos !
par contre quand tu dis l'inverse est vrai hélas , tu veux dire quoi exactement ? c'est pour les échelles différentes ?
j'ai commencé à regardé le montage de ton ms406 qui, au nombre de pages m'a souvent fait peur mais ça vaut le coup.... quel travail !
je savais pas que les kits azur demandaient autant de boulot....
Sinon je vais reprendre le tableau de bord, y'a des choses des fois qu'on ne peut pas faire mieux, faute de savoir faire, mais là c'est un travail de cochon, je peux pas laisser ça comme ça
Silvio- Fighterien confirmé
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Re: A6M3 zero type 22..... century toys
Bonsoir Silvio
Je te remercie de tes compliments ; c'est vrai que le 406 demande du travail de "scratch" si on veut obtenir un modèle un peu original et ton zero sera dans cette lignée avec un peu de patience et du travail .... mais Maitre Waroff veille .... !
Coté qualité, je pensais à la marque Revell au 32
Bonne soirée et bonne suite dans ton travail
Cordialement
Gilles
Je te remercie de tes compliments ; c'est vrai que le 406 demande du travail de "scratch" si on veut obtenir un modèle un peu original et ton zero sera dans cette lignée avec un peu de patience et du travail .... mais Maitre Waroff veille .... !
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Cordialement
Gilles
PEYSSON Gilles- "Big Moustaches"
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Re: A6M3 zero type 22..... century toys
Bonjour chers amis...
alors voilou reprise de l'apn, voilà où j'en suis ce matin
plus tard des photos du moteur et du pit qui attend la peinture de l'avant de la verriere avant la fermeture du fuselage
j'ai fermé les ailes ce matin, j'ai un peu habillé les baies de trains qui étaient vides. De fines bandes plastiques près des jambes mais un peu plus larges au niveau des roues car la jonction extra-intrados laisse des tranchées de 14 qui ne vont pas avec un chasseur du pacifique de 43...
Les fameux vides :
Je mets donc des bandes un peu plus larges pour chevaucher l'espace avec une fine par dessus au milieu histoire de.
Là je galère un max : la colle fluide tamiya me dézingue l'aotake je ponce , mais le plastique que j'utilise pour l'habillage ne semble pas réagir avec la colle et j'utilise une pointe de cyano qui laisse des grumeaux. C'est un peu caca.
Le truc c'est que c'est hyper galère de poncer le logement des roues, y'a juste la place pour rentrer mon index et vas-y que je ponce comme je peux avec mon petit carré de papier.
Si tu veux une image, j'ai l'air d'un ado se débrouillant mal avec une certaine partie anatomique féminine
Bref y'a des grumeaux mon aotake sera pas lisse lisse, au besoin je simulerais de la crasse ou projection avec des pigments.... c'est pas non plus sur le dessus de l'avion. Bon quand même avec le tdb , ça commence à faire...
une idée des bandes qui vont chevaucher ( je sais pas si c'est très parlant
Sinon, les trains en eux même. J'ai encore un peu galéré mais je vous passe les détails ils sont rentrés
Y'a un espèce de truc qu'il faut coller pour qu'ils ne se baladent pas dans l'aile (car à la base ils sont amovibles pour les rentrer et sortir à volonté
Je ferais la finition des durites après avoir patiné un peu les trains, les fils sont justes en place là
fermeture des ailes
faudra que je pense à acheter ces petits serre joint pratiques que je vois sur vos montages
Et rayon visserie de century toys (laule)
Voilou je laisse reposer et je détend le linge ce soir (!!!)
restera à mettre les petits cache sur les vis, mastiquer/poncer, refaire le rivetage qui se sera fait la malle à ces endroits, colmater/poncer les bords de fuite... bref
à toute pour des tofs du moteur
alors voilou reprise de l'apn, voilà où j'en suis ce matin
plus tard des photos du moteur et du pit qui attend la peinture de l'avant de la verriere avant la fermeture du fuselage
j'ai fermé les ailes ce matin, j'ai un peu habillé les baies de trains qui étaient vides. De fines bandes plastiques près des jambes mais un peu plus larges au niveau des roues car la jonction extra-intrados laisse des tranchées de 14 qui ne vont pas avec un chasseur du pacifique de 43...
Les fameux vides :
Je mets donc des bandes un peu plus larges pour chevaucher l'espace avec une fine par dessus au milieu histoire de.
Là je galère un max : la colle fluide tamiya me dézingue l'aotake je ponce , mais le plastique que j'utilise pour l'habillage ne semble pas réagir avec la colle et j'utilise une pointe de cyano qui laisse des grumeaux. C'est un peu caca.
Le truc c'est que c'est hyper galère de poncer le logement des roues, y'a juste la place pour rentrer mon index et vas-y que je ponce comme je peux avec mon petit carré de papier.
Si tu veux une image, j'ai l'air d'un ado se débrouillant mal avec une certaine partie anatomique féminine
Bref y'a des grumeaux mon aotake sera pas lisse lisse, au besoin je simulerais de la crasse ou projection avec des pigments.... c'est pas non plus sur le dessus de l'avion. Bon quand même avec le tdb , ça commence à faire...
une idée des bandes qui vont chevaucher ( je sais pas si c'est très parlant
Sinon, les trains en eux même. J'ai encore un peu galéré mais je vous passe les détails ils sont rentrés
Y'a un espèce de truc qu'il faut coller pour qu'ils ne se baladent pas dans l'aile (car à la base ils sont amovibles pour les rentrer et sortir à volonté
Je ferais la finition des durites après avoir patiné un peu les trains, les fils sont justes en place là
fermeture des ailes
faudra que je pense à acheter ces petits serre joint pratiques que je vois sur vos montages
Et rayon visserie de century toys (laule)
Voilou je laisse reposer et je détend le linge ce soir (!!!)
restera à mettre les petits cache sur les vis, mastiquer/poncer, refaire le rivetage qui se sera fait la malle à ces endroits, colmater/poncer les bords de fuite... bref
à toute pour des tofs du moteur
Silvio- Fighterien confirmé
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Re: A6M3 zero type 22..... century toys
ponçage et mastiquage sont les mamelles du maquetiste.
Courage et abnégation.
Bonne continuation cela avance bien.
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Bonne continuation cela avance bien.
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Re: A6M3 zero type 22..... century toys
Bonjour Silvio
Je vois que toi aussi, tu as bien avancé sur ton Zéro ! superbe travail !!!
J'espère néanmoins que tu laisses quelques pince à linge pour ledit linge .... avec une bonne cyano pour un bon collage j'ai rendu les pinces à linge .... !
Bonne continuation en attendant tes prochaines photos
Gilles
Je vois que toi aussi, tu as bien avancé sur ton Zéro ! superbe travail !!!
J'espère néanmoins que tu laisses quelques pince à linge pour ledit linge .... avec une bonne cyano pour un bon collage j'ai rendu les pinces à linge .... !
Bonne continuation en attendant tes prochaines photos
Gilles
PEYSSON Gilles- "Big Moustaches"
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Re: A6M3 zero type 22..... century toys
Ah te voilà au boulonnage !! T'en penses quoi, alors ?
J'espère que les plans de joints sont aussi agréables que sur le 109 (bon, pour certains j'ai déjà la réponse ). On dirait quand même que, côté détails, c'est un peu plus sommaire...
Par contre une fois monté, l'ensemble est d'une solidité à toute épreuve !
J'espère que les plans de joints sont aussi agréables que sur le 109 (bon, pour certains j'ai déjà la réponse ). On dirait quand même que, côté détails, c'est un peu plus sommaire...
Par contre une fois monté, l'ensemble est d'une solidité à toute épreuve !
mlasouris- Fighterien infatigable
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Re: A6M3 zero type 22..... century toys
Bah le boulonnage c'est marrant, je me serais pas vu faire un truc pareil sur une maquette mais bon, quand un modele est relativement grand, ça arrive que la cyano soit seche le temps de faire le tour alors je suis pas contre deux trois vis pour consolider un peu plus !
sinon pas de probleme de plan de joint que tu as rencontré sur le 109, tout va nickel, il a fallu quand même cureter un peu certains logements pour que ça s'assemble sans resistance mais ça va.
Sinon oui, c'est des fois un peu pauvre en détail mais pour se faire la main c'est quand même le top et les cagades font que c'est moins dramatique que sur une merveille hors de prix
sinon cette semaine j'avais aussi avancé le moteur :
avec la couronne que j'avais déjà montré:
J'ai coupé et refait les fils, ici avec les teintes de base :
et en furetant sur le net, je me suis rendu compte qu'il y avait d'autres fils, les cables d'allumage je crois :
le tout peint :
avec la premiere casserole (j'apelle ça comme ça, mais 100% de chance que ça ait un autre nom !) qui est alu normalement mais là la teinte est bizarre
et un montage à blanc avec le fuselage juste pour voir, attention au message subliminal
Voilou à domani pour la fermeture du fuselage (si tout va bien)
sinon pas de probleme de plan de joint que tu as rencontré sur le 109, tout va nickel, il a fallu quand même cureter un peu certains logements pour que ça s'assemble sans resistance mais ça va.
Sinon oui, c'est des fois un peu pauvre en détail mais pour se faire la main c'est quand même le top et les cagades font que c'est moins dramatique que sur une merveille hors de prix
sinon cette semaine j'avais aussi avancé le moteur :
avec la couronne que j'avais déjà montré:
J'ai coupé et refait les fils, ici avec les teintes de base :
et en furetant sur le net, je me suis rendu compte qu'il y avait d'autres fils, les cables d'allumage je crois :
le tout peint :
avec la premiere casserole (j'apelle ça comme ça, mais 100% de chance que ça ait un autre nom !) qui est alu normalement mais là la teinte est bizarre
et un montage à blanc avec le fuselage juste pour voir, attention au message subliminal
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Silvio- Fighterien confirmé
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Re: A6M3 zero type 22..... century toys
Excellent travail sur le moteur Silvio, pour le message ... bof!
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Re: A6M3 zero type 22..... century toys
Youpla
dernières petites photos du pit avant fermeture, parce que c'est assez étroit là dedans au final
Pour les cadrans (que je n'ai pas repris finalement, je suis assez content car on ne voit pas l'horreur que c'est en vrai, ils sont suggérés , on sait que c'est pas vide , voilà on moins ça c'est bon
les parois
franchement , comme parc à bébé, ça aurait trop de g:\"#°e non ?
franchement j'en fabrique un comme ça au prochain pote qui sera papa
et c'est fermé !!
va falloir quand même mastiquer sévère, je m'en doutais avec les montages à blanc.... mais y'a du monde à gérer en même temps pendant la fermeture et ça force un poil
Quand je pense à la souris qui disait "suffit juste de visser !!!" (dimanche 22 juillet à 16h44 j'ai les preuves !!!)
https://fighters.forumactif.com/t53895p30-me-109-g-14
le pire c'est la verrière qui doit être montée avant ou pendant le fermeture du fuselage, elle s'ajuste pas super bien il va falloir encore lui taper un peu dessus pour que ça rentre et après ça sera juste une histoire de colle blanche pour l'ajustement.....
dernières petites photos du pit avant fermeture, parce que c'est assez étroit là dedans au final
Pour les cadrans (que je n'ai pas repris finalement, je suis assez content car on ne voit pas l'horreur que c'est en vrai, ils sont suggérés , on sait que c'est pas vide , voilà on moins ça c'est bon
les parois
franchement , comme parc à bébé, ça aurait trop de g:\"#°e non ?
franchement j'en fabrique un comme ça au prochain pote qui sera papa
et c'est fermé !!
va falloir quand même mastiquer sévère, je m'en doutais avec les montages à blanc.... mais y'a du monde à gérer en même temps pendant la fermeture et ça force un poil
Quand je pense à la souris qui disait "suffit juste de visser !!!" (dimanche 22 juillet à 16h44 j'ai les preuves !!!)
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le pire c'est la verrière qui doit être montée avant ou pendant le fermeture du fuselage, elle s'ajuste pas super bien il va falloir encore lui taper un peu dessus pour que ça rentre et après ça sera juste une histoire de colle blanche pour l'ajustement.....
Silvio- Fighterien confirmé
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Re: A6M3 zero type 22..... century toys
Ah ben en ce qui me concerne c'était vrai... Les Chinois n'ont jamais trop aimé les Japonais, doit y avoir de ça, c'est pour ça qu'ils se sont défoulés sur le Zero côté embûches
Courage, ton poste de pilotage est finalement chouette, pas de quoi s'angoisser ! De toute façon, n'oublie pas que personne n'a la macrovision intégrée dans les yeux ...
Courage, ton poste de pilotage est finalement chouette, pas de quoi s'angoisser ! De toute façon, n'oublie pas que personne n'a la macrovision intégrée dans les yeux ...
mlasouris- Fighterien infatigable
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Re: A6M3 zero type 22..... century toys
ah bah je croyais que century toys était une boite américaine.... ce qui n'aurait peut être rien changé en fait !
bon bah je me'n vais poncer mes bords d'attaque moi
Bonne semaine à tous
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Silvio- Fighterien confirmé
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Re: A6M3 zero type 22..... century toys
Bonsoir silvio
Ton "pit" est superbement réalisé, bien détaillé et parfaitement soigné ; si tu laisses la canopée ouverte on pourra tjrs l'apprécier à sa juste valeur !
Le moteur est lui aussi parfait ; c'est une chose que j'aie du mal à réaliser ...
Petite question concernant le pare brise : il est comme ça d'origine ou tu as commencé à le peindre ?
Bonne continuation
Cordialement
Gilles
Ton "pit" est superbement réalisé, bien détaillé et parfaitement soigné ; si tu laisses la canopée ouverte on pourra tjrs l'apprécier à sa juste valeur !
Le moteur est lui aussi parfait ; c'est une chose que j'aie du mal à réaliser ...
Petite question concernant le pare brise : il est comme ça d'origine ou tu as commencé à le peindre ?
Bonne continuation
Cordialement
Gilles
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Re: A6M3 zero type 22..... century toys
salut Gilles et merci de ta fidélité !
pour le moteur je me suis bien amusé même si je suspecte que les fils que j'ai représenté en gris sont doublés à chaque fois, mais j'ai qu'un foret de 0,5, et je doute un peu aussi sur leur manière de se poser sur le moteur, j'ai vu les fils se poser de différentes manières selon certains montages.
Les cables d'allumage également, certains les fichaient dans ce qui ressemblait à du coton tige étiré.... au bout de 10 qui sont partis en biberine dans mes doigts j'ai laissé tomber ! Donc il c'est un peu découverte pour moi et je laisse le plaisir passer avant tout .... et surtout la perfection ! mais merci pour ton com c'est cool
Tout ça pour dire qu'en voyant ton Morane, ça m'étonnerais VRAIMENT qu'un moteur te poses problême ! mais alors vraiment ! parce qu'il y a des choses qui me semblent bien plus galère auxquelles tu es passé à travers
Sinon pour le pare brise il est pas comme ça d'origine mais ça serait ue idéée à leur soumettre, ça serait ça de moins à faire!
en fait il doit être posé pendant la fermeture du fuselage, et comme je vais laissé la verrière ouverte il m'a fallu peindre les montants intérieur.
La verrière est très chouette, je parle en transparence, pas d'effet loupe (après la forme je sais pas). Mais malgré tout, y'a un truc qui se pose, c'est que quand tu peint l'intérieur et l'extérieur , selon l'angle de vision, les montant intérieurs dépassent des montants extérieurs, ils se retrouvent décalés de l'épaisseur du plastique , je sais pas si c'est clair.
Donc il m'a fallu peindre toute la verrière pour savoir quelle devait être la largeur de mes montants intérieurs. Pour qu'ils restent cachés vus de l'extérieur, sous n'importe quel angle
Purée je sais pas si c'est compréhensible mais je viens de me claquer un (le) neurone.
pour le moteur je me suis bien amusé même si je suspecte que les fils que j'ai représenté en gris sont doublés à chaque fois, mais j'ai qu'un foret de 0,5, et je doute un peu aussi sur leur manière de se poser sur le moteur, j'ai vu les fils se poser de différentes manières selon certains montages.
Les cables d'allumage également, certains les fichaient dans ce qui ressemblait à du coton tige étiré.... au bout de 10 qui sont partis en biberine dans mes doigts j'ai laissé tomber ! Donc il c'est un peu découverte pour moi et je laisse le plaisir passer avant tout .... et surtout la perfection ! mais merci pour ton com c'est cool
Tout ça pour dire qu'en voyant ton Morane, ça m'étonnerais VRAIMENT qu'un moteur te poses problême ! mais alors vraiment ! parce qu'il y a des choses qui me semblent bien plus galère auxquelles tu es passé à travers
Sinon pour le pare brise il est pas comme ça d'origine mais ça serait ue idéée à leur soumettre, ça serait ça de moins à faire!
en fait il doit être posé pendant la fermeture du fuselage, et comme je vais laissé la verrière ouverte il m'a fallu peindre les montants intérieur.
La verrière est très chouette, je parle en transparence, pas d'effet loupe (après la forme je sais pas). Mais malgré tout, y'a un truc qui se pose, c'est que quand tu peint l'intérieur et l'extérieur , selon l'angle de vision, les montant intérieurs dépassent des montants extérieurs, ils se retrouvent décalés de l'épaisseur du plastique , je sais pas si c'est clair.
Donc il m'a fallu peindre toute la verrière pour savoir quelle devait être la largeur de mes montants intérieurs. Pour qu'ils restent cachés vus de l'extérieur, sous n'importe quel angle
Purée je sais pas si c'est compréhensible mais je viens de me claquer un (le) neurone.
Silvio- Fighterien confirmé
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Re: A6M3 zero type 22..... century toys
Meeuuuhhh oui, ça se comprend, t'inquiète
Si tu veux peindre les montants intérieur et extérieur de couleurs différentes, il faut que tu peignes du dehors, d'abord une couche de la teinte que tu veux mettre en intérieur, laisser sécher, puis une autre couche de la couleur extérieur...
En sorte qu'en ouvrant la verrière, tu auras ta couleur int sur les montants vus de dedans, et sans décalage avec le dehors.
' Tain t'as raison c'est dur ce soir, j'avais pas essayé de m'esspressionner en français , c'est coton
Si tu veux peindre les montants intérieur et extérieur de couleurs différentes, il faut que tu peignes du dehors, d'abord une couche de la teinte que tu veux mettre en intérieur, laisser sécher, puis une autre couche de la couleur extérieur...
En sorte qu'en ouvrant la verrière, tu auras ta couleur int sur les montants vus de dedans, et sans décalage avec le dehors.
' Tain t'as raison c'est dur ce soir, j'avais pas essayé de m'esspressionner en français , c'est coton
mlasouris- Fighterien infatigable
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Re: A6M3 zero type 22..... century toys
aaaaaaaaaaah ouais c'est pas c.n du tout
et tu vois je viens de réaliser un truc , c'est qu'en plus de m'enquiquiner à peindre l'intérieur, j'ai pas peint les montants intérieur en vert.... mais en gris
Bang !
et tu vois je viens de réaliser un truc , c'est qu'en plus de m'enquiquiner à peindre l'intérieur, j'ai pas peint les montants intérieur en vert.... mais en gris
Bang !
Silvio- Fighterien confirmé
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Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/12/2011
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Re: A6M3 zero type 22..... century toys
Salut sylvio
Bon, ton poste de pilotage est tout à fait convainquant : ce serait un crime de ne pas laisser la verrière ouverte
Ce que tu appelles "fils", qui ne sont pas les cables d'allumage et que tu as remplacé par du plastique étiré sont les tiges des culbuteurs. Du coup leur diamètre est un peu faiblard, et ils doivent se fixer SOUS les têtes des culasses et pas se prolonger au dessus comme tu l'as fait
Essaye de les epaissir un poil avec de la peinture épaisse (noire). Et ce n'est pas la peine de reprendre leur fixation aux culasses, je pense que ça ne se verra pas sous le capot moteur
Enfin ce que tu appelle "première casserole" est un carter moteur, ils est gris clair légèrement bleuté.
Bonne continuation, je me régale et tu faits du sacré bon boulot sur ce kit ancien
Bon, ton poste de pilotage est tout à fait convainquant : ce serait un crime de ne pas laisser la verrière ouverte
Ce que tu appelles "fils", qui ne sont pas les cables d'allumage et que tu as remplacé par du plastique étiré sont les tiges des culbuteurs. Du coup leur diamètre est un peu faiblard, et ils doivent se fixer SOUS les têtes des culasses et pas se prolonger au dessus comme tu l'as fait
Essaye de les epaissir un poil avec de la peinture épaisse (noire). Et ce n'est pas la peine de reprendre leur fixation aux culasses, je pense que ça ne se verra pas sous le capot moteur
Enfin ce que tu appelle "première casserole" est un carter moteur, ils est gris clair légèrement bleuté.
Bonne continuation, je me régale et tu faits du sacré bon boulot sur ce kit ancien
Archiane- Pilotes
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