ANTONOV 74 - AEROFLOT Russian airlines- Amodel-1/144
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ANTONOV 74 - AEROFLOT Russian airlines- Amodel-1/144
Bonjour à toutes et tous !
Après une longue période de silence sur ce forum (période fructueuse en matière de maquettes que je vais vous montrer dans la rubrique "avions finis"), voici un petit montage en ligne, pour un Antonov 74 de chez Amodel, une maquette qui a l'air sympa et propre a monter, bien détaillée et dont voici les photos!
Si je m'y prends bien il devrait ressembler à ça !:
[img][/img]
[img][/img]
présentation de la boite et son contenu:
[img][/img]
Hélas, je n'ai que ces 2 photos du vrai, je n'ai pas réussi a en trouver d'autres, peut être qqun en aurait -il??
bon...maintenant au travail...et à plus tard pour la suite...!
Après une longue période de silence sur ce forum (période fructueuse en matière de maquettes que je vais vous montrer dans la rubrique "avions finis"), voici un petit montage en ligne, pour un Antonov 74 de chez Amodel, une maquette qui a l'air sympa et propre a monter, bien détaillée et dont voici les photos!
Si je m'y prends bien il devrait ressembler à ça !:
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présentation de la boite et son contenu:
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Hélas, je n'ai que ces 2 photos du vrai, je n'ai pas réussi a en trouver d'autres, peut être qqun en aurait -il??
bon...maintenant au travail...et à plus tard pour la suite...!
avionscivils144- Fighterien actif
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Re: ANTONOV 74 - AEROFLOT Russian airlines- Amodel-1/144
Bon montage, je l'ai aussi en stock.
J'ai des photos de détail; envoies mon ton e-mail par MP.
Je pars en vol, je pourrais te les envoyer vendredi.
Gérard
J'ai des photos de détail; envoies mon ton e-mail par MP.
Je pars en vol, je pourrais te les envoyer vendredi.
Gérard
gege320- Fighterien dynamique
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Re: ANTONOV 74 - AEROFLOT Russian airlines- Amodel-1/144
Bonjour,
De la même marque je suis en train de monter l'AN 14 et l'AN28, ceci en attendant que les enduits et peintures durcissent sur les A10, A319, A321, et F70.
Ce sont de très petites machines, elles iront se caler entre les gros, l'histoire de boucher les trous!
Les ajustement des pièces sont très corrects, peu de putty est nécessaire. Mais attention les parties vitrées sont très délicates. Pour ma part j'ai opté pour la peinture anthracite, compte tenu de la taille des avions, et de la qualité des transparences. On ne voit rien des postes de pilotage,au travers de ces pare-brises. Donc pas la peine de se faire !
Donc avioncivil144 fait gaffe au pare-brises et au hoblot pour ton AN74!
Note: J'ai une panne sur mon micro, je n'ai plus aucune reconnaissance de mes ports USB. Si d'aventure quelqu'un possède la solution, merci de me la communiquer. Je suis VISTA.
A plus
ROZ
De la même marque je suis en train de monter l'AN 14 et l'AN28, ceci en attendant que les enduits et peintures durcissent sur les A10, A319, A321, et F70.
Ce sont de très petites machines, elles iront se caler entre les gros, l'histoire de boucher les trous!
Les ajustement des pièces sont très corrects, peu de putty est nécessaire. Mais attention les parties vitrées sont très délicates. Pour ma part j'ai opté pour la peinture anthracite, compte tenu de la taille des avions, et de la qualité des transparences. On ne voit rien des postes de pilotage,au travers de ces pare-brises. Donc pas la peine de se faire !
Donc avioncivil144 fait gaffe au pare-brises et au hoblot pour ton AN74!
Note: J'ai une panne sur mon micro, je n'ai plus aucune reconnaissance de mes ports USB. Si d'aventure quelqu'un possède la solution, merci de me la communiquer. Je suis VISTA.
A plus
ROZ
ZEPHIR- Fighterien dynamique
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Re: ANTONOV 74 - AEROFLOT Russian airlines- Amodel-1/144
Bonjour a tous !
Déjà une semaine d'écoulée depuis mon dernier post, j'ai un peu travaillé sur mon AN74 mais pas grand chose...
Et, pour répondre à Roz, je trouve que les ajustements des pièces ne sont pas si corrects que ça...ça ne vaut pas du Zvezda par exemple, et il va falloir quand même pas mal de putty pour combler les trous ...alors cela viendrait-il du plastique quelque peu médiocre, qu'il faut aussi soigneusement ébarber après" dégrappage" ?!
Mais des photos valent mieux que du bla bla ! :
Montage de la cabine passagers :
[img][/img]
pose des cloisons et des bancs:
[img][/img]
[img][/img]
Montage du poste de pilotage (que j'exécute quand même malgré les recommandations de Roz, plus par acquit de conscience...mais on ne sait jamais !!!)
[img][/img]
[img][/img]
Montage de la dérive et des gouvernes( qu'il a fallu pas mal reformées pour qu'elles s'adaptent l'une a l'autre !)
[img][/img]
[img][/img]
Montage des réacteurs (un peu fastidieux à monter,beaucoup de pièces pour pas grand chose, d'autant que comme le poste de pilotage, on ne verra rien du montage, mais bon !), de plus les pièces sont souvent a retravailler ou trop grandes ou mal formées, bref, fastidieux quoi !! Mais c'est le taf du maquettiste !!!
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
on voit bien là le travail de mastico ponçage a faire ...
Montage des ailes :(sans doute ce qu'il y a eu de moins a travailler jusque là !)
[img][/img]
Peinture et assemblage des cabines au fuselage ( a retravailler aussi, les éléments ne rentrent pas !!!)
[img][/img]
la suite dans un instant...
Déjà une semaine d'écoulée depuis mon dernier post, j'ai un peu travaillé sur mon AN74 mais pas grand chose...
Et, pour répondre à Roz, je trouve que les ajustements des pièces ne sont pas si corrects que ça...ça ne vaut pas du Zvezda par exemple, et il va falloir quand même pas mal de putty pour combler les trous ...alors cela viendrait-il du plastique quelque peu médiocre, qu'il faut aussi soigneusement ébarber après" dégrappage" ?!
Mais des photos valent mieux que du bla bla ! :
Montage de la cabine passagers :
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pose des cloisons et des bancs:
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Montage du poste de pilotage (que j'exécute quand même malgré les recommandations de Roz, plus par acquit de conscience...mais on ne sait jamais !!!)
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Montage de la dérive et des gouvernes( qu'il a fallu pas mal reformées pour qu'elles s'adaptent l'une a l'autre !)
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Montage des réacteurs (un peu fastidieux à monter,beaucoup de pièces pour pas grand chose, d'autant que comme le poste de pilotage, on ne verra rien du montage, mais bon !), de plus les pièces sont souvent a retravailler ou trop grandes ou mal formées, bref, fastidieux quoi !! Mais c'est le taf du maquettiste !!!
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on voit bien là le travail de mastico ponçage a faire ...
Montage des ailes :(sans doute ce qu'il y a eu de moins a travailler jusque là !)
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Peinture et assemblage des cabines au fuselage ( a retravailler aussi, les éléments ne rentrent pas !!!)
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la suite dans un instant...
avionscivils144- Fighterien actif
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Re: ANTONOV 74 - AEROFLOT Russian airlines- Amodel-1/144
Alors la suite....
Et bien notre ami Roz m'aura porté la poisse...vous allez voir !!!
Fermeture du fuselage:
[img][/img]
[img][/img]
mise en croix:
[img][/img]
et alors le fin du fin , la pose de la verrière:
[img][/img]
[img][/img]
J'ai donc collé ma verrière, et une demie heure après je découvre cette horreur ...en fait c'est la colle qui a créé ce voile sur toute la verrière, donc pour la vue au travers c'est raté...effectivement Roz, tu avais raison...c'était pourtant bien parti, j'étais content de moi, on voyait bien les sièges et tout...et vlan!... voilà le résultat!
Le problème'c'est que je n'ai pas de verrière en décalcos...tant pis...comme c'est un avion "polaire", on dira que c'est du " givre déposé sur la verrière " après un séjour prolongé sur un parking de Vladivostok..! c'est tout ce que j'ai trouvé pour faire passer cet incident ! je vais tâcher de bidouiller ça au mieux et on verra bien le résultat à la fin !
Maintenant j'ai du taf de mastico ponçage...comme le montrent les photos !
[img][/img]
Roz, c'est même plutôt rigolo, mais c'est vraiment pas de chance avec cet Antonov 74 de chez Amodel...j'espère que tes modeles à toi sont plus faciles...et plus propres question assemblage !!!
Bon, j'ai du boulot...alors a plus tout le monde !!
Et bien notre ami Roz m'aura porté la poisse...vous allez voir !!!
Fermeture du fuselage:
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mise en croix:
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et alors le fin du fin , la pose de la verrière:
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J'ai donc collé ma verrière, et une demie heure après je découvre cette horreur ...en fait c'est la colle qui a créé ce voile sur toute la verrière, donc pour la vue au travers c'est raté...effectivement Roz, tu avais raison...c'était pourtant bien parti, j'étais content de moi, on voyait bien les sièges et tout...et vlan!... voilà le résultat!
Le problème'c'est que je n'ai pas de verrière en décalcos...tant pis...comme c'est un avion "polaire", on dira que c'est du " givre déposé sur la verrière " après un séjour prolongé sur un parking de Vladivostok..! c'est tout ce que j'ai trouvé pour faire passer cet incident ! je vais tâcher de bidouiller ça au mieux et on verra bien le résultat à la fin !
Maintenant j'ai du taf de mastico ponçage...comme le montrent les photos !
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Roz, c'est même plutôt rigolo, mais c'est vraiment pas de chance avec cet Antonov 74 de chez Amodel...j'espère que tes modeles à toi sont plus faciles...et plus propres question assemblage !!!
Bon, j'ai du boulot...alors a plus tout le monde !!
avionscivils144- Fighterien actif
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Re: ANTONOV 74 - AEROFLOT Russian airlines- Amodel-1/144
Dommage pour ta verrière .Une idée mets une bâche dessus ,c'est ce que l'on met en réalité pour la protéger
http://www.airliners.net/photo/Ak-Bars-Aero/Canadair-CL-600-2B19-Regional/2084165/&sid=1fe909e507e978a47ce1b23b23e43006
http://www.airliners.net/photo/Ak-Bars-Aero/Canadair-CL-600-2B19-Regional/2084165/&sid=1fe909e507e978a47ce1b23b23e43006
crusader- Fighterien actif
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Re: ANTONOV 74 - AEROFLOT Russian airlines- Amodel-1/144
Salut,
C'est ballot pour ta verrière :? mais rien n'est perdu Lorsque j'ai eu le même souci, j'ai fait un mini tuto que tu trouveras sur ce lien : https://fighters.forumactif.com/t32867p15-resolu-verriere-blanchie-que-faire
Au début, ça fait un peu flipper mais en fait la manip est assez simple
/ Frédéric
C'est ballot pour ta verrière :? mais rien n'est perdu Lorsque j'ai eu le même souci, j'ai fait un mini tuto que tu trouveras sur ce lien : https://fighters.forumactif.com/t32867p15-resolu-verriere-blanchie-que-faire
Au début, ça fait un peu flipper mais en fait la manip est assez simple
/ Frédéric
sletch- Fighterien expérimenté
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Re: ANTONOV 74 - AEROFLOT Russian airlines- Amodel-1/144
Bonsoir,
Je vois que tu utilise de la cyanoacrylate pour coller tes pièces, je te déconseille fortement l'usage de cette colle, elle ne soude pas les pièces, qui se décolleront dans quelques années, et crée des blanchiments des transparents. Utilise de la colle liquide type Faller ou Tamiya, tu ajustes tes pièces et tu colles par effet de capillarité, c'est propre et très résistant dans le temps
Je n'ai aucun problème avec mes Ant. Le masticage est normal, identique à ce que l'on rencontre sur du Revell ou du Minicrafts.
Ils sèchent après leur couche de primeur blanc.
Pour ta verrière, je te propose la solution suivante.
Peints un bout de décalque en blanc brillant, et une fois sec découpe de fines bandes d'un mm au cutter. Tu auras ainsi de beaux montants de verrière.
Un fois ton fuselage bien lisse, peints ton avion en blanc brillant, puis les pare-brises en gris anthracite et pose les montants de la verrière.
Tu peux aussi polir ta verrière avec un coton tige et du bicarbonate de soude ou du polish pour carrosserie. Puis la vernir au Klir et la coller avec une colle liquide de chez Tamiya. Mais c'est beaucoup d'huile de coude pour un petit truc au 1/144!
Bon courage
ROZ
Je vois que tu utilise de la cyanoacrylate pour coller tes pièces, je te déconseille fortement l'usage de cette colle, elle ne soude pas les pièces, qui se décolleront dans quelques années, et crée des blanchiments des transparents. Utilise de la colle liquide type Faller ou Tamiya, tu ajustes tes pièces et tu colles par effet de capillarité, c'est propre et très résistant dans le temps
Je n'ai aucun problème avec mes Ant. Le masticage est normal, identique à ce que l'on rencontre sur du Revell ou du Minicrafts.
Ils sèchent après leur couche de primeur blanc.
Pour ta verrière, je te propose la solution suivante.
Peints un bout de décalque en blanc brillant, et une fois sec découpe de fines bandes d'un mm au cutter. Tu auras ainsi de beaux montants de verrière.
Un fois ton fuselage bien lisse, peints ton avion en blanc brillant, puis les pare-brises en gris anthracite et pose les montants de la verrière.
Tu peux aussi polir ta verrière avec un coton tige et du bicarbonate de soude ou du polish pour carrosserie. Puis la vernir au Klir et la coller avec une colle liquide de chez Tamiya. Mais c'est beaucoup d'huile de coude pour un petit truc au 1/144!
Bon courage
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ZEPHIR- Fighterien dynamique
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Re: ANTONOV 74 - AEROFLOT Russian airlines- Amodel-1/144
salut avioncivil,
perso pour coller mes verrières, rien de mieux que la colle à bois blanche. Elle a la particularité de devenir totalement transparente lors du séchage et colle très bien même dans le temps. Tu l'étales à l'aide d'un cure dent aux alentours de ta verrière et le tour est joué. De plus elle ne prend pas aussitôt et cela te permet d'ajuster ton montage. Et l'avantage premier est d'avoir un limpidité de ta verrière au final. Essaies de refaire une verrière par thermoformage . Tu prend du rhodoïd transparent (emballage transparent), tu le ramolli à l'aide de vapeur (au dessus d'une casserole d'eau bouillante) ou au décapeur thermique (maîtrise de la chaleur obligée), tu l'appliques sur ton modèle d'origine, tu attends que cela se rigidifie un peu et le tour est joué.
Bon courage, mais essayes et tu verras que tu pourras aisément récupérer ton joli travail de départ.
perso pour coller mes verrières, rien de mieux que la colle à bois blanche. Elle a la particularité de devenir totalement transparente lors du séchage et colle très bien même dans le temps. Tu l'étales à l'aide d'un cure dent aux alentours de ta verrière et le tour est joué. De plus elle ne prend pas aussitôt et cela te permet d'ajuster ton montage. Et l'avantage premier est d'avoir un limpidité de ta verrière au final. Essaies de refaire une verrière par thermoformage . Tu prend du rhodoïd transparent (emballage transparent), tu le ramolli à l'aide de vapeur (au dessus d'une casserole d'eau bouillante) ou au décapeur thermique (maîtrise de la chaleur obligée), tu l'appliques sur ton modèle d'origine, tu attends que cela se rigidifie un peu et le tour est joué.
Bon courage, mais essayes et tu verras que tu pourras aisément récupérer ton joli travail de départ.
deltamike- Fighterien novice
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Re: ANTONOV 74 - AEROFLOT Russian airlines- Amodel-1/144
bonsoir à tous,
Waouuu, et bien avec toutes ces solutions pour réparer ma verrière, je devrais me tirer d'affaire, en fait je crois que je vais toutes les essayer...on va mettre toutes les chances pour récupérer ce désastre...et surtout je vais changer de colle !!
J'ai commencé par la méthode du fluor, ma verrière trempe a l'heure actuelle dans du dentifrice!
Après on attaquera au bicarbonate de soude!
Si ça marche pas, soit je fais la peinture, soit je fais le thermoformage...pourquoi pas essayer ...!
En tous cas un grand merci à vous tous pour ces ingénieux conseils et ce soutien ...je vous tiens au courant de la suite des évènements...of course !
Merci encore et bon courage à vous !
Pascal
Waouuu, et bien avec toutes ces solutions pour réparer ma verrière, je devrais me tirer d'affaire, en fait je crois que je vais toutes les essayer...on va mettre toutes les chances pour récupérer ce désastre...et surtout je vais changer de colle !!
J'ai commencé par la méthode du fluor, ma verrière trempe a l'heure actuelle dans du dentifrice!
Après on attaquera au bicarbonate de soude!
Si ça marche pas, soit je fais la peinture, soit je fais le thermoformage...pourquoi pas essayer ...!
En tous cas un grand merci à vous tous pour ces ingénieux conseils et ce soutien ...je vous tiens au courant de la suite des évènements...of course !
Merci encore et bon courage à vous !
Pascal
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Re: ANTONOV 74 - AEROFLOT Russian airlines- Amodel-1/144
Salut,
C'est ce que j'indique dans mon (modeste) tuto
* * * * * *
Prologue - Etat de départ : Comme dit l'expression "Une bonne image vaut mieux... euh... qu'indice court" :?
Chapitre I - Polissage au papier de verre Tamyia P2000 : Pas facile car la pièce est réellement minuscule. J'ai découpé une bandelette de 1 cm et me suis servi d'une cale taillée dans de la mousse assez compacte (consistance d'une gomme)
Chapitre II : Brossage au dentifrice SANS fluor : Pour trouver ce dentifrice, j'ai lu TOUTES les notices de TOUTES les boîtes disponibles au supermarché du coin ( ). Naturellement, le seul est unique choix possible se trouvait à l'extrémité opposée du rayon ( ). Mon éthique personnel m'interdit de faire de la publicité pour une marque. Aussi, je ne vous donnerais AUCUNE indication sur ce point .
J'ai commencé par brosser avec un coton-tige et un peu d'eau. Devant le résultat mitigé, j'ai pris une vieille brosse @ dent avec du dentifrice pur. J'ai essuyé le tout avec un mouchoir en papier puis passé sous l'eau chaude.
Chapitre III : Nettoyage en profondeur : J'ai tiré cette info de l'encyclopédie du Klir. Après le bain, j'ai laissé sécher la pièce à l'air libre. Comme c'était un peu long, j'ai soufflé dessus pour chasser les plus grosses gouttes.
Chapitre IV : Klirage : Du classique pour certains, une grande première pour Moi. J'ai saisi la verrière avec la pince est l'ai trempée à plusieurs reprises dans du Klir pur.
Chapitre V : Absorbage (du Grec "Absorba" = papier essuye-tout) :
Petit tour sur de l'essuye-tout pour éviter un effet de goutte...
Vu que la pièce commence déjà a sécher, je l'ai mise sous cloche pour éviter les poussières.
Chapitre VI : The sletch touch' : Et voila le travail !
Epilogue - Le repos du verrier : Après les photos, j'ai posé la pièce sur du papier et l'ai remise sous cloche pour 48 h (et oui, c'est long le séchage du Klir).
* * * * * *
Bon rattrapage
/ Frédéric
Euh... J'espère que tu as fait une faute de frappe car le dentifrice NE DOIT SURTOUT PAS contenir de fluor :?avionscivils144 a écrit:J'ai commencé par la méthode du fluor, ma verrière trempe a l'heure actuelle dans du dentifrice!
C'est ce que j'indique dans mon (modeste) tuto
* * * * * *
Prologue - Etat de départ : Comme dit l'expression "Une bonne image vaut mieux... euh... qu'indice court" :?
Chapitre I - Polissage au papier de verre Tamyia P2000 : Pas facile car la pièce est réellement minuscule. J'ai découpé une bandelette de 1 cm et me suis servi d'une cale taillée dans de la mousse assez compacte (consistance d'une gomme)
Chapitre II : Brossage au dentifrice SANS fluor : Pour trouver ce dentifrice, j'ai lu TOUTES les notices de TOUTES les boîtes disponibles au supermarché du coin ( ). Naturellement, le seul est unique choix possible se trouvait à l'extrémité opposée du rayon ( ). Mon éthique personnel m'interdit de faire de la publicité pour une marque. Aussi, je ne vous donnerais AUCUNE indication sur ce point .
J'ai commencé par brosser avec un coton-tige et un peu d'eau. Devant le résultat mitigé, j'ai pris une vieille brosse @ dent avec du dentifrice pur. J'ai essuyé le tout avec un mouchoir en papier puis passé sous l'eau chaude.
Chapitre III : Nettoyage en profondeur : J'ai tiré cette info de l'encyclopédie du Klir. Après le bain, j'ai laissé sécher la pièce à l'air libre. Comme c'était un peu long, j'ai soufflé dessus pour chasser les plus grosses gouttes.
Chapitre IV : Klirage : Du classique pour certains, une grande première pour Moi. J'ai saisi la verrière avec la pince est l'ai trempée à plusieurs reprises dans du Klir pur.
Chapitre V : Absorbage (du Grec "Absorba" = papier essuye-tout) :
Petit tour sur de l'essuye-tout pour éviter un effet de goutte...
Vu que la pièce commence déjà a sécher, je l'ai mise sous cloche pour éviter les poussières.
Chapitre VI : The sletch touch' : Et voila le travail !
Epilogue - Le repos du verrier : Après les photos, j'ai posé la pièce sur du papier et l'ai remise sous cloche pour 48 h (et oui, c'est long le séchage du Klir).
* * * * * *
Bon rattrapage
/ Frédéric
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Re: ANTONOV 74 - AEROFLOT Russian airlines- Amodel-1/144
Merci Frederic pour cette explication, en fait j'ai voulu plaisanter , dire que j'avais commencé au fluor(histoire d'en rajouter...!)..avec un dentifrice...Non fluoré bien sûr...mais j'ai oublié la fin de ma phrase..quoiqu'il en soit ça n'a rien donné:
[img][/img]
[img][/img]
je pense que le plastique est vraiment trop attaqué par la colle, je vais devoir refaire ma verrière d'une façon ou d'une autre...a suivre donc pour cette verrière !!
Par ailleurs j'ai entamé le plus amusant, notre mastico ponçage, ami fidèle du maquettiste...et là il est plutôt du genre a s'imposer...voyez plutôt...!:
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
je crois qu'il faudra y revenir plusieurs fois tant le putty se rétracte...on va y arriver...on va y arriver !
Bon allez, assez bavaché...au boulot ! bonne soirée à tous !
[img][/img]
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je pense que le plastique est vraiment trop attaqué par la colle, je vais devoir refaire ma verrière d'une façon ou d'une autre...a suivre donc pour cette verrière !!
Par ailleurs j'ai entamé le plus amusant, notre mastico ponçage, ami fidèle du maquettiste...et là il est plutôt du genre a s'imposer...voyez plutôt...!:
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je crois qu'il faudra y revenir plusieurs fois tant le putty se rétracte...on va y arriver...on va y arriver !
Bon allez, assez bavaché...au boulot ! bonne soirée à tous !
avionscivils144- Fighterien actif
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Re: ANTONOV 74 - AEROFLOT Russian airlines- Amodel-1/144
Un engin original aux formes élégantes, mais visiblement la maquette n'a pas l'air de tout repos!
Bon courage pour la suite!
Bon courage pour la suite!
nanga- Fighterien dynamique
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Re: ANTONOV 74 - AEROFLOT Russian airlines- Amodel-1/144
Merci Nanga pour ton msg, et comme tu dis il n'est pas de tous repos, et la galère continue:
après avoir tenté la thermoplastie, ma verrière n'a pas tenu le choc thermique lorsque j'ai voulu appliquer le rhodoïd pour lui faire épouser la forme, si bien qu'elle s'est fendue en deux et s'est complètement déformée...j'ai vraiment pas le don de l'art plastique, moi !!!!
Bon bref!..alors pour en finir avec cette verrière et puisque je n'en ai plus, il ne me reste plus qu'à la reformer à l'aide de putty que je vais appliquer couche par couche, jusqu'à remplir l'espace, et la poncer pour lui redonner forme, comme une sculpture en quelque sorte...Bon, c'est vrai, ce n'est pas la méthode la plus catholique mais il faut bien que je me sorte de là !
Voici les photos : le rhodoïd et la verrière ( Une véritable fable...!!!)
[img][/img]
J'ai suivi les recommandations de Deltamike, et voila le désastre...quand je dis que je ne suis pas doué !!!
[img][/img]
Alors il faut bien opter pour quelque chose ...:
La sculpture...au putty !!! Application couche après couche jusqu'à remplir l'espace...il en faut pas mal vu qu'il se rétracte à chaque fois mais bon...
[img][/img]
[img][/img]
a suivre donc toujours pour cette fichue verrière !!!
Sinon, le montage se poursuit malgré tout....!!!
Montage des trains d'atterrissage:
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Voila pour le moment...évidemment, je ne suis pas sorti de là concernant ma verrière...il va y avoir du mastico-ponçage de force ...je vous tiens au courant !
Une fois la forme obtenue, j'appliquerai la méthode de Roz pour dessiner la verrière..a suivre
après avoir tenté la thermoplastie, ma verrière n'a pas tenu le choc thermique lorsque j'ai voulu appliquer le rhodoïd pour lui faire épouser la forme, si bien qu'elle s'est fendue en deux et s'est complètement déformée...j'ai vraiment pas le don de l'art plastique, moi !!!!
Bon bref!..alors pour en finir avec cette verrière et puisque je n'en ai plus, il ne me reste plus qu'à la reformer à l'aide de putty que je vais appliquer couche par couche, jusqu'à remplir l'espace, et la poncer pour lui redonner forme, comme une sculpture en quelque sorte...Bon, c'est vrai, ce n'est pas la méthode la plus catholique mais il faut bien que je me sorte de là !
Voici les photos : le rhodoïd et la verrière ( Une véritable fable...!!!)
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J'ai suivi les recommandations de Deltamike, et voila le désastre...quand je dis que je ne suis pas doué !!!
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Alors il faut bien opter pour quelque chose ...:
La sculpture...au putty !!! Application couche après couche jusqu'à remplir l'espace...il en faut pas mal vu qu'il se rétracte à chaque fois mais bon...
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a suivre donc toujours pour cette fichue verrière !!!
Sinon, le montage se poursuit malgré tout....!!!
Montage des trains d'atterrissage:
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Voila pour le moment...évidemment, je ne suis pas sorti de là concernant ma verrière...il va y avoir du mastico-ponçage de force ...je vous tiens au courant !
Une fois la forme obtenue, j'appliquerai la méthode de Roz pour dessiner la verrière..a suivre
avionscivils144- Fighterien actif
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Re: ANTONOV 74 - AEROFLOT Russian airlines- Amodel-1/144
Pourquoi que tu ne colle pas les bouts de ta verrière ,après masticage et peinture ensuite . Car refaire le galbe de la verrière ne va pas être facile et il va te falloir une "tonne" de mastic .
Bon courage
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crusader- Fighterien actif
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Re: ANTONOV 74 - AEROFLOT Russian airlines- Amodel-1/144
Merci Crusader
Oui j'y est bien pensé mais voilà..., le galbe de ma verrière s'est complètement déformé et ne correspond plus du tout à ce qu'il était ! La forme originale n'y est plus !
Je vais donc devoir reformer la verrière par a coups de ponçage délicatement, en m'appuyant sur des photos, je finirai bien par y arriver ! Quant au puuty c'est vrai qu'il en faut...mais ça va, j'ai du stock !!
Oui j'y est bien pensé mais voilà..., le galbe de ma verrière s'est complètement déformé et ne correspond plus du tout à ce qu'il était ! La forme originale n'y est plus !
Je vais donc devoir reformer la verrière par a coups de ponçage délicatement, en m'appuyant sur des photos, je finirai bien par y arriver ! Quant au puuty c'est vrai qu'il en faut...mais ça va, j'ai du stock !!
avionscivils144- Fighterien actif
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Re: ANTONOV 74 - AEROFLOT Russian airlines- Amodel-1/144
Aujourd'hui , après avoir fait et refait, mis et remis du mastic, poncé et reponcé, voici ce que cela donne pour cette verrière ...:
on commence a mettre les premières couches, ce n'est pas gagné, il va falloir y revenir pas mal de fois...pour en arriver à ce résultat :
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un vilain paquet de mastic qu'il va falloir beaucoup travailler, pour ce faire on va déjà dégrossir au cutter pour donner la forme générale, il faut y aller mollo pour ne pas entamer trop profondément, par petites touches !:
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puis, après quelques retouches de mastic, un ponçage dans les règles pour obtenir enfin ceci:
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Au final, le résultat est plutôt satisfaisant, j'ai au moins retrouvé la forme et le galbe de ma verrière, reste encore a la peindre et fixer les montants à la façon Zephir...mais cela est une autre histoire...alors à bientôt pour la suite !
on commence a mettre les premières couches, ce n'est pas gagné, il va falloir y revenir pas mal de fois...pour en arriver à ce résultat :
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un vilain paquet de mastic qu'il va falloir beaucoup travailler, pour ce faire on va déjà dégrossir au cutter pour donner la forme générale, il faut y aller mollo pour ne pas entamer trop profondément, par petites touches !:
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puis, après quelques retouches de mastic, un ponçage dans les règles pour obtenir enfin ceci:
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Au final, le résultat est plutôt satisfaisant, j'ai au moins retrouvé la forme et le galbe de ma verrière, reste encore a la peindre et fixer les montants à la façon Zephir...mais cela est une autre histoire...alors à bientôt pour la suite !
avionscivils144- Fighterien actif
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Re: ANTONOV 74 - AEROFLOT Russian airlines- Amodel-1/144
Salut,
Ah oui !!! beau rattrapage de forme pour ta verrière
Alain
Ah oui !!! beau rattrapage de forme pour ta verrière
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Re: ANTONOV 74 - AEROFLOT Russian airlines- Amodel-1/144
C'est dommage pour la partie vitrée, t'a bien rattrapper le coup pour retrouver la forme de le verrière
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Re: ANTONOV 74 - AEROFLOT Russian airlines- Amodel-1/144
aujourd'hui, juste une petite avancée , peinture du dessous des ailes et du fuselage en gris moyen:
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ça n'avance pas des masses...mais peu à peu, on progresse !
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ça n'avance pas des masses...mais peu à peu, on progresse !
avionscivils144- Fighterien actif
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Re: ANTONOV 74 - AEROFLOT Russian airlines- Amodel-1/144
Beau travail sur la récup de forme du cockpit, quel sculpteur!! Belle avancée pour le reste, un kit rare et un appareil peu connu... en occident!
Philippe
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Re: ANTONOV 74 - AEROFLOT Russian airlines- Amodel-1/144
Suite de l'aventure de notre Antonov 74 qui me donne bien du fil à retordre ...mais il avance tant bien que mal ...!!!
Voyez plutôt: peinture du fuselage en blanc et rouge, toujours au pinceau :
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et c'est là que " les athéniens s'atteignirent " peinture de la verrière...pas si évident car il faut quelle soit juste dans toutes les positions de droite de gauche et de face ....et ben mazetttte...ça n'aura pas été du gâteau !!!
[img][/img]
Ca va on s'en sort pas trop mal ...
une première vue d'ensemble :
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Pose des montants de la verrière, façon Zéphir Roz, en peignant du décal vierge en blanc et en découpant de fines petites lamelles que l'on positionne aux bons endroits :
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Le résultat est satisfaisant...en tous cas une chose est sûre le méthode de Roz est bien pratique et rend vraiment service...merci Roz !
Ensuite pose des trains et des volets de puits de trains :
[img][/img]
pose des premiers décals, assez délicats à poser :
[img][/img]
[img][/img]
Pour ce qui est des " pétouilles" que l'on voit un peu partout en peinture, qu'il est quasi impossible d'éviter au pinceau..( ici les photos les montrent vraiment grossières et monstrueuses..ce qui n'est pas trop le cas a vue...heureusement !) , je vais les laisser pour donner au zing l'état d'un vieux coucou mal entretenu comme il en existe des tas en Russie et surtout dans les coins perdus de Sibérie...en ajoutant de la patine, de la rouille et des salissures, ça devrait faire l'affaire...a suivre ...!
Voila pour le côté droit...la suite dans quelques instants ...
Voyez plutôt: peinture du fuselage en blanc et rouge, toujours au pinceau :
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et c'est là que " les athéniens s'atteignirent " peinture de la verrière...pas si évident car il faut quelle soit juste dans toutes les positions de droite de gauche et de face ....et ben mazetttte...ça n'aura pas été du gâteau !!!
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Ca va on s'en sort pas trop mal ...
une première vue d'ensemble :
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Pose des montants de la verrière, façon Zéphir Roz, en peignant du décal vierge en blanc et en découpant de fines petites lamelles que l'on positionne aux bons endroits :
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Le résultat est satisfaisant...en tous cas une chose est sûre le méthode de Roz est bien pratique et rend vraiment service...merci Roz !
Ensuite pose des trains et des volets de puits de trains :
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pose des premiers décals, assez délicats à poser :
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Pour ce qui est des " pétouilles" que l'on voit un peu partout en peinture, qu'il est quasi impossible d'éviter au pinceau..( ici les photos les montrent vraiment grossières et monstrueuses..ce qui n'est pas trop le cas a vue...heureusement !) , je vais les laisser pour donner au zing l'état d'un vieux coucou mal entretenu comme il en existe des tas en Russie et surtout dans les coins perdus de Sibérie...en ajoutant de la patine, de la rouille et des salissures, ça devrait faire l'affaire...a suivre ...!
Voila pour le côté droit...la suite dans quelques instants ...
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Re: ANTONOV 74 - AEROFLOT Russian airlines- Amodel-1/144
Pose des éléments en photodécoupes, antennes, sondes pitot, etc..:
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Pose du carénage sous l'avion, et de la porte de soute ouverte :
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pose de la porte et de l'échelle :
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la suite pour les finitions dès que possible...
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Pose du carénage sous l'avion, et de la porte de soute ouverte :
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pose de la porte et de l'échelle :
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la suite pour les finitions dès que possible...
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Re: ANTONOV 74 - AEROFLOT Russian airlines- Amodel-1/144
nous nous retrouvons dans la rubrique avions finis....a tout de suite !!!
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