DC10-30 de l'UTA
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DC10-30 de l'UTA
Bonjour,
Après le DC8-32 de l'UTA, je restaure le DC10-30.
Mon ami Christian Tauban à réaliser les décalques.
J'ai effectué un Paris Nouméa en septembre 1973 à bord de cet avion.
Voici l'état de la maquette avant les travaux de restauration.
[img][/img]
[img][/img]
Comme pour le DC8, j'ai tout décapé, poncé, puis enduit là où il le fallait.
Après un nouveau ponçage, une couche d'apprêt, un ponçage et deux couches de blanc mat de chez Prince Auguste, un bon ponçage au 1800 à l'eau.
A l'issue de ces opérations je passerai deux couches de blanc brillant X2 de chez Tamiya.
Note: La maquette est très lourde et encombrante, cela me change de mes petits Antonov!
ROZ
Après le DC8-32 de l'UTA, je restaure le DC10-30.
Mon ami Christian Tauban à réaliser les décalques.
J'ai effectué un Paris Nouméa en septembre 1973 à bord de cet avion.
Voici l'état de la maquette avant les travaux de restauration.
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Comme pour le DC8, j'ai tout décapé, poncé, puis enduit là où il le fallait.
Après un nouveau ponçage, une couche d'apprêt, un ponçage et deux couches de blanc mat de chez Prince Auguste, un bon ponçage au 1800 à l'eau.
A l'issue de ces opérations je passerai deux couches de blanc brillant X2 de chez Tamiya.
Note: La maquette est très lourde et encombrante, cela me change de mes petits Antonov!
ROZ
Dernière édition par ZEPHIR le Mer 27 Fév 2013 - 15:51, édité 1 fois
ZEPHIR- Fighterien dynamique
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Re: DC10-30 de l'UTA
Bon courage!
ça me rappelle le 747 d'agence tout métal au 1/100 que j'ai restauré également.
Lourd et encombrant, je confirme!
Philippe
ça me rappelle le 747 d'agence tout métal au 1/100 que j'ai restauré également.
Lourd et encombrant, je confirme!
Philippe
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Re: DC10-30 de l'UTA
Bonjour,
Tu as raison, c'est très sportif cet maquette!
Voici où j'en suis, la deuxième couche de blanc brillant est passée, j'attends qu'elle durcisse pour pouvoir la lustrer.
Après ce sera le tour du silver. Je garde le bleu pour la fin!
[img][/img]
[img][/img]
Comparer à un A319 au 1/144.
[img][/img]
A plus
ROZ
Tu as raison, c'est très sportif cet maquette!
Voici où j'en suis, la deuxième couche de blanc brillant est passée, j'attends qu'elle durcisse pour pouvoir la lustrer.
Après ce sera le tour du silver. Je garde le bleu pour la fin!
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Comparer à un A319 au 1/144.
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ZEPHIR- Fighterien dynamique
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Re: DC10-30 de l'UTA
Bonjour,
Je viens de finir de peindre le bleu de la dérive.
C'est plutôt compliqué pour l'alignement sur les bords d'attaque et de fuite de la dérive, qui se prolonge sur la nacelle du moteur deux et le fuselage. On est sur des cylindres.
Après un temps de durcissement du bleu Tamiya X4 d'au moins 3 jours je m'attaquerai au silver des ailes et du fuselage.
Après ce sera le tour des bricoles (Entrées d'air, fan, tuyères).
Juste deux petites photos:
[img][/img]
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A plus
ROZ
Je viens de finir de peindre le bleu de la dérive.
C'est plutôt compliqué pour l'alignement sur les bords d'attaque et de fuite de la dérive, qui se prolonge sur la nacelle du moteur deux et le fuselage. On est sur des cylindres.
Après un temps de durcissement du bleu Tamiya X4 d'au moins 3 jours je m'attaquerai au silver des ailes et du fuselage.
Après ce sera le tour des bricoles (Entrées d'air, fan, tuyères).
Juste deux petites photos:
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ZEPHIR- Fighterien dynamique
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Re: DC10-30 de l'UTA
Beau travail. Les décals d'origine n'étaient pas top.
Gérard
Gérard
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Re: DC10-30 de l'UTA
Beau boulot, sur un avion magnifique!
Tu as très bien réussi le bleu de la dérive
Bonne suite
Tu as très bien réussi le bleu de la dérive
Bonne suite
MS-505- Fighterien dynamique
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Re: DC10-30 de l'UTA
Bonjour,
Profitant du beau temps j'ai fini le DC10-30 de l'UTA.
La pose des décalques UTA a été une partie de sport et de patience, compte-tenu de la forme complexe du fuselage à cet endroit: cylindrique sur 4 cm puis conique vers le nez. Il faut donc impérativement séparer les lettres de l'UTA, et les poser une à une, puis repeindre les raccords, sinon c'est dans le domaine de l'impossible.
la police en italique de l'UTA ne facilite pas les choses pour l'alignement. J'ai donc suivi la ligne des hublots.
Vous pouvez voir la bête de 5 kilos dans les finis.
A plus
ROZ
Profitant du beau temps j'ai fini le DC10-30 de l'UTA.
La pose des décalques UTA a été une partie de sport et de patience, compte-tenu de la forme complexe du fuselage à cet endroit: cylindrique sur 4 cm puis conique vers le nez. Il faut donc impérativement séparer les lettres de l'UTA, et les poser une à une, puis repeindre les raccords, sinon c'est dans le domaine de l'impossible.
la police en italique de l'UTA ne facilite pas les choses pour l'alignement. J'ai donc suivi la ligne des hublots.
Vous pouvez voir la bête de 5 kilos dans les finis.
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ZEPHIR- Fighterien dynamique
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