Vitrines
+2
sletch
titelouze
6 participants
FIGHTERS :: . :: LE BAR DE L'ESCADRILLE ... ET TOUTES NOS DISCUSSIONS ! :: HUMOUR, JEUX, MUSIQUE ... TOUT CE QUI FAIT PLAISIR ! :: Le coin du bricolo
Page 1 sur 1
Vitrines
Salut les potos,
Je vous présente mon dernier petit projet commencé y'a quelques temps déjà, à savoir des vitrines pour que les maquettes soient à l'abri de la poussière.
Mon père ayant pu récupérer un peu de chutes de Plexi, ça m'a permis de m'atteler à la fabrication maison de ces vitrines
Bon, alors voilà comment j'ai pensé le truc ; comme j'attends encore désespérément d'acquérir le château médiéval de mes rêves, je me contente de squatter un petit appart que je prends soin de meubler avec mes goûts douteux ; hors de question d'acheter du tout fait, j'ai tout ce qu'il faut pour fabriquer, et c'est beaucoup moins drôle, hein..c'est comme qui dirait du pur scratch.
Ouais alors j'ai pensé faire des caissons empilables avec 3 faces en "Polycarbonate" comme ils disent...
le fond (arrière) plein et blanc, du stratifié blanc aurait fait l'affaire, mais rupture de stock à l'atelier et crise oblige, vas y que je te le peins moi même. Mince, pas de peinture non plus (et pas d'aéro non plus ) donc on prends du blanc d'espagne et de la colle blanche, et roule ma poule. bref.....pasons.
Faut un cadre pour tenir le tout.
En sapin ça sera pas mal, et plus chaud que le chêne.
Pas de section trop grosse, sinon t'as du Panzer-mobilier, donc du 25*12 pour les traverses, et du 20*20 pour les montants
pour assembler ces "petit-bois", on se prend le chou et les enfourchements sont le plus facile à faire à la machine.
j'ai pas pu résister à faire des coupes d'onglets quand même....
voilà à quoi ressemble le truc :
J'ai prévu le Plexi en façade coulissant.
4 caissons les uns au dessus des autres.
le dernier caisson se verra coiffer d'un cadre avec plexi égalemement.
les dimensions intérieures sont modestes : 420*250 et 160 en hauteur ; pour l'instant ça va pour des kits au 1/72 , je pourrai caler 5 chasseurs mono ou 2 bimoteurs, pour un quadrimoteur, faudra attendre les prochaines vitrines...
Pour se rendre compte :
Actuellement, la phase fabrication proprement dite est terminée, maintenant, c'est comme un kit tamiya, faut assembler, coller, puis vernir...
@ bientôt pour la suite
Fred
Je vous présente mon dernier petit projet commencé y'a quelques temps déjà, à savoir des vitrines pour que les maquettes soient à l'abri de la poussière.
Mon père ayant pu récupérer un peu de chutes de Plexi, ça m'a permis de m'atteler à la fabrication maison de ces vitrines
Bon, alors voilà comment j'ai pensé le truc ; comme j'attends encore désespérément d'acquérir le château médiéval de mes rêves, je me contente de squatter un petit appart que je prends soin de meubler avec mes goûts douteux ; hors de question d'acheter du tout fait, j'ai tout ce qu'il faut pour fabriquer, et c'est beaucoup moins drôle, hein..c'est comme qui dirait du pur scratch.
Ouais alors j'ai pensé faire des caissons empilables avec 3 faces en "Polycarbonate" comme ils disent...
le fond (arrière) plein et blanc, du stratifié blanc aurait fait l'affaire, mais rupture de stock à l'atelier et crise oblige, vas y que je te le peins moi même. Mince, pas de peinture non plus (et pas d'aéro non plus ) donc on prends du blanc d'espagne et de la colle blanche, et roule ma poule. bref.....pasons.
Faut un cadre pour tenir le tout.
En sapin ça sera pas mal, et plus chaud que le chêne.
Pas de section trop grosse, sinon t'as du Panzer-mobilier, donc du 25*12 pour les traverses, et du 20*20 pour les montants
pour assembler ces "petit-bois", on se prend le chou et les enfourchements sont le plus facile à faire à la machine.
j'ai pas pu résister à faire des coupes d'onglets quand même....
voilà à quoi ressemble le truc :
J'ai prévu le Plexi en façade coulissant.
4 caissons les uns au dessus des autres.
le dernier caisson se verra coiffer d'un cadre avec plexi égalemement.
les dimensions intérieures sont modestes : 420*250 et 160 en hauteur ; pour l'instant ça va pour des kits au 1/72 , je pourrai caler 5 chasseurs mono ou 2 bimoteurs, pour un quadrimoteur, faudra attendre les prochaines vitrines...
Pour se rendre compte :
Actuellement, la phase fabrication proprement dite est terminée, maintenant, c'est comme un kit tamiya, faut assembler, coller, puis vernir...
@ bientôt pour la suite
Fred
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(37/446)
Re: Vitrines
très sympa ton truc. En ce qui concerne le château, j'ai ce qu'il te faut, je te le loue pas cher du tout, mais il date du 17ème, et il est un tout petit peu écroulé...Il ne reste plus qu'à remonter quelques murs, quelques tours, quelques toits, et ce sera super...Bon, bien évidemment comme tout les châteaux médiévaux, il n'y a pas d'électricité, pas de tout-à-l'égout, et l'eau est en bas, à la fontaine du village....Alors c'est quand tu veux, je te le réserve ????
Invité- Invité
Salut titelouze,
B'in dis-donc C'est du beau travail divs6
Bonne suite et fin
/ Frédéric
B'in dis-donc C'est du beau travail divs6
Bonne suite et fin
/ Frédéric
sletch- Fighterien expérimenté
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
(6/152)
Fameux scratch !!!
Typhoon67- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
(2/145)
C'est beaucoup trop facile quand in a une machine à bois dans la cave et tout l'équipement du parfait ébéniste
Mais l'avantage, c'est qu'il y a plus de chance que le résultat soit bien réalisé !!!
Bon montage.
Mais l'avantage, c'est qu'il y a plus de chance que le résultat soit bien réalisé !!!
Bon montage.
eucahene- Fighterien novice
-
Infos Fighters
=>:
(2/55)
Magnifique!!!!Tu n'aurais pas une autre photo de l'assemblage car je ne visualise pas bien.
60b- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
=>:
(12/1028)
J'avais pas vu tes vitrines elles sont superbes (enfin quand elles seront finies)
pfeil33- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite:
(4/4)
Salut 60b, j'avais zappé ton intervention désolé !60b a écrit:Magnifique!!!!Tu n'aurais pas une autre photo de l'assemblage car je ne visualise pas bien.
je pense m'y remettre sous peu, donc je prendrai soin de poster des photos cette semaine.
:mrgreen:pfeil33 a écrit:J'avais pas vu tes vitrines elles sont superbes (enfin quand elles seront finies)
c'est vrai que pour l'instant, ce n'est qu'un tas de fagots rangés dans un coin... :?
J'espère qu'on pourra aisément y admirer mes nombreux chef d'oeuvres en cours
titelouze- Admins
-
Infos Fighters
(37/446)
Dépêche toi "d'harmoniser" pour pouvoir "admirer"
pfeil33- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite:
(4/4)
Au fait, mon Frédo, quels sont tes en-cours ???
Typhoon67- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
(2/145)