[Heller] 1/144 - Dassault Mirage 2000-5F
5 participants
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION MILITAIRE :: Avions de 1945 à nos jours :: Vitrine avions de 1945 à nos jours : 1/100-1/125-1/144-1/200
Page 1 sur 1
[Heller] 1/144 - Dassault Mirage 2000-5F
Dernier montage des ma petite série de trois avions à vous présenter, ce Mirage 2000 5F de chez Heller au 144.
Comme les autres, bonne maquette pour (re)commencer dans ce loisirs.
Malgré tout quelques défauts comme des ajustements limites, une verrière bof, et bien sûr une absence de cockpit que j'ai essayer
de combler et des décals plutôt voyants.
Evidemment:
Et pour récapituler:
Voilà!
Je vous passe le clavier!
Comme les autres, bonne maquette pour (re)commencer dans ce loisirs.
Malgré tout quelques défauts comme des ajustements limites, une verrière bof, et bien sûr une absence de cockpit que j'ai essayer
de combler et des décals plutôt voyants.
Evidemment:
Et pour récapituler:
Voilà!
Je vous passe le clavier!
BM14N- Nouveau Fighterien
-
Re: [Heller] 1/144 - Dassault Mirage 2000-5F
salut
une belle petite réalisation!
la délimitation du nez me semble monter trop haut vers le pare brise avant (détail), la gravure est toujours trop prononcée (et incomplète voir fausse), mais ça t'y peux rien! je ne vois pas trop mais il me semble qu'il n'y a pas les trappes pantalons des trains principaux? Pour le train avant manque aussi une trappe! Bon on va pas chipoter l'important et de se faire plaisir! bravo à toi
une belle petite réalisation!
la délimitation du nez me semble monter trop haut vers le pare brise avant (détail), la gravure est toujours trop prononcée (et incomplète voir fausse), mais ça t'y peux rien! je ne vois pas trop mais il me semble qu'il n'y a pas les trappes pantalons des trains principaux? Pour le train avant manque aussi une trappe! Bon on va pas chipoter l'important et de se faire plaisir! bravo à toi
dirtydm- Fighterien célèbre
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/40)
Exact, il n'y a pas les trappes du train d'atterisage: elles ne passaient pas avec le chargement de l'avion. D'ailleurs elles sont absentes sur la notice de montage si on choisi d'équiper l'appareil. Pour ce qui est de la gravure, moi aussi j'en aurai préféré un peu plus mais Heller l'a décidé ainsi.
Mais sinon, ce petit kit m'a effectivement fait bien plaisir!
Merci.
Mais sinon, ce petit kit m'a effectivement fait bien plaisir!
Merci.
-
Encore une belle réalisation, bravo, pareil c'est un avion que j'ai monté il y a quelques années, par contre je trouve le moulage bien moins beau que les Revell.
mary- Fighterien confirmé
Merci, c'est vrai que passer du rafale de revell au mirage de chez heller, on sent la différence niveau détails. Le mirage 2000 est un de mes avions préférés donc il fallait que je le fasse; j'en monterai un autre plus tard d'une autre marque pour comparer. On va dire que celui la était bien pour un débutant comme moi et j'en ai fais ce que j'ai pu!
-
Pour un débutant tu te défends très bien, ton mirage est super, seul une petite remarque qui vaut aussi pour le rafale, à cette échelle j'aurais un peu moins prononcé les lignes de structure, mais cela reste une question de gout personnel.
mary- Fighterien confirmé
Le jus semble rester un problème: comment faites vous pour le rendre moins voyant ou moins "noir"?
-
Très sympathique cette petite série !
:mrgreen:
Pas au 1/144ème en tout cas... Ce Mirage Heller est malheureusement le seul à cette échelle... Il ne reste qu'à espérer que Revell se penche sur le sujet un beau jour...
En tout cas, tu as effectiveùent fais ce que tu as pu... Et tu t'en es plutôt bien sorti ! J'aime bien la façon dont tu as réalisé le bleu.
En évitant d'utiliser du noir pur et en y substituant un gris foncé par exemple, ou n'importe quelle couleur selon la couleur de base et le résultat recherché.
BM14N a écrit:D'ailleurs elles sont absentes sur la notice de montage si on choisi d'équiper l'appareil.
:mrgreen:
BM14N a écrit:j'en monterai un autre plus tard d'une autre marque pour comparer. On va dire que celui la était bien pour un débutant comme moi et j'en ai fais ce que j'ai pu!
Pas au 1/144ème en tout cas... Ce Mirage Heller est malheureusement le seul à cette échelle... Il ne reste qu'à espérer que Revell se penche sur le sujet un beau jour...
En tout cas, tu as effectiveùent fais ce que tu as pu... Et tu t'en es plutôt bien sorti ! J'aime bien la façon dont tu as réalisé le bleu.
BM14N a écrit:Le jus semble rester un problème: comment faites vous pour le rendre moins voyant ou moins "noir"?
En évitant d'utiliser du noir pur et en y substituant un gris foncé par exemple, ou n'importe quelle couleur selon la couleur de base et le résultat recherché.
Tom's- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>: FIGHTERS Group
(0/0)
Merci de l'astuce Tom's. J'esserai sur la prochaine maquette.
Moi aussi de mon coté j'attend impatiemment qu'une autre marque nous sorte ce bel oiseau à cette échelle. En attendant faut que je m’entraîne sur d'autres !! (sans pour autant les foirer bien sûr)
Moi aussi de mon coté j'attend impatiemment qu'une autre marque nous sorte ce bel oiseau à cette échelle. En attendant faut que je m’entraîne sur d'autres !! (sans pour autant les foirer bien sûr)
-
Salut BM14N,
Vu la base de départ, le résultat est très bien fait et plaisant à regarder :thumleft:
Pour les jus, pas mieux que Tom's.
A+
Alain
Vu la base de départ, le résultat est très bien fait et plaisant à regarder :thumleft:
Pour les jus, pas mieux que Tom's.
A+
Alain
CM170 Magister- Fighterien dynamique
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: Fighters Group
(68/430)
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION MILITAIRE :: Avions de 1945 à nos jours :: Vitrine avions de 1945 à nos jours : 1/100-1/125-1/144-1/200
Page 1 sur 1