FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Permis super lourd - la suite du gros IV - 1/72 - Scratch

+3
goose1977
Typhoon67
Frère clubby
7 participants

Permis super lourd - la suite du gros IV - 1/72 - Scratch Empty Permis super lourd - la suite du gros IV - 1/72 - Scratch

Message par Frère clubby Lun 22 Oct 2012 - 15:18

Guten tag kameraden !

Alors comme le post initial semble devoir rester verrouillé suite à la fin du concours, je fais comme pour les maquettes: J'en commence un autre !

Voici donc la suite du gross mirage IV (Le debut est ici)

Alors ;

Ou que j’en étais déjà pus…

Ah oui.

D’abord les veines. « pas de veine », disait l’ami Typhoon, eh bien, c’était vrai. C’est pas simple. Voici ma méthode :

D’abord et en premier lieu, je met des lamelles de plasticarden en éventail, affleurant l’un des cotés. Commack :

Permis super lourd - la suite du gros IV - 1/72 - Scratch IMG-20121009-00891

Flou et vu de loin, ça parait pas si mal.

Permis super lourd - la suite du gros IV - 1/72 - Scratch IMG-20121009-00892

Après, on ferme le bouzin en colmatant à la panzerkolle et au mastoc, sprotch, sprotch, (il faut pour cela une truelle et un touret à béton)

Permis super lourd - la suite du gros IV - 1/72 - Scratch DSC02555

Vu de l’interieur, c’est … c’est pas parfait, mais on fera comme si ca l’était. Applaudissements s’il vous plait. Hop.

Permis super lourd - la suite du gros IV - 1/72 - Scratch DSC02549

Ensuite on comble au putty.
Dessous ;
Permis super lourd - la suite du gros IV - 1/72 - Scratch Zsr001

Dessus ;
Permis super lourd - la suite du gros IV - 1/72 - Scratch Zsr003

Deface ;
Permis super lourd - la suite du gros IV - 1/72 - Scratch Zsr002

Tiens, une anecdote amusante, Saviez vous que ledit mirage avait, enfin, aurait, fait son premier vol au dessus du Jura ? Non ? eh si :

Permis super lourd - la suite du gros IV - 1/72 - Scratch Zsr005

Bon, on ponce, et…. Et… eh ! EH ! J’AI PAS DIT ON PIONCE !!!!

Permis super lourd - la suite du gros IV - 1/72 - Scratch Zsr007

A part ça, au chapitre des accessoire, j’ai le collage de la dérive en trois épaisseurs,

Permis super lourd - la suite du gros IV - 1/72 - Scratch Zsr011

J’ai aussi imprimé les tableaux de bord. C’est pas mal, je suis (auto)satisfait du résultat.

Permis super lourd - la suite du gros IV - 1/72 - Scratch DSCN8819

Bon, et alors sinon, pour le cucul, retour aux fondamentaux donc , plan de vue de dessin de dessus, commack

Permis super lourd - la suite du gros IV - 1/72 - Scratch Zsr009

Et puis entourage en carte plastok 3 dixièmes, commack

Permis super lourd - la suite du gros IV - 1/72 - Scratch Zsr012

comblement au mastoc, commack

Permis super lourd - la suite du gros IV - 1/72 - Scratch Zsr015

Et pis voila ! Yes !

Permis super lourd - la suite du gros IV - 1/72 - Scratch Zsr022

et RE YES !

Permis super lourd - la suite du gros IV - 1/72 - Scratch Zsr017

you hooouuu tagada tsoin tsoin turlute hutu et voilaaaaaaaa, c’est finiiiiiiiiiii

.

.

Hein ?

.

De où, peinture ?
.

Ah bon ? c’est obligé ?
Frère clubby
Frère clubby
"Big Moustaches"
Permis super lourd - la suite du gros IV - 1/72 - Scratch Stars6

Masculin
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Permis super lourd - la suite du gros IV - 1/72 - Scratch Left_bar_bleue3/112Permis super lourd - la suite du gros IV - 1/72 - Scratch Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Permis super lourd - la suite du gros IV - 1/72 - Scratch Empty Re: Permis super lourd - la suite du gros IV - 1/72 - Scratch

Message par Typhoon67 Lun 22 Oct 2012 - 22:57

Salut Frère Cluby
Bien rigolé encore devant ton post, pourtant si instructif. J'ai ainsi appris le vol au-dessus d'Arbois (et la caravane passe... anges3 ).
Bien content que tu n'aies pas abandonné ce beau montage.
Allez, hop !! au taf l'ami !!

@ +
Typhoon67
Typhoon67
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin

Infos Fighters
Permis super lourd - la suite du gros IV - 1/72 - Scratch Left_bar_bleue2/145Permis super lourd - la suite du gros IV - 1/72 - Scratch Empty_bar_bleue  (2/145)

Permis super lourd - la suite du gros IV - 1/72 - Scratch Empty Re: Permis super lourd - la suite du gros IV - 1/72 - Scratch

Message par goose1977 Mar 23 Oct 2012 - 9:51

salut

superbe montage Permis super lourd - la suite du gros IV - 1/72 - Scratch 101

vivement la peinture

yan
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
Permis super lourd - la suite du gros IV - 1/72 - Scratch Left_bar_bleue0/0Permis super lourd - la suite du gros IV - 1/72 - Scratch Empty_bar_bleue  (0/0)

Message par Rainbow XF-12 Mar 23 Oct 2012 - 10:42

Salut,

Ah mince j'avais complétement loupé le début de ce montage d'anthologie. Donc c'est une heureuse découverte pour ce delta géant ainsi que la technique au service de l'ouvrage d'art. J'examine une nouvelle fois toutes les pages du post, c'est fantastique, c'est à savourer SANS modérations Permis super lourd - la suite du gros IV - 1/72 - Scratch 10375203

Bien avancé, bonne chance pour la suite et félicitations pour ton permis super lourd Permis super lourd - la suite du gros IV - 1/72 - Scratch 10375203.

J'avais le même genre de projet mais pour un hypothétique ennième Dassault hypersonique, le AMD GZ-4 (équivalent du A.M.D 750 "Spectre" alias Mirage Mach III) > voir toute la série supersonique dans le beau Fana n°461.

Le plan du GZ-4 (1967/68), l'un des plus rapides, un intercepteur prévu pour des pointes à Mach 4 avec 2 réacteurs M-51-45:
Permis super lourd - la suite du gros IV - 1/72 - Scratch A_m_d_10

MD-750/
Mach III (ou encore Mirage 6000), distribué au 1/72 chez Sharkit:
montage à voir dans le REPLIC n°223

Permis super lourd - la suite du gros IV - 1/72 - Scratch 75-2

Sorry si je pollue un peu le post Permis super lourd - la suite du gros IV - 1/72 - Scratch Demon121
Rainbow XF-12
Rainbow XF-12
"Big Moustaches"

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
Permis super lourd - la suite du gros IV - 1/72 - Scratch Left_bar_bleue0/0Permis super lourd - la suite du gros IV - 1/72 - Scratch Empty_bar_bleue  (0/0)

Message par Typhoon67 Mar 23 Oct 2012 - 20:23

Le GZ-4 est impressionnant de modernité par son profil, qui n'est pas sans laisser penser aux chasseurs des années 80 (F-15, MiG 29, etc...). Même en plan, il évoque un peu certains projets actuels, voire des drones...

@ +
Typhoon67
Typhoon67
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin

Infos Fighters
Permis super lourd - la suite du gros IV - 1/72 - Scratch Left_bar_bleue2/145Permis super lourd - la suite du gros IV - 1/72 - Scratch Empty_bar_bleue  (2/145)

Message par naimepaslespseudos Mar 23 Oct 2012 - 21:15

Belle maitrise.
bonne suite.
naimepaslespseudos
naimepaslespseudos
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Permis super lourd - la suite du gros IV - 1/72 - Scratch Left_bar_bleue0/1Permis super lourd - la suite du gros IV - 1/72 - Scratch Empty_bar_bleue  (0/1)

Message par dirtydm Mar 23 Oct 2012 - 21:30

bin en vla un qui va bien cartonner! et qu'il est bon de revoir faire surface!
dirtydm
dirtydm
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Ma photo : Permis super lourd - la suite du gros IV - 1/72 - Scratch Sans_t12

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
Permis super lourd - la suite du gros IV - 1/72 - Scratch Left_bar_bleue1/40Permis super lourd - la suite du gros IV - 1/72 - Scratch Empty_bar_bleue  (1/40)

Message par Frère clubby Mer 31 Oct 2012 - 16:26

Permis super lourd - la suite du gros IV - 1/72 - Scratch Alcooli2 Merci les poteaux !

Merci rainbow pour la petite digression, ces deux bestioles vont figurer dans ma liste interminable de projets futurs !! Wink

Allez zou, la zuite;

Si vous vous en souvenez, et je ne vous en voudrai pas du contraire vu les laps de temps entre deux mise à jour, (oui je sais, on dit "un laps", mais là, ça mérite le pluriel), bref nous en étions resté à ça
Permis super lourd - la suite du gros IV - 1/72 - Scratch DSCN8956

J'ai pris cette photo au titre du devoir de mémoire. Ce patchwork de teintes et d'aspects lui donne un petit côté art contemporain, qui va désormais disparaitre au profit d'une unité certes artificielle, mais qui reposera nos yeux:

Pshiiitt.

Permis super lourd - la suite du gros IV - 1/72 - Scratch IMG-20121025-00944

Ça change, hein ? C’est à peu près après l’apprêt. (pas facile à dire, hein ? ). Et d’ailleurs, c’est un prêt, l’apprêt. (Je veux dire, on m’e l’a prêté, c’est pas z à moi. ) C’est bon je peux continuer ? vous êtes .. .prêts ?

Ensuite j'ai procédé à la séparation de la canopée, qui s'est mal passé comme bien des séparations, mais baste, on s'en remet n'est-ce pas. On verra ca plus tard, en attendant, et profitant d'une récente expo, j'ai tracé toutes les lignes de structures, puis je les ai gravées. Je n'ai pas résisté à photographier la bestiole a côté de son petit frère cadet en cours de construction, pour le coté référence ..
Permis super lourd - la suite du gros IV - 1/72 - Scratch DSC02699

C'est quand meme un rien plus gros, n'est-ce-t-il point ?
Permis super lourd - la suite du gros IV - 1/72 - Scratch DSC02698

Sinon, tiens, j'ai cassé le sommet de la dérive. c'est fragile ces petites choses vous ne pouvez pas savoir. notez bien que ça devient une habitude, puisque j'avais déjà brisé celle de l'étendard II. Les mêmes causes produisant les mêmes effets, et puisque je suis incapable de retenir la leçon, j'ai fait une emplâtre au milliput, que je mettrai en forme à la fin. Au cas où je la recasse avant, sait-on jamais.
Permis super lourd - la suite du gros IV - 1/72 - Scratch DSCN8963

La gravure donc,
Permis super lourd - la suite du gros IV - 1/72 - Scratch DSCN8964

Une reprise de volume sur l'entrée d'air gauche qui en manquait légèrement, et le rebouchage d'une gravure inexistante réalisée dans un excès de zèle. Faire et défaire, c'est toujours avancer...
Permis super lourd - la suite du gros IV - 1/72 - Scratch DSCN8967

Et, zou, c'est tout !
Frère clubby
Frère clubby
"Big Moustaches"

Masculin

Infos Fighters
Permis super lourd - la suite du gros IV - 1/72 - Scratch Left_bar_bleue3/112Permis super lourd - la suite du gros IV - 1/72 - Scratch Empty_bar_bleue  (3/112)

Message par Typhoon67 Jeu 1 Nov 2012 - 13:13

C'est bien, ça avance toujours !!

Le IVB, avec son lonnnnng cou de cigogne, n'est pas non plus sans évoquer des monstres contemporains : Avro Arrow ou BAC TSR-2, par exemple...
Typhoon67
Typhoon67
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin

Infos Fighters

Message par Frère clubby Ven 2 Nov 2012 - 14:53

Oui, cela avait du reste en son temps inspiré, un celebre fabuliste, qui en avait tiré "Le mirage IVB et le renard", ou un truc du genre.

C'est d'ailleurs a cause de son long nez que l'on a décidé de l'équiper d'un radar "cyrano", parait-il.
Frère clubby
Frère clubby
"Big Moustaches"

Masculin

Infos Fighters

Message par sletch Ven 2 Nov 2012 - 16:28

Salut,
Typhoon67 a écrit:Le IVB, avec son lonnnnng cou de cigogne, n'est pas non plus sans évoquer des monstres contemporains : Avro Arrow ou BAC TSR-2, par exemple...
Au oui, c'est pas faux Rolling Eyes

Belle avancée clubalpha thumright

Permis super lourd - la suite du gros IV - 1/72 - Scratch Coucou03 / Frédéric
sletch
sletch
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Ma photo : Permis super lourd - la suite du gros IV - 1/72 - Scratch 48085383243_75e464a738_o

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
Permis super lourd - la suite du gros IV - 1/72 - Scratch Left_bar_bleue6/152Permis super lourd - la suite du gros IV - 1/72 - Scratch Empty_bar_bleue  (6/152)

http://www.karuli.net/blog

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé