[Hobby Boss] 1/? - McDonnell-Douglas F/A-18A Hornet - USMC (USN) Irak '91
+13
foxtwo
rom1
X15
abarth2000tc
Wulf
TIGER64
CORSI
Shime
Anael-52
FW190Dora
EDOUARDO
pfeil33
dirtydm
17 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
[Hobby Boss] 1/? - McDonnell-Douglas F/A-18A Hornet - USMC (USN) Irak '91
Bonjour à tous.
Je pars sur un F/A-18A Hornet.
Cet avion à réellement connu son baptême du feu en 1991, avec les opération Desert Shield, puis Desert Storm.
La maquette de base sera celle de Hobby boss, pas parfaite, mais néanmoins plus simple à monter que son homologue nippone de chez Hasegawa, l'age du moule y est sans doute pour quelque chose.
J'y adjoint un cockpit Legend Production, un Set Verlinden de détails, et également un Set Wolfpack pour le repliage d'ailes.
La déco n'est pas encore totalement claire dans mon esprit (ceux qui me connaissent, vous n'avez pas le drit de vous moquer, enfin, pas trop fort) mais ce sera une machine de la Navy (ou des Marines, c'est le même commandement) sur un Porte- Avion ,en 1991 pendant les quelques jours de janvier 1991 ou la puissance aérienne de la coalition alliée à mis à genoux l'armée Irakienne (et accessoirement foutu un bordel monstre, et ça fait 21 ans que ça dure.)
Quelques images maintenant
bon, là , c'est juste une première ébauche, tout est a repiquer, re-bricoler, pas la de choses sont à ajouter aussi.
Pour cette pièce, même motif, même punition, j'ai la chance d'avoir (En PDF , chut) pas mal de documentation sur le Frelon MDD je pense arriver à en tirer un truc sympa.
Le tableau de bord, quand à lui est proche de se configuration finale.
Les écrans sont teinte avec une goutte de peinture verte, diluée dans beaucoup beaucoup de vernis brillant, appliquée au centre de l'écran par point au cure dent sur une surface noire matt, et étirée au pinceau chargé de vernis brillant dilué.
Les ailes sont coupées selon la ligne qui va bien (en fait, plusieurs passage d'outil à gravé, et casser proprement) ensuite la cassure est reprise à l'abrasif jusqu'a obtention d'une surface qui permette la placement sans jurons des charnières en photo découpe.
Les baies de trains sont peinte à ce stade en blanc, les câbles et autres joyeuseté viendront se greffé après (paris osé quand aux éventuelle traces de colle, je sais, mais c'est trop chiant sinon)
Je pars sur un F/A-18A Hornet.
Cet avion à réellement connu son baptême du feu en 1991, avec les opération Desert Shield, puis Desert Storm.
La maquette de base sera celle de Hobby boss, pas parfaite, mais néanmoins plus simple à monter que son homologue nippone de chez Hasegawa, l'age du moule y est sans doute pour quelque chose.
J'y adjoint un cockpit Legend Production, un Set Verlinden de détails, et également un Set Wolfpack pour le repliage d'ailes.
La déco n'est pas encore totalement claire dans mon esprit (ceux qui me connaissent, vous n'avez pas le drit de vous moquer, enfin, pas trop fort) mais ce sera une machine de la Navy (ou des Marines, c'est le même commandement) sur un Porte- Avion ,en 1991 pendant les quelques jours de janvier 1991 ou la puissance aérienne de la coalition alliée à mis à genoux l'armée Irakienne (et accessoirement foutu un bordel monstre, et ça fait 21 ans que ça dure.)
Quelques images maintenant
bon, là , c'est juste une première ébauche, tout est a repiquer, re-bricoler, pas la de choses sont à ajouter aussi.
Pour cette pièce, même motif, même punition, j'ai la chance d'avoir (En PDF , chut) pas mal de documentation sur le Frelon MDD je pense arriver à en tirer un truc sympa.
Le tableau de bord, quand à lui est proche de se configuration finale.
Les écrans sont teinte avec une goutte de peinture verte, diluée dans beaucoup beaucoup de vernis brillant, appliquée au centre de l'écran par point au cure dent sur une surface noire matt, et étirée au pinceau chargé de vernis brillant dilué.
Les ailes sont coupées selon la ligne qui va bien (en fait, plusieurs passage d'outil à gravé, et casser proprement) ensuite la cassure est reprise à l'abrasif jusqu'a obtention d'une surface qui permette la placement sans jurons des charnières en photo découpe.
Les baies de trains sont peinte à ce stade en blanc, les câbles et autres joyeuseté viendront se greffé après (paris osé quand aux éventuelle traces de colle, je sais, mais c'est trop chiant sinon)
Invité- Invité
Re: [Hobby Boss] 1/? - McDonnell-Douglas F/A-18A Hornet - USMC (USN) Irak '91
Re- Bonjour
Loic le savais, mais j'ai repris mon F-18
A suivre!
Loic le savais, mais j'ai repris mon F-18
A suivre!
Invité- Invité
Hello,
C'est effectivement a suivre ... Avec plaisir meme
Bon montage
So Long
C'est effectivement a suivre ... Avec plaisir meme
Bon montage
So Long
Invité- Invité
Montage que je vais suivre assidûment
Invité- Invité
un petit F18 "made in Dext" je sens que ça va me plaire!! fais toi plaiz'!
dirtydm- Fighterien célèbre
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/40)
Gardes les eaux Yann, il est pas encore en vitrine celui-làdirtydm a écrit:un petit F18 "made in Dext" je sens que ça va me plaire!! fais toi plaiz'!
Invité- Invité
Bonsoir.
Une aprem perdu dans les vignes bourguignonnes que j'aime tant (enfin, les produits des vignes)chez un pote, et bang, un Hornet fermé!
Maquetter entre gens de bonne compagnie, sans stress fait du bien!
Le Cockpit Legend Production se monte relativement bien, il ne faut même pas pousser de jurons
Surpris je suis des assemblage plus que corrects pour un Hornet (cet avion est une vérole quand au découpes des pièces) et de ma relative vitesse d'exécution du montage, même si évidement les séances de mastico-ponçage qui s'annoncent ne me font pas franchement rêver.
Dext
Une aprem perdu dans les vignes bourguignonnes que j'aime tant (enfin, les produits des vignes)chez un pote, et bang, un Hornet fermé!
Maquetter entre gens de bonne compagnie, sans stress fait du bien!
Le Cockpit Legend Production se monte relativement bien, il ne faut même pas pousser de jurons
Surpris je suis des assemblage plus que corrects pour un Hornet (cet avion est une vérole quand au découpes des pièces) et de ma relative vitesse d'exécution du montage, même si évidement les séances de mastico-ponçage qui s'annoncent ne me font pas franchement rêver.
Dext
Invité- Invité
Bonsoir.
Les premiers ponçages fait, on ré attaque avec le masticage des zones inaccessibles avant sans tout pulvériser.
Si j'arrive à trouver la motivation, demain, je pense finir les dit ponçage, polissage, et commencer à monter les autres élement de voilure (à découper, ajuster...)
Dext
Les premiers ponçages fait, on ré attaque avec le masticage des zones inaccessibles avant sans tout pulvériser.
Si j'arrive à trouver la motivation, demain, je pense finir les dit ponçage, polissage, et commencer à monter les autres élement de voilure (à découper, ajuster...)
Dext
Invité- Invité
Ce serai dommage de perdre la motivation, tu l'a bien commencé le début est sympa
pfeil33- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite:
(4/4)
salut dext
surtout comme le dit pfeil33 gardes ta motivation car vu la qualité de tes montages je veux le voir fini celui là!!!
au boulot
surtout comme le dit pfeil33 gardes ta motivation car vu la qualité de tes montages je veux le voir fini celui là!!!
au boulot
EDOUARDO- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
(2/11)
Il semble que toutes les maquette de Hornet se méritent, au fait de quelle marque est la tienne dext? Bonne continuation!
FW190Dora- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
(3/82)
Bonjour, et merci.
C'est la maquette Hobbyboss, mais il y a dedans, un cockpit Légend production, un set de repliage d'aile Wolfpack, un kit Verlinden (pour les Sparrows) et une planche Hi Decal Lines de très bonne facture.
La maquette, comme toutes celle de cet avion, effectivement se mérite, les découpes même si elle sont bien pensées, demande pas mal de job quand aux traitements des joints, divers et variés. Le repliage d'aile est aussi un grand moment.. et je ne suis pas au bout.
Pour la petite histoire, j'ai déjà monté un F/A-18 C Hobbyboss, que j'avais habillé d'une robe Koweïti, maquette aujourd'hui disparue, car prêtée à un club du puy de Dôme, et qu'un membre indélicat de ce club sud clermontois à probablement détruit (et il y a en quelques unes d'autres dans ce cas)
C'est la maquette Hobbyboss, mais il y a dedans, un cockpit Légend production, un set de repliage d'aile Wolfpack, un kit Verlinden (pour les Sparrows) et une planche Hi Decal Lines de très bonne facture.
La maquette, comme toutes celle de cet avion, effectivement se mérite, les découpes même si elle sont bien pensées, demande pas mal de job quand aux traitements des joints, divers et variés. Le repliage d'aile est aussi un grand moment.. et je ne suis pas au bout.
Pour la petite histoire, j'ai déjà monté un F/A-18 C Hobbyboss, que j'avais habillé d'une robe Koweïti, maquette aujourd'hui disparue, car prêtée à un club du puy de Dôme, et qu'un membre indélicat de ce club sud clermontois à probablement détruit (et il y a en quelques unes d'autres dans ce cas)
Invité- Invité
Bon, visiblement, Pfeil à été entendu!
Il va falloir intégrer les entrée d'air maintenant, ça laisse présager d'un grand moment cette histoire.
Dext
Il va falloir intégrer les entrée d'air maintenant, ça laisse présager d'un grand moment cette histoire.
Dext
Invité- Invité
Salut Seb
Sympa ces avancées.
Et en plus tu as collé les parties arrieres qui bougent!!!!!!!!!!
A+
Sympa ces avancées.
Et en plus tu as collé les parties arrieres qui bougent!!!!!!!!!!
A+
Invité- Invité
Bon début de montage
ça me rappelle des souvenirs ces histoires de masticage ponçage sur un autre appareil de la Navy
Bon courage pour la suite
A+ The killer of the maquette dit "Dext"
Gaëtan
ça me rappelle des souvenirs ces histoires de masticage ponçage sur un autre appareil de la Navy
Bon courage pour la suite
A+ The killer of the maquette dit "Dext"
Gaëtan
Anael-52- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
=>:
(1/8)
Bonsoir.
Bon, pas mal de traitement de joint (snow, Fox2 sur ce coup là) d'ajustége, des bricolages de modifs..
allez bientôt la barbouille!
Bon, pas mal de traitement de joint (snow, Fox2 sur ce coup là) d'ajustége, des bricolages de modifs..
allez bientôt la barbouille!
Invité- Invité
vivement que j'en sois là.... ça me démotive en fait quand je vois tout ce qu'il me reste à faire
Eclates toi bien sur la peinture
Shime- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
(3/70)
Shime a écrit:vivement que j'en sois là.... ça me démotive en fait quand je vois tout ce qu'il me reste à faire
Toi la ramènes pas
Le miens me démotives quand je vois ce que tu as fait!
Merci, j'me sent d'humeur sale pour jouer avec le strographe!
bises
Invité- Invité
Hello,
Il a une belle allure le Hornet Hobbyboss, ça rend très bien :thumleft: Vivement la greffe "wolfpack" !!
Bon, c'est motivant tous ces frelons sur le forum ... Vais finir par en destocker un des miens ...
Il a une belle allure le Hornet Hobbyboss, ça rend très bien :thumleft: Vivement la greffe "wolfpack" !!
Bon, c'est motivant tous ces frelons sur le forum ... Vais finir par en destocker un des miens ...
CORSI- Plus belle maquette de FIGHTERS 2011
-
Infos Fighters
=>: FIGHTERS group
(1/80)
trés bon début,le pit est bien mis en valeur par ta peinture et le montage trés propre beau taf
TIGER64- Fighterien célèbre
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
(0/0)
dext a écrit:Shime a écrit:vivement que j'en sois là.... ça me démotive en fait quand je vois tout ce qu'il me reste à faire
Toi la ramènes pas
Le miens me démotives quand je vois ce que tu as fait!
Merci, j'me sent d'humeur sale pour jouer avec le strographe!
bises
Oh oui! mets lui de la peinture partout
Shime- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
(3/70)
Bonsoir.
Un peu de peinture aujourd'hui.
Le H 308 sur l'intrados a été passé hier, et a séché tout le nuit.
Le H 307 en début d’après midi, il est à peu près sec.
Le travail d'aérographie va pouvoir vraiment débuté.
Dext
Un peu de peinture aujourd'hui.
Le H 308 sur l'intrados a été passé hier, et a séché tout le nuit.
Le H 307 en début d’après midi, il est à peu près sec.
Le travail d'aérographie va pouvoir vraiment débuté.
Dext
Invité- Invité
TIGER64- Fighterien célèbre
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
(0/0)
Bonjour.
Un peu de crispation sur la détente de l'aérographe plus tard..
Maintenant, je vais me mettre du Voltarène :?
Un peu de crispation sur la détente de l'aérographe plus tard..
Maintenant, je vais me mettre du Voltarène :?
Invité- Invité
Très beau préombrage vad!
FW190Dora- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
(3/82)
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4