[Tamiya] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.Vb
+7
Weibel
Rafale-M
Wulf
TIGER64
dakota
fred
nostalgicfly
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
fred- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/1)
Re: [Tamiya] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.Vb
Salut eric
Jolie peinture très agréable
Mais comment vas-tu procéder pour la suite du montage ? Je veux dire, colle , mastic, etc ?
Jolie peinture très agréable
Mais comment vas-tu procéder pour la suite du montage ? Je veux dire, colle , mastic, etc ?
mlasouris- Fighterien infatigable
-
J'ai fait auparavant un montage à blanc et comme la précision Tamiya est au top,j'ai pris l'initiative de le mettre en croix avant peinture.Ca m'a facilité la tâche pour la mise en peinture.Je ferai la mise en croix avant de passer le vernis mat.
Merci pour ton commentaire sur l peinture
eric
Merci pour ton commentaire sur l peinture
eric
nostalgicfly- Fighterien novice
Hello,
Jolie peinture, avec une technique dont j'affectionne le rendu, et tu as bien reussi
J'ai aussi tiqué pour le montage "post-peinture", mais avec du Tam, c'est vrai que ca peut passer.
Par contre, ca va te faire faire un raccord peinture entre le camo des ailes et du fuselage, car ce sont des "bandes" continues. Avec la patafix on rattrappe pas mal, mais tu ne crains pas que la jonction se voie ?
Bonne suite,
So Long
Jolie peinture, avec une technique dont j'affectionne le rendu, et tu as bien reussi
J'ai aussi tiqué pour le montage "post-peinture", mais avec du Tam, c'est vrai que ca peut passer.
Par contre, ca va te faire faire un raccord peinture entre le camo des ailes et du fuselage, car ce sont des "bandes" continues. Avec la patafix on rattrappe pas mal, mais tu ne crains pas que la jonction se voie ?
Bonne suite,
So Long
Invité- Invité
Merci Poseidon, la jonction fuselage-ailes devrait être bon....mais je le verrai qu'une fois assemblé.C'est le soucis avec cette méthode,mais en principe ça doit le faire et si il le faut je retoucherai.
eric
eric
C'est un début intéressant.
Par contre j'espère que tu n'es pas trop optimiste pour la mise en croix. Sur les deux Spit Tamiya que j'ai monté, j'ai eu à retravailler le raccord de la partie arrière de l'aile et du plancher avec le fuselage.
Le joint n'est pas parfait un peu de mastic et de carte plastique pour fermer les ailes (prévoir aussi à l'emplanture car le modèle Tamiya n'a pas de plancher)
Ici aussi il y a un petit manque à mastiquer et à poncer sans effacer la gravure
Ton aéro semble crachoter il faut travailler peut être plus dilué avec moins de pression, sinon la méthode de Frédo est parfaite pour le traitement des panneaux, on part du centre vers les bords.
Pour le rendu des couleurs en photo pense à régler la balance du blanc de ton APN (WB).
Bonne continuation.
Par contre j'espère que tu n'es pas trop optimiste pour la mise en croix. Sur les deux Spit Tamiya que j'ai monté, j'ai eu à retravailler le raccord de la partie arrière de l'aile et du plancher avec le fuselage.
Le joint n'est pas parfait un peu de mastic et de carte plastique pour fermer les ailes (prévoir aussi à l'emplanture car le modèle Tamiya n'a pas de plancher)
Ici aussi il y a un petit manque à mastiquer et à poncer sans effacer la gravure
Ton aéro semble crachoter il faut travailler peut être plus dilué avec moins de pression, sinon la méthode de Frédo est parfaite pour le traitement des panneaux, on part du centre vers les bords.
Pour le rendu des couleurs en photo pense à régler la balance du blanc de ton APN (WB).
Bonne continuation.
Dernière édition par F4F3WIL le Jeu 6 Sep 2012 - 14:20, édité 1 fois
F4F3WIL- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
=>:
(2/6)
F4F3WIL a écrit: sinon la méthode de Frédo est parfaite pour le traitement des panneaux, on part du centre vers les bords.
.
Ah ben tu vois que je raconte pas que des conneries
-
Infos Fighters
(1/1)
fred a écrit:F4F3WIL a écrit: sinon la méthode de Frédo est parfaite pour le traitement des panneaux, on part du centre vers les bords.
.
Qui a dit un truc pareil ???
Ça me fait penser qu'il faut aussi peindre le fond en Interior Green anglais (attention la référence Gunze c'est du US), vu que dans les Spit il n'y a pas de plancher, le dessus de l'intrados se voit !!!
-
Infos Fighters
=>:
(2/6)
F4F3WIL a écrit:fred a écrit:F4F3WIL a écrit: sinon la méthode de Frédo est parfaite pour le traitement des panneaux, on part du centre vers les bords.
.
Qui a dit un truc pareil ???
Ça me fait penser qu'il faut aussi peindre le fond en Interior Green anglais (attention la référence Gunze c'est du US), vu que dans les Spit il n'y a pas de plancher, le dessus de l'intrados se voit !!!
Non mais je le connais bien le loustique la il la pensèe tellement fort
Oui le gunze c est de l US !!!!! je m a fais avoir une fois
-
Infos Fighters
(1/1)
Apparement ont a pas le même kit,mes ailes sont en une seule pièce ainsi que le fuselage.
Par contre merci pour la peinture de l'intrados faisant office de plancher.
Pour ce qui est du plan de jointure aile-fuselage,au montage à blanc le mien était nickel,ce qui fait que j'ai choisis cet option de travail.Pour l'aéro,c'est la seconde fois que je l'utilises celui là (PaascheVSR90),c'est vrai qu'il crachouillais le p'tit et ma peinture diluée +- 60/40.
Pour la méthode du Fredo,je maitrises pas du tout....donc je m'abstient de faire un massacre,mais faudra que je m'y colle.
Merci pour vos conseils,ça aide à progresser.
eric
Par contre merci pour la peinture de l'intrados faisant office de plancher.
Pour ce qui est du plan de jointure aile-fuselage,au montage à blanc le mien était nickel,ce qui fait que j'ai choisis cet option de travail.Pour l'aéro,c'est la seconde fois que je l'utilises celui là (PaascheVSR90),c'est vrai qu'il crachouillais le p'tit et ma peinture diluée +- 60/40.
Pour la méthode du Fredo,je maitrises pas du tout....donc je m'abstient de faire un massacre,mais faudra que je m'y colle.
Merci pour vos conseils,ça aide à progresser.
eric
nostalgicfly a écrit:Apparement ont a pas le même kit,mes ailes sont en une seule pièce ainsi que le fuselage.
Ben non Eric sur tes photos le fuselage est en deux morceaux, pour l'aile normalement l'intrados est d'un bloc sauf les saumons.
Pour le reste sur mes photos j'ai fait de la chirurgie au niveau des gouvernes, des baies d'armes et des flaps.
Bonne suite et bonne continuation pour apprivoiser ton aéro c'est en forgeant que l'on devient peintre
-
Infos Fighters
=>:
(2/6)
Page 2 sur 2 • 1, 2