Mirage IIIE 1/48 Italeri
+5
FW190Dora
Siegfriedt
TIGER64
sletch
BASTER63
9 participants
Page 1 sur 1
Mirage IIIE 1/48 Italeri
Bonjour à tous , je me suis attaqué un Mirage III E de chez Italeri au 1/48.(Le nom sur les photos c'est pour mon site que je suis entrain de réalisé)
Le kit Italeri est sympa sur pas mal de détails, le seul inconvénient ces les gravures elles sont en relief
1 ère tache : Refaire toutes les gravures à l’aide du pointe à graver puis réalisé le rivetage du fuselage
Pour la gravure je me suis servi de la bande dimo qui ma servi de guide dans la gravure ce qui permet de ne pas partir dans tous les sens et le rivetage au mendrin à main à l’aide d’une mèche de 0.3 mm
Ensuite passons au cockpit de l’avion , pas assez détaillé donc carte plastique fil de laiton et feuille de plomb.
Tous les panneaux sont réalisé en feuille de plomb que j’ai riveté à l’aide de la riveteuse, ensuite j’ai retourné les partis riveté cela permet de voir tous les boutons de commande ensuite le tableau centrale de commande j’ai persé pour réalisé les compteur sur lequel je vais placé une feuille de carte plastique à l’arrière ()
Me reste plus qu’a travaillé sur le siège ou je vais supprimé les harnais d’origine qui sont vraiment trop gros pour ainsi les refaire soit en milliput ou bien pâte fimo à voir et il me restera plus qu’a mettre en peinture.
Les ailes j’ai supprimé les partis des feux lumineux pour les remplacé par des morceaux de grappes transparente que je passerai en peinture translucide
Voilà pour le moment la suite bientôt.
Le kit Italeri est sympa sur pas mal de détails, le seul inconvénient ces les gravures elles sont en relief
1 ère tache : Refaire toutes les gravures à l’aide du pointe à graver puis réalisé le rivetage du fuselage
Pour la gravure je me suis servi de la bande dimo qui ma servi de guide dans la gravure ce qui permet de ne pas partir dans tous les sens et le rivetage au mendrin à main à l’aide d’une mèche de 0.3 mm
Ensuite passons au cockpit de l’avion , pas assez détaillé donc carte plastique fil de laiton et feuille de plomb.
Tous les panneaux sont réalisé en feuille de plomb que j’ai riveté à l’aide de la riveteuse, ensuite j’ai retourné les partis riveté cela permet de voir tous les boutons de commande ensuite le tableau centrale de commande j’ai persé pour réalisé les compteur sur lequel je vais placé une feuille de carte plastique à l’arrière ()
Me reste plus qu’a travaillé sur le siège ou je vais supprimé les harnais d’origine qui sont vraiment trop gros pour ainsi les refaire soit en milliput ou bien pâte fimo à voir et il me restera plus qu’a mettre en peinture.
Les ailes j’ai supprimé les partis des feux lumineux pour les remplacé par des morceaux de grappes transparente que je passerai en peinture translucide
Voilà pour le moment la suite bientôt.
BASTER63- Nouveau Fighterien
-
Re: Mirage IIIE 1/48 Italeri
Salut,
Ca m'a l'air bien parti c't'histoire
Bonne suite
/ Frédéric
Ca m'a l'air bien parti c't'histoire
Bonne suite
/ Frédéric
sletch- Fighterien expérimenté
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(6/152)
Hello,
Ha oui, ya deja du mal de fait sur ce piege !
Le bureau rend vraiment bien
Bonne suite,
So Long
Ha oui, ya deja du mal de fait sur ce piege !
Le bureau rend vraiment bien
Bonne suite,
So Long
Invité- Invité
salut
bon début, beau taf sur la regravure
bon début, beau taf sur la regravure
TIGER64- Fighterien célèbre
-
Infos Fighters
(0/0)
Beau début aussi !
Tu as réalisé une belle regravure !
Je prends un siège !
Tu as réalisé une belle regravure !
Je prends un siège !
Siegfriedt- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
(3/247)
Bonjour
Très beau début!!!!
Rien que pour la regravure du kit,je dis bravo..
Bon courage.
Très beau début!!!!
Bon courage.
Invité- Invité
TASSIN a écrit:Bonjour
Très beau début!!!!
Bon courage.
+ 1 !
FW190Dora- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
(3/82)
Ouai! sacré taf sur ce mirage III? un beau chalenge
jdmax- Fighterien infatigable
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS group
(4/344)
salut à tous la déco ca va etre EC 1/2 CIGOGNES NANCY OCHEY 1970
-
Salut à tous bon j’ai apporté la modification sur l’anneau d’éjection qui n’est pas un double mais un simple donc modification effectué ensuite mise en place des harnais j’ai tout d’abord supprimé ce d’origine pour mettre place au harnais decoupé dans de la feuille de plomb de bouteille de vin et j’ai tous mis en peinture en noir mat
Ensuite mise en croix de la bête j’ai du mastiqué certain endroit car il ya quelque jour qu’ont a tous du mal a comblé ensite viendras une bonne séance de ponçage
Pendant que le mastic sèche réalisation du tarmac. Je me suis trouvé un cadre ni trop petit ni trop grand ensuite je me suis pris un morceau de carton plume que j’ai ensuite réalisé des carreaux de 6 cm de côté ensuite j’ai gravé à l’aide d’une pointe à graver
Mise en peinture en noire sur les rainures puis ensuite un voile de gris neutre sans trop chargé pour évité de supprimé le noir
Ensuite j’ai éclairci le centre des cases et ensuite j’ai passé des pastel de vert de marron et ocre
Puis un léger voile de gris pour atténuer les pastels puis mise en place de flocage
Voilà pour le moment la suite bientôt
Ensuite mise en croix de la bête j’ai du mastiqué certain endroit car il ya quelque jour qu’ont a tous du mal a comblé ensite viendras une bonne séance de ponçage
Pendant que le mastic sèche réalisation du tarmac. Je me suis trouvé un cadre ni trop petit ni trop grand ensuite je me suis pris un morceau de carton plume que j’ai ensuite réalisé des carreaux de 6 cm de côté ensuite j’ai gravé à l’aide d’une pointe à graver
Mise en peinture en noire sur les rainures puis ensuite un voile de gris neutre sans trop chargé pour évité de supprimé le noir
Ensuite j’ai éclairci le centre des cases et ensuite j’ai passé des pastel de vert de marron et ocre
Puis un léger voile de gris pour atténuer les pastels puis mise en place de flocage
Voilà pour le moment la suite bientôt
-
Sil vous plait j'aurais besoin de communiqué avec l'administrateur du forum car je me suis planté j'ai ouvert un autre post sur la meme maquette en voulant mettre la suite de la progression le lien a supprimé est https://fighters.forumactif.com/t55264-mirage-iii-e-1-48-italeri-suite merci a vous d'avance
-
Salut a tous pour le moment je met le mirage de coté car probleme avec le radome j'ai mis du plomb avec de la colle dedans et cela ma fondu le radome donc je vais voir si je peux recommandé la pièce
-
aie!!dommage on attendra patiement
TIGER64- Fighterien célèbre
-
Infos Fighters
(0/0)
j'ai passé commande cet aprem la piece défectueuse
-
salut
superbe montage dommage pour le radome
pour le tamarc, j'utilise le meme procédé que toi, sauf que j'utilise des petites feuilles de mousse
yan
superbe montage dommage pour le radome
pour le tamarc, j'utilise le meme procédé que toi, sauf que j'utilise des petites feuilles de mousse
yan
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
(0/0)
Salut,BASTER63 a écrit:... j'ai mis du plomb avec de la colle dedans et cela ma fondu le radome ...
Je suppose que tu as utilisé une colle plastique pour ton lestage; le résultat est généralement sans appel.
Mon conseil est simple: tu noies tes plombs dans une colle genre Araldit, et là, plus le moindre souci. Cette
méthode s'adapte d'ailleurs fort bien au fond d'un radôme.
Cordialement
dhaulagiri- Fighterien novice
-