F-8E Crusader - Buck Danny - 1/72
+18
ben
vinceb
dirtydm
goose1977
crusader
Shime
habu71
pfeil33
Fredouille
toryu
paroc
vroux65
foxtwo
Rainbow XF-12
MOUSSE49
Siegfriedt
Eric Etchegaray
rom1
22 participants
FIGHTERS :: . :: LES MONTAGES EN COURS :: ATELIER DIVERS : WHAT-IF, UCHRONIE, SCIENCE FICTION, FANTASTIQUE...
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
F-8E Crusader - Buck Danny - 1/72
Bonsoir,
Après avoir soumis deux modèles finis à vos critiques (A-7D Corsair et E-2C Hawkeye en maquettes finies), je me lance aujourd’hui dans l’aventure d’un montage pas à pas. Et l’idée me trotte dans la tête depuis longtemps, alors je passe à l’action.
Comme, je le pense, beaucoup d’entre nous, notre jeunesse fut bercée par les aventures d’un aviateur hors normes, je parle bien sûr de Buck Danny (il y a aussi Tanguy et Laverdure, Dan Cooper, Biggles etc.)
Alors, je vais tenter de réaliser une des montures du héros de ma jeunesse. Pour cela, j’ai choisi le F-8 Crusader de l’album “Le mystère des avions fantômes”
Premier “soucis”, si les aventures de notre ami Buck sont palpitantes, la réalité et les détails des dessins sont un peu “pauvres” pour un maquettiste. L’avantage est que cela nous laisse un peu plus de liberté pour la réalisation d’un modèle.
Premier constat, la déco –succincte- des crouzes de l’album nous indique qu’ils appartiennent au squadron VF-33 “Tarsiers”, embarqué sur l’USS Enterprise en 1964.
Deuxième “soucis”, dans l’album, Buck se retrouve aux commandes de trois montures différentes :
Lequel choisir ?
Et en recherchant sur WING PALETTE, je trouve ça :
Donc, je monterais –ou du moins j’essayerai- le F-8E “201” du VF-33. La base sera la maquette d’ITALERI, au 1/72ème :
Par contre, en ce qui concerne la déco, Seule la marque MICROSCALE avait édité il y a quelques années la déco du VF-33 au 1/72ème (Réf. 720331). Malheureusement elle ne l’édite plus, alors si quelqu’un a ça qui traine au fond d’un tiroir, je suis preneur. Sinon, comment puis-je réaliser cette déco moi-même.
Voilà, c’est tout pour aujourd’hui
Fred
Après avoir soumis deux modèles finis à vos critiques (A-7D Corsair et E-2C Hawkeye en maquettes finies), je me lance aujourd’hui dans l’aventure d’un montage pas à pas. Et l’idée me trotte dans la tête depuis longtemps, alors je passe à l’action.
Comme, je le pense, beaucoup d’entre nous, notre jeunesse fut bercée par les aventures d’un aviateur hors normes, je parle bien sûr de Buck Danny (il y a aussi Tanguy et Laverdure, Dan Cooper, Biggles etc.)
Alors, je vais tenter de réaliser une des montures du héros de ma jeunesse. Pour cela, j’ai choisi le F-8 Crusader de l’album “Le mystère des avions fantômes”
Premier “soucis”, si les aventures de notre ami Buck sont palpitantes, la réalité et les détails des dessins sont un peu “pauvres” pour un maquettiste. L’avantage est que cela nous laisse un peu plus de liberté pour la réalisation d’un modèle.
Premier constat, la déco –succincte- des crouzes de l’album nous indique qu’ils appartiennent au squadron VF-33 “Tarsiers”, embarqué sur l’USS Enterprise en 1964.
Deuxième “soucis”, dans l’album, Buck se retrouve aux commandes de trois montures différentes :
Lequel choisir ?
Et en recherchant sur WING PALETTE, je trouve ça :
Donc, je monterais –ou du moins j’essayerai- le F-8E “201” du VF-33. La base sera la maquette d’ITALERI, au 1/72ème :
Par contre, en ce qui concerne la déco, Seule la marque MICROSCALE avait édité il y a quelques années la déco du VF-33 au 1/72ème (Réf. 720331). Malheureusement elle ne l’édite plus, alors si quelqu’un a ça qui traine au fond d’un tiroir, je suis preneur. Sinon, comment puis-je réaliser cette déco moi-même.
Voilà, c’est tout pour aujourd’hui
Fred
Dernière édition par coolhand57 le Dim 2 Sep 2012 - 22:33, édité 3 fois
Invité- Invité
Re: F-8E Crusader - Buck Danny - 1/72
Salut!
un super projet que tu nous mènes là!
Je dois à Buck Danny ma dévotion pour les Flanker grâce à l'album "Les Secrets de la Mer Noire".
Bon montage à toi!
A+
un super projet que tu nous mènes là!
Je dois à Buck Danny ma dévotion pour les Flanker grâce à l'album "Les Secrets de la Mer Noire".
Bon montage à toi!
A+
rom1- Admins
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/0)
Bonsoir !
Quelle géniale idée de monter l'un des innombrables appareils pilotés par ce héros qui nous a tous fait rêver !
Moi j'ai depuis longtemps le projet de monter le "Cougar" de Buck dans l'album "top Secret", mais la maquette FM au 1/48 est trop "hard" pour me lancer.
Bon montage, je vais suivre !
Eric
Quelle géniale idée de monter l'un des innombrables appareils pilotés par ce héros qui nous a tous fait rêver !
Moi j'ai depuis longtemps le projet de monter le "Cougar" de Buck dans l'album "top Secret", mais la maquette FM au 1/48 est trop "hard" pour me lancer.
Bon montage, je vais suivre !
Eric
Eric Etchegaray- "Big Moustaches"
-
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Infos Fighters
(5/100)
Pour les couleurs du F-8, comme j'ai pas mal de microscale, je regarde ça demain ou après-demain, mais ça ne me dit rien. Il me semble que j'en ai de la VF-33 mais pour un F-4B.
Je te tiens au courant !
A plus,
Tony
Je te tiens au courant !
A plus,
Tony
Siegfriedt- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
(3/246)
Merci à tous pour vos encouragements. je vais essayer de me montrer à la hauteur
Merci pour ça Tony
A bientôt
FRed
Siegfriedt a écrit:Pour les couleurs du F-8, comme j'ai pas mal de microscale, je regarde ça demain ou après-demain, mais ça ne me dit rien. Il me semble que j'en ai de la VF-33 mais pour un F-4B.
Je te tiens au courant !
A plus,
Tony
Merci pour ça Tony
A bientôt
FRed
Dernière édition par coolhand57 le Mer 29 Aoû 2012 - 7:41, édité 1 fois
Invité- Invité
Hello,
Sympas ce projet,
C'est du 1/48 ?
Bon montage,
So Long
Sympas ce projet,
C'est du 1/48 ?
Bon montage,
So Long
Invité- Invité
Poseidon690 a écrit:Hello,
Sympas ce projet,
C'est du 1/48 ?
Bon montage,
So Long
Bonjour,
Non, c'est du 1/72. Je vais de ce pas modifier mon premier message pour donner pour l'info...
Dernière édition par coolhand57 le Mer 29 Aoû 2012 - 7:43, édité 1 fois
Invité- Invité
Salut,
Idée sympa que de monter un des nombreux jets pilotés par ce bon vieux Buck Danny.
Bon montage à toi.
Idée sympa que de monter un des nombreux jets pilotés par ce bon vieux Buck Danny.
Bon montage à toi.
MOUSSE49- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
(19/478)
Salut Fred !
Tu es chanceux, j'ai exactement la planche avec une déco de AD-6 incluse aussi !
Suite en MP !
Tony
Tu es chanceux, j'ai exactement la planche avec une déco de AD-6 incluse aussi !
Suite en MP !
Tony
-
Infos Fighters
(3/246)
Siegfriedt a écrit:Salut Fred !
Suite en MP !
Tony
Et j'ai aussi un A-6 en stock, donc tout va bien !
MP suivi
Dernière édition par coolhand57 le Mer 29 Aoû 2012 - 7:44, édité 2 fois
Invité- Invité
Bonsoir,
Avant de commencer, je vous présente mon petit chez moi. Ce n’est pas très grand mais pour le moment c’est suffisant. Il y a de la musique et le frigo n’est pas loin…
Bien, c’est parti : voici les différentes grappes de la boite :
Au premier abord, tout à l’air bien, mais un examen plus approfondi montre que “ on n’est pas couché parce que va y avoir du taf !” Mais bon, on fera avec !
Les premiers éléments sont détachés, ébavurés et poncés. On va essayer d’aménager un tout petit peu l’intérieur, parce qu’avec le canopy fermé on ne verra pas grand chose. Sur celle-ci, on devine la trappe de ravitaillement moulée en relief :
Les éléments du cockpit :
Le petit bitoniau à droite est supposé être le manche à balai ! si ! si ! Ils le disent sur la notice ! Quant au siège, je dois partir de ça :
Pour arriver à quelque chose qui ressemble plus ou moins à ça :
Voilà, c’est tout pour aujourd’hui,
Fred
Avant de commencer, je vous présente mon petit chez moi. Ce n’est pas très grand mais pour le moment c’est suffisant. Il y a de la musique et le frigo n’est pas loin…
Bien, c’est parti : voici les différentes grappes de la boite :
Au premier abord, tout à l’air bien, mais un examen plus approfondi montre que “ on n’est pas couché parce que va y avoir du taf !” Mais bon, on fera avec !
Les premiers éléments sont détachés, ébavurés et poncés. On va essayer d’aménager un tout petit peu l’intérieur, parce qu’avec le canopy fermé on ne verra pas grand chose. Sur celle-ci, on devine la trappe de ravitaillement moulée en relief :
Les éléments du cockpit :
Le petit bitoniau à droite est supposé être le manche à balai ! si ! si ! Ils le disent sur la notice ! Quant au siège, je dois partir de ça :
Pour arriver à quelque chose qui ressemble plus ou moins à ça :
Fred
Dernière édition par coolhand57 le Mer 29 Aoû 2012 - 7:44, édité 1 fois
Invité- Invité
Bonjour,
C’est bien connu, la nuit porte conseil : Après le Hawkeye, je ne voulais pas me lancer dans un autre montage “galère”. Alors, j’ai choisi, pour ce montage, de changer de kit. Exit ITALERI, bonjour ACADEMY :
C’est beau, c’est propre, c’est bien gravé, c’est un peu plus détaillé, bref c’est mieux ! La monture de Buck Danny mérite bien ça :
Voilà, c’est tout pour le moment,
Fred
C’est bien connu, la nuit porte conseil : Après le Hawkeye, je ne voulais pas me lancer dans un autre montage “galère”. Alors, j’ai choisi, pour ce montage, de changer de kit. Exit ITALERI, bonjour ACADEMY :
C’est beau, c’est propre, c’est bien gravé, c’est un peu plus détaillé, bref c’est mieux ! La monture de Buck Danny mérite bien ça :
Voilà, c’est tout pour le moment,
Fred
Dernière édition par coolhand57 le Mer 29 Aoû 2012 - 7:45, édité 1 fois
Invité- Invité
Bonjour !
Ton coin atelier maquettes est sympa ! c'est super d'avoir un endroit bien adapté pour notre hobby, il faut juste penser à bien ventiler à cause des émanations de peinture et autres produits toxiques...perso j'ai placé mon bureau près d'une fenêtre...pour aussi profiter de la lumière du jour , et des oiseaux dans les arbres !!!
Tu as fait un excellent choix à mon avis pour l'Academy, je ne connais pas ce boîtage mais il doit surement reprendre les grappes des anciennes références qui ont fait une réussite de ce kit ! (j'avais monté la version Aéronavale proposée y a quelques années déja)....comme tu le dis : Buck Danny mérite bien ça !
Bonne suite !
Eric
Ton coin atelier maquettes est sympa ! c'est super d'avoir un endroit bien adapté pour notre hobby, il faut juste penser à bien ventiler à cause des émanations de peinture et autres produits toxiques...perso j'ai placé mon bureau près d'une fenêtre...pour aussi profiter de la lumière du jour , et des oiseaux dans les arbres !!!
Tu as fait un excellent choix à mon avis pour l'Academy, je ne connais pas ce boîtage mais il doit surement reprendre les grappes des anciennes références qui ont fait une réussite de ce kit ! (j'avais monté la version Aéronavale proposée y a quelques années déja)....comme tu le dis : Buck Danny mérite bien ça !
Bonne suite !
Eric
Eric Etchegaray- "Big Moustaches"
-
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Infos Fighters
(5/100)
Beau revirement pour le choix de l'Academy et c'est une chouette idée la déco du colonel Danny.
Bonne suite.
Bonne suite.
Rainbow XF-12- "Big Moustaches"
-
Infos Fighters
(0/0)
une idée de génie ça !!!
Pat
Pat
foxtwo- Fighterien actif
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
(0/0)
Je te suis dans ce super montage.
Bonne idée, que de souvenirs ..........
Bonne idée, que de souvenirs ..........
vroux65- Conseillers techniques
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: Fighters Group
(6/105)
C'est bien ce changement rapide, ce sera sûrement mieux !
Mais dis moi, tu l'avais en stock aussi celui là ou tu es livré par téléportation ?
Mais dis moi, tu l'avais en stock aussi celui là ou tu es livré par téléportation ?
paroc- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
=>:
(1/110)
paroc a écrit:C'est bien ce changement rapide, ce sera sûrement mieux !
Oui, oui, je l'avais dans le stock. Du coup c'est l'ITALERI qui y est retourné...
Invité- Invité
Bonsoir,
Eh ben ça y est, cette fois c’est pour de bon : début des hostilités. Je commence par le siège. Lors du montage des débutants auquel j’ai commencé à participer, nous avions vu comment améliorer ces sièges. Voyons ce qu’il reste de ce que j’ai appris. Je commence avec ça :
D’abord collage du carénage et ouverture de l’encoche au milieu de l’assise :
Puis première couche de peinture pour ces deux éléments :
Fabrication des harnais avec du papier à cigarette et de la bande TAMIYA :
Étape intermédiaire, la suite au prochain épisode :
Il me reste à rajouter la poignée basse d’éjection, peindre la poignée d’éjection sur le cotè droit du siège ; un petit coup de vernis brillant pour fixer tout ça ensemble et puis patiner un peu avant d’attaquer la baignoire.
Fred
Eh ben ça y est, cette fois c’est pour de bon : début des hostilités. Je commence par le siège. Lors du montage des débutants auquel j’ai commencé à participer, nous avions vu comment améliorer ces sièges. Voyons ce qu’il reste de ce que j’ai appris. Je commence avec ça :
D’abord collage du carénage et ouverture de l’encoche au milieu de l’assise :
Puis première couche de peinture pour ces deux éléments :
Fabrication des harnais avec du papier à cigarette et de la bande TAMIYA :
Étape intermédiaire, la suite au prochain épisode :
Il me reste à rajouter la poignée basse d’éjection, peindre la poignée d’éjection sur le cotè droit du siège ; un petit coup de vernis brillant pour fixer tout ça ensemble et puis patiner un peu avant d’attaquer la baignoire.
Fred
Invité- Invité
Salut Fred,
J'ai bien reçu ton chèque et je t'envoie la planche dans la foulée !
Bon courage pour la suite, je vais suivre ça sans problèmes bien entendu !
Ça commence bien le siège est splendide !
A plus,
Tony
J'ai bien reçu ton chèque et je t'envoie la planche dans la foulée !
Bon courage pour la suite, je vais suivre ça sans problèmes bien entendu !
Ça commence bien le siège est splendide !
A plus,
Tony
-
Infos Fighters
(3/246)
Merci Siegfriedt,
je l'attends avec impatience. Je te confirme dès que c'est là.
A plus
Fred
je l'attends avec impatience. Je te confirme dès que c'est là.
A plus
Fred
Invité- Invité
Idée et sujet original, bravo.
TORYU.
TORYU.
toryu- Fighterien actif
-
Hello,
Ca debute rudement bien. Néanmoins, les sangles paraissent un peu larges, mais peut etre ne sont elles pas finies
Bonne suite,
So Long
Ca debute rudement bien. Néanmoins, les sangles paraissent un peu larges, mais peut etre ne sont elles pas finies
Bonne suite,
So Long
Invité- Invité
Hello,
J'ai le même projet sur un crouze a restaurer qui traine quelque part, bon montage a toi, je vais le suivre avec attention!
J'ai le même projet sur un crouze a restaurer qui traine quelque part, bon montage a toi, je vais le suivre avec attention!
Invité- Invité
Bonjour à tous,
M'en parle pas, hier j'étais convaincu d'avoir tout bien fait, mais ce matin en voyant les photos, j'ai juste l'impression d'avoir monté des sangles au 48ème sur un siège au 72ème . Donc à refaire, mais comme disait l'autre, "faire et défaire, c'est toujours travailler !"
A bientôt pour la suite du montage
Fred
Poseidon690 a écrit:Hello,
Bonne suite,
So Long
M'en parle pas, hier j'étais convaincu d'avoir tout bien fait, mais ce matin en voyant les photos, j'ai juste l'impression d'avoir monté des sangles au 48ème sur un siège au 72ème . Donc à refaire, mais comme disait l'autre, "faire et défaire, c'est toujours travailler !"
A bientôt pour la suite du montage
Fred
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3