Me 262 A1
+23
vincentm
Alex22
uhu444
Fredouille
Hervé
fred
michel30
mlasouris
PEYSSON Gilles
X15
personeni alain
pfeil33
goose1977
skiner
alex88
zero
Skirinii76
Silvio
breb
hitman
Wulf
yoyo.le.petaf
anton
27 participants
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION MILITAIRE :: Avions WWII :: vitrine avions WWII : 1/32 - 1/35 - 1/24
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Me 262 A1
Superbe Me 262 !!! La peinture et le réacteur sont magnifiques !!
J'adore !! Un grand bravo !
J'adore !! Un grand bravo !
X15- "Big Moustaches"
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/30)
Bonsoir anton
Ton 262 est superbe avec un pit très finement détaillé et un réacteur qui n'a rien à lui envier !
Beaucoup de précision ..... on ne peut qu'admirer.
Un grand bravo également
Cordialement
Gilles
Ton 262 est superbe avec un pit très finement détaillé et un réacteur qui n'a rien à lui envier !
Beaucoup de précision ..... on ne peut qu'admirer.
Un grand bravo également
Cordialement
Gilles
PEYSSON Gilles- "Big Moustaches"
-
Ma photo : Nous deux
Infos Fighters
=>: Fighters Group
(1/1)
Merci Gilles et... X15 !??pour les compliments ,ça fait bien plaisir.
anton- Fighterien novice
Bravo, anton
C'est d'une netteté, une pureté absolument magnifiques ; la précision me troue le c..., notamment les trappes de réservoirs et le moteur. Le côté monochrome ne nuit pas à l'ensemble, l'oeil peut mieux s'accrocher aux nombreux détails de qualté qui abondent partout.
Encore bravo
C'est d'une netteté, une pureté absolument magnifiques ; la précision me troue le c..., notamment les trappes de réservoirs et le moteur. Le côté monochrome ne nuit pas à l'ensemble, l'oeil peut mieux s'accrocher aux nombreux détails de qualté qui abondent partout.
Encore bravo
mlasouris- Fighterien infatigable
-
,t Danke mlasouris ton jugement me touche ;allez une petite derniere pour la route. A noter sur cette maquette la nécéssité de reprendre tout le rivetage et gravure car a l'origine tout ça n'est pas tres homogene et pas suffisamment marqué pour accepter les jus correctement. Pour ceux que ça tente ,prévoir un gros travail au niveau des capots d'armement sur le nez,Trumpeter a prévu de les laisser ouverts,donc prévoir de la carte plastique ,putty et ponçage regravage pour rendre sa ligne a l'avion. Le lest pour finir doit etre conséquent ,le mien est justement logé là. A + et Merci
anton- Fighterien novice
Salut anton
C'est étonnant de la part de Trumpeter qui sont réputés pour des gravures et des rivets un peu trop marqués au goût de certains.
C'est vrai que la partie avant n'est pas vraiment une partie de plaisir pour ajuster tout ça (même en supprimant tout l'intérieur de la baie d'armement, ça ferme encore à la va-comme-je-te-pousse) ; d'où mon admiration pour tes ajustages
C'est étonnant de la part de Trumpeter qui sont réputés pour des gravures et des rivets un peu trop marqués au goût de certains.
C'est vrai que la partie avant n'est pas vraiment une partie de plaisir pour ajuster tout ça (même en supprimant tout l'intérieur de la baie d'armement, ça ferme encore à la va-comme-je-te-pousse) ; d'où mon admiration pour tes ajustages
-
Moi je n'ai peut etre pas eu de chance ,la gravure sur ma maquette était parfois bonne ;parfois pas profonde parfois meme floue..Alors reprise totale et surtout passage a la laine d'acier 000 et brossage au savon pour récuperer un état de surface parfait. Apres ça ,normalement on a une belle surface d'accroche mat pour la peinture,donc bas besoin de primer. Je ne sais pas toi mais pour ce qui me concerne je n'utilise pas de riveteuse ,je reprend les rivets 1 par 1 a la pointe seche (aiguille a couture fixée sur un manche porte lame),c'est simple comme outil mais je n'ai pas trouvé mieux pour ce job.
anton- Fighterien novice
Pour l'instant je n'ai encore pas riveté, à part( pour récupérer un ponçage sur quelques trous pas plus. Mais je ne pense pas que je rivetterai au 1/48, ça donne de l'allure mais en réalité on ne les voit pas ; ou alors pour donner un aspect "bête de guerre à boulons". J'ai regardé quelques gros plans, ce qu'on voit ce sont les vis en fait.
Le peu de fois où je l'ai fait, c'était à la pointe à tracer conique, ça marche pas mal; mais là, chacun sa recette...
Pour tes états de gravures, il se peut aussi, et c'est plus que probable, que la profondeur aléatoire dépende de l'usure du moule, sans quoi tout serait à la même enseigne.
Le peu de fois où je l'ai fait, c'était à la pointe à tracer conique, ça marche pas mal; mais là, chacun sa recette...
Pour tes états de gravures, il se peut aussi, et c'est plus que probable, que la profondeur aléatoire dépende de l'usure du moule, sans quoi tout serait à la même enseigne.
-
Au fait, de quelle marque est-il issu ce magnifique bijou ? car celui que j'ai fait à partir d'un Revell est franchement POURRI à coté de celui-ci .... !
Encore une fois pour le plaisir : SPLENDIDE
Gilles
Encore une fois pour le plaisir : SPLENDIDE
Gilles
PEYSSON Gilles- "Big Moustaches"
-
Ma photo : Nous deux
Infos Fighters
(1/1)
C'est du trumpeter Gilles.
anton- Fighterien novice
Bonjour
Bravo pour la qualité des détails, moteur et cockpit , entre autres et la superbe patine
A+
Michel
Bravo pour la qualité des détails, moteur et cockpit , entre autres et la superbe patine
A+
Michel
michel30- Fighterien actif
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
(1/70)
Salut ANTON
Tes dernières photos sont top ,et mettent bien en valeur ton travail de peinture
à plus Alain
Tes dernières photos sont top ,et mettent bien en valeur ton travail de peinture
à plus Alain
personeni alain- "Big Moustaches"
-
Infos Fighters
Echelle favorite:
(0/0)
[quote]OK Alain ,c'est plus sombre là ,c'est un peu plus représentatif de la réalité. A+ Anton
anton- Fighterien novice
Encore mieux ; une tuerie, cet engin !
-
Ouille y pique celui la
fred- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
=>: FIGHTERS Group
(1/1)
Bonsoir;
Bravo pour cette excellent 262;Je dit chapeau surtout à cette échelle.
Félicitations.
Bravo pour cette excellent 262;Je dit chapeau surtout à cette échelle.
Félicitations.
Hervé- Fighterien infatigable
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>: FIGHTERS Group
(1/12)
Ah oui parlons de l'échelle. Je me suis découvert une prédilection pour le 32eme . Et vous ? J'ai un petit stock de 48eme et je ne suis pas sur de trouver la motivation pour m'y coller a nouveau un jour . Le probleme c'est evidemment la place,mais que de possibilités pour pinailler,c'est génial .
anton- Fighterien novice
anton- Fighterien novice
C'est clair, il faut des mètres cubes...
J'essaie pour ma part de monter les chasseurs monoplaces au 32, et les bimoteurs au 48, ça représente à peu près la même chose niveau encombrement.
Tant pis pour le détaillage, les recettes de l'omelette commencent toutes à peu près pareil...
Je ferai toutefois exception pour le Uhu et le 110 ceux-là j'y tiens !
J'essaie pour ma part de monter les chasseurs monoplaces au 32, et les bimoteurs au 48, ça représente à peu près la même chose niveau encombrement.
Tant pis pour le détaillage, les recettes de l'omelette commencent toutes à peu près pareil...
Je ferai toutefois exception pour le Uhu et le 110 ceux-là j'y tiens !
-
C'est vrai... J'imagine un UHU au 32eme :affraid: Im po ssi ble
anton- Fighterien novice
Sisi.......anton a écrit:C'est vrai... J'imagine un UHU au 32eme :affraid: Im po ssi ble
-
Salut,
J'avais loupé le post. Du grand art que tu nous montres là! Quelle finesse et que de nuances dans la peinture. Un travail similaire au mien. Beaucoup de détails et de subtilité dans ton travail. Vraiment magnifique. Je me régale. Merci.
A+
Fred
J'avais loupé le post. Du grand art que tu nous montres là! Quelle finesse et que de nuances dans la peinture. Un travail similaire au mien. Beaucoup de détails et de subtilité dans ton travail. Vraiment magnifique. Je me régale. Merci.
A+
Fred
Fredouille- Fighterien actif
-
Infos Fighters
=>:
(2/20)
superbe
par contre je n'avais pas trouvé de gros problemes pour le montage du mien, et la gravure etait parfaite
par contre je n'avais pas trouvé de gros problemes pour le montage du mien, et la gravure etait parfaite
Invité- Invité
Merci bien les gars ,content que ça vous plaise. Pour red baron ,j'ai du mal tomber car il y avait des disparités de moulage en fonction des grappes ...étrange...
anton- Fighterien novice
Du coup je suis allé voir ton site Frederic ,je vous le conseille a tous .Que du top !!!
anton- Fighterien novice
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION MILITAIRE :: Avions WWII :: vitrine avions WWII : 1/32 - 1/35 - 1/24
Page 2 sur 3