Présentation de mes premiers Ventilos
5 participants
Page 1 sur 1
Présentation de mes premiers Ventilos
Bonjour a tous ceux qui lisent cet article,
Ca y est je me lance dans mon premier post afin de vous montrer mes premiers travaux, certes ils ne sont pas super aboutis et les finitions ne sont pas encore au rendez vous mais n'est ce pas a force d'essais que l'on apprend...?
Voici donc donc le premier, un RAH-66 comanche de Revell, j'ai pris beaucoup de plaisir a faire ce kit car je ne connaissais pas du tout cet hélico donc en me documentant sur le net j'en ai appris de bien bonne sur celui ci.
Ok il me reste les bordures de verrières a peindre mais pour cela j attend de passer a l'Aérographe qui ne devrait plus trop attendre.
Mon second hélico est à la base un AW-101 Merlin TTI Italieri que j'ai voulus reconvertir en Marine One, donc pas mal de pieces sont mise de cotés pour un jour faire du scratch qui sait...
C'est principallement grâce a ce kit que je decide de passer a l'aero, parce que le blanc a appliquer au pinceau c'est une véritable horreur
Quand au petit dernier, c'est un OH-6A cayuse Italieri avec une petite modification, j'ai disposé une plate-forme sur le coté droit de l'appareil afin d'y disposer plus tard une miniature dans le but de faire un dio.
Les projets à venir sont:
- un Seahawk Hasegawa qui avance bien mais je ne sais pas encore si je le fais pour la NAVY en gris ou alors avec des teintes blanches, noir et grise.
- un AC-130H Spectre Italieri qui me fait un peu peur par sa complexité.
Voilà, je vous remercie si vous êtes arrivez jusqu'ici
Et bon vol a vous.
Ca y est je me lance dans mon premier post afin de vous montrer mes premiers travaux, certes ils ne sont pas super aboutis et les finitions ne sont pas encore au rendez vous mais n'est ce pas a force d'essais que l'on apprend...?
Voici donc donc le premier, un RAH-66 comanche de Revell, j'ai pris beaucoup de plaisir a faire ce kit car je ne connaissais pas du tout cet hélico donc en me documentant sur le net j'en ai appris de bien bonne sur celui ci.
Ok il me reste les bordures de verrières a peindre mais pour cela j attend de passer a l'Aérographe qui ne devrait plus trop attendre.
Mon second hélico est à la base un AW-101 Merlin TTI Italieri que j'ai voulus reconvertir en Marine One, donc pas mal de pieces sont mise de cotés pour un jour faire du scratch qui sait...
C'est principallement grâce a ce kit que je decide de passer a l'aero, parce que le blanc a appliquer au pinceau c'est une véritable horreur
Quand au petit dernier, c'est un OH-6A cayuse Italieri avec une petite modification, j'ai disposé une plate-forme sur le coté droit de l'appareil afin d'y disposer plus tard une miniature dans le but de faire un dio.
Les projets à venir sont:
- un Seahawk Hasegawa qui avance bien mais je ne sais pas encore si je le fais pour la NAVY en gris ou alors avec des teintes blanches, noir et grise.
- un AC-130H Spectre Italieri qui me fait un peu peur par sa complexité.
Voilà, je vous remercie si vous êtes arrivez jusqu'ici
Et bon vol a vous.
Commanche- Nouveau Fighterien
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/6)
Re: Présentation de mes premiers Ventilos
Jolis débuts .
quelque petites remarques
Tu devrait utiliser de la bande cache afin d'obtenir une délimitation plus nette entre les couleurs , je pense en particulier au merlin . Cela pourrait aussi t'être utile pour faire les montants de la derrière dû comanche je ne pense pas que l'aéro soit la solution , il suffit juste d'un bon masquage.
pour le cayuse il manque les vitres côté droit.
quelque petites remarques
Tu devrait utiliser de la bande cache afin d'obtenir une délimitation plus nette entre les couleurs , je pense en particulier au merlin . Cela pourrait aussi t'être utile pour faire les montants de la derrière dû comanche je ne pense pas que l'aéro soit la solution , il suffit juste d'un bon masquage.
pour le cayuse il manque les vitres côté droit.
numax78- Fighterien actif
-
Infos Fighters
=>:
(2/40)
Je te remercie Numax,
Pour la bande cache, j'en ai mis, mais juste a cette endroit il y des petits débords ce qui n'a pas facilité la peinture.
Et oui je n'aime pas appliquer de blanc et il me le rend bien
et pour la vitre du cayuse, je l'ai enlevé pour essayer de faire des impactes de balles mais c est pas encore gagner.
Je te remercie également pour ton conseil pour la verriere, j'essayerai ca dans la semaine.
Pour la bande cache, j'en ai mis, mais juste a cette endroit il y des petits débords ce qui n'a pas facilité la peinture.
Et oui je n'aime pas appliquer de blanc et il me le rend bien
et pour la vitre du cayuse, je l'ai enlevé pour essayer de faire des impactes de balles mais c est pas encore gagner.
Je te remercie également pour ton conseil pour la verriere, j'essayerai ca dans la semaine.
-
Infos Fighters
=>:
(2/6)
Salut,
C'est un bon début !
Plaisanteries mises à part, pour tu peux mixer une peinture à la bombe avec les pinceaux Sur mon A-90, j'ai commencé par de la bombe Tamiya :
Puis j'ai apposé la bande cache (Tamiya également) :
Enfin, j'ai appliqué les autres couleurs (Humbrol enamel au pinceau) :
Et voila
Et tout ça sans aéro :DD
/ Frédéric
C'est un bon début !
+ 1 Je pense que l'aéro n'apportera pas d'amélioration sur ce point (qui est assez délicat à traiter dans tous les cas :silent: )numax78 a écrit:Cela pourrait aussi t'être utile pour faire les montants de la derrière dû comanche je ne pense pas que l'aéro soit la solution , il suffit juste d'un bon masquage.
J'espère que ton aéro te servira pour d'autres couleurs que le blancCommanche a écrit:Et oui je n'aime pas appliquer de blanc et il me le rend bien
Plaisanteries mises à part, pour tu peux mixer une peinture à la bombe avec les pinceaux Sur mon A-90, j'ai commencé par de la bombe Tamiya :
Puis j'ai apposé la bande cache (Tamiya également) :
Enfin, j'ai appliqué les autres couleurs (Humbrol enamel au pinceau) :
Et voila
Et tout ça sans aéro :DD
/ Frédéric
sletch- Fighterien expérimenté
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
(6/152)
Merci beaucoup Sletch, ta peinture est vraiment nickel.
Je pense m'y prendre comme un pied ou alors mon pinceau est trop dur pour ce genre de peinture.
Je vais tenter a nouveau le blanc sur un Seahawk Hasegawa au pire je le décaperai si c'est dégueulasse.
Oui je suis maso mais si j'essaye pas j'arriverai jamais
(l'aéro me servira également avec d autres teintes que le blanc, je fais également du dessin et quelque tableau je pense que ca peut apporter d'avantage a mes travaux aussi)
Je pense m'y prendre comme un pied ou alors mon pinceau est trop dur pour ce genre de peinture.
Je vais tenter a nouveau le blanc sur un Seahawk Hasegawa au pire je le décaperai si c'est dégueulasse.
Oui je suis maso mais si j'essaye pas j'arriverai jamais
(l'aéro me servira également avec d autres teintes que le blanc, je fais également du dessin et quelque tableau je pense que ca peut apporter d'avantage a mes travaux aussi)
-
Infos Fighters
=>:
(2/6)
Non, je ne pense pas ! L'application du blanc est réellement pénible au pinceau. C'est pareil pour le jaune et les couleurs clairs en généralCommanche a écrit:Je pense m'y prendre comme un pied ou alors mon pinceau est trop dur pour ce genre de peinture.
Le truc est de passer plusieurs couches très fines jusqu'à obtention de l'opacité désirée. Sur ce Berkut, j'ai passé 5 couches d'enamel :?
Ce qui m'a convaincu d'utiliser une bombe
Je plaisantais pour l'histoire de l'aéro dédié au blanc ! C'est vrai que l'aéro permet de faire de très jolie chose au niveau de la peinture sur tableau... tout comme le pinceauCommanche a écrit:(l'aéro me servira également avec d autres teintes que le blanc, je fais également du dessin et quelque tableau je pense que ca peut apporter d'avantage a mes travaux aussi)
/ Frédéric
sletch- Fighterien expérimenté
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
(6/152)
Le montage à l'air soigné, la peinture un peu plus galère...
Mais y'a pas de mystère ! C'est le seul moyen de faire mieux à chaque fois !
La patience est souvent récompensée : prendre le temps de tout bien masquer (verrières ou déco) est vraiment le gage d'un beau résultat.
Tu devrais également regarder la technique du jus. En gros le truc c'est de remplir les creux d'une couleur sombre afin de faire ressortir les détails. C'est très sympa, ça donne plus de réalisme et ça évite le coté "plat" d'une peinture uniforme.
Enfin, mais je me trompe peut être, on dirait que le blanc est brillant et le gris mat. Une couche de klir avant la pose des déco permet d'uniformiser l'ensemble. Ensuite couche de vernis final mat, satiné ou brillant en fonction de l'appareil !
Bonne chance pour les prochains
Mais y'a pas de mystère ! C'est le seul moyen de faire mieux à chaque fois !
La patience est souvent récompensée : prendre le temps de tout bien masquer (verrières ou déco) est vraiment le gage d'un beau résultat.
Tu devrais également regarder la technique du jus. En gros le truc c'est de remplir les creux d'une couleur sombre afin de faire ressortir les détails. C'est très sympa, ça donne plus de réalisme et ça évite le coté "plat" d'une peinture uniforme.
Enfin, mais je me trompe peut être, on dirait que le blanc est brillant et le gris mat. Une couche de klir avant la pose des déco permet d'uniformiser l'ensemble. Ensuite couche de vernis final mat, satiné ou brillant en fonction de l'appareil !
Bonne chance pour les prochains
maitrebut- Fighterien actif
-
Infos Fighters
=>:
(1/8)
Tu as vraiment l'oeil, oui le blanc et bien brillant.
Je pense que je pourrai le décaper et recommencer la peinture en beaucoup plus propre car ce modèle me plais énormément.
Quand au jus j'ai regardé les techniques sur le forum et j'en ai appliqué mais sur les photos ca ne se voit pas, j'y suis allé trop doucement avec.
Je pense que je pourrai le décaper et recommencer la peinture en beaucoup plus propre car ce modèle me plais énormément.
Quand au jus j'ai regardé les techniques sur le forum et j'en ai appliqué mais sur les photos ca ne se voit pas, j'y suis allé trop doucement avec.
-
Infos Fighters
=>:
(2/6)
Salut !
Une nuit avec du "decap ' four" et ta maquette sera comme neuve (aprés un coup de brosse à dents) , vécu !
Une nuit avec du "decap ' four" et ta maquette sera comme neuve (aprés un coup de brosse à dents) , vécu !
vikking- Fighterien novice
-